Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Vivement une doublette avec Evans.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est clairement dans le dur ces derniers temps et ses approximations techniques ne l'aident pas à s'epanouir sur la droite de la défense. En effet, il a du mal à donner de bons ballons même quand ça parait simple et il a un mal fou à apporter offensivement. Sur le plan défensif, il est souvent mal positionné et se troue souvent en essayant de passer devant l'attaquant. Il a un problème de lecture et d'anticipation du jeu !!!

 

Il a certes déjà fait de bons matchs dans cette position mais il faudrait qu'il repasse dans l'axe afin de retrouver de la sérénité défensive car ça reste la base pour un défenseur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre aucune technique et une très très bonne technique, il y a un petit compromis à avoir. Buttner lors de son premier match face aux Magpies, on était 3/4 à être fier de lui, quelques mois plus tard, il faut le vendre. Il faut aussi faire avec la réalité du moment et pas se baser que sur une bonne période car la mauvaise ne doit pas être occultée. Il ne faut pas l'enterrer car il a déjà prouvé mais le défendre grâce à quelques bons moments dans le passé, je dis non !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein hein, moi j'ai lu "aucune technique", ne te sens pas visé, je ne parle pas de toi.

Perso j'ai toujours trouvé que Smalling a une "très très" bonne technique, surtout à son poste (ses relances, ses controles, c'est la preuve de sa technique, et il n'y a pas que ça), mais je vais pas débattre, on a simplement pas du voir les mêmes matchs ces dernieres années. Je n'ai rien à dire de toutes façons, je voulais juste lancer ma petite pique contre la shoutbox !

 

Non mais Alruud, tu seras d'accord avec moi que Smalling a bien plus été satisfaisant que decevant, je ne dis pas qu'il a fait un bon match hier, je dis juste qu'on a la mémoire courte. Smalling n'a pas eu qu'une bonne période, Smalling était la pierre angulaire de notre défense fut un temps. La montée de niveau de Evans l'a bien freiné, mais avant Evans, c'etait lui LE défenseur jeune de MU.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me sens pas visé mais comme tu en fais part, je donne mon avis. Je pense que l'on a vu les mêmes matchs mais que l'on n'a pas la même appréciation. Je te rejoins tout de même sur le fait qu'il a été plutôt bon que mauvais mais sans être un incontournable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me sens pas visé mais comme tu en fais part, je donne mon avis. Je pense que l'on a vu les mêmes matchs mais que l'on n'a pas la même appréciation. Je te rejoins tout de même sur le fait qu'il a été plutôt bon que mauvais mais sans être un incontournable !!!

 

Lorsqu'il était associé à Vidic, lors de sa première saison en 2010-2011, il était incontournable. C'était un véritable patron malgré son jeune âge. J'ai qu'une hâte, revoir ce Smalling là, en défense centrale.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling revient de blessure, il a peu joué, et doit faire avec un milieu catastrophique. C'est normal qu'on le trouve moins bon que lorsqu'il était en pleine forme. Les qualités, il ne les a pas perdu, il est juste moins affuté, moins lucide comme quand il s'est fait tué d'un vilain coup d'épaule. Là, personnellement, je vois pas où vous comptez aboutir avec ce débat... On peut constater sa méforme, mais c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match de hier, lui a des circonstances atténuantes il revient de blessure et ne joue pas à son poste, d'ailleurs à chaque fois qu'il joue latéral il galère c'est un fait, mais en défense centrale c'est un de nos meilleurs défenseurs, techniquement,dans la relance et au marquage, bien qu'il est pu faire des erreurs l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit juste rejouer à son poste de prédilection, histoire qu'il retrouve son placement, ses automatismes ....

Il avait été énorme lors de sa première saison, donc je pense qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Pour rappel, quand Evans avait été dans le mal (il y a 2 ans de cela), tout le monde lui est tombé dessus (et moi un des premiers) mais maintenant avec l'enchainement il nous a fait tous changé d'avis, donc je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps, comme pour Evans, et on verra notre futur DC.

Les matchs vont s'enchainer avec la Cup, championnat et LDC et par chance on a tous nos Défenseurs "fit" donc il y a surement des chances de le revoir en DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peu qu'on a vu de lui , il m'a paru plutôt rassurant . Même si le contexte de pression qu'on subissait ne lui était pas favorable .

J'suis curieux de voir le rôle qu'on va lui attribuer dans la charnière . Relanceur-distributeur à la Rio ? :wub: Ils dégagent la même sérénité et partagent une technique très sure et sobre ... On dira ce qu'on voudra de Jones et Evans , mais pour moi c'est lui qui doit assumer le rôle de cerveau en défense .

C'est juste qu'en ce moment , la saison d'Evans le met un peu de coté ... Mais ça ne durera pas :P

 

J'espères aussi qu'on arrêtera de le trimbaler de droite à gauche sans trouver un compromis entre mobilité et fixation .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'est pas aussi spectaculaire dans ses montées que Raf , ni aussi dynamique que Jones qu'il est sous coté . Pourtant sa lucidité et sa capacité de reflexion feront en sorte qu'il sera la pièce maitresse de notre défense dans quelques années . Le premier équilibre c'est lui qui va l'apporter et personne d'autre .

Et désolé pour Evans , mais Smalling c'est le potentiel au dessus .

Mais ça , ça prend énormément de temps à être reconnu malheureusement ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, potentiellement, il est au-dessus de tout nos DC. J'espère vraiment qu'il jouera encore plus pour montrer tout son étendu talent. Je dirai même qu'il est plus mature, il est plus serein, il joue intelligemment, et ne semble pas céder à la pression, pour un défenseur c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a qu'à voir sa saison il y a deux ans, elle était très bonne

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Match à vite oublier, il a été en dedans complet et je pense que ses relances ont été le pompon. En effet, j'ai rarement vu autant de déchets techniques dans les relances à un tel niveau. Son remplacement doit lui faire mal mais il devait avoir lieu car on avait besoin de sérénité et lui n'en avait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Chris. En effet, moyen dans les duels, il est surtout très décevant dans les relances. On le compare à Rio mais il a encore beaucoup de travail à fournir pour avoir au moins autant de sérénité, de technique et de classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de relances, hier c'était hasardeux, faut dire aussi qu'il ne joue pas plus que les deux années précédentes, il manque clairement du temps de jeu, et ça influe directement sur les prestations du joueur. Dans la lecture du jeu, il a été présent, par contre dans les duels et surtout dans les airs, c'est pas suffisant. Je ne me fais pas de soucis pour lui, quand il prendre du rythme et un peu de matchs dans les jambes, il pourra étaler tout son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...