Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Salut à tous, MU FOR EVER les gars, comme criait un Fan hier dans le Pub : We Never Die, We Never Die !

 

L'Equipe a joué 10 min et puis c'est tout...

 

On manqué d'agressivité au milieu et les cadres n'étaient franchement pas dans un bon jour !

On ne doit pas laisser joué Iniesta, ni Xavi et le premier nous a fait très mal sur le 1er but et le second à eu tout le loisir de centrer pour le second.

c'est fou de ne pas empêcher Iniesta et Xavi de joué, on était à 2-3 mètres d'eux à chaque fois et que dire de Messi ah la la un bien beau ballon d'or !

 

C'est dur de perdre une finale en ayant la sensation de ne pas avoir réellement tout donné. j'ai eu ce gout amer hier et aujourd'hui encore il persiste;

 

Mais je rends hommage au Barça (mes que un club), qui a réellement mérite sa couronne cette saison, ils ont évolue de superbe manière hier, et même si je suis mancuneen jusqu'à la mort je leur dit Bravo, surtout à Guardiola, Messi, Don Iniesta et consort !

 

La victoire est allé à celui qui l'a le plus désire !

 

Néanmoins je reste évidement fier de cette équipe de MU quia fait une saison magnifique et qui augure encore de belles années !

 

PS : signons Carlos TEVEZ une bonne fois pour toute, récupérons un ou deux récupérateur de talent et les succès pleuvront sur notre cher club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paradoxalement à plusieurs d'entre vous , j'ai trouvé l'entrée de Tevez complètement inutile , pour moi il a été transparent comme le reste de l'équipe ............ mais bon c'est un détail , il a été très bon encore cette saison alors loin de moi l'idée de le juger sur un match surtout qu'il n'est pas le seul a être passé à coté ........

 

Bah sincèrement les 10 premières minutes le Barca était completement à la ramasse car Messi ne touchait pas un ballon. Dès que Messi a pris le controle du ballon c'est tout le Barca qui a commencé a remonter la pente pour finalement completement dominé Man Utd dans tous les secteurs du jeu. CR lui c'est vrai s'est bien démené mais n'aporte pas autant qu'un Messi. Il ne parvient pas a rendre meilleur ses équipiers. Il joue bien trop souvent seul et lorsqu'il donne le ballon a un autre c'est souvent dans une situation délicate. Ce qui a pour résultat de ne pas mettre en confiance l'équipe limite de la décourager. Puisque il y a forcement comparaison entre 2 ballons d'or en puissance, bah je crois que hier on a vu la difference entre les 2 protagonistes. Perso je vote Man Utd mais je vote Messi.

 

 

Tu oublie que CR était seul en pointe avec une équipe derrière lui qui n'a pas été capable de l'aider offensivement ...... CR s'est crée ses occasions tout seul .........

 

Et puis sur cette finale la star de Barcelone ce n'est pas messi !!!! c'est iniesta et Xavi c'est eux les meilleurs joueurs du monde et pas Messi ............. c'est iniesta et Xavi qui battent United hier .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, la déception commence doucement à passer, même si ça va parler "foot" cet aprem au taf... mais bon, mes collègues ne sont pas (tous) des abrutis de footix, au moins ce sera constructif

 

et puis nous sommes supps de MU : ça veut dire beaucoup de chose : notamment que nous savons aussi perdre dans la dignité, surtout quand l'adversaire a finalement été meilleur que nous... il ne faut quand même pas oublier cette saison qui restera MANU-FIQUE hein !!!

 

comme ça a été dit : Une comunity Shield, une carling cup, un championnat, une finale de LDC, et une demi finale de cup ... je connais un club de la Mersey qui aurait aimé avoir ce palmarès :united:

 

...

 

pour en revenir à nos joueurs, je ne dis pas que c'est un tournant dans l'histoire de MU, mais juste 2 points :

 

- VDS : même s'il a sorti des ballons chauds, il n'est quand même plus aussi bon qu'il a été... l'âge est là, j'ai peur que l'année prochaine soit celle de trop

- il nous manque un joueur PERCUTANT (vif, rapide, direct, qui va au but) qui vient du milieu : Si Ro peut jouer sur un flanc, et l'autre Ro sur l'autre, il nous manque de la pénétration physique dans l'axe : je ne vois que 2 joueurs qui apporteraient ce plus : Iniesta et ... Ribery (désolé pour ceux qui ne l'aiment pas)

 

sinon, avec nos blessés qui vont revenir, pas vraiment besoin de combler d'autres postes ... à moins que la valse des transferts commence : ça, ce sera notre feuilleton de l'été (mais pas sur TF1 !!!)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon. pas tellement dégoûté en soi tellement on a été mauvais et on n'a rien fait. la victoire du Barça est logique, rien à redire. ils ont joué ce match comme une finale, nous on l'a fait 10 minutes (3 grosses occases de Ronaldo) jusqu'à l'erreur incroyable de Vidic devant Eto'o, ça a tué le match. après ça, de manière assez incroyable, on s'est mis à déjouer et à tout rater, j'ai pas compris comment nos joueurs ont pu se désunir de la sorte. notre point fort de toute la saison, la défense, a complètement craqué sur les deux buts (Vidic sur le premier, Ferdinand sur le deuxième) et sans un Van der Sar au rendez vous et le poteau, l'addition aurait pu être plus salée. on a loupé trop de relances, on a offert trop de ballons, il n'y avait aucun mouvement, aucune solution, ça se voyait bien avec les pauvres matchs de joueurs comme Anderson, Park ou Rooney qui justement servent si bien à ça. ce n'est pas le vrai United qui a perdu hier, ce n'était que son ombre. j'aurais aimé voir cette finale avec notre vraie équipe au rendez-vous.

 

VDS donc, bon match, notre meilleur joueur on peut dire.

O'Shea correct, Henry ne l'a pas bouffé (il m'a paru diminué Henry), par contre il n'a rien apporté offensivement et une fois où il est monté on s'est fait dangereusement contrer. Ferdinand ok jusqu'à ce but de Messi, j'en reviens pas de son placement, il laisse Messi (pas très grand) absolument seul devant le but. ça plie le match pour de bon. Vidic a été notre roc toute la saison et là dès le début il se fait balader par Eto'o et on le paie cash, ça pardonne pas en finale ça. après ça a été plutôt correct, mais l'irréparable était commis. Evra bof bof, on ne l'a pas trop vu, que ça soit défensivement ou offensivement malgré une ou deux belles montées. globalement notre défense a été vraiment défaillante alors que c'était un des secteurs où on devait faire la différence. si un observateur neutre ne regarde que ce match, il va se dire qu'on a une défense de baltringues, dommage qu'ils se loupent que sur ce match :(

notre milieu est complètement passé au travers. petit match de Carrick. Giggs transparent et trop de ballons perdus. Anderson inefficace, loin de son rendement habituel. en face Iniesta et Xavi se sont régalés (j'ai pas vu Busquets, il a joué ?)

et devant, Rooney et Park ont aussi failli, festival de contrôles et de passes ratés, aucune solution offerte, peu d'appels, rien. très déçu par Rooney qui passe vraiment au travers, j'attendais plus de lui. Ronaldo a plutôt fait un bon match, quel dommage qu'il n'en mette pas un au début, ça aurait pu tout changer.

 

en face il faut souligner l'énorme performance de Piqué, homme du match pour moi, qui aurait néanmoins du se faire expulser au lieu de se prendre qu'un jaune. il a tout fait et a tenu la baraque à lui seul. Touré n'a pas eu grand chose à faire, d'ailleurs souvent il sortait de sa défense. Sylvinho, rien rien rien, dommage de pas avoir pu profiter de sa présence en face parce qu'il n'a rien fait. j'ai été déçu de l'attitude de Puyol, joueur que j'admire mais là on aurait dit un Cristiano Ronaldo de 14 ans. bon match d'Eto'o repositionné à droite et évidemment, grosse prestation de Messi qui mérite son futur Ballon d'Or. il ne nous a pas mis la misère, mais il a été omniprésent et a réussi beaucoup de choses, il nous a mis en difficulté.

 

donc voilà, tant qu'à perdre une finale, je préfère 1000 fois que ça soit contre le Barça (mon deuxième club de coeur, ça atténue ma déception même) surtout que là c'est mérité, il n'y a rien à redire (pas comme si on avait été bon et touché 2 poteaux quoi) et aucun regret à avoir. notre saison a quand même été belle, on a gagné pour la 3ème fois notre titre de champion, on est pour la deuxième fois d'affilée en finale de la Ligue des Champions mais on est tombé contre plus fort. bravo et merci aux joueurs et à la saison prochaine :bj:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu*** , hier en me couchant ça allait, mais la .... j'ai vraiment la gueule de bois... J'ai reçu 30 messages," les étoiles du Barça ont brillé hier soir..."

ça va être une longue journée... :cry:

 

 

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sincèrement les 10 premières minutes le Barca était completement à la ramasse car Messi ne touchait pas un ballon. Dès que Messi a pris le controle du ballon c'est tout le Barca qui a commencé a remonter la pente pour finalement completement dominé Man Utd dans tous les secteurs du jeu. CR lui c'est vrai s'est bien démené mais n'aporte pas autant qu'un Messi. Il ne parvient pas a rendre meilleur ses équipiers. Il joue bien trop souvent seul et lorsqu'il donne le ballon a un autre c'est souvent dans une situation délicate. Ce qui a pour résultat de ne pas mettre en confiance l'équipe limite de la décourager. Puisque il y a forcement comparaison entre 2 ballons d'or en puissance, bah je crois que hier on a vu la difference entre les 2 protagonistes. Perso je vote Man Utd mais je vote Messi.

comment tu veux mettre les autres en valeur quand il ete le seul a jouer hier(la je parle de ronaldo)...et juste comme ca sans iniesta le barca ne gagner pas hier...a choisir je vote iniesta et pas messi...et messi et iniesta ont ete grandement aider par la passivité des joueurs hier...sur le premier but iniesta prend le ballon court TOUT droit sans que personne ne l attaque...et messi sur son but il est tout seul tout seul...

 

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mérité pour le barça il n y a rien a dire ! ON N'AS PAS JOUER du TOUT donc voila quoi c'est le foot , on ne peut pas tout gagner , la prochaine j'éspère :) restez humbles et fiers , faut pas être mauvais joueur ni ch*** sur nos propres joueurs ! vive manchester united et merci pour cette belle saison enocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas vu Busquets, il a joué ?)

demande a scholes si il a jouer... :lol:

 

bon ok je sors

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis c'est Iniesta qui nous a tué, arrêter de cracher sur nos joueurs, ils ont joués contre meilleur qu'eux sur le match d'hier, mai je suis sur qu'ily aura une revanche l'année prochaine et là, on va les éclater!!! LES BOUFFER!!!

 

Manchester_United___the_legacy_by_lonelyreddevil.jpg

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une grande déception d'avoir perdu ce match mais comme a dit evra en interview après match, Bravo au barça, ils ont été plus forts que united c'est clair.

 

Ce but a la 10ème ruine tous les plans de SAF et les joueurs ne s'en sont jamais remis, c'est ce but qui fait sortir l'équipe du match, un coup de massue sur la tête des joueurs...

 

Avant ce but on était dans le match, si park avait réussi a reprendre le CF de CR on aurai réussi l'entame parfaite mais ce qui est fait est fait United n'a pas su revenir dans la partie et ce second but a tout réduit en miettes.

 

Cette fois le coaching n'a pas eu l'effet escompté avec les entrées de Tev, Berba et Paulo, a trop vouloir revenir rapidement on s'est fait punir, comme l'a dit SAF, "on a trop attendu une erreur de leur part, mais elle n'est jamais venue" cette phrase symbolise bien le scénario de cette finale, on les a trop attendus et on s'est fait avoir.

 

Mais cette défaite nous rendra plus forts, c'est dans les moments difficiles que se forge une équipe, la saison prochaine on reviendra leur reprendre le trophée.

 

We'll never die! GLORY GLORY MAN UNITED :united:

 

We're still the best, and f**k the rest ;)

Modifié par slash_the_red_devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le coeur au commentaire sauf 1.

 

Quand je lit que Puyol est un grand joueur et quand je vois la pleureuse qu'il a fait sur le terrain hiers, simulation sur simulation (un moment MEME CJP l'a signalé) je me dit que ce mec est une raclure.

 

raclure car si CR7 a le nez dans le gazon c'est une taffiole, un simlateur eocentrique et non fair play, si c'est puyol, c'est un geni de capitaine, qu'il crève, et avec son fric qu'il trouve un coiffeur ...

 

 

ca fait footix mais vraiment j'ai trouvé ca choquant hier surtout quand on sait comment puyol se la joue boucher et la il la joue "ah je tombe j'ai mal".

C'eté tellement frappant que le mec chez qui j'ai vu le match qui ne suit pas le foot m'a dit "c'est une p*** ce mec ?"

 

en fin de match il a simulé a fait arreté le jeu j'ai mal a la cheville et sur le corner 45secondes suivant a fait une extention depassant ferdiand et vidic de la tete ...

 

 

vraiment deja que le barca j'avais vraiment du mal ... mais la quand je vois leur "legende" de capitaine je me dit :

 

 

GLORY GLORY UNITED et merci a GIGGS d'etre une vrai legende en capitaine!

j'echangerai pas 10 PUYOL pour 1 o'shea !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le coeur au commentaire sauf 1.

 

Quand je lit que Puyol est un grand joueur et quand je vois la pleureuse qu'il a fait sur le terrain hiers, simulation sur simulation (un moment MEME CJP l'a signalé) je me dit que ce mec est une raclure.

 

raclure car si CR7 a le nez dans le gazon c'est une taffiole, un simlateur eocentrique et non fair play, si c'est puyol, c'est un geni de capitaine, qu'il crève, et avec son fric qu'il trouve un coiffeur ...

 

 

ca fait footix mais vraiment j'ai trouvé ca choquant hier surtout quand on sait comment puyol se la joue boucher et la il la joue "ah je tombe j'ai mal".

C'eté tellement frappant que le mec chez qui j'ai vu le match qui ne suit pas le foot m'a dit "c'est une p*** ce mec ?"

 

en fin de match il a simulé a fait arreté le jeu j'ai mal a la cheville et sur le corner 45secondes suivant a fait une extention depassant ferdiand et vidic de la tete ...

 

 

vraiment deja que le barca j'avais vraiment du mal ... mais la quand je vois leur "legende" de capitaine je me dit :

 

 

GLORY GLORY UNITED et merci a GIGGS d'etre une vrai legende en capitaine!

j'echangerai pas 10 PUYOL pour 1 o'shea !

 

 

C'est normal ça les vaut pas !!!!

 

le cours actuel du Puyol est à peu près de 10 Puyol = 1/2 Djemba djemba

 

:lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires qui sont tombés depuis cet page blanche que Manchester a sauté hier soir! Il est vrai que l'on ne peut pas jeter la pierre il y a des jours avec et des jours sans hier c'était sans! Il est difficile de bien prendre mentalement et tactiquement une finale de C1! La crainte a été avant match pour le barça avec des absents ...mais bon MU est passé à coté de son match au bout de 10min ! Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais c'était 10min où je pensais qu'on allait plier le match mais bon face à nous une équipe qui je le reconnais a fait une saison propre incontestablement et qui a retenu la faveur des médias et donc du public! Point a part je regrette que TF1 soit pro barca dans ses commentaires! Enfin voilà aujourd'hui est un autre jour il faut repartir avec la rage de prendre notre revanche de montrer une autre image de MU car avec les médias cette victoire du Barca n'a fait que conforter l'opinion public et MU n'a pu montrer de quoi elle est capable notre effectif a été majoritairement transparent. Il est un peu à l'image de certain match de cette saison qui bien que peu nombreux on montraient des signes de "faiblesse" plus mentale que physique ou encore tactique! Dommage que cette image revienne en finale face au monde!

Sur ceux ! A nous de réagir de continuer à soutenir cette équipe!

 

Vive Man Utd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le demi Djemba Djemba il a la Coupe aux grandes oreilles chez lui ce matin, un peu de respect pour l'adversaire vainqueur qui plus est. s'il était si mauvais que ça, on aurait un peu plus vu Rooney hier non ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même quand on voit ce que fait Guardiola pour sa première saison en tant qu'entraineur ça fait peur, s'il garde Eto'o l'an prochain, il peut refaire très mal.

 

Par contre ça a déjà commencé, les Messi-Ronaldo, le pauvre CR il va en prendre plein la tronche pour pas un rond pourtant il a pas fait un mauvais match, au contraire il a mouillé le maillot du début à la fin avec forcement un peu de frustration à la fin du match.

Messi l'an passé même s'il avait perdu tout le monde avait salué sa performance...

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a gagné la bataille du milieu clairement! Et a partir de là c'est déja mort, on connait tous le talent, la construction des phases offensives des Xavi et Iniesta et on l'a encore vu hier.

 

Le premier but vient d'une accéleration d'Iniesta où personne ne l'arrête et sert Eto'o qui nique Vidic sur son crochet. Voila Vidic il peut tout contrer, ne jamais se faire avoir de la sorte sur 40 matchs de suite, il suffit d'une fois pour que ça rentre et ça se paye cash comme dit plus haut.

 

Ensuite le deuxième but, je me rappelle vaguement de la phase de jeu mais c'est encore un milieu en locurrence Xavi qui donne l'assist...Incroyable comment Rio est passif sur ce coup. Messi qui marque de la tête :blink: , j'aimerai bien savoir à quand remonte son dernier but de la tête.

 

Fin bref, tout ca pour dire que le milieu barcelonnais a été la clé en organisant comme a leur habitude le jeu catalan et nous après le but, la défense a été plus que fébrile, pas serein et offensivement pas de mouvement concret pour ésperer faire quelquechose. Hélas si on avait pu marquer pendant les 10 premieres minutes , le match aurait été surement différent.

 

Décu, y'a meme pas lieu d'étre véner, Barcelone nous a dominé après le but d'Eto'o , pas une occasion réelle, trés peu d'offensives malgré les rentrés de Berba et Tevez, pas de hargne je dirais aussi ou alors pas suffisante.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de vivre le pire...je viens de suisse du valais et il y a le fc sion(que je deteste)ils ont gagner 11 fois la coupe suisse en 11 participations(c est pas mal je l avoue)mais joue le maintient presque chaque année et ils jouent dans les meme couleurs que manchi hier soir...voila pour le contexte

 

un pote qui est pour cette equipe viens de me dire:"toutes les equipes qui jouent en blanc ne peuvent pas gagner toute leurs finale..."j ai cru mourir je m attender a plein de remarque mais pas a celle la...

 

mais j ai quand meme bien rit et dommage que j avait pas de camera quand il a pris ma reponse en pleine figure...je lui ai dit tout simplement:"et toute les equipe qui joue en blanc ne gagne pas 4 trophés en 1 saison...sur ce il a fini son café et est parti

 

mais sa fait mal se genre de remarque, surtout a 9h00 le matin, de la part d un pote qui est ni pour manchi ni pour le barca

 

 

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le demi Djemba Djemba il a la Coupe aux grandes oreilles chez lui ce matin, un peu de respect pour l'adversaire vainqueur qui plus est. s'il était si mauvais que ça, on aurait un peu plus vu Rooney hier non ?

 

 

Excuse moi mais la victoire c'est pas celle de Puyol particulièrement, c'est pas Puyol qui nous fout dedans ............... et de toute l'équipe de Barcelone celui qui a eu l'attitude la plus minable ça a bien été Puyol !!!!!!!

 

Et puis si je me souviens bien l'année dernière les critiques sur CR ont été très presente malgré le fait que la coupe aux grandes oreilles tronait dans son salon ............

 

Parce qu'on parle des simulations de CR, mais Puyol n'a pas donné sa part au chien sur le match d'hier ...... Donc il est loin d'être si irréprochable ..... Alors ok, il a gagné et bravo à lui ( enfin Barcelone a gagné ) mais franchement sur le match d'hier qu'il y ait puyol ou un autre c'est la même chose, Rooney est passé au travers tout seul c'est pas puyol qui l'a mis dans l'entonoir ..........

 

Car personne ici ne conteste l'excellent match de Barcelone mais il faut également rappeler (ce qui a déjà été largement fait ) qu'il ont été largement aidé par le non match de nos joueurs ............

 

Et se moquer un peu de Puyol ne va pas le tuer ............ surtout que personne ne serait moqué de lui s'il avait une attitude qui impose le respect sur le terrain , tu remarqueras que personne ne se moque de Xavi ou iniesta ou encore Messi.

 

On est les premiers à se moquer de CR quand il fait sa pleureuse , je vois pas pourquoi on ferait différemment sur Puyol qui a passé son match à pleurer comme une gamine de 7 a qui on a enlevé son doudou ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cruelle désillusion, on a perdu sans se battre. Barcelone a été correct (pas aussi flamboyant que sur le reste de leur saison), nous très mauvais, ça a suffit pour nous battre. Pourtant on les avait explosé pendant 10 minutes, on avait des occases, mais le premier tournant du match a été le but d'Eto'o aussi chanceux que celui de Lampard l'an dernier. Premier ballon dans notre camp: but, le pire scénario possible... Après ça, on s'est désuni complètement (plus à cause du but que du repositionnement de Messi je pense mais bon), mais deuxième tournant du match: Piqué qui ne prend qu'un jaune là où il aurait dû prendre un rouge. Ronaldo filait au but, dernier défenseur c'est rouge!!! Mais l'arbitre mandaté ou bien qui avait trop peur de vexer les bisounours a décidé de donner raison à Piqué... Si on passe à 11 contre 10 ça change tout, ça peut nous rebooster... Le reste de la 1è mi-temps on a tenté mais c'était trop désordonné, on arrivait plus à grand-chose. Je me sentais très très mal dès la demi-heure...

 

En 2è, on s'attendait à nous voir repartir à fond pour égaliser mais non, c'est l'inverse total qui s'est produit. En 10 minutes, Barcelo,e s'est créé au moins 4 ou 5 occasions... L'entrée de Tevez n'a servi à rien du tout, pareil pour l'entrée de Berba. On y était pas et voilà, en face le FC Bisounours défendait, le milieu pressait et on a laissé filer le match comme ça. Troisième tournant du match: juste après le but du gentil Messi, Berbatov a une occasion MONSTRUEUSE de réduire le score mais la rate. Si on réduit le score à 15 minutes de la fin, on inverse tout et on peut revenir. Mais on était dans un jour sans et puis voilà, on s'est troué sur la finale...

 

VDS correct.

O'Shea pas mal derrière, rien devant. Rio-Vidic pas terribles et responsables sur les buts. Evra bof.

Anderson à la rue. Giggs transparent. Carrick mieux mais trop seul.

Park à la rue. Rooney trop peu influent, décevant. Ronaldo le seul à se remuer et vraiment dangereux, belle envie.

 

Côté Barça, je retiendrais le gros match de Piqué qui n'aurait pas dû avoir lieu avec un rouge qu'il aurait dû recevoir. Puyol est une grosse m****, et après c'est Ronaldo le violent alors qu'il le touche à peine dans le duel aérien et qu'il ne le touche pas sur le tacle... Xavi très bon, Iniesta c'est lui qui serait favori au BO si ces footix de journalistes ouvraient un peu les yeux. Messi pas mal mais pas si transcendant qu'on veut bien le dire.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bon ben, à mon post. Comme tout le monde je suis dégouté, bon pour vous donner un peu une idée de ma situation : on a regardé le match entre potes... tous mes potes étaient pour le Barca. Je vous dis pas les vannes que je me suis pris à la fin du match :cry::wacko:^_^.

 

Ce que j'en pense du match? Ben un Barca prenable, un Iniesta énorme qui mérite le ballon d'or; un Messi qui lorsqu'il fait la tête (où il y a but) il se demande ce qu'il est en train de faire (:D), un Ronaldo comme j'aime voir (motivé, il défend même :D:D).. mais une défaite, un Manchester bien fébrile hier soir. Qu'est ce que vous voulez, c'est le foot. Manchester a perdu un match, mais tout le monde sait que ManU est l'une des meilleures équipes d'Europe !

 

Bravo au Barça tout d'abord, la meilleure équipe hier a gagné. Et je suis particulièrement content pour Titi et Iniesta ^^ (même pour Alves qui était super heureux hier xD).

 

Dégouté? oui. En colère contre ce qu'ont montré nos joueurs? Non. Tous les joueurs de ManU ont reçus des critiques de notre part durant la saison, mais aussi des éloges ! Tous sauf exceptions ! Ils ont tous eu un certain moment de gloire parmis nous, ils nous ont fait vibrer pendant la saison et ont eu un moral de gagnant ! On a gagné la coupe du monde des clubs, la PL, finaliste de la C1 ! On a eu des moments de trouble, des moments de joies, des moments tristes, des moments heureux ! Cette équipe tellement spéciale nous a tous montré cette saison pourquoi on l'a supporte.

 

Merci Manchester United, merci pour cette saison, merci vraiment ! Glory glory ManU ! <3

 

 

EDIT: Merci Ronaldo, j'ai vraiment aimé ton attitude hier.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo à Barcelone, il mérite la victoire sur ce match là, qu'on supporte Manchester à 200% n'y changera rien, on a été dominé hier soir.

 

Dominé pourquoi et par qui?

 

Si on analyse nos 10 premières minutes, c'est l'entame de match parfaite, un gros pressing (jusque dans la surface adverse), le monopole du ballon , de la percussion et une grosse occasion sur le coup franc. Notre milieu avec Anderson, Giggs et Carrick pressait très haut et empechait Iniesta et Xavi d'avoir des espaces. Park et Rooney en profitaient également pour harceler le porteur du ballon.

 

Ensuite, ce but, LE but qui nous tue les jambes. Mettez vous à la place des joueurs, on domine largement, le Barca n'a pas encore aligner son jeu de passe à une touche de balle mais on encaisse ce but sur 2 grosses erreurs défensives. Comment peut-on laisser Iniesta remonter la balle du rond jusqu'a la hauteur du grand rectangle avec 3 Mancuniens dessus sans qu'ils l'arretent!!! Après eto'o enrhume Vidic et VDS laisse un espace au premier poteau. Cette action va résumé toute la suite du match: un mauvais pressing de Manchester... on ne les a pas pressé comme on en a l'habitude, on était sur le porteur de la balle tout en lui laissant un mètre et en reculant. Un pressing aggressif à 3 joueurs sur le porteur du ballon a été quasimment inexistant la suite du match.

 

De plus après ce but, je n'ai pas compris le repositionnement tactique de Ferguson. Giggs a joué légèrement plus haut que lors des 10 premières minutes et s'est retrouvé quasimment en 2e attaquant derrière Ronaldo. De ce fait, Carrick et Anderson se sont retrouver balladé par Xavi, Iniesta, Busquets (même si on ne l'a pas vu du match, il leur permettait d'être en 3 contre 2).

 

A la mi-temps Sir Alex poursuit son raisonnement, Il change Anderson par Tevez et fait reculer d'un cran Giggs... On se retrouve dans le même schéma qu'en première mi-temps. Le Barca a toujours l'avantage en milieu de terrain car en supériorité numérique. Carrick par moment s'est retrouvé seule face à Xavi-Iniesta car Giggs était trop loin de lui. Pourquoi ne pas avoir fait rentré Tevez pour Giggs et Scholes pour Anderson?

 

Pour moi la bataille perdue du milieu de terrain a été notre gros problème car tactiquement et aggressivement on n'y était pas.

Maintenant celà n'enlève en rien le mérite du Barca, car qd on voit Barcelone défendre à 11 dans sa moitié de terrain en 2e mi-temps avant le 2e but...ca n'a pas du arriver souvent cette saison.

 

Ce 2e but révèle encore une faute flagrante de la défense car voir Messi marqué de la tête avec Ferdinand à 3 mètres de lui... comment peut-il lui laisser autant d'espace...

La réponse vient de notre match médiocre, on leur a laisser cet espace qu'ils affectionnent tant après le 1er but qui nous a vraiment tué notre match.

Au final la différence entre eux et nous:

- Un pressing médiocre

- Peu de tirs cadrés en première mi-temps pour nous remettre dans le match. En 2e, si Ronaldo arriver à marquer juste après le 2e but encaissé, on relance complétement le match. Mais c'est un de seuls tirs cadrés réellement dangereux (avec l'action du coup franc à la 2e minute).

- Un milieu de terrain dominé

- Des erreurs défensives

 

 

Mes appréciations sur le match:

 

VDS: mauvais placement sur le premier but, mais au vu des arrêts sur l'ensemble du match, je ne lui en tient pas rigueur, un bon match de sa part.

 

O'Shea: Offensivement inexistant, sur l'une de ses rares montées, il ne revient pas sur l'action du 2e but (ou est-il à ce moment là?). Défensivement, il a bien tenu Henry qu'on a pas trop vu. (avec quand même 2 tirs cadrés pour lui).

 

Evra: Match correct, à bien combiné avec Rooney en première, ce fut plus difficile en 2e. Est-il fautif sur le 2e but? Je ne m'en rappelle plus, mais comme l'action du but vient de son cote.

 

Vidic-Ferdinand: Je les mets ensembles car la charnière centrale qui a été notre force depuis les deux dernières saisons a failli. Ils sont coupables tout les deux sur les buts. Une autre remarque ou étions nous également dans les duels aériens?

 

Carrick: le seul qui a vraiment emergé en milieu de terrain (si on peut dire car on a été vraiment dominé dans ce secteur). Encore trop de mauvaise passes en comparaison a Xavi ou Iniesta (qui tournent à 85% de passes réussies sur le match!!!).

 

Anderson: Un petit pont et puis s'en va...rien à dire, un mauvais match même si je n'étais pas pour sa sortie.

 

Giggs: Mauvais match également car tactiquement pas à sa place.

 

Park: A couru dans le vide, nous rate une action qui aurait tout changé. Mis a part ca, on ne peut pas lui reprocher grand chose...mais c'est bien là le problème, il doit être plus décisif!

 

Rooney: Une bonne première mi-temps, moins en vue en 2e et carrément cramé sur les 10 dernières minutes. Il a courru beaucoup pour défendre comme on lui avait demandé. On a perdu sa percussion offensive en contre partie. De bons centres qd même, il s'est battu comme d'habitude.

 

Ronaldo: Un bon match de sa part, je l'ai trouvé perso au début mais au final...il m'est apparu tellement seul devant que je ne lui reproche pas. Car s'il nous mets une frappe des 25-30mètres on est tous heureux. Et quand on voit qu'il vient tacler Puyol en défense... un des meilleurs mancuniens sur le terrain, si ce n'est le meilleur.

 

Tevez: n'a pas eu l'impact sur l'équipe, à sa décharge, très peu de ballon (mais quel controle orienté poitrine quand même!!!).

 

Berbatov: Il aurait du rentrer plus tot...

 

Scholes: je comprends ferguson de ne pas le mettre titulaire quand je vois comment il démonte Busquets...imaginons qu'il nous fait ca après 10 minutes de jeu et prends un rouge...dommage car sa qualité de passe nous aurait fait du bien après qu'Anderson soit sorti. J'aurai préféré le voir rentré pour Andy et tevez pour Park en replacant ronaldo sur une aile (surtout qu'en face c'était Sylvinho).

 

 

Du côté Barcelonais, je note le match énorme de Piqué, touré aurait pu jouer au milieu tranquillement tellement Piqué dominait en défense. Xavi et Iniesta sont vraiment des joueurs hors normes, de vrais métronomes, il ne perde pas un ballon, leur passes sont toujours précises et quand ils ont eux devant eux encore une triplette Henry (peu en vue) - Eto'o (Inexistant sur le match...sauf sur le but) - Messi celà fait très mal.

Messi justement a été excellent et décisif sur le 2e but, un match plein qui change de sa demi-finale. Son positionnement dans l'axe nous a fait mal. Déjà qu'on était dominé au milieu de terrain...mais avec Messi qui demandait le ballon juste derriere notre milieu... Vidic et Ferdinand étaient trop loin de lui a chaque fois.

Puyol nous a sorti un match de pleureuse...bizarre pour un capitaine.

Valdes: Match solide, un arret très important sur Ronaldo pour nous empecher de revenir ) 2-1.

 

Par contre Sylvinho et Busquets ont vraiment été inexistant sur ce match.

 

Un long compte rendu pour mettre en lumière nos points faibles sur ce match...qui sont d'habitudes nos forces.

 

Je remercie cette équipe de Manchester pour m'avoir fait vibré toute cette saison. Vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas vraiment déçu de la défaite, moi je suis plutôt déçu du comment on l'a perdu !

ce n'était pas le vrai Manchester United hier, c'était pas le Manchester avec la rage de vaincre, la défense en béton etc.

je donnerai tout pour qu'on puisse refaire ce match !

mais bon, la meilleur équipe a gagné: le Barça, alors qu'ils leurs manquaient 2 défenseurs titulaires !!

je crois que si Dani Alves aurait joué, on aurait eu plus d'occasions, parce que Puyol a été impeccable en défense tout comme Piqué qui a fait un gros match, mais il aurait dû avoir le rouge et c'est pas moi qui le dit...c'est les règles du football !!! -_-

 

Iniesta a été tout simplement divin, si je pouvai élir le BO, c'est lui que j'élirai à 100% :wub:

ce qui m'a le plus énervé c'était notre maqnue d'aggrésivité, je crois que si Scholes aurait débuté le match, on aurait pu mieux les contrer, même si Scholes aurait sans doute vu le rouge :D

mais bon, on va pas jouer les mauvais perdants...on est pas Chelsea ou Liverpoule...on est Manhester United !

 

Glory Glory :united:

et rendez-vous la saison prochaine ^_^

 

United for Life...

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...