Aller au contenu

Qui aura le ballon d'or 2006 ?


alansmith

  

65 membres ont voté

  1. 1. Qui sera selon vous élu Ballon d'Or 2006?

    • Gianluigi Buffon (Juventus / Italie)
      10
    • Fabio Cannavaro (Juventus / Italie)
      7
    • Deco (Barça / Portugal)
      3
    • Samuel Eto'o (Barça / Cameroun)
      5
    • Thierry Henry (Arsenal / France)
      22
    • Miroslav Klose (Werder / Allemagne)
      1
    • Frank Lampard (Chelsea / Angleterre)
      3
    • Andrea Pirlo (Milan AC / Italie)
      6
    • Ronaldinho (Barça / Brésil)
      1
    • Luca Toni (Fiorentina / Italie)
      0
    • Autre : proposer le choix dans ce topic pour rajouter un joueur à cette liste
      7


Messages recommandés

Je pense que cette année Eto'o mériterait d'être ballon d'or et je pense qu'il l'aurait été sans sa blessure... Du coup, à part Henry je ne vois qui pourrait l'avoir...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sorry flood (je sais que c'est mal, frappé moi j'ai été vilain et Ryan frappe moins encore plus fort !!!)

:D T'es pas bien toi!

 

Moi aussi je pensais à Eto'o au début (j'ai voté pour lui) mais sa blessure va peut-être l'éliminer de la course. Henry est le favori, en principe c'est son année mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mine de rien le choix Buffon est assez soutenu, apres Platini et Deschamps, c'est JPP qui s'y met

 

Foot - Ballon d'or FF : JPP : «Buffon, mon favori»

 

Jean-Pierre Papin, lui aussi, espère que Gianluigi Buffon sera désigné Ballon d'or France Football 2006 le 27 novembre. Ces derniers jours, deux autres anciens internationaux, Michel Platini et Didier Deschamps, ont exprimé la même préférence pour le gardien de but de la Juventus Turin et champion du monde 2006 avec l'Italie.

 

JPP, entraîneur de Strasbourg (et Ballon d'or 1991), évoque son choix jeudi dans Le Parisien : «Gianluigi Buffon est mon favori. Il a fait une grande Coupe du monde. Il le mérite à 300%. En deuxième, je mettrais Frank Lampard bien qu'il ait également le potentiel d'être premier. En troisième, Ronaldinho car il reste un génie.»

 

Léquipe.fr

 

Je croise les doigts ^_^

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'il y a des joueurs qui le méritent plus comme Henry ou Pirlo.

 

Pas d'accord moi! Pour Henry beh j'ai un tas de chose a dire mais je n'essaie même pas car de toute façon je manquerai surement d'objecivité, pour Pirlo, que j'adore au passage, c'est vrai qu'il est bon, mais il n'est pas exeptionnel! Buffon l'est, et ca fait plus de 3 ans qu'il l'est

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon a fait une CM superbe, il est pour beaucoup dans le succès des italiens et de la Juve. Ca fait 2-3 ans qu'il a atteint un niveau incroyable. C'est le meilleur gardien au monde, je voit pas ce qu'il faut de plus...

je vois pas de meilleure occase d'élire un gardien, néamoins je pense que Henry va l'obtenir, ca serait vraiment une surprise qu'il ne l'ait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est à la Juve et avec les problèmes qu'il y a eu je ne pense pas qu'ils vont élire un joueur qui es impliqué dans les affaires de matchs truquées. Mais il est jeune et il aura le temps de l'avoir une autre année.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Onizuka et RVN10, Buffon mérite de l'avoir. et on peut souligner en plus des critères sportifs et des titres qu'il est resté dans son club qui a été relégué, ça peut compter.

Henry va l'avoir, je pense qu'ils vont le lui donner, mais c'est pas lui qui mérite le plus. personne mérite vraiment cette année (contrairement à Ronnie l'an dernier par exemple) donc oui ça serait une belle occasion de le donner à celui qui est certainement dans les 5 meilleurs gardiens de tous les temps.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop tendance à oublier le travail du gardien et des défenseurs quand des récompenses sont remises. Ok ce sont les joueurs offensifs qui décident de la victoire par leurs buts, mais les joueurs défensifs ne sont pas moins indispensables.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Buffon l'obtiens, je vois pas pourquoi Zoff ou Schmeichel ne la pas eu...

 

Aucun gardien le mérite actuellement.

ben à l'époque de Peter et de Zoff, des attaquants ou des milieux cartonnaient certainement chaque saison en particulier. cette saison il n'y a personne qui a flambé. sauf Buffon, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'aucun gardien ne le mérite actuellement parce que lui il le mérite et c'est pas être objectif de dire qu'il le mérite pas. je sais pas si c'est parce que tu l'aime pas ou tu es frustré que d'autres gardiens ne l'aient pas eu, mais Buffon mérite absolument le ballon d'or.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, je pense que pour qu'un gardien soit élu ballon d'or, il faut qu'il soit vraiment au top niveau, que tout le monde parle de lui. Est-ce que sur la saison dernière, c'est lui qui vous a le plus marqué? ça aurait été possible, si des joueurs comme Henry ( qui est le seul joueur à avoir joué la finale de la ligue des champions et celle de la CM), comme Pirlo, comme Eto'o ne seraient pas là.

Et c'était un peu le cas en 63 lors du ballon d'or de Yachin, il y avait de bon joueurs mais pas d'exceptionnels.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Micka1808... Buffon est un super gardien et je l'aime beaucoup mais je crois pas qu'il soit si exceptionnel que ça pour mériter le ballon d'or... A mon avis avec la blessure d'Eto'o c'est Henry qui l'aura... Ah oui les journalistes disent que Kaka remonte en grade et se verrait peut-être attribué le ballon d'or qu'est-ce que vous en pensez?

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39% votent Henry. beurk!!!! :(

j'espere pas. On peut avoir le ballon d'or sans titre dans l'année? (2 finale perdu suffisent?)

C'est peu etre l'année pour le refiler a un gardien. Buffon remporte la CM et fais preuve de grande loyauté en restant dans son club...

Kaka fais un gros début de saison mais cela peut il sufire?

En tout cas je crois que pour Roni c'est chaud, vu ses récentes performances.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, une chose est certaine, c'est mort pour O'Shea...

 

mdrrr

moi jai mis pirlo parce qu'il a gagné la CdM (mm si elle devrait nous revenir enfin passons) et que beaucoup de journalistes l'apprécient, henry a fini meilleur buteur de PL l'année derniere, il a fait une finale de LdC et une finale de CdM donc meme s'il a pas été phénoménal ca va se jouer entre eux 2 selon moi

Come On United !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça sera Henry! Il a une cote d'enfer et avec les derniers résultats d'Arsenal en LdC, de la France à la CM et son statut de meilleur buteur de PL la saison passée ça devrait passer sans problèmes!

fullgettyfblbritainmanutj7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He's a fuckin' cunt too.

 

Tu m'étonnes qu'il soit pas dans la liste, il a fait quoi de sa saison?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est dans la liste officielle mais pas dans nos choix vu qu'on sait qu'il ne l'aura pas, l'année dernière il aurait pu (il était sur le podium il me semble)

 

Ceci dit Stevie a sauvé les siens en finale de cup Scholesy...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon fait un CDM exceptionnel certe, après en club il est pas plus impressionant que Coupet la été, ou que VDS, de plus il a bien trempé dans les affaires de corruption dfe la Juve avec ses parie sportif...

 

Après j'ai rien contre lui, je le "descend" car je trouve qu'il ne devrait pas avoir le ballon d'or c'est tout, et puis si on devait faire gaffe a la carrière et non a la saison (car sa carrière est plus exceptionnel que sa saison) alors on devrait encore moins lui donner, quand je vois que Maldini la jamais eu.

 

Si on lui donne le ballon d'or je me poserai de sérieuse question quand au sérieux de cette récompense.

 

Et sa va Stevie-G ??? ta vu ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...