Aller au contenu

Roy Keane


ericantona

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Dans sa troisième autobiographie (!), My decade in the Premier League, Wayne Rooney parle, anecdotes à l'appui, de quelques anciens partenaires. Après Gascoigne et Neville , place à plus dur encore, Roy Keane.

 

« Malgré mes débuts brillants à United, il ne me faut pas longtemps pour monter au nez de Roy Keane. Roy est un leader, je peux le voir en m'entraînant avec lui. Il est vraiment exigeant, toujours à nous dire de bosser plus dur. Il l'est aussi en dehors du terrain. Le soir, avant mon premier match à l'extérieur, le groupe prend le thé dans le salon de l'hôtel, devant un écran plasma. Roy regarde le rugby, mais quand il se lève pour aller au petit coin, je chope la télécommande et zappe pour qu'on puisse regarder X Factor (« Nouvelle star » à l'anglaise, NDLR). Puis je mets la télécommande dans ma poche.

Quand Roy revient et voit la tête de Simon Cowell (membre du jury, NDLR) sur l'écran, il n'est pas content. Il gueule : "Qui a changé de chaîne ? Où est la télécommande ?" Je ne dis pas un mot. Personne ne parle. Tout le monde regarde autour de soi pour éviter son regard. "Bien, si personne ne regarde ça, j'éteins." Roy s'avance vers la télé et l'éteint. Tout le monde reste silencieux. Il n'y a pas un bruit, sauf le grincement des couverts sur les assiettes.

Après dîner, tout le monde se couche tôt, mais autour de minuit, quelqu'un frappe à ma porte. C'est notre gardien de sécurité. Il me dit : "Roy m'envoie. Il veut savoir où est la télécommande." C'est la façon de Roy de me faire savoir qu'il sait exactement ce qui s'est passé. C'est un message. Je l'ai rendue et me suis demandé ce qui allait se passer. Mais le lendemain, il n'a rien dit. »

 

Ouf !

 

So Foot

 

Keano ... quel caractère ! Kiffant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.eurosport.fr/top-class_blog164/les-11-brutes-de-l-histoire-du-football_post1642405/blogpostfull.shtml

voici un article assez marrant mais si je le mets sur ce topic c'est seulement pour le passage sur roy keane et en particulier ce passage qui nous montre bien l'irrascibilité de notre très cher irlandais :

"Ses controverses et sa brutalité ont fait le reste : bagarres dans les pubs, alcool abusif et provocations qui faisait régner la terreur, il lança un jour :“Je me suis embrouillé avec tellement de monde qu'avant un match je ne sais plus à quel joueur serrer la main.“ Pas à Alf-Inge Håland, qui eut le dommage de s’être un jour moqué de lui. Riposte en vendetta de l’Irlandais : tacle vissé au genou droit et crachat sur le Norvégien gémissant à terre, qui ne revint jamais sur un terrain. L'emprise de Keane n’avait aucun égal. “A United legend :wub:“. "

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport...gpostfull.shtml

voici un article assez marrant mais si je le mets sur ce topic c'est seulement pour le passage sur roy keane et en particulier ce passage qui nous montre bien l'irrascibilité de notre très cher irlandais :

"Ses controverses et sa brutalité ont fait le reste : bagarres dans les pubs, alcool abusif et provocations qui faisait régner la terreur, il lança un jour :“Je me suis embrouillé avec tellement de monde qu'avant un match je ne sais plus à quel joueur serrer la main.“ Pas à Alf-Inge Håland, qui eut le dommage de s’être un jour moqué de lui. Riposte en vendetta de l’Irlandais : tacle vissé au genou droit et crachat sur le Norvégien gémissant à terre, qui ne revint jamais sur un terrain. L'emprise de Keane n’avait aucun égal. “A United legend :wub:“. "

Abusé le tacle de porc qu'il lui avait mis

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tournure de ta phrase :bj:

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y a de légendaire et exceptionnel à faire un tacle de m**** puis cracher sur le joueur.

 

Rien du tout. Clairement.

 

Malgré tout mon amour pour l'humain, je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir un petit sourir en coin quand je revois ce tacle. L'image de l'irish-nervous-boxer me fait tripper.

 

Le pauvre joueur en face, il a brisé sa carrière...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y a de légendaire et exceptionnel à faire un tacle de m**** puis cracher sur le joueur.

Je suppose que ça s'adresse à moi donc je réponds:

 

En aucun cas je ne cautionne un tel geste ! Je parle uniquement du joueur qu'il était, du respect et du charisme qu'il inspirait, et qui oui, on fait de lui une légende de United !

 

Si ce n'est pas pour moi Sky alors autant pour moi, mais tu ne cite personne donc difficile de savoir ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y a de légendaire et exceptionnel à faire un tacle de m**** puis cracher sur le joueur.

 

Son geste reste inexcusable, bien qu'il me semble qu'il lui parle plutôt que lui cracher dessus.

 

Après, bien que non excusable, croire que cette action est "gratuite" serait une erreur.

 

 

Four years before the knee-capping, Keane had fouled Haaland when the latter was playing for Leeds United, and in doing so he seriously damaged his own knee ligaments. With Keane writhing in agony, Haaland told him to get up and stop faking it. Not the wisest thing to say to Roy "Killer" Keane and it was inevitable that Killer would take his revenge. And when he did it was horrendous even by his standards. As Haaland had stood over him, he stood over Haaland telling him, somewhat less politely, that he had it coming to him.

 

Il faut savoir, que Keane, 3 ans auparavant s'est blessé au contact du défenseur, et que ce dernier, alors que Keane était par terre se tordant de douleur est venu l'insulter en lui disant de se lever.

 

Haland's a provoqué sans le savoir sa perte, surtout qu'a l'époque le Norvegien ne s'était pas excusé de son acte non plus.

 

The Norwegian international never played a full match again, and retired in 2003. In the end it was his left knee that wouldn't respond to surgery, but he always believed it was Keane's tackle on the right that did for him. Keane was fined. Last year Haaland was interviewed about the incident. "Did that tackle end my career? Well, I never played a full game again, did I? It seems like a great coincidence, don't you think?" Haaland, now a successful property developer, could not bring himself to mention Keane by name in the interview. Keane later fell out with Mick McCarthy, manager of the Ireland squad in 2002, then fell out with his Manchester United team-mates saying they lacked character, and most recently resigned from Sunderland when he lost the dressing room. He's back in management now, at Ipswich.

 

Et ici on apprend que Haland's à mis fin à sa carrière, non pas à cause de la blessure infligée par Keane sur son genou droite, mais bel et bien suite à une chirurgie faite à son genou gauche.

 

 

Ce serait bien, que cette légende prenne fin un jour, vu comme elle pèse comme une ombre sur notre (ex)capitaine.

 

 

source: http://www.guardian.co.uk/football/2009/may/18/seven-deadly-sins-roy-keane-wrath

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, les actions sont rarement gratuites au football, si quelqu'un te tacle très durement puis te "crache dessus" et en semble content, c'est qu'il s'est passé forcément quelque chose ;). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas son mauvais caractère qui a fait de lui une légende, mais son caractère+sa rage+sa façon de jouer, quoiqu'on en dise c'était un tres bon joueur de foot.

 

Babyface : nop, tu n'étais pas visé, c'était plutot une reaction générale ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste profité de ton message, pour quand même signaler que quant on annonce Roy Keane briseur de carrière, c'est faux. Je remettais pas vraiment ce que tu dis en question, puisque je suis d'accord avec ça ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, les actions sont rarement gratuites au football, si quelqu'un te tacle très durement puis te "crache dessus" et en semble content, c'est qu'il s'est passé forcément quelque chose ;). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas son mauvais caractère qui a fait de lui une légende, mais son caractère+sa rage+sa façon de jouer, quoiqu'on en dise c'était un tres bon joueur de foot.

 

Babyface : nop, tu n'étais pas visé, c'était plutot une reaction générale ^^.

 

Ok, comme ton message précédait le mien je pensais qu'il m'étais destiné, autant pour moi Sky :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste profité de ton message, pour quand même signaler que quant on annonce Roy Keane briseur de carrière, c'est faux. Je remettais pas vraiment ce que tu dis en question, puisque je suis d'accord avec ça ;)

Ouais enfin il a plus joué un seul match entier depuis ce tacle. Ça n'a quand même pas rien avoir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il a plus joué un seul match entier depuis ce tacle. Ça n'a quand même pas rien avoir.

 

Pour la petite histoire, le joueur à "profité" de cette blessure pour se faire opérer sur le second genou, qui trainait des lésions depuis longtemps.

Et c'est ce second genou qui n'ai jamais revenu correctement.

 

Alors oui, on peut débattre sur le fait que, la blessure a été le début de la fin, mais sans cette blessure faite par Keano, sa fin de carrière "programmée" était inévitable l'été suivant.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, autant pour moi, et tant mieux alors !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme je regrette de jamais l'avoir vu joué p*****!!! Ce type pue la classe

 

Quand je vois l'équipe aujourd'hui ça manque de joueurs ainsi, alors qu'à l'époque avec les Ruud, Stam, Keane y'avait du caractère..

 

Imagine juste Cleverley dans 3 ans, avec 10 kilos de muscle en plus sur son Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non, j'aime bien Clev' mais il a part le quart de charisme qu'avait Keano, pas un cinquième de son leadership; et question talent, Keano a été très précoce, assez pour couter un bras à SAF donc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec jiminy, rien avoir avec cleverley. Roy keane était un loup, cleverley est un agneau !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout que même leur style footballistique n'a rien à voir. Keane c'était un leader naturel et même si techniquement ce n'était pas le meilleur, sans être un manche, quand un attaquant arrivait dans sa zone il savait le faire sauter. Malheureusement dans notre effectif actuel en milieu, on mise sur la technique alors qu'un brin de bourrin nous aiderait énormément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout que même leur style footballistique n'a rien à voir. Keane c'était un leader naturel et même si techniquement ce n'était pas le meilleur, sans être un manche, quand un attaquant arrivait dans sa zone il savait le faire sauter. Malheureusement dans notre effectif actuel en milieu, on mise sur la technique alors qu'un brin de bourrin nous aiderait énormément !!!

 

Je suis content que tu dises cela alruud. Certains ici pense malheureusement que le foot évolue et qu'on prime la techique (busquets par ex.). un vrai joeur du style keano, des fois trop aggresif mais capable en un geste de calmer les hardeurs de l'adversaire, capable d'épauler un joueur en diffculté, monter l'équipe vers le haut c'est clairement un vide pour l'instant !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout que même leur style footballistique n'a rien à voir. Keane c'était un leader naturel et même si techniquement ce n'était pas le meilleur, sans être un manche, quand un attaquant arrivait dans sa zone il savait le faire sauter. Malheureusement dans notre effectif actuel en milieu, on mise sur la technique alors qu'un brin de bourrin nous aiderait énormément !!!

 

Pardon ?

 

Alors là c'est une belle coquille. On mise pas sur la technique, on empile des joueurs avec des caractéristiques plus ou moins techniques. Ce qui ne veut pas dire qu'on mise sur la technique. D'ailleurs si on misait réellement sur elle dans le but de créer une cohésion globale de jeu sur la technique, on parlerait pas de la nécessite de joueurs à l'impact physique au milieu ou ailleurs.

 

Notre milieu est le plus grand chantier actuel, et cela dure depuis quelques années. Le retour de Scholes en témoigne, seul Carrick apporte une garantie durable et est un joueur clé. On attend l'émergence imminente de Ando et celle moins évidente de Cleverley. Mais en attendant notre milieu n'est pas encore un milieu où la technique bat son plein. Puis pour ne pas être HS, Roy Keane était un avant tout un joueur intelligent au jeu simple et juste. Il était bon techniquement car il maîtrisait les fondamentaux ballon aux pieds. Il avait quelques coups de sang qui font la réputation du bonhomme, mais Keane était avant tout un milieu jouant juste, propre et qui formait une paire idéale avec Scholes notamment. D'ailleurs à bien regarder, Scholes est à mon sens plus " bourrin " que Keano. Keane a eu des coups de sang de façon irrégulière, Scholes a un jeu défensif rugueux depuis toujours.

 

Bref, Keane c'est pas un bourrin. Il était bien plus fin que cela, il avait simplement un caractère bien trempé et un état d'esprit remarquable de conquérant à l'instar de King Eric.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux c'est une coquille ou tout autre terme qui n'a aucun sens. Si tu n'arrives pas à comprendre que notre milieu de terrain est en chantier car justement il nous manque un profil comme Keane, je ne peux plus rien faire !!!

 

Si tu ne vois pas aussi que notre milieu est bien plus technique que physique, on doit pas regarder les mêmes matchs ou avoir la même vision de l'impact physique !!!

 

Pour le cas Keane, relis moi au lieu de me sortir des discours qui n'ont rien à voir avec mes dires. En effet, j'ai jamais qu'il était nul techniquement juste que sa hargne aux combats physiques prédomiée sans pour autant occulter le fait qu'il pouvait récupérer un ballon et relancer simple pour que Schole s'occuper de l'animation. Maintenant Carrick doit récupérer et faire le jeu !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...