Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Et coucou !

Dites moi, j'ai une question un petit peu idiote mais je m'y essaye quand même : comment pensez vous que nous puissions arriver à construire une identité de jeu, un projet, si nous ne travaillons pas sur des bases solides, à savoir une Équipe Type?...

 

Parce que les Keane et les Wooton ils sont bien gentils, tout comme les Welbeck et Chica mais jusqu'à preuve du contraire tant qu'on aura pas une vraie identité, on y arrivera pas : un jour Welbeck est remplaçant de Nani et joue en milieu gauche, le lendemain il est titulaire en pointe et le surlendemain il dépanne en 6...

 

Non mais sérieux pourquoi on n'alignerait pas 3 matchs de suite le même 11 comme peut le faire le Réal, le Barca, Chelsea ou Arsenal, au moins chacun sait ce qu'il a faire, même le remplaçant ... Alors que nous on tape un peu au hasard je trouve ...

 

Bref ma compo :

 

De gea

Raf. Rio. Evans. Evra.

Fletch

Clev. Ando

Roo. kagawa

VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que depuis des années, on joue avec un "groupe type" et non pas un "onze type".

 

Pour les simples raisons, que les blessures nous ont toujours empêchées. Qu'ensuite SAF avait commencé à modeler une formation type PL et une formation type CL; et qu'ensuite, on a toujours "formé" nos joueurs à être polyvalent, de manière à changer à notre convenance de système de jeu.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coucou !

Dites moi, j'ai une question un petit peu idiote mais je m'y essaye quand même : comment pensez vous que nous puissions arriver à construire une identité de jeu, un projet, si nous ne travaillons pas sur des bases solides, à savoir une Équipe Type?...

 

Parce que les Keane et les Wooton ils sont bien gentils, tout comme les Welbeck et Chica mais jusqu'à preuve du contraire tant qu'on aura pas une vraie identité, on y arrivera pas : un jour Welbeck est remplaçant de Nani et joue en milieu gauche, le lendemain il est titulaire en pointe et le surlendemain il dépanne en 6...

 

Non mais sérieux pourquoi on n'alignerait pas 3 matchs de suite le même 11 comme peut le faire le Réal, le Barca, Chelsea ou Arsenal, au moins chacun sait ce qu'il a faire, même le remplaçant ... Alors que nous on tape un peu au hasard je trouve ...

 

Bref ma compo :

 

De gea

Raf. Rio. Evans. Evra.

Fletch

Clev. Ando

Roo. kagawa

VP

 

Parce que depuis des années, on joue avec un "groupe type" et non pas un "onze type".

 

Pour les simples raisons, que les blessures nous ont toujours empêchées. Qu'ensuite SAF avait commencé à modeler une formation type PL et une formation type CL; et qu'ensuite, on a toujours "formé" nos joueurs à être polyvalent, de manière à changer à notre convenance de système de jeu.

 

Je suis d'accord avec un peu de vous deux. Oui effectivement il nous faut un groupe type et non pas une équipe type, sinon on va jamais voir le coût du tunnel en PL. Par contre je suis d'accord avec Vlad pour dire qu'on arrivera jamais au maximum de notre potentiel si on balade nos joueurs à droite et à gauche. Dans le fond une équipe type est juste impossible. Par contre, une composition type ça nous aiderait grandement, et si en plus on ajoute à ça un poste fixe par joueur, les automatismes s'en retrouveraient bien meilleurs !

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les blessures de Valencia et Young et la méforme de Nani on devrait essayer de faire jouer le trio magique VP-Rooney-Kagawa d'entrée. Et je pense que tactiquement ce n'est pas impossible.

 

--------------------------------------De gea

 

Rafael-----------------Ferdinand--------Evans-----------------Evra

 

--------------------------------------Carrick

 

-------------------------Cleverley-----------Anderson

 

---------------------Rooney------------------------Kagawa

 

----------------------------------------VP

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire tourner en défense pour le prochain match. Dans cette configuration, les latéraux ont beaucoup de travail. Büttner serait pour moi un bon choix.

Au centre, pourquoi pas lancer Wooton, Keane ou Veseli en Premier League. Ce sont tous les trois de grands défenseurs en herbe et il faut faire souffler Ferdinand (Et Evans dans une moindre mesure).

Avec un milieu solide et des attaquants qui mouillent le maillot sur les phases défensive ça passera, et ça gagnera surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Newcastle

 

DE GEA

RAFAEL FERDINAND EVANS EVRA

CARRICK SCHOLES

ANDERSON

ROONEY RVP KAGAWA

 

Subs : Lindegaard, Büttner, Cleverley, Welbeck, Keane, Nani, Giggs.

 

D'ailleurs, ils reviennent bientôt Smalling et Jones non? Hâte de les retrouver, après la trêve internationale, qu'ils puissent bien s'entrainer pour revenir en forme et faire souffler Rio.

*Avec Rooney et Van Persie qui peuvent permuter sur le côté droit, rooney décrochant pas mal aussi, je pense qu'avec ça la performance ne peut qu'être de bonne facture.. Attendons de voir ce que va nous concocter SAF.... (j'ai peur)

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Newcastle

 

DE GEA

RAFAEL FERDINAND EVANS EVRA

CARRICK SCHOLES

ANDERSON

ROONEY RVP KAGAWA

 

Subs : Lindegaard, Büttner, Cleverley, Welbeck, Keane, Nani, Giggs.

 

D'ailleurs, ils reviennent bientôt Smalling et Jones non? Hâte de les retrouver, après la trêve internationale, qu'ils puissent bien s'entrainer pour revenir en forme et faire souffler Rio.

Exact, ce début du mois, voir mi-octobre. Hâte de voir ce que ça va donner avec l'équipe, plus ou moins, au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle - Manchester United

 

-------------------------------------------- De Gea -----------------------------------------------

 

Rafael ------------------- Ferdinand ------------ Evans ---------------------------- Evra ©

 

------------------------------------------- Carrick --------------------------------------------------

 

------------------------------ Scholes ---------------- Anderson -------------------------------

 

------------------------------------------ Kagawa -------------------------------------------------

 

------------------------------- Nani ----------------- van Persie --------------------------------

 

Subs: Lindegaard - Wooton, Valencia - Cleverley, Giggs - Rooney, Welbeck, Hernandez.

 

Avec une entrée de Rooney quoique soit le score, afin de booster l'équipe et continuer sa phase de repentance au niveau des performances.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle - Manchester United

 

-------------------------------------------- De Gea -----------------------------------------------

 

Rafael ------------------- Ferdinand ------------ Evans ---------------------------Buttner

 

------------------------------------------- Carrick --------------------------------------------------

 

------------------------------ Scholes ---------------- Anderson -------------------------------

 

------------------------------------------ Rooney -------------------------------------------------

 

------------------------------- Welbeck ----------------- van Persie --------------------------------

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newcastle

 

De gea

 

rafa-evans-ferdinnand-buttner

 

valencia-carrick-scholes-andy-nani

 

vp

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Newcastle:

 

---------------------David-----------------------

Rafa---------Evans----Rio------------Evra©

---------------Carrick--Anderson------------

-------------------Cleverley--------------------

---------------Rooney--Kagawa-------------

--------------------v.Persie---------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------De Gea

Rafael---Ferdinand--Evans--Buttner

---------------Carrick--Scholes

-------------------Rooney

-----Nani----------------------Kagawa

------------------Chicharito

 

je pense qu'on est obligé de passer par les ailes pour transpercer la defense.

 

PS: Je met Chiha de façon subjective car je l'aime beaucoup et je pense qu'il est très en forme en ce moment,RVP je l'adore pas...

Modifié par frenchy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde jouer avec un "6" qui défend. Samedi, c'est pas Cluj, en face c'est newcastle vous savez, ceux qui nous ont violer l'année dernier trois à zéro ! Moi j'aimerai jouer de tel manière qu'enfin on soit solide défensivement.

 

 

De Gea*

 

Rafael Evans - Vesseli Buttner

 

Carrick Anderson

 

Cleverley

Rooney Kagawa

 

RVP

 

Subs : Lindegaard Evra Fletcher Chicha Nani Wotoon

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------De Gea

Rafael - Ferdinand - Keane - Bütnner

-----Carrick - Anderson - Scholes

------------Cleverley - Kagawa

-----------------Van Persie

 

Enfin quelqu'un qui préfère Keane à Wootton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooton offre plus de garantie que Keane en ce moment, puis Keane c'est un peu léger pour l'instant, actuellement les seuls jeunes de la réserve pouvant prétendre à une titularisation en équipe première dans les gros matchs peuvent être Brady et Wooton qui semblent être prêt, je dirai aussi Tunnicliffe bien qu'il lui reste à travailler son placement.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooton offre plus de garantie que Keane en ce moment, puis Keane c'est un peu léger pour l'instant, actuellement les seuls jeunes de la réserve pouvant prétendre à une titularisation en équipe première dans les gros matchs peuvent être Brady et Wooton qui semblent être prêt, je dirai aussi Tunnicliffe bien qu'il lui reste à travailler son placement.

 

Tous les deux plutôt bon face à Newcastle, Keane peut être moins grand mais il a une très bonne détente. Un de nos jeunes les plus talentueux actuellement avec Cole, Lingard et Powell.. Je pense que potentiellement il peut devenir un bon défenseur à moyen terme, si tout se passe bien pour lui, qu'il se fait pas balader en AD ou MDC, que les blessures le laissent tranquille, à long terme il peut devenir un très bon joueur. Bon après Wootton a peut être plus d'expérience, mais Keane est meilleur sur l'homme je trouve, et dans les duels aériens je le trouve plutôt très costaud pour son âge.

 

Oui Brady mériterait de rentrer 20/25min en capital one ou en LDC en milieu gauche.. ça peut pas être pire que Giggs de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...