Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Notre effectif contient un paquet de star faut pas se voiler la face...Vidic, Rio, Carrick, Scholes, Giggs, Nani, Rooney, Valencia... C'est pas parce que certains sont moins diva, plus discret qu'ils ne sont pas star. Notre noyaux en contient autant que que city.

 

Faut pas faire une fixette sur city, comparer tout le temps nos histoires, valeurs, ect...Ça tourne en boucle depuis 3 ans. Concentrons nous sur notre passion qui est Manchester United, avant de dégrader les autres.

  • J'aime 6

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Notre effectif contient un paquet de star faut pas se voiler la face...Vidic, Rio, Carrick, Scholes, Giggs, Nani, Rooney, Valencia... C'est pas parce que certains sont moins diva, plus discret qu'ils ne sont pas star. Notre noyaux en contient autant que que city.

 

Faut pas faire une fixette sur city, comparer tout le temps nos histoires, valeurs, ect...Ça tourne en boucle depuis 3 ans. Concentrons nous sur notre passion qui est Manchester United, avant de dégrader les autres.

J'adore. +10.

C'est clair, j'en ai un peu de marre de voir chaque fois qu'on parle de City les mêmes phrases classique :''tfaçon c'est un sale club pourri, que de l'argent, tous des salops.''

C'est peut-être pas entièrement faux mais combien de temps pourra-on tenir ce discours?

Comme Rooney le dit, il faut arrêter de se voiler la face. City a peut-être utilisé beaucoup d'argent mais c'est maintenant des prétendants aussi sérieux que nous au titre, voir plus que nous. On peut plus se refugier que derrière le prétexte de l'argent, car City ne dépensera surement pas beaucoup plus que nous sur les années à venir. Toujours plus, mais plus à coup de 50M. Ils ont trouvé leur noyau, leur équipe, avec des leaders, et l'histoire est en marche, à mon plus grand regret.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. +10.

C'est clair, j'en ai un peu de marre de voir chaque fois qu'on parle de City les mêmes phrases classique :''tfaçon c'est un sale club pourri, que de l'argent, tous des salops.''

C'est peut-être pas entièrement faux mais combien de temps pourra-on tenir ce discours?

Comme Rooney le dit, il faut arrêter de se voiler la face. City a peut-être utilisé beaucoup d'argent mais c'est maintenant des prétendants aussi sérieux que nous au titre, voir plus que nous. On peut plus se refugier que derrière le prétexte de l'argent, car City ne dépensera surement pas beaucoup plus que nous sur les années à venir. Toujours plus, mais plus à coup de 50M. Ils ont trouvé leur noyau, leur équipe, avec des leaders, et l'histoire est en marche, à mon plus grand regret.

peut etre bien que vous en avez marre d'entendre ca mais ca m'ecoeure de plus en plus de voir des club arriver au sommet UNIQUEMENT grace a l'argent , city et paris par exemple , je prefere amplement le developpement d'un montpellier ou d'un borussia dortmund .

Eh w-roo10 si tu veux qu'on ce concentre sur notre passion qui est manchester united c'est surement pas en disant du bien de city que l'on adhere aux idees du club , jsui un fan jusqu'au bout j'aime pas city et jpourrai pas les blairer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre effectif contient un paquet de star faut pas se voiler la face...Vidic, Rio, Carrick, Scholes, Giggs, Nani, Rooney, Valencia... C'est pas parce que certains sont moins diva, plus discret qu'ils ne sont pas star. Notre noyaux en contient autant que que city.

 

Faut pas faire une fixette sur city, comparer tout le temps nos histoires, valeurs, ect...Ça tourne en boucle depuis 3 ans. Concentrons nous sur notre passion qui est Manchester United, avant de dégrader les autres.

 

Un gros j'aime pour toi monsieur. Quand je vous certains qui sont tout le temps à essayer de rabaisser City, de dire ouais mais nous on... Je sais pas, City mérite son titre, c'est nous qui avons foiré. Je suis content de la manière de fonctionner de United, je suis fier qu'on mette des limites au footbusiness mais c'est pas pour autant que je vais aller frapper du schtroumpf.

 

@old-Trafford: je ne cautionne pas et je suis content que United se soit construit autrement, mais tout le temps le rabâcher c'est pénible.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que City est entrain d'arriver au terme de son ambition. Là où le PSG démarre, City en termine. C'est à dire que le club a trouvé un certain équilibre, qu'il arrive à concilier joueurs au talent individuel avec la notion de cohésion d'équipe. Ce ne sont pas les petits écarts de Mario Balotelli qui viennent déstabiliser le groupe, comme certains veulent le faire croire. Je pense même que l'Italien est entrain de se canaliser, il prend de l'expérience et sa participation à l'Euro ne lui apportera que du positif.

 

Voilà. City est une équipe qui joue collectivement. Faut se rappeler le 6-1 à Old Trafford. Les passes de Silva entre les lignes, la construction de leurs buts...C'est difficile de faire plus collectif.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre bien que vous en avez marre d'entendre ca mais ca m'ecoeure de plus en plus de voir des club arriver au sommet UNIQUEMENT grace a l'argent , city et paris par exemple , je prefere amplement le developpement d'un montpellier ou d'un borussia dortmund .

Eh w-roo10 si tu veux qu'on ce concentre sur notre passion qui est manchester united c'est surement pas en disant du bien de city que l'on adhere aux idees du club , jsui un fan jusqu'au bout j'aime pas city et jpourrai pas les blairer.

J'aime pas City non plus, t'en fais pas pour moi, c'est bien normal d'ailleurs.

Mais ouais, City c'est plus le City de y a 2-3 ans. Ils devaient bien commencer quelque part. Mais c'est finit ça maintenant. Comme j'ai dis, ils ne vont plus affoler le marché de transfert comme le PSG le fait cette année. Qu'on le veuille ou non, ils vont gentillement devenir comme nous. Crois moi, ils ont quelques pépites dans leur centre de formation. A commencer par un certain John Guidetti. Pas vraiment du centre de formation, mais il a signé là-bas à l'age de 17 ans si je ne m'abuses, et c'est un futur très grand. Koeman l'a dit, il le voit devenir au moins aussi fort qu'Ibra.

Bref, City vont construire un des plus grands centres de formations du monde, et pleins d'autres trucs.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas seulement prendre quelques points dans le passé et toujours les critiques là-dessus. Les temps changent, mais t'inquiète pas, United sera toujours au-dessus. (ouh la belle rime !)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre bien que vous en avez marre d'entendre ca mais ca m'ecoeure de plus en plus de voir des club arriver au sommet UNIQUEMENT grace a l'argent , city et paris par exemple , je prefere amplement le developpement d'un montpellier ou d'un borussia dortmund .

Bah c'est dégueulasse, mais tu fais avec. Au lieu de critiquer à longueur de journée, on cherche des solutions.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Dortmund et autre Montpellier, combien de temps pourront ils resté au top de leurs championnat? City a eu besoin d'argent pour venir au top. Il ne faut pas croire qu'ils vont débourser des millions dans l'effectif à chaque mercato. Ce ne sera que des ajustements, ou un remplacement d'un partant. Alors certes, c'est une politique différente des Arsenal, Barcelone, ou bien le Bayern, mais forcé de constater que cette équipe prends forme, avec une base solide, une colonne vertébrale anglaise ( Hart-Lescott-Barry-Milner lorsqu'il est titulaire ) et à un vestiaire relativement calme, mis à part les exceptions Tevez-Balotelli :D. La manière de réussir est différente, car elle provient d'un seul homme, et alors? Si il veut utiliser son argent pour un club, c'est son choix, et je pense que ce n'est ni moi, ni toi, ni Ryan, ni Ferguson qui pourra changer cela.

 

 

Et pour l'histoire et la rivalité des deux clubs, je trouve cela fantastique! :) Les deux clubs sont au top de leurs niveaux, les derbys n'ont jamais été aussi important que ces 2 dernières années! :)

 

Et il ne faut pas croire que le fair-play financier va changer cela, il arrive trop tard, si la loi avait été créer en 2010 par exemple, alors là, je doutes que City serait actuelle Champion d'Angleterre. Maintenant, c'est trop tard, City s'installe dans le gratin européen, et cela n'est pas prêt de changer. ;)

 

Et puis, je pense qu'au lieu de critiquer la manière dont City , ou Malaga par exemple ce sont hisser au top, vous devriez plutôt chercher comment battre City, car si City n'aurait pas réussi à se hisser dans le top 4, vous seriez bien en train de rigoler en ce moment. City va s'installer dans la durée, avec une certaine stabilité, comme la prolongation de Mancini, ou la création d'un nouveau centre de formation pouvant accueillir jusqu'à 4000 jeunes !!!

 

 

 

 

Sinon, concernant la pré saison, City rejoue ce mardi après la défaite contre le club de Kombouaré. Malheureusement, le prodige Guidetti ne fait toujours pas parti du groupe, puisqu'il n'est pas totalement rétabli de son virus qu'il l'avait privé de sa première participation à l'euro. D'ailleurs, de plus en plus de clubs s'activent sur son cas. Le Bayern de Munich à déjà fait une approche fin mai, l'ajax également, c'est maintenant au tour de la Fiorentina, qui, selon Sky Sports 24, souhaiterais l’enrôlé.

 

La source : http://www.mercato36...ti-863783.shtml

 

Voili voilà :P

Modifié par Citizenx3
  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau post, thanks Citizen. Concernant le fair play financier, s'il était appliqué comme on en parle en pratique, le Real, le Barca, City, United, Chelsea, et environ les 3/4 des équipes qui participent à la LDC ne pourraient plus participer donc bon.. j'y crois pas trop.

 

Pour la partie sur Guidetti, je vois. Dommage pour son virus, j'aurais adoré le voir à l'Euro, avec Ibra :wub:

OMG Guidetti à l'Ajax. Mais c'est faux ça..déjà lui ne viendrait pas, il a de l'honneur et aime bien trop les supporters de Feyenoord pour ça, et surtout c'est une rumeur qui n'existe pas aux P-B, donc ça m'étonnerait.

OMG Guidetti à Gladbach. Ce serait le coup de maitre finale. Et au Bayern ce serait malade aussi. A voir!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire et la rivalité des deux clubs, je trouve cela fantastique! :) Les deux clubs sont au top de leurs niveaux, les derbys n'ont jamais été aussi important que ces 2 dernières années! :)

 

Même si je n'aime pas du tout city je me réjouis de voir des derby aussi serré et passionnant (tant que United ne perd pas 6 à 1^^)

 

Et il ne faut pas croire que le fair-play financier va changer cela, il arrive trop tard, si la loi avait été créer en 2010 par exemple, alors là, je doutes que City serait actuelle Champion d'Angleterre. Maintenant, c'est trop tard, City s'installe dans le gratin européen, et cela n'est pas prêt de changer. ;)

 

City à gagner, le championnat certe mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire qu'elle fait partie du gratin européen. Il ont une très bonne équipe certe mais tant qu'il ne gagneront pas quelque trophée de plus(hors carling cup mais quelque championnat et coupe d'europe) là ont pourra dire qu'il font partie du gratin européen. Une chose est sur, il s'en rapproche ;)

 

Et puis, je pense qu'au lieu de critiquer la manière dont City , ou Malaga par exemple ce sont hisser au top, vous devriez plutôt chercher comment battre City, car si City n'aurait pas réussi à se hisser dans le top 4, vous seriez bien en train de rigoler en ce moment. City va s'installer dans la durée, avec une certaine stabilité, comme la prolongation de Mancini, ou la création d'un nouveau centre de formation pouvant accueillir jusqu'à 4000 jeunes !!!

 

En effet, je trouve qu'il y a lieu de critiquer sur la manière, maintenant c'est bon l'équipe est montée et plutôt stable United fera avec.

Pour battre city pas besoin de chercher une méthode comme ont peu lire souvent quand une équipe rencontre le barça. City n'a pas un jeu ou l'équipe doit face doit changer de style de jeu pour pouvoir gagner. Pour que United gagne contre city, il faut qu'il joue comme il en avait l'habitude de le faire.

Après oui city a l'air d'avoir une certaine stabilité mais pour le centre de formation il vous sert strictement à rien aucun de vos jeunes ne peu jouer en équipe Une tellement c'est boucher. Apart richard et hart et un ou deux autres aucun n'est issu de votre centre de formation. Pour moi vous êtes comme le réal une équipe qui ce bases exclusivement sur des transferts et non sur le centre de formation et je trouve ça dommage.

 

En tout cas beau post ;)

Modifié par baptisteblot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de ton post, je ne suis pas d'accord. Le problème venait seulement que les formés n'était pas au niveau. Mais cela va changer, normalement, Rekik va être ajouté à l'équipe première et ceux dès cette année. Ensuite, on a la perle Denis Suarez qui n'a seulement que 17 ans, qui, s'il ne part pas, sera a coup sur dans l'équipe première. On à Scapuzzi qui est parti en prêt pour 1 ans, car il est jeune, mais il à déjà jouer en équipe première en Carling Cup, il avait d'ailleurs marqué contre les Wolves. Mais le plus probable restera Guidetti, qui avec son prêt réussi en Hollande, à de grosse chance de devenir le nouveau attaquant de l'équipe première !

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de ton post, je ne suis pas d'accord. Le problème venait seulement que les formés n'était pas au niveau. Mais cela va changer, normalement, Rekik va être ajouté à l'équipe première et ceux dès cette année. Ensuite, on a la perle Denis Suarez qui n'a seulement que 17 ans, qui, s'il ne part pas, sera a coup sur dans l'équipe première. On à Scapuzzi qui est parti en prêt pour 1 ans, car il est jeune, mais il à déjà jouer en équipe première en Carling Cup, il avait d'ailleurs marqué contre les Wolves. Mais le plus probable restera Guidetti, qui avec son prêt réussi en Hollande, à de grosse chance de devenir le nouveau attaquant de l'équipe première !

 

OK, tant mieux si vous intégré les jeunes à votre équipe alors ça ne sera que bénéfique pour vous je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau post, thanks Citizen. Concernant le fair play financier, s'il était appliqué comme on en parle en pratique, le Real, le Barca, City, United, Chelsea, et environ les 3/4 des équipes qui participent à la LDC ne pourraient plus participer donc bon.. j'y crois pas trop.

Ah bon? T'es sûr de bien savoir en quoi consiste le fair-play financier?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article sur le FPF trouvé ici : http://www.lemonde.f...97216_3242.html

 

"

Michel Platini a été reconduit à la présidence de l'UEFA, mardi 22 mars, à Paris pour quatre années. Son deuxième mandat doit lui permettre de mettre en œuvre le fair-play financier, dont il a déjà réussi à faire admettre le principe. Olivier Ferrand, président de la fondation Terra Nova et l'un des auteurs du rapport sur les dérives financières du football européen, estime que cette mesure est une"bonne chose" mais qu'elle ne s'attaque que globalement au problème, négligeant les spéculations financières et les dettes faramineuses de certains clubs.

Le flair-play financier est-il une bonne nouvelle pour le football ?

Tout part d'un constat rassurant : Platini, l'UEFA, les présidents de club ont identifié le problème : les recettes commerciales ne couvrent pas les dépenses. Même si ces recettes ont dans le même temps augmenté considérablement, elles n'arrivent pas à combler le déficit en raison de l'éclatement des masses salariales, qui atteignent des sommets. Le fair-play financier, c'était important de le mettre en place et il n'est pas forcément trop tard. C'est une bonne mesure qui se fixe pour objetif d'éviter le désastre. Car on est vraiment sur le fil du rasoir.

Quels sont les principaux écueils du football professionnel ?

Il y a actuellement trois expédients principaux dans le foot. Tout d'abord, la spéculation financière sur le prix de joueurs et sur les plus-values à leur revente qui font que les prix augmentent encore et toujours et que les clubs les vendent le plus rapidement possible pour ne pas perdre d'argent.

Il y a aussi l'endettement énorme de 15 milliards d'euros dans le football européen avec notamment 5 milliards en Espagne ou encore 1 milliard pour le seul Manchester United. Il y a un manque total de régulation sauf en France avec la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Ce surendettement est facilité par un système comptable faussé par l'actif financier que représente le joueur et qui permet aux clubs d'aller voir les banques pour emprunter et donc de s'endetter.

Enfin, il y aussi les mécènes qui entrent dans le monde du football sans recherche de rentabilité, mais plutôt pour se créer une image ou entrer dans un réseau. Ils injectent beaucoup d'argent, faisant encore gonfler la bulle financière.

Comment contrôler la masse salariale des clubs ?

Pour contrôler les salaires, il faudrait imposer une masse salariale en Europe à auteur de 55 % du chiffre d'affaires de chaque club, à l'instar de ce qui se fait dans les quatre grandes ligues de sport professionnel aux États-Unis qui imposent, avec différentes règles selon les ligues, un "salary cap" (plafond salarial). Cela serait toujours moins régulateur qu'en Amérique, mais ça réglerait une partie du problème puisque, aujourd'hui, la masse salariale des clubs, c'est 90 % du chiffre d'affaires en Angleterre, et 70 % en France par exemple, ce qui ne laisse qu'une faible partie pour faire vivre le club.

Quel est le risque majeur pour le football professionnel européen ?

Le risque est que la bulle financière éclate. Il y a déjà eu des faillites de club, notamment en deuxième division italienne, mais si un grand club fait faillite - et certains n'en sont pas loin, comme Valence en Espagne -, cela aurait de graves conséquences. Cette faillite libérerait de nombreux joueurs de qualité, gratuits, faisant ainsi baisser les prix globaux du marché et donc les valeurs de tous les autres joueurs. Dès lors, à titre d'exemple, les 100 millions d'euros de Cristiano Ronaldo, en valeur, baisseraient d'un coup pour n'atteindre que 20 millions d'euros. Cela ferait par conséquent baisser énormément les actifs financiers de son club, actifs financiers qu'utilise le club pour évaluer sa valeur et emprunter aux banques. C'est alors le club qui se trouverait dans un équilibre plus que précaire.

Quelles autres mesures prôneriez-vous ?

Nous pensons qu'il faudrait également supprimer les plus-values financières sur les reventes des joueurs, car les dépenses des clubs doivent être financées par des recettes pérennes et non par des recettes exceptionnelles comme le sont les ventes de joueurs. En allant au bout des choses, l'idée serait de clore les transferts complètement, comme en NBA par exemple, et d'échanger les joueurs entre eux. Ce serait un basculement total de politique mais c'est réalisable si l'on s'en donne les moyens.

Un autre point très important est de contrôler les dettes des clubs. Des clubs comme Manchester United peuvent faire des profits et avoir un bon chiffre d'affaires et dans le même temps contracter des dettes énormes. Il faudrait créer une DNCG européenne, un vieux serpent de mer, pour contrôler et surveiller les dettes des clubs.

Propos recuillis par Benjamin Pruniaux

Qu'est-ce que le fair-play financier?

Le fair-play financier est basé sur l'idée simple qu'un club de football européen"ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère", comme aime à le rappeler Michel Platini. L'idée de fair-play vient du fait que les grands clubs européens peuvent acheter des joueurs en s'endettant et donc fausser les compétitions européennes par rapport à des clubs ne pouvant rivaliser puisque les banques ne leur prettent pas aussi facilement de l'argent ou car certains clubs, comme les français, doivent répondre de leur bilan financier devant des entités de gestion. Ainsi, à partir de 2014, des clubs en déséquilibre financier pourraient se voir exclus de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa. L'UEFA a par ailleurs indiqué que onze clubs sur les 32 engagés en Ligue des champions cette saison ne répondaient pas aux critères du fair-play financier."

 

Le FPF est très facile à contourné. Par exemple, le projet de la masse salariale à hauteur de 55% du chiffre d'affaire, est très simple à contourné. Bah oui, qu'est ce qu'il empêche les clubs à réduire les salaires pour effectivement atteindre les fameux 55%, mais augmenter considérablement le prix des primes pour les joueurs?

 

Beaucoup de fans ( notamment gunners :P ) attendent le FPF, personnellement, je pense que c'est un début vers ce qu'il faut atteindre ( un sport non business ), mais rien ne sera régler avec cette première règle. Il va pas falloir s'arrêter, si c'est un échec, mais continuer afin de réduire les barrières. :)

 

Bonne lecture de l'article ! :)

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FPF est très facile à contourné. Par exemple, le projet de la masse salariale à hauteur de 55% du chiffre d'affaire, est très simple à contourné. Bah oui, qu'est ce qu'il empêche les clubs à réduire les salaires pour effectivement atteindre les fameux 55%, mais augmenter considérablement le prix des primes pour les joueurs?

 

 

Bonne lecture de l'article ! :)

 

Une simple décision de la commission européenne des sports, qui ferait jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? T'es sûr de bien savoir en quoi consiste le fair-play financier?

J'avoue ne pas tout connaitre. Loin de là! Mais j'avais lu que même United en souffrirait un peu, mais en moindre messure. Evidemment si c'était appliqué à la lettre. Après je me suis peut-être trompé mais les autres équipes mentionnées oui. J'avais lu que..13 des 16 derniers vainqueurs de la LDC ne pourraient plus participer..

 

Bref pour moi ça pue vraiment ce truc, même pas sûr que ça rentre vraiment en vigueur. Platoch va surement reprendre la FIFA dans quelques années et sont succeseur voudra pas s'y mettre..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros j'aime pour toi monsieur. Quand je vous certains qui sont tout le temps à essayer de rabaisser City, de dire ouais mais nous on... Je sais pas, City mérite son titre, c'est nous qui avons foiré. Je suis content de la manière de fonctionner de United, je suis fier qu'on mette des limites au footbusiness mais c'est pas pour autant que je vais aller frapper du schtroumpf.

 

@old-Trafford: je ne cautionne pas et je suis content que United se soit construit autrement, mais tout le temps le rabâcher c'est pénible.

 

Non City ne mérite pas son titre, sur la saison en elle même il n'y a évidement rien à redire mais ce que fait City c'est de la concurrence déloyale permise uniquement par un financement presque illimité surgit de nul part. Une chance monstrueuse voilà tout ce qui sépare City des autres clubs de bas de tableaux de premiere league dont certain travaillent mieux et depuis longtemps.

Ne parlons pas de mérite pour ce club et ne critiquons pas ceux qui le discrédite à raison.

 

City a déjà commencé à contourner le FPF (par le naming de son stade par exemple) donc il n'a pas tord, ça pue le FPF.

 

En quoi est-ce un contournement ?

 

Beaucoup de fans ( notamment gunners :P ) attendent le FPF, personnellement, je pense que c'est un début vers ce qu'il faut atteindre ( un sport non business ), mais rien ne sera régler avec cette première règle. Il va pas falloir s'arrêter, si c'est un échec, mais continuer afin de réduire les barrières. :)

 

Il ne s'agît pas d'en faire sortir le foot du sport busines, ça ça n'arrivera jamais. Il s'agît plutôt de rendre ce business sain et équitable.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non City ne mérite pas son titre, sur la saison en elle même il n'y a évidement rien à redire mais ce que fait City c'est de la concurrence déloyale permise uniquement par un financement presque illimité surgit de nul part. Une chance monstrueuse voilà tout ce qui sépare City des autres clubs de bas de tableaux de premiere league dont certain travaillent mieux et depuis longtemps.

Ne parlons pas de mérite pour ce club et ne critiquons pas ceux qui le discrédite à raison.

 

Est-ce vraiment immérité ? Sportivement parlant non. Financièrement parlant, oui. Je ne cautionne pas ce genre de pratique, loin de là, mais moi depuis mon bled paumé de Suisse, je vais pas me faire ch*** à gueuler tout le temps parce qu'il y a injustice, et puis je trouve que lancer des petites piques à Citizen, c'est cool ça détend quelques fois mais à la longue ça sert à quoi ? Il va rien faire changer lui ^^. Et puis j'aime bien cette place d'opprimé, genre tu résistes contre l'argent facile, ça me plait, alors après tant qu'on utilise notre centre de formation, qu'on développe un beau jeu, pour l'instant les titres je m'en fout.

 

En quoi est-ce un contournement ?

 

Parce que dans le FPF il y a certaines dettes que tu ne peux pas éponger par l'argent du boss directement pour justement que le boss ne foute pas tout le temps de la thune et voilà fini il respect le FPF. Ces dettes doivent passer par des rémunérations extraordinaire (naming du stade, sponsors, vente du stade ou de terrains etc), et c'est ce qu'a fait City ils ont épongé cette "dette" par le naming de leur stade (Ethiad Stadium), sauf que l'entreprise qui a acheté le naming du stade n'est autre qu'une entreprise dont le Cheikh a des titres (donc qu'il détient une partie de l’entreprise). Donc il peut, grâce à ça surpayer le naming du stade pour éponger toutes les dettes. Donc en fait alors que c'est une entreprise externe au Cheik qui devrait acheter le naming, c'est en fait le Cheik lui-même qui achète le naming de son stade. Et Abrahmovic fait la même chose à Chelsea.

  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...