Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

A chaque fois qu'un joueur a un problème technique, on nous parle de son jeu sans ballon. Uniquement pour le juger sur un critère totalement abstrait. Cet argument est toujours ressorti lorsqu'on critique soit le manque d'iniative (Cleverley), soit la finition (Welbeck).

 

Aujourd'hui, Adnan a raté beaucoup de passes ... Mais son jeu sans ballon est énorme !

 

Si notre équipe est si mauvaise, c'est quand même en grande partie à cause de son très gros manque de mouvement, et donc de ce jeu sans ballon. Je ne trouve pas du tout que ce soit un critère abstrait, bien au contraire.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que ce n'est pas un critère important, mais on ressort cet argument à chaque fois qu'un joueur a un gros déficit dans son jeu.

 

Le jeu sans ballon de Van Persie est énorme mais on en parle pas. Y a tellement de choses à dire sur son jeu, son toucher de balle, sa vision, sa lecture du jeu.

 

Comme Cleverley, quand il est mauvais, on nous parle de son jeu sans ballon juste pour essayer de légitimer sa performance. Et a force, c'est ressorti à toutes les sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'un joueur a un problème technique, on nous parle de son jeu sans ballon. Uniquement pour le juger sur un critère totalement abstrait. Cet argument est toujours ressorti lorsqu'on critique soit le manque d'iniative (Cleverley), soit la finition (Welbeck).

 

Aujourd'hui, Adnan a raté beaucoup de passes ... Mais son jeu sans ballon est énorme !

 

Le jeu sans ballon abstrait ?

C'est juste que tu parles de joueurs qui ont un bon jeu sans ballon. Personne n'en parle pour le manque d'initiative de Jones, le manque de finition de Valencia ou le manque de technique de Young. c'est juste parce que ça fait pas parti de leurs qualités contrairement à Clev, Chicha et Welbeck.

 

Un joueur passe plus de temps sans ballon qu'avec et c'est le jeu sans ballon qui créer des appels/solutions au porteur de la balle et donc du jeu. Perso je considère cet aspect comme peut etre encore plus important que le jeu au pied, ça n'a rien d'un argument compensatoire.

 

Je trouve que notre réveil tout à l'heure est pas mal du à la rentré de Chicharito.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la force principale d'un joueur, à savoir Chicharito, réside davantage dans son jeu sans ballon que celui avec, il me paraît assez normal de mettre en avant ces qualités là, sans occulter les carences qui existent dans son jeu avec le ballon.

Mais pour juger un joueur à sa juste valeur, il faut prendre en compte toutes ses capacités, et mettre ses principales en valeur. Enfin, ce n'est que mon avis.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, tu as mal compris ce que je voulais dire. Tu extrapoles mes propos et les déforme totalement.

 

Je n'ai jamais dis que le jeu sans ballon n'est pas important mais qu'il est ressorti à chaque fois qu'un joueur a une carence dans un domaine.

 

Quand je dis que c'est abstrait, y a aucune statistique qui en parle, y a rien, c'est juste à l'appréciation de chacun. Je peux dire aussi que le jeu sans ballon de Valencia est énorme parce qu'il permet d'étirer la défense adverse et elle permet au latéral de s'engouffrer dans l'espace.

 

C'est dans l'interprétation de chacun de juger le jeu sans ballon d'un joueur. Mais il faut que tu comprennes (!!!) que son jeu sans ballon ne soit pas occulter les carences d'un joueur. Oui, Chicha sent bien le jeu (il ne le lit pas, mais il le sent), son jeu de ballon est énorme, mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas relever ses carences techniques, ses premières touches de balles, etc.

 

Oui, Welbeck se démène beaucoup sur le front de l'attaque en multipliant les appels, mais on peut critiquer son manque de finition.

 

De même pour Cleverley, certains estiment qu'il court dans le vide, d'autres qu'il se déplace parfaitement dans les intervales. Mais on peut critiquer ses manques d'initiatives.

 

Van Persie, on parle très peu de son jeu sans ballon. Il est un des meilleurs dans ce domaine. Il multiplie les courses croisées, appels/contres appels, ... Mais on en parle peu, parce qu'il est complet.

 

M'enfin bon, retenez seulement ce qui vous arrange.

 

Puis, je pense que le réveil vient de l'entrée de Chicha. Il rentre, on se prend un 2ème but. Le réveil vient du fait qu'on a le dos au mur et qu'il fallait une réaction.

 

L'entrée de Welbeck contre Norwich a réveillé les troupes. Pas celle de Chicha.

Modifié par Saga10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est de l'appréciation de chacun Saga je pense et on pourrait s'amuser à compter le nombre de fois qu'un joueur propose une solution ou réalise un appel ou un contre appel ou permet le démarquage d'un autre joueur ou une ouverture d'espace.

 

Je suis d'accord avec les carences des joueurs dont tu parles (enfin pas avec Cleverley, j'y vois plus une absence de jeu long voir un manque de technique pour notre jeu qui le restreint) mais même quand ils sont au summum de leur médiocrité dans ces domaines comme Chicha et sa technique aujourd'hui je pense que leur jeu sans ballon peut les rend tout de même réellement utile au jeu.

 

Van Persie j'ai souvent parler de son jeu sans ballon, comme Rooney ou Carrick même s'ils sont complet et j'en ai plusieurs fois discuter avec d'autre membres sur le forum.

Il est clair que ces trois joueurs sont meilleur que les trois cités précédemment.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin à ce niveau, on peut pas se satisfaire du jeu sans ballon. Et même, je te trouve gentil, parce qu'à part appeler en rupture avec un timing souvent imprécis, je lui vois pas de réelle force dans le mouvement sans ballon.

 

En parlant de force, si Welbz lui remet pas comme un bourrin sur son une deux, il aurait eu droit à un face a face en initiant l'action et en étant à la finition !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon joueur devrait avoir les deux, le jeu sans ballon, et le jeu avec ballon. Après bien sur il y a des affinités, et certains sont meilleurs dans un domaine. Mais un bon joueur sans ballon qui ne sait pas utiliser son ballon est pour moi inutile, un joueur qui ne sait pas se déplacer ne fonctionnera que par coup d'éclat ou sera un énorme boulet pour son équipe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de force, si Welbz lui remet pas comme un bourrin sur son une deux, il aurait eu droit à un face a face en initiant l'action et en étant à la finition !

 

effectivement,Welbeck fais un contrôle de trop ,et une passe à 2 mètres avec un rebond.C'est plus dur de faire un rebond qui faire une passe propre à ras de terre.Je sais pas comment il a fait

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a des joueurs qui se déplacent très bien mais ne reçoivent jamais la gonfle car le porteur ne voit pas le jeu ou pas assez rapidement. Il ne faut pas différencier les deux car à l'arrivée, ils marchent ensemble. Tu peux faire le plus bel appel du monde si comme les 3/4 de nos joueurs tu mets dix plombes à réfléchir, l'action est morte !!!

 

Il y a différent jeu sans ballon pour chaque poste du terrain. Chicha, par exemple, est excellent dans ce domaine car il décroche ou propose dans la profondeur. Malheureusement, j'ai l'impression que seul Rooney arrive à le servir convenablement. Un latéral va écarter le jeu pour étirer le bloc adverse ou venir faire un appel dans le dos de son milieu offensif afin de créer un décalage, apporter le surnombre et offrir une solution à son coéquipier. Il peut aussi proposer dans l'axe. Beaucoup critique Valencia mais c'est l'un des rares qui se positionnent bien en arrivant à s'extirper du marquage et en écartant le bloc adverse. Il doit aussi son salut à Rooney qui le trouve très bien. C'est vrai que son jeu en a besoin mais il joue très souvent avec son latéral et ça c'est terrible pour les défenseurs de voir un joueur qui arrive lancé. On a vu aujourd'hui qu'Adnan ne sait pas faire cela et on a pu constater que son jeu devenait aussi stéréotypé que Valencia. Les petits gestes techniques sont de la poudre aux yeux !!!

 

Après il y a les appels dans le vide de Cleverley qui donne l'impression d'apporter quelque chose mais à l'arrivée ils sont irréfléchis. En effet, il lâche la gonfle et part tête baissée dans un fractionné en se calant derrière un défenseur. Pour certains, il a un super jeu sans ballon pour moi il fout dans la m**** le porteur qui n'a plus aucune solution !!!

 

La vision de jeu et sentir le jeu sont pour moi les qualités primordiales pour un joueur de football. Par chez nous, c'est une qualité rare !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, plus le temps passe, plus je le trouve limité techniquement...après je suis d'accord, il souffre de la comparaison avec RVP...mais je trouve qu'il perd beaucoup de ballon car sa première touche de balle n'est jamais bonne...sans cela, hier, il pèse plus et marque....comme avant...manque de confiance et de temps de jeu ???

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas limité loin de là, d'ailleurs l'an dernier il avait montré ses capacités à faire mieux dans tous les domaines.

 

Cette année il est dans une mauvaise passe au niveau de la confiance, contre les spurs il aurait pu marquer sur sa talonnade qui est un geste technique au passage, il a apporté du mouvement et quelques sueurs froides aux adversaires.

 

Il lui faut marquer un but pour retrouver la confiance, ça va venir, c'est souvent comme ça pour redébloquer les choses.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

p***** Chicha je te Kiff t'es peut être pas le plus technique, ni le plus intelligent ( quoi que) des joueurs de Manchester United, mais t'es un vrai Red Devils avec toi on peut aller au combat, tu nous vends du reve depuis ton arrivée et tes premiers buts sous nos couleurs ( p***** de saison que tu nous avait fait avec tes buts de renard). J'espere que tu ne partiras qu'a ta retraite ou quand tu voudras retourner au Mexique mais je me fais surement des idées tu risques de partir dispenser ton talent ailleurs, ou tu seras reconnu comme tu le dois et ou on t'offriras soit une place de titulaire soit une vrai place dans la rotation, une place de premier choix.

Tu marques avec n'importe quelle partie de ton corps mon salop, et je t'en remercie. Aujourd'hui tu nous permets de perdre plus dignement.

UN petit pois pour l'Homme mais un ( très très très) grand pour notre Club.

Modifié par RnB
  • J'aime 3

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout chicha s'il y a un joueur qui mérite de jouer sous nos couleurs, qui comprends l'histoire du club et qu'il ne faut jamais abandonner avant la fin, c'est toi! t'as un coeur mec, t'as un coeur! je t'aime!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait une bonne défense et un milieu solide sans être extraordinaire techniquement, avec chicha en pointe, on serait à coup sur dans le top 3.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait ce que Danny n'a pas su faire tout le match à savoir mettre de la présence dans les 16 mètres. Alors certes c'est son point fort le placement dans la zone de vérité mais il a encore bien senti le coup sur le raté de Jones. Je regrette qu'il n'ait pas été à la place de Danny en première mi-temps quand ce dernier fait une passe à Cech. Dans ce style de match où les occasions sont rares il faut un finisseur et Chicha était la solution !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...