Aller au contenu

Qui aura le ballon d'or 2006 ?


alansmith

  

65 membres ont voté

  1. 1. Qui sera selon vous élu Ballon d'Or 2006?

    • Gianluigi Buffon (Juventus / Italie)
      10
    • Fabio Cannavaro (Juventus / Italie)
      7
    • Deco (Barça / Portugal)
      3
    • Samuel Eto'o (Barça / Cameroun)
      5
    • Thierry Henry (Arsenal / France)
      22
    • Miroslav Klose (Werder / Allemagne)
      1
    • Frank Lampard (Chelsea / Angleterre)
      3
    • Andrea Pirlo (Milan AC / Italie)
      6
    • Ronaldinho (Barça / Brésil)
      1
    • Luca Toni (Fiorentina / Italie)
      0
    • Autre : proposer le choix dans ce topic pour rajouter un joueur à cette liste
      7


Messages recommandés

le problème du ballon d'or c'est que les titres sont pris en compte (normalement parce qu'en 99 ils se sont bien foutu de notre gueule) et que les années de coupe du monde les journaleux y attachent une grande importance. Vu que cette dernière n'a pas été fantastique au niveau du jeu et qu'il n'y a pas vraiment un joueur qui s'est détaché du lot, je mets Buffon, c'est presque l'année ou jamais pour un gardien.

Zidane aurait pu même en prenant sa retraite mais sa tentative de meurtre en finale ne va pas jouer en sa faveur. Pirlo possible, Henry aussi mais Gerrard ne l'a pas eu en 2005 alors pourquoi Henry en 2006 ?

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais non Zizou il l'a pas eu en 2000 alors qu'il l'archiméritait à cause de son coup de boule en LDC, il l'aura pas là alors qu'il avait fait une saison moisie.

pareil pour moi, je pense que Buffon est le concurrent le plus sérieux de Henry, comme tu dis c'est l'année ou jamais pour un gardien. tout le monde prévoit une lutte entre Henry, Ronnie et Eto'o mais moi je dis ça ce jouera entre Buffon, Henry et éventuellement Ronnie et Cannavaro.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois henry (quelle originalité!!) même si sa fin de saison n'a pas été géniale. ses perfs en finales de la LDC et pendant la CDM n'ont pas été transcendantes à mon avis. mais vu que le ballon d'or se joue souvent sur les titres ou du moins les parcours en club et en équipe nationale et qu'il est pas passé loin d'être récompensé ces denières années, je trouve ça assez logique.

Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a bygone vexation stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas cette année mais il a deja gagné quelque chose et tu reconnaitra que coté médiatisation c'est pas le moins vu!

je n'ai pas voté pour lui mais il faut pas oublier qu'il a fini meilleur buteur du championnat et qu'il a fait 2 finales cette année... par rapport à Villa ...

arnyooouf4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jvien de voter pour Henry, c'est l'un des attaquants les plus médiatisé comme tu l'a fait remarqué @rnyooo, il est arrivé en final de la LDC, final de la CDM, et il est avec Arsenal le meilleur buteur de l'histoire , donc pour moi c'est le joueur que je voit plus gagner ce trophé.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Henry (meilleur attaquant du monde), Pirlo (meilleurs milieux pour moi, de plus c'est un joueur qui fait toute une équipe à lui même (au même titre que Henry ou Ronnie) donc pour moi il a ses chances.

 

Du coup je vote Pirlo, malgrer que ce prix soit bidon pour moi... c'est plus le joueur le plus médiatisé qui est élu (ce qui fait même de Ribéry un joueur potentiel :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 50 nominés :

 

Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/20061016_144308Dev.html

 

je trouve la liste beaucoup plus logique que celle pour le joueur FIFA

 

9 Chelskiens, ça fait beaucoup. seulement 7 Barcelonais et 7 Italiens.

beaucoup de Lyonnais et de Gunners aussi. 6 Allemands c'est pas mal.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus logique, la présence de Tiago (même si ps forcement imméritée) me surprend

je trouve celle de Giuly énorme etant donné ses perfs' en EdF :D

 

(on dit les "nommés" quand c'est pour une distinction positive, même si on trouve souvent les "nominés")

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part Cahill rien de surprenant mais lui il est là pour représenter les petits vu que les asiatiques n'ont pas brillé au mondial, c'est pas illogique

 

tiens tiens pas d'Adriano :cherche:

 

ils changent la date pour le résultat aussi, fin novembre, avant c'était historiquement le mardi précédent noel

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même Cahill je trouve pas ça choquant. il a fait une CM énorme. ce gars s'il jouait à Liverpoule, Arsanal, Chelski ou chez nous ce serait une super star, comme Nakamura, ils sont sous médiatisés parce qu'ils sont pas dans un grand club et ne jouent pas pour une grande nation européenne ou sud américaine, mais ce sont des super joueurs.

 

et Tiago est excellent, en club et en sélection. même si j'aime pas Lyon et le Portugal, faut bien le reconnaitre.

 

par contre Riquelme faut me dire ce qu'il fout encore là ? et c'est qui Mendez ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry? :fight:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mendez je sais pas celui de Portsmouth ?

 

Malouda a été énorme en finale de la CM donc même si avant il a pas été top...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment juger un joueur sur un seul match... Ok il est champion de France et titulaire indiscutable à Lyon, mais en coupes européennes ils galèrent comme des chiens morts et sa Coupe du Monde a été merdique, je vois pas de raison de le mettre dans la liste. Idem pour Diarra, Ribery, Tiago... Enfin on voit bien l'oeuvre d'un journal français quoi.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sévère avec Tiago, il a été un des meilleurs Portos à la CM. et Diarra est un des meilleurs MD de la planète.

Ribéry, bon, c'est la révélation au niveau national de la saison, on pouvait s'attendre à ce qu'il soit dans la liste.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra c'est un des meilleurs MD, mais n'empêche que quand on joue dans une équipe comme Lyon ça rend les choses plus faciles. Il a même pas été à la CM et s'est arrêté en quarts de la LDC, et après ils disent que le palmarès de la saison compte beaucoup...

 

Ribéry c'est une révélation au niveau national, et c'est justement pour ça que je comprends pas. Pourquoi Pauleta est pas dans la liste alors? Il finit tous les ans meilleur buteur, ça fait des années que c'est une révélation du championnat lui, et en plus il est meilleur buteur de l'histoire de la sélection depuis cette saison.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...