Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Liverpool déjà dans le rouge

 

Les Reds se sont tirés une sacrée balle dans le pied en s’inclinant chez eux face à Aston Villa (1-3), leur deuxième défaite en trois journées. Avant la fin août, Liverpool a peut-être déjà dit adieu au titre.

 

Certains l’avaient pris pour une provocation. Mais en fait, non. Sir Alex Ferguson était très sérieux quand il disait ne pas croire du tout à Liverpool cette saison malgré leur deuxième place l’an dernier. Parmi les arguments du manager de Manchester United, l’absence de banc et l’ultra-dépendance à Steven Gerrard et Fernando Torres. La preuve par l’exemple : comme à Tottenham (1-2), les deux stars n’ont pas su élever leur niveau et celui de leurs partenaires. A l’arrivée, deux défaites sans appel. Mais autant à Londres, la superbe performance des Spurs avait pu servir d’excuse, autant, là, on ne peut pas dire qu’Aston Villa ait bouleversé les canons du beau jeu. Et Liverpool, alors que le championnat débute à peine, est déjà dans une jolie mouise.

 

A Torres et à travers

 

On dit souvent qu’une série se rapproche mathématiquement de la fin. Pourtant, personne n’aurait parié que le compteur de matches sans défaite à domicile en Premier League s’arrêterait face à Villa, bloqué à 31. Sans doute même pas les Villans eux-mêmes. D’ailleurs,

 

Martin O’Neill l’avait jouée prudente en ce début de match. Oublié le 4-3-3 habituel, place au 4-5-1 avec Ashley Young et James Milner chargés de défendre comme des furieux avant de seulement songer à attaquer. Un choix doublement motivé par la méforme de son escouade (deux défaites toutes compétitions confondues en autant de sorties) et par la volonté de laisser le cuir à Liverpool, pas forcément le dada des Reds. Pourtant, cette option défensive aurait pu être sanctionnée au bout de trente secondes quand Fernando Torres servait d’une louche maligne Benayoun, lancé plein pot dans le dos de la défense, qui manquait d’un rien de tromper Friedel d’une tête renversée. Une dizaine de minutes plus tard, c’était carrément la chevauchée fantastique vers les buts de Villa, mais tour à tour, Torres, Benayoun et Gerrard rataient l’immanquable dans la même action à quelques mètres des bois. Le tournant du match en vérité.

 

Villa commença alors à mieux lire les transmissions, avec notamment Reo-Cocker et Petrov pour couper les trajectoires dans l’axe. Et puis, Kuyt perdait tous ses duels, Gerrard tous ses ballons et Torres tous ses nerfs. Le Nino est râleur en ce début de saison. Rafael Benitez, pourtant prompt à défendre ses hommes, l’avait sérieusement repris de volée. L’Espagnol avait réagi face à Stoke (4-0 et un but de Torres) avant de retomber dans ses travers.

 

Un plan de jeu illisible

 

Et puis, ce match a mis en lumière la perte de Xabi Alonso. On ne dira jamais combien, dans ce genre de partie verrouillée, le Basque était précieux par sa qualité technique et sa capacité à étirer la défense adverses par ses ouvertures en diagonales. Lucas Leiva ne propose rien de cela et certains s’interrogent pour deviner ce qu’il propose tout court. Le jeune Brésilien, conscient des attentes et du scepticisme le concernant, joue avec la peur au ventre en ce début de saison, et semble faire de l’huile d’olive de son short à chaque prise de balle. Et comme, en plus, la malchance avait décidé de s’en mêler… On avait dépassé la demi-heure de jeu quand sur un coup-franc tiré par Young et provoqué par une de ses fautes, Leiva détournait le ballon dans ses filets (34e, 0-1). A partir de là, c’est en fait tout Liverpool qui se mit à paniquer.

 

Une dizaine de minutes plus tard, juste avant la pause, Pepe Reina n’avait pas fini de beugler contre l’arbitre pour on ne sait quel motif, que Davies, sur corner, devançait la doublette Skrtel-Carragher pour doubler la mise de la tête (44e, 0-2). Benitez savait que son axe posait problème, mais sans doute pas à quel point. Au retour des vestiaires, les Reds poussaient mais avec davantage de tripes que de jugeote. Malgré le but de Torres (1-2, 72e) sur un rush d’Insua, le plan de jeu rouge restait illisible. Et comme à Tottenham dans la foulée de leur égalisation, Liverpool se faisait de nouveau piéger sur une faute commise par Gerrard dans la surface sur Reo-Cocker. Peno transformé par Young (1-3, 75e), par ailleurs invisible dans le jeu mais auteur à l’arrivée d’un but et du coup-franc décisif. Pas mal pour une arnaque et bonne opération pour Villa qui lance enfin sa saison.

 

Liverpool, lui, avec trois petits points en trois matches, est déjà à six longueurs de Chelsea (et de Tottenham). Et déjà, dans un Anfield vite résigné, les fans des Reds tiennent les comptes : ils sont bien partis pour « fêter » une vingtième année sans titre de champion.

Dave Appadoo

 

Excellente analyse de sofoot... comme d'hab :)

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il 4-5 ans ils ont achetés à tout va,à l'époque on pouvait se dire que c'était n'importe quoi mais on voit bien maintenant qu'ils ont quand même montés une belle équipe et que ça fait 2 ans qu'ils sont calme sur le marché des transferts !!!

 

Ils ont été beaucoup critiqués par les media and co à l'époque et je trouve qu'il y a deux poids deux mesures avec l'Oreal qui a la même politique sauf qu'eux c'est tous les ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez on va faire un truc j'ai la vrai déclaration de adebardeur:

Dans News of the World, le togolais s'enflamme : « Le but n'est pas d'être plus grand que Manchester United, car on y arrivera jamais , le but c'est d'être plus petit que tout le monde. Nous voulons dominer l'Angleterre et l'Europe dans nos rêves les plus fous. (...) Avec l'équipe que nous avons, il n'y a aucune chance de penser que nous allons faire de très grandes choses cette année ».

emanuel adebardor pour news of the world.

 

plus serieusement les attaquants de city commencent à nous taper sur le système nerveux là faut être un ptit peu objectif en vers sois même là c'est complètement le contraire.

:lol: C'est déjà plus réaliste là , cette signature de Lescott c'est vraiment un bon coup mais trop cher à mon gout . Richards a droite avec Lescott , Touré et Bridge c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez on va faire un truc j'ai la vrai déclaration de adebardeur:

Dans News of the World, le togolais s’enflamme : « Le but n’est pas d’être plus grand que Manchester United, car on y arrivera jamais , le but c’est d’être plus petit que tout le monde. Nous voulons dominer l’Angleterre et l’Europe dans nos rêves les plus fous. (...) Avec l’équipe que nous avons, il n’y a aucune chance de penser que nous allons faire de très grandes choses cette année ».

emanuel adebardor pour news of the world.

 

plus serieusement les attaquants de city commencent à nous taper sur le système nerveux là faut être un ptit peu objectif en vers sois même là c'est complètement le contraire.

 

Attention article déjà posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce que je préfère dans cette défaite c'est quant leur supporter vide le stade avant la fin du match.

 

Avant d'arranger d'être les meilleur supporter d'Angleterre sous prétexte que le YNWA, est la seule chanson reconnue hors Angleterre, ben on apprend déjà à regarder un match jusqu'au bout avant de chanter !

Mouais ... Il y a certaines choses qui ne me réjouiront jamais, que ce soit les Scousers, les gunners ou même les Néo-moutons-barcelonais (quoi que, pour eux, je veux bien faire une exception :P)

 

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les supporters de 'Pool en font trop sur leur fameux Kop et leurs supporters soit-disant indéfectibles, repris en chœur par les médias qui nous vendent cette image qui n'est plus du tout d'actualité, alors c'est vrai que moi aussi j'en ai marre des discours sur les "meilleurs fans du monde" alors que l'ambiance à Anfield est à peine mieux que celle d'Old Trafford (et ça, ça veut quand même tout dire vu l'ambiance à domicile de Manchester, on a plus de 75 000 place et on dépassent pas les 10 décibels, fin bref). Mais de toute façon, l'argument des meilleurs supporters, c'est souvent un argument de looser, utilisé par les clubs qui ne gagnent (quasiment) jamais plus rien, Liverpool (19 ans sans titre), Marseille (17 ans sans trophée), et dans un autre registre l'USAP, qui jusqu'à l'an dernier, enchainait la 54em année sans trophée (l'OM à coté d'eux, c'est des petits joueurs).

 

Maintenant, des supporters qui quittent le stade avant la fin du match, quelque soit leurs équipes de cœur, je trouve ça désolant, comme je vais pas être contente de voir des fans se battre, ça renvoie une image très négative du foot, et même, c'est juste affligeant de voir ça, plus les clubs sont huppés, plus leur public est minable, et inversement, cherchez la logique, c'est moche et chiant à voir, faut attendre d'en planté quatre pour entendre les mancuniens faire du bruit, Anfield se vide à la 85em minute, on entend plus les supporters adverses que les mancuniens dans le théâtre des rêves (en même temps, c'est pas un exploit, vu qu'on entend pas nos supporters :rolleyes:). Alors on sait tous le pourquoi du comment, les responsables 'ricains qui cherchent à se faire de la tune et les tragiques évènements qui ont poussés à prendre des mesures, mais entre le Heysel et ce qu'on voit maintenant, doit quand même bien y avoir un juste milieu ! Malgré tout ce qu'on pourra dire sur ces tocards de la Mersey, Liverpool c'est un club avec une histoire et qui avait des putains de supporters à vous faire re-aimé la vie à un gothique (grrrrr, les gothiques !!!!!), ça m'attriste de voir ce qu'ils sont devenus, et je parle même pas de ce que les tribunes d'OT sont devenus ...

 

Concernant le match, Benitez a fait des choix tactiques catastrophique, Gerrard a fait l'inverse de Rooney, il a joué beaucoup trop haut (:D) et donc n'a pas pu faire de chose très utile pour l'équipe, d'ailleurs c'est quand il est redescendu que Torres (qui au passage a fait un match merdique), Lucas est actuellement une blague, vivement pour eux qu'Aquilani arrive (et souhaiter son arrivée montre bien dans quel m**** ils sont), sur les forums de Pool, il est plus une tête de turc qu'un Berbatov-Ronaldo-Foster des grands soirs. Je parlerais même pas de son coaching affligeant. Pour sa défense, on peut néanmoins dire qu'il n'y es pour rien si ces joueurs font de la m****, mais quand je vois qu'il dit que "les grands joueurs doivent prendre leurs responsabilités", il ferait mieux de balayer devant sa porte, parce que Rafa la science (sic) a vraiment mal joué son coup hier (et c'est tant mieux :)).

 

-Gua2loup1, je te met sur liste d'attente :P-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu prés d'accord sauf pour lucas :rolleyes:

 

edit: jérèm' le creuvard :D

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore rassasié par les défaites de Pool ! Je veux qu'ils descendent en D2 !!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: tu rigoles ?

 

j'espère pas !

 

les manUtd/pool/city/arsenal font parti de la culture de la PL, on a déjà perdu les leed's new castle et autres, j'éspère pas les perdre eux !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: tu rigoles ?

 

j'espère pas !

 

les manUtd/pool/city/arsenal font parti de la culture de la PL, on a déjà perdu les leed's new castle et autres, j'éspère pas les perdre eux !

Non c'est pour les chambrer un peu ! De toute façon si ça devait arriver les arbitres vont l'empécher ( Gerrard et Lampard meilleurs buteurs des penalty , bizzare non ? ) . " YOU WILL NEVER WALK ALONE " is die !

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce que je préfère dans cette défaite c'est quant leur supporter vide le stade avant la fin du match.

 

Avant d'arranger d'être les meilleur supporter d'Angleterre sous prétexte que le YNWA, est la seule chanson reconnue hors Angleterre, ben on apprend déjà à regarder un match jusqu'au bout avant de chanter !

Je me suis fait à peu près la même réflexion en voyant ça.

Ils chantent "You'll Never Walk Alone", et se barrent avant la fin du match parce que leur équipe perd. Je pense que la chanson aurait du se nommer "You'll Never Win Alone, But If You Lose, Then You're Alone".

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la chanson elle est toute simple ! Elle se chante dans le stade comme en dehors du stade et ça depuis près de 20 ans !

 

You will never win a League !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la chanson elle est toute simple ! Elle se chante dans le stade comme en dehors du stade et ça depuis près de 20 ans !

 

You will never win a League !

Ouf ! Elle est bonne celle la " YOU'LL NEVER WIN A LEAGUE "

Modifié par zale canto

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qu'on pourra dire sur ces tocards de la Mersey, Liverpool c'est un club avec une histoire et qui avait des putains de supporters à vous faire re-aimé la vie à un gothique (grrrrr, les gothiques !!!!!), ça m'attriste de voir ce qu'ils sont devenus, et je parle même pas de ce que les tribunes d'OT sont devenus ...

Une seule chose :

 

:D :D :D

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée en 5 journée a a pris que 8 foutu point et on a finis quant même a 90 points en ayant perdu 3 ou 4 rencontres ... donc rien est joué ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ce qui est surtout chaint c'est qu'ils sont a 9pts sur 9 ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le derby va être très important pour eux cette année. Avec tout leurs efforts de transferts , leur campagne publicitaire et les sommes mentionnées, ils verront ce match comme un moyen de montrer qu'ils peuvent ennuyer leurs voisins. Néanmmoins, ce genre de match aura toujours plus d'importance pour eux que pour nous, vu la différence d'ambition malgrè les déclarations d'Adebayor et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ce qui est surtout chaint c'est qu'ils sont a 9pts sur 9 ...

 

Ce n'est pas chiant, c'est logique.

On parle de Chelsea là, c'est indiscutablement notre grand rival cette saison alors je ne m'attends pas à ce qu'ils commencent à perdre des points dès Juillet (pas comme Liverpool par exemple). Notre défaite face à Burnley était un accident, mais ce n'est pas sur ça que ce jouera le titre. Là, les deux équipes vont tenter au maximum de mener leur campagne avec le minimum de pertes, mais le titre se décidera à Stamford Bridge et à Old Trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...