Aller au contenu

XI type et système de jeu

Bibu

Messages recommandés

• 2 mois après...

15 match sous Amorim , en 3421 / 343 , 5V 3N 7D 

le débat commence a poindre le bout de son nez 

Doit il adapté son système  a son effectif ? 

Doit il adapté son effectif a son système ? 

Il me semble que TH avait essayé autre chose et que les joueurs préférais le 4231 

Doit on prendre leurs avis en compte ? 

Que feriez vous ? retour au 442 / tenté un 352 ? 

Modifié par RedDidDevil

il y a 13 minutes, RedDidDevil a dit :

Il me semble que TH avait essayé autre chose et que les joueurs préférais le 4231 

On commence à voir cette phrase un peu partout sur les réseaux et dans les médias et ça me fait bien rigoler ! On a fait quoi en 4231 ? On roulait sur les équipes, on dominait, notre jeu était léché ? 
Non on galerait autant, les joueurs marchaient et étaient statique... exactement comme maintenant, bizarre ?! 🤔 

Pour te répondre, je pense qu'il doit persister avec le schema mais adapter l'approche défensive/offensive, on ne sait pas encore presser et on perd la balle trop rapidement dès qu'on se fait presser donc peut être tenter autre chose à ce niveau là ... à mon humble avis 

• J'aime 5

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Garder ce système évidemment...mais rappeler aux joueurs qu'ils sont des professionnels  !! Travailler leurs mental et autimatisme pour gérer et trouver la meilleure passe a faire pour se sortir du pressing et  pour faire circuler la ballon et surtout pour faire du jeu, jouer en groupe et pas individuellement....moi à part des tests Qi avant de les signer que faire d'autre ?? 

• J'aime 3

il y a 13 minutes, Moha7 a dit :

On commence à voir cette phrase un peu partout sur les réseaux et dans les médias et ça me fait bien rigoler ! On a fait quoi en 4231 ? On roulait sur les équipes, on dominait, notre jeu était léché ? 
Non on galerait autant, les joueurs marchaient et étaient statique... exactement comme maintenant, bizarre ?! 🤔 

Pour te répondre, je pense qu'il doit persister avec le schema mais adapter l'approche défensive/offensive, on ne sait pas encore presser et on perd la balle trop rapidement dès qu'on se fait presser donc peut être tenter autre chose à ce niveau là ... à mon humble avis 

Dalot en piston droit déjà aurait plus de sens , a gauche il s'arrête toujours et revient sur son pied droit pour faire une passe en retrait ...........comme Antony à droite (dommage de pas l'avoir essayé a gauche avant son départ à Séville) ! 

Faut aussi que nos joueurs y mettent du leurs (le coach a pris ces fonctions le 11/11) ! 

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Maintenir le système actuel. Après tout, le coach a été choisi tout en sachant quel système, il utilisait.

De plus, nous savons tous ici, qu'avant d'être un problème de coach, notre problème est surtout la qualité et le caractère des joueurs recrutés, starisés, et confirmés par notre ancienne direction, comme la nouvelle.

Tous nos anciens coachs se sont perdus, parce qu'ils ont fini par renier leurs idées pour s'adapter à cette bande de glandeurs.

Car soyons sérieux une minute, dans cette équipe, QUI serait titulaire à Arsenal, Liverpool, City, Real, Barça, Bayern, etc ?

La réponse est AUCUN. Au mieux, nos espoirs seraient ce qu'ils devraient être ici, des remplaçants avec le temps nécessaire pour déloger les titulaires.

• J'aime 3

Par contre quand on dit du système 343 qu'il est énergivore , l'est il vraiment plus qu'un autre ? 

Quand tu perds la balle tu te replie , Quand ton équipe a le ballon tu monte un peu selon ton poste sur le terrain ! 

J'ai l'impression qu'on demande a nos joueurs de courir au lieu de marché/trottiner ? En quoi c'est choquant ? 

Désolé ma vision du football est simpliste 

Modifié par RedDidDevil

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Par contre quand on dit du système 343 qu'il est énergivore , l'est il vraiment plus qu'un autre ? 

Quand tu perds la balle tu te replie , Quand ton équipe a le ballon tu monte un peu selon ton poste sur le terrain ! 

J'ai l'impression qu'on demande a nos joueurs de courir au lieu de marché/trottiner ? En quoi c'est choquant ? 

Désolé ma vision du football est simpliste 

Selon moi il l'est beaucoup pour les 4 du milieu (les 2 pistons et les 2 MC dans l'axe)

Je pense que ça dépend de l'intention de jeu, mais le 343 va souvent être utilisé dans une optique de pressing haut qui va mobiliser les 3 joueurs offensifs, et potentiellement les 2 MC. Ces deux là seront rarement en surnombre dans leur zone alors il ne faut pas être avare en effort.

Les pistons vont eux être impliqués devant et derrière, lors des transitions ils vont couvrir de longues distances plusieurs fois par match et généralement en sprintant pour se replier ou pour contre attaquer.

Pour les 3 de derrière j'ai plus de mal à dire mais j'imagine qu'une ligne plutôt haute comme le voudrait la logique va demander une attention de tous les instant et une capacité à se replier rapidement à la perte du ballon.

• J'aime 2

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Honnêtement ça me fait rire de voir ça partout sur tweeter et tout. Notamment parce qu'à l'arrivée d'Amorim, TOUTE la fanbase voulait une chose : qu'Amorim soit intransigeant et impose son système.

Ca fait trois mois, et on voudrait qu'il change déjà de système. Certains parlent même de le voir partir en fin de saison.

Faut juste arrêter. Laissez le bosser. On voit clairement qu'il a la vision. C'est juste dérangeant parce qu'à court terme (fin de saison), cette vision ne sera pas une vision de la gagne.

• J'aime 5

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Honnêtement ça me fait rire de voir ça partout sur tweeter et tout. Notamment parce qu'à l'arrivée d'Amorim, TOUTE la fanbase voulait une chose : qu'Amorim soit intransigeant et impose son système.

Ca fait trois mois, et on voudrait qu'il change déjà de système. Certains parlent même de le voir partir en fin de saison.

Faut juste arrêter. Laissez le bosser. On voit clairement qu'il a la vision. C'est juste dérangeant parce qu'à court terme (fin de saison), cette vision ne sera pas une vision de la gagne.

J'ai plus de compte sur aucun réseaux ! a part les commentaires des articles FootMercato 🤣 ou sur certaines chaînes YouTube et les infos que je retrouve ici je suis au courant de rien 

Je suis pour lui donner le temps mais il faut surtout que le board envoi un message clair au vestiaire 

"Que celui qui veut pas jouer dans un 343 demande son transfert" 

C'est peut-être pour cela que Rashford va partir qui sait ? 

Modifié par RedDidDevil

• 2 semaines après...

Vous pensez qu'on puisse avoir 2 paires de pistons selon l'adversaire ? 

PAIRE DEFENSIF 

Quand en face c'est costaud , Dalot Mazraoui Dorgu Shaw 

PAIRE OFFENSIF  

Comme hier soir quand en 2eMT Garnacho et Diallo rentre 

• J'aime 1

Bizarrement...la question qe pose sachant qu'on est passé de 3 ou 5 derriere en 1ere mi-temps à 4....et il y avait plus de mouvements,  de fluidité et de jeu....certes Bucarest était cramé....mais quand même la question se pose pour finir la saison....n'ayant pas les joueurs pour jouer sous la formule d'Amorim.....

il y a 55 minutes, matdevil a dit :

Bizarrement...la question qe pose sachant qu'on est passé de 3 ou 5 derriere en 1ere mi-temps à 4....et il y avait plus de mouvements,  de fluidité et de jeu....certes Bucarest était cramé....mais quand même la question se pose pour finir la saison....n'ayant pas les joueurs pour jouer sous la formule d'Amorim.....

Du coup est-ce que la question du changement de coach se pose aussi ?

Non merci pour la solution à très court terme. En plus de répéter une erreur déjà faite trop souvent qui consiste à laisser le pouvoir aux joueurs, changer de système ça serait se tirer une balle dans le pied en vue de la saison prochaine...  sauf que les système qui sert d'alibi ça va un moment. Souffrons cette saison et faisons le tri au niveau des joueurs qui semblent en mesure de trouver leur place dans le 3-4-3 du coach qu'on est littéralement allé hi-jacker en pleine saison, mais par pitié ne faisons surtout plus l'inverse.

• J'aime 3
  • Merci ! 2

il y a 41 minutes, RobertoLarcos a dit :

Non merci pour la solution à très court terme. En plus de répéter une erreur déjà faite trop souvent qui consiste à laisser le pouvoir aux joueurs, changer de système ça serait se tirer une balle dans le pied en vue de la saison prochaine...  sauf que les système qui sert d'alibi ça va un moment. Souffrons cette saison et faisons le tri au niveau des joueurs qui semblent en mesure de trouver leur place dans le 3-4-3 du coach qu'on est littéralement allé hi-jacker en pleine saison, mais par pitié ne faisons surtout plus l'inverse.

Surtout que des tactiques on en a essayé plein sous différents coachs. Ça a jamais marché. Donc à un moment c'est que les joueurs ne savent pas mettre en place une animation et un plan de jeu. Tout simplement.

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

p***** merci 

Ben évidemment on garde  le coach, mais dehors les joueurs fléaux, la saison prochaine il aura ses joueurs, il sait aujourd'hui avec qui il pourra compter la saison prochaine et la rotation se fera avec eux et le bon jeu je l'espère également....mais aujourd'hui in a pas les bons ouvriers pour faire le taf...

Il reste la CUP et l'Europa League....si faut choisir le système pour gagner et avoir plus de jeu aujourd'hui je tranche sans hesiter....en 352 on sait défendre mais pas attaquer aujourd'hui..

442 ou 451 on attaque mieux et davantage de jeu....alors on commence les matchs comme ça et on finit en 352 pour défendre au pire...

L'histoire du cours termiste....c'est bon ça va un instant. C'est aujourd'hui sur les compétitions qu'on joue qu'on saura demain si nous sommes qualifiés et ou l'on pourra jouer le FAMEUX.....système...et avec une préparation...chose hyper importante 

Il y a 3 heures, matdevil a dit :

Sauf que si tu regardes correctement, on a été à 4 derrière sur un séquence de ... 6mns. Donc ton argument de c'était mieux en deuxième n'a rien à voir avec le système.

C'est juste qu'Amorim a bien vu qu'on était trop lent, avec sorti Collyer qui contribuait au ralentissement du jeu, pour faire rentrer Garnacho et Amad qui eux, ont mis du rythme.

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

Sauf que si tu regardes correctement, on a été à 4 derrière sur un séquence de ... 6mns. Donc ton argument de c'était mieux en deuxième n'a rien à voir avec le système.

C'est juste qu'Amorim a bien vu qu'on était trop lent, avec sorti Collyer qui contribuait au ralentissement du jeu, pour faire rentrer Garnacho et Amad qui eux, ont mis du rythme.

En fait c'est surtout en défense qu'on était à 4 vu que une fois qu'on avait récup la balle, bah Dalot montait (soit coller à la ligne si Garna était dans l'axe, soit soit dans l'axe si Garna était collé à la ligne), Mazraoui formé une défense à 3 avec De Ligt et Martinez, Bruno et Eriksen dans le double pivot, Mainoo 10 à droite, Amad qui collait la ligne et Højlund en pointe.

Tiens tiens ....un commentaire en fin de match comme quoi le système Amorim peut-être pas compatible aujourd'hui avec l'effectif.....alors il n'y a pas que moi qui voit ça aujourd'hui même....en espérant que Dorgu va permettre d'aller dans le sens du système du portugais....très vite....

Peu importe le système : l'effectif est incompatible avec United.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 13 minutes, Robin Masters a dit :

Peu importe le système : l'effectif est incompatible avec United.

L’effectif est incompatible pour être dans le top 4 top 6 mais il est pas incompatible pour être 13 eme et encaisser 3 buts par match a domicile en moyenne …

Maintenant que le mercato est finito, on y voit plus clair sur ce qui nous attends d'ici à la fin de saison.

Notre 11 type devrait ressembler à ça :

Onana (Bayindir)

Mazraoui - De Ligt - Maguire (Yoro, Heaven)

Ugarte - Fernandes (Mainoo, Collyer, Eriksen)
Dalot                     -                       Dorgu (Shaw)

Amad - Hojlund (Zirkzee) - Garnacho 

A compléter par ce petit groupe de joueurs en cas de coup dur Casemiro, Mount, Evans, Amass, Lindelof, 

Ce mercato aura au moins permis de faire une partie du ménage. On va clairement être limités tant qualitativement que quantitativement, mais il faut espérer que les départs de Rashford et Antony agissent positivement dans le mental des joueurs.

Personnellement, j'aimerais qu'on joue plusieurs matchs de suite avec un vrai 9 et je ne vois pas qui d'autre qu'Hojlund pour ça dans l'effectif actuel. Je peux me tromper mais je ne crois pas Zirkzee capable de s'imposer autrement que dans la rotation, ou pour la gestion du score en fin de match, même si on est plutôt du genre à courir après le score.

D'ici à la fin de la saison, je m'attends à voir une équipe capable du meilleure comme du pire, de ce fait je n'ai plus aucune attente vis à vis du championnat et je ne vois pas la relégation comme une menace d'actualité. On pourrai être agréablement surpris en coupe, mais très probablement on ne gagnera rien, et même si ce ce constat fait mal alors qu'on est seulement début février, l'objectif maintenant c'est surtout de préparer la prochaine saison. 

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Maintenant que le mercato est finito, on y voit plus clair sur ce qui nous attends d'ici à la fin de saison.

Notre 11 type devrait ressembler à ça :

Onana (Bayindir)

Mazraoui - De Ligt - Maguire (Yoro, Heaven)

Ugarte - Fernandes (Mainoo, Collyer, Eriksen)
Dalot                     -                       Dorgu (Shaw)

Amad - Hojlund (Zirkzee) - Garnacho 

A compléter par ce petit groupe de joueurs en cas de coup dur Casemiro, Mount, Evans, Amass, Lindelof, 

Ce mercato aura au moins permis de faire une partie du ménage. On va clairement être limités tant qualitativement que quantitativement, mais il faut espérer que les départs de Rashford et Antony agissent positivement dans le mental des joueurs.

Personnellement, j'aimerais qu'on joue plusieurs matchs de suite avec un vrai 9 et je ne vois pas qui d'autre qu'Hojlund pour ça dans l'effectif actuel. Je peux me tromper mais je ne crois pas Zirkzee capable de s'imposer autrement que dans la rotation, ou pour la gestion du score en fin de match, même si on est plutôt du genre à courir après le score.

D'ici à la fin de la saison, je m'attends à voir une équipe capable du meilleure comme du pire, de ce fait je n'ai plus aucune attente vis à vis du championnat et je ne vois pas la relégation comme une menace d'actualité. On pourrai être agréablement surpris en coupe, mais très probablement on ne gagnera rien, et même si ce ce constat fait mal alors qu'on est seulement début février, l'objectif maintenant c'est surtout de préparer la prochaine saison. 

Onana (Bayindir)

De Ligt (Mazraoui)- Maguire (Lindelof) Yoro ( Heaven, Shaw)

Ugarte - Fernandes (Mainoo, Collyer, Eriksen, Casemiro)
Dalot  (Mazraoui)               -                                                                                      Dorgu (Dalot)

Amad (Eriksen Mount) - Hojlund (Zirkzee,Chido Obi) - Garnacho (Mainoo Zirkzee)

Le seul jeu de l'académie qui risque de faire des apparitions à mon avis c'est Chido Obi , voir Kunkonki si shaw se reblesse comme prévu. Shaw a absolument pas le coffre ni le phsyique pour jouer en wing back. 

A mon avis on verra plus Casemiro qui était placardisé pour le pousser à partir pour dégager de la masse salariale. 

Dalot va continuer à faire le pompier en étant moyen à des postes qui ne sont pas les siens. 

Mazraoui va devoir plus jouer dans le back 3 son meilleur poste.

Espérons que Dorgu ne se blesse pas ou Amada ou garnacho... Espérons aussi que Mount ne reblesse pas...  Beaucoup d'étoiles qui doivent s'aligner .

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png