Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

La finale de la Champions League nous opposera au FC Barcelone ou Chelsea le 27 mai à 20h45, au Stadio Olimpico de Rome.

 

Notre parcours dans la compétition :

http://www.manchesterdevils.com/saison.php...endrier&c=4

 

Pas besoin de le rappeler, mais je le fais quand même : nous serons privés de Darren Fletcher pour ce match, celui-ci ayant pris un rouge à l'Emirates Stadium lors de la demi-finale retour remportée 3-1.

 

FORZA UNITED!! :united:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Deuxième finale en deux ans, qu'est-ce que c'est bon...en ce qui concerne l'adversaire je suis indécis, la même finale que l'an dernier me tenterait bien.. mais se frotter à Barcelone, qui sois disant arrache tout sur son passage serait une bonne chose contre notre organisation défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais les gars ! MU au sommet de l'Europe depuis 2 ans, c'est bon ça. Sans Fletch, dégouté, mais on la gagnera pour lui. Après, pour notre aversaire, j'avoue que je trouve Chelsea plus jouable pour nous. L'organisation défensive dont on a su faire preuve récemment et notre efficacité des dernières semaines devrait normalement nous assurer une victoire face aux Blues.

Après, c'est vrai qu'une finale face aux Catalans fait rêver :blush::blush: Surtout que je trouve qu'au vu de nos dernières prestations, même s'ils font peur, on a rien à leur envier, on a même un banc plus profond qu'eux. On verra demain qui on affrontera à Rome, l'important est de gagner pour Darren !!!

united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça, on est typiquement l'équipe pour les emmerder, parce que si on leur laisse le ballon et qu'on défend bien, en contre on les bousille!

Par contre Chelsea l'an dernier doit leur rester en travers de la gorge, donc méfiance.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça, on est typiquement l'équipe pour les emmerder, parce que si on leur laisse le ballon et qu'on défend bien, en contre on les bousille!

Par contre Chelsea l'an dernier doit leur rester en travers de la gorge, donc méfiance.

 

Mais avec le Barça, sur un match, ils sont chiants à jouer. S'ils sont dans un bon soir, ils sont capables de nous battre. Mais y'a des jours où ils n'y arrivent pas. Je pense que leur laisser le ballon n'est pas forcément la bonne solution. Contre eux j'opterai pour un 4-5-1, ou un 4-3-3 défensif, histoire de gérer au milieu de terrain.

united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone d''un côté c'est l'équipe qui a le plus impressionné en Europe cette année, mais en même temps on a bien vu avec Chel$ki et nous l'an dernier que leur opposer une défense de fer est une tactique payante contre eux. Je suis sûr qu'on a les armes pour les battre, quitte à ce qu'ils aient la domination territoriale du match 90% du temps. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, je pense pas que ça serait la finale la plus spectaculaire mais peut-être qu'elle serait plus jouable pour nous tactiquement.

 

Après, avec Chel$ki ça serait très compliqué du fait de la revanche de l'an dernier. Mentalement ça les décuplerait... Et puis c'est une équipe que je pense bien plus chiante et accrocheuse que le Barça. Avec Chel$ki on sait jamais ce qui peut se passer et on l'a bien vu l'an dernier d'ailleurs avec l'égalisation ultra-chanceuse de Lampard et leur domination qui a suivi alors qu'on les dominait jusque là. Pour moi Chel$ki est plus piège que le Barça, mais aussi plus ouvert. Ca serait sûrement plus intense et spectaculaire qu'une finale attaque-défense et contre-attaque contre le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est une finale de LDC, le match va être très très compliquer et c'est vraiment les 3 meilleures équipes du monde qui peuvent y participer! On aural e droit à une final de rêve dans un magnifique stade avec Mu, que demander de plus ! Face à nous, je vois bien chelsea...ils vont se qualifier ce soir, un peu comme nous l'avions fait l'année dernière face à barça (rappelez-vous au premier match, on était resté en place, la possession avait tourné autour de 65% pour les catalans, et au retour, un exploit individuel et une très bonne défense avait suffi pour briser les espoirs des espagnols!) Je vois bien un match où Chelsea va marquer tôt et va se contenter de subir après, en se reposant sur un ou deux coup de pied arrêté: Chelsea joue en effet aussi très bien le coup quand ils sont sous pression (la victoire au match allé leur à filer entre les doigts avec l'action de Drogba...)..Enfin voila, tout ça pour dire que même si l'adversaire qui nous affrontera en finale m'indiffère, je pense tout de même que la finale sera 100% anglaise...l'un dans l'autre, ça aura quand même vachement de gueule... :united:

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Fergie qui disait que s'il avait un regret dans sa carrière c'est de n'avoir pas remporté assez de LDC, eh bien on peut dire que ce regret est entrain de s'estomper progressivement. En cas de victoire on rejoindrait l'Ajax et le Bayern dans le nombres de C1 remportés et on reviendrait à une longueur de l'ennemi jurée, d'ailleurs ils nous souleraient moins avec leur "We Won it 5 times "... Je ne pourrais citer toutes les raisons qui feront qu'une nouvelle victoire serait extra, mais ça permettrait à S.A.F d'en avoir trois au compteur, une première je crois ?

 

Concernant l'adversaire, peu m'importe on les moyens de venir à bout des 2 équipes mais une rencontre contre le Barca serait bien entendu une finale de luxe et on assisterait pas au re-make de la saison dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque Fletcher ne sera pas là (snif), vous mettriez qui à sa place (c'est presque sûr qu'on jouera en 4-3-3 vu les configuration du Barça et de Chelski en milieu), Giggs ou Scholes ? (partant du principe que Carrick et Anderson devraient être titulaires indiscutables)

perso je préfèrerais Giggs, surtout s'il nous fait un match comme contre Chelski en championnat ou comme à l'Inter. et Scholes qui le remplace à l'heure de jeu

 

sinon il y aurait la possibilité (j'y crois pas trop mais bon) de reculer Park un peu plus bas dans le milieu pour pouvoir aligner le trio Ronaldo-Rooney-Tevez devant comme l'an dernier (ce qui permettrait de revenir facilement à notre vrai 4-4-2 avec Ron et Park sur les côtés et Roo et Tevez devant)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Barça passera....... parce'que se retaper Chelsea encore une fois sa va, on va pas les battre tous les ans :P. Puis ce serait les 2 premiers de leur championnat, les 2 meilleurs équipes cette année et bien sur la nouvelle confrontation Messi-CR7.

 

Pour ce qui est de l'absence de Fletcher, je vois bien Giggs comme Ericantona, son expérience pourrait être primordiale pour affronté l'ogre Barcelonais. Puis il est toujours là dans les grands rendez vous donc je le vois bien titulaire avec une doublette Carrick, Anderson derrière lui.

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair que Fergie aurait fait jouer Fletcher. Il aurait fallu un guerrier au milieu de terrain, et en l'absence d'Hargreaves, il était tout désigné pour ce rôle. Maintenant il reste Anderson, qui se bat bien mais pas comme Fletcher, Carrick qui est une très bonne rampe de lancement mais n'est pas aussi combattif, Giggs qui est trop vieux pour faire des allers-retours incessants pendant 90 minutes, Scholesy qui arrive rarement à faire un tacle sans prendre un jaune... Fletch va vraiment manquer :(

 

Ca a l'air con comme option et j'espère que Ferguson ne suivra pas mon avis, mais j'aurais bien mis Rooney en milieu central sur ce match. Il aurait lui-même dit récemment que c'était là qu'il était le meilleur ( http://therepublikofmancunia.com/fergie-ro...at-centre-half/ ), et quand on sait que devant on peut faire jouer un Ronaldo, un Tevez ou un Berba au choix, je me dis "why not?". Mais bon, il le mettra certainement plus sur le côté.

 

Ensuite ça dépend de l'adversaire. Un milieu à trois Giggs - Carrick - Scholes avec Park et Rooney sur les côtés et Ronaldo en pointe, ça peut faire mal contre le Barça, mais contre Chelsea, je n'y crois pas trop. Si on joue les Blues je mettrais bien Anderson au centre dès le coup d'envoi, et Giggs sur le côté plutôt qu'au centre. Enfin, attendons de voir quel est notre adversaire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque Fletcher ne sera pas là (snif), vous mettriez qui à sa place

 

J'y est pensé juste après que Fletch' soit expulsé ... et a mon avis si c'est le barça qui passe .. je pense fortement que sa sera Park qui va le remplacé pour essayé de bloqué Messi (avec Evra) comme au Camp Nou (l'année dernière)

Si Fergie continue joué avec le même schéma tactique que hier ... sa devrait être ça :

 

Ronaldo

Rooney--------Tevez

Park Anderson Carrick

...

Modifié par Smolarek 7
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça sera le Barça avec Alves et Abidal suspendu c'est ça ? Et Marquez out.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça sera le Barça avec Alves et Abidal suspendu c'est ça ? Et Marquez out.

tout à fait ! donc il devrait y avoir en face Puyol-Piqué-Caceres-Sylvinho, soit deux joueurs qui ne jouent jamais. impossible qu'on ne marque pas un but contre eux (Sylvinho du côté de Ronaldo en plus). par contre si on arrive à bien défendre comme on sait le faire et à museler Messi et Eto'o, on devrait être tranquille, on a bien vu ce soir qu'il était possible de les rendre invisibles sur un match

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublié Iniesta qui a été décisif ce soir et pour moi le meilleur joueur offensif du Barça. Je pense qu'un Anderson peut bloqué Iniesta même si sera dur mais il pourra, je pense. Puis le reste comme tu l'as dis Ericantona il faudra bien bloqué Messi avec Evra plus de soutien de Rooney. Perso Eto'o il me fait pas peur car je pense qu'entre Rio et Vida il y a pas photo. Il faut surtout pas oublier le métronome du Barça.......Xavi qui faudra bien bloqué et sa devrait être le rôle de Carrick......

 

Ce qui me fait un peu peur c'est Henry qui peut vraiment s'amuser contre un joueur qui est pas très vif comme O'shea ( Ivanovic il s'est fait tué au matche allé), je pense qu'il faudra absolument Park pour aider O'shea car sinon sa va être limite je pense

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce que j'ai vu du Barça ce soir (et mêm de Chelsea), on est clairement un ton au dessus. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à jouer contre les anglais (ou alors c'est la Liga qui est descendu d'un niveau, et en fait ils sont à leur niveau et les Anglais sont un niveau au dessus). Mais sérieusement, vu comme on parle d'eux, je m'attendais à autre chose qu'à des shots dans les tribunes et des combinaisons de début d'année ou rien n'est en place.

 

 

 

En tout cas, pour moi, sur ces demi-finales, Manchester est largement au dessus. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais peur si on tombait contre Chelsea (surtout qu'ils auraient été revanchards), là je suis assez confiante. Si MU est sérieux, solide en défense et au milieu (scholes, andy, carrick) et nos meilleurs joueurs à leur meilleur niveau, on devrait gagner ce match! J'ai hâte :united:

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas aussi confiant que vous pour la finale parce que en demi messi n'a pas vu le jour et la defense du barca a été ridicule mais sur un match il peuvent sortir le match de leur vie.

 

moi pour remplacer fletcher je vois pas qyui dautre que scholes.

 

pour moi SAF fera la meme tactique qu'hier avec scholes qui remplace fletcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un retour de notre 4-5-1 qui nous a rendu vainqueur l'année passée ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme finale de suite, je sais pas si on réalise l'exploit de notre équipe c'est incroyable !!!

Ca promet d'etre un beau match , entre deux des plus belle équipes du monde (surtout la notre :lol: ). On sera avantager par les supensions de Abidal et D.Alves. il faudra réussir a contenir l'attaque barcelonais et se sera bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons être bi champions d'europe. tout ce que je crains c'est l'arbitrage et le favoritisme aveugle en vers le barça.

 

Ils ne méritaient pas aller à la final. sur les deux matche ils ont été archi nuls.

 

L'arbitre a fait la difference, j'espère que cela n'arrivera pas contre nous en finale. Attention, Attention. ce platini est un mafieux ... je crains le pire.

Modifié par MUCR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête un peu c'est qu'on jouera en blanc, et je préfère jouer en rouge ou en bleu. Mais bon, c'est juste un petit détail !

Y a vraiment moyen de les battre surtout après ce que j'ai vu ce soir ...

Abidal et Alves ne seront pas là, un plus pour passer sur les flancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une défense encore une fois complètement remagné, sans Marquez, Abidal et Daniel Alves, 3 titulaires habituels. Nous devrions sans trop de problème leur posés quelques soucis et sans doute marqué des buts.

Après ont connaît tous la force offensive de cette équipe, qui peut marquer à tout moment (on l'a vu ce soir).

Mais nous avons les moyens de le faire, nous avons l'expérience avec nous, quelle nous soient utile.

Confiant nous nous devons de l'être :united:

 

GOOOOO MAN UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...