Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Si on part de ce principe là, Fletcher mérite aussi de jouer la finale encore plus qu'Abidal.

 

Biensur que Fletcher merite d'etre present sur la pelouse de l'olympico, ainsi qu'Abidal leurs cartons sont injustifiés mais alves lui non vu son comportement lors des 2 demi finales

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ils ont pris un jeune joueur qui n'aurait pas joué 10matches chez nous cette saison et en ont fait un titulaire indiscutable en defense centrale,c'est dire...

Oh comme c'est bien dit! C'est aussi ce que je pense, mais j'arrivais pas à le formuler correctement (c'est pas facile tous les jours l'illettrisme... J'vous assure!).

La clé se situera bien évidemment au niveau du coaching. Sans tomber dans l'abusif et dire que Pep' dépose simplement les joueurs sur son petit tableau, SAF est capable de refaire le coup de Hiddink (qui pour moi a déchiré Guardiola, sans un coup de génie de Iniesta c'était terminé-gosette) et dispose en plus de grosses possibilités offensives, un effectif plus complet et soudé.

Sans compter que Barcelone FC, on connait... Je doute qu'on ait des surprises à la compo, tandis que Ferguson nous habitue à sortir un petit lapin daltonien de son chapeau.

Niveau réservistes, le Barça je trouve pas ça génial. Les Bojan, Hleb ou Gud', tout ça c'est en dessous de Tevez, Berbatov (je cite ces 2 là par rapport au retour des demis). On aura des munitions de rechange, on pourra faire péter le Barça à la TNT en fin de match, si besoin est. Leur dispositif nécessite beaucoup d'efforts, l'entrée d'un joker frais pourrait faire la différence.

 

Maintenant ça reste un match, c'est du 50/50, mais il faut être confiant. Leurs latéraux (pièces importantes de leur dispositif) sont normalement suspendus, et quitte à choisir, sans Fletch', je préfère affronter Barcelone que Chelsea.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Barça ne peut pas faire un match comme celui contre le Real ou ceux des 8ème et quart de finale de la LDC en finale, car c'est une finale. Les deux équipes ne prendrons pas trop de risques je pense, ça va se jouer serrer.

 

Mais on a un avantage, c'est leur défense, comme ça déjà été dit, qui a 3 titulaires absents. Sur la feuille de match, leur attaque n'est pas vraiment au dessus de la nôtre : Henry, Eto'o, Messi et... (je connais pas bien l'effectif du Barça) vs Rooney, Ronaldo, Tevez, Berbatov c'est loin d'être déséquilibré, au milieu c'est pareil et en défense on a donc notre avantage.

 

Ensuite dans la tête des joueurs et des deux équipes, du côté de Man. Utd on va avoir une énorme motivation pour remporter une seconde LDC (historique) d'affilé ET éliminé le club que tout le monde croit fantastique, énorme, magnifique et du côté du Barça, on aura la motivation de gagner la LDC et d'éliminer le champion en titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Barça ne peut pas faire un match comme celui contre le Real ou ceux des 8ème et quart de finale de la LDC en finale, car c'est une finale. Les deux équipes ne prendrons pas trop de risques je pense, ça va se jouer serrer.

 

Mais on a un avantage, c'est leur défense, comme ça déjà été dit, qui a 3 titulaires absents. Sur la feuille de match, leur attaque n'est pas vraiment au dessus de la nôtre : Henry, Eto'o, Messi et... (je connais pas bien l'effectif du Barça) vs Rooney, Ronaldo, Tevez, Berbatov c'est loin d'être déséquilibré, au milieu c'est pareil et en défense on a donc notre avantage.

 

Ensuite dans la tête des joueurs et des deux équipes, du côté de Man. Utd on va avoir une énorme motivation pour remporter une seconde LDC (historique) d'affilé ET éliminé le club que tout le monde croit fantastique, énorme, magnifique et du côté du Barça, on aura la motivation de gagner la LDC et d'éliminer le champion en titre.

 

Je dirais même que notre attaque sur le papier et meilleurs, car si ont prend en compte l'âge des joueurs, et le niveau actuel des joueurs, notre attaque et tous simplement plus prometteuse ^^ c'est vrais nous ne mettons pas des 5-0 contre des defense pire que la ligue 1 .

 

Par contre je suis déçus que fletch qui est indiscutable en MDF ne puisse pas joué mais bon il nous reste anderson, scholes, carrick, giggs pour faire un bon milieux de terrain, je verrais bien anderson MDF et scholes MOC, car anderson est à mon goût plus physique . C'est la qu'un Hargreaves nous manque... .

 

Pour la defense nous somme de loin la meilleur au monde, seul point faible o'shea, limiter techniquement, mais qui montre par sont engagement que la technique se comble .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'on a par rapport au Barça, c'est notre défense.

Je pense qu'on a un jeu aussi créatif et offensif qu'eux, mais nous, on peut ensuite se contenter de gérer les matchs et attendre derrière. Or, le Barça n'en est pas autant capable, c'est pour ça qu'ils sont obligés de souvent attaquer et de mettre des cartons face aux équipes.

Ensuite, Chelsea nous a montré la voie à suivre pour bloquer le Barça. Et par rapport à Chelsea, on défend aussi bien, mais on attaque mieux. Si on défend comme ils l'ont fait, et qu'ensuite on a les mêmes occasions qu'ils ont eu, on devrait gagner.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la defense nous somme de loin la meilleur au monde, seul point faible o'shea, limiter techniquement, mais qui montre par sont engagement que la technique se comble .

 

Nous sommes de loin la meilleure au monde, tout à fait. Evra, Vidic, Ferdinand sont les meilleurs à leur poste depuis 2 saisons au moins, cette saison notre gardien bat le record d'Angleterre de Clean Sheet, si on a pas la meilleure ou une des meilleure défense au monde, je me demande qui l'a.

Et pour O'Shea, on est d'accord pour dire que c'est le point faible de la défense. Brown n'était il pas de retour ?

SAF mettra un milieu sur l'aile pour aider O'Shea, et je pense, comme je l'ai dit auparavant, que de laisser Eto'o avec un seul défenseur sur lui, et donc permettre à Vida ou Rio d'aller aider sur les ailes serait le choix le plus judicieux.

Modifié par Driss-18
united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86735939.jpg

 

Voila ce qui résume un petit peu ce qu'il se passe depuis notre debut de saison au niveau attaque.

Vu la tete de Tevez , il a encore du apprendre qu'il serait sur le banc au prochain match...

 

 

Alors c'est peu etre deja un peu tot pour se poser la question mais: Qui figuera a la pointe de l'attaque de United face au Barca?

-Compte tenu du jeu du Barca , un grand berba loin la bas pour receptionner les longs ballons , conservant la balle le temps que tout l'equipe remonte de sa position defencive .

-Ou bien un feu follet Tevez Harcelant Non-stop la ligne des Xavi-Iniesta faisant tourner le ballon autour de notre defence, parsque qui d'autre qu'un taureau peut il mieux jouer au taureau que lui meme.

Modifié par Promotheus

sp-a0137_imagesia-com_osqf_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien Berba en pointe, qui réceptionne bien les ballons et sait les garder, ca permettra à Roo et Ron de monté un peu pour poursuivre la contre attaque, ou l'attaque, ca dépend de ce qui se passe dans le match.

Par contre si SAF met Tevez en attaque, il y aurait plus d'occasions, pas forcément des occasions franches mais des occasions quand même, grâce à sa vivacité, le jeu sera sûrement plus intéressant, avec Ronaldo en pointe aussi.

16j58b7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete le plus chez le Fc Barcelone, c'est leur attaque et plus précisément Thierry Henry. Il n'a pour l'instant jamais soulevé la coupe au grande oreilles (il allait le faire en 2006), donc je pense qu'il redoublera d'effort pour que son rêve se réalise enfin. Et on a également pu constaté dans de nombreux match (exemple: le classico) que quand il est motivé, il est quasi-inarretable. Donc côté défensif, j'ai un peu peur.

 

Celà dit, côté offensif, je suis à 100% confiant, avec un come-back de Ronaldo, et un Park devenu un bon buteur, et surtout, avec le trou à la défense des catalans (Abidal..) et leur nombreux autres joueurs absents (Marquez, Dani Alves). Par contre, j'espere que SAF ne fera pas trop joué Ronaldo, Rooney, et les autres joueurs importants pour cette finale durant ces 3semaines, car une blessure ou une absence pour la finale serait juste catastrophique. En particulier une de Ronaldo, car tous les mancuniens fondent beaucoup d'espoir sur lui.

 

Cette finale sera l'occasion de fermer la gueule de tout les "VISCA BARCA" qui pensent que leur club est "le meilleur du monde", est "inaretable", est "surpuissant", et qui attendent un "Battle Freestyle" sanglant entre "la légende Messi" et Ronaldo.

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant Messi a eu du mal face a A.Cole et Maloude,je te laisse meme pas imaginer face a Evra et Park.Evra qui a,cela dit en passant,largement bloqué Messi l'an dernier...

Touré en defense centrale va avoir du mal avec l'explosivité de Rooney et ses comperes,soit physiquement avec Berbatov,soit au niveau de la vitesse avec Tevez.(samedi dernier c'etait pas une equipe qui jouait en face juste des jardiniers en blanc... :lol: )

la Xavi-Iniesta tout le "probleme" est la.parceque ça fait un bout de temps que je le dis,ces deux la la sont la creme du football a leur poste. sauf que...sauf que ANDERSON! et c'est la que Fletch aurait pu(du) jouer cette finale:Xavi->fletcher,Iniesta->Anderson.et c'est vraiment sur ce point la que toute ma confiance est basée,c'est-a-dire que si on avait pas les moyens de bloquer ces deux la peut-etre,mais non seulement on a les moyens de les bloquer,mais aussi de les prendre en contre,avec une dfense en carton...ils ont pris un jeune joueur qui n'aurait pas joué 10matches chez nous cette saison et en ont fait un titulaire indiscutable en defense centrale,c'est dire...

voila,finalement le foot romantique c'est bien beau sauf que nous on a des titres a gagner...et puis je ne me rappelle plus qui l'a dit sur le forum,mais Barcelone c'est une tactique offensive supra-previsible,tres dure a contrer certes,mais tres stereotypée...2-3 seances videos et le tour est joué... :united:^_^

 

T'es dans le genre rentre-dedans ultra motivé, t'es un bon toi!! :D;)

 

 

Je suis à moitié d'accord avec toi concernant Messi. ;)

Parce que la saison dernière, au camp nou evra avait quand même eu du mal face à messi & le jeu de passe à une touche de balle des catalans.

Et au match retour à Old Trafford, le petit argentin avait quand même impressionné par sa vitesse. Son gros défaut à l'époque, c'est qu'il était trop individualiste.

 

Pour ce qui est de Touré, il va retrouvé le milieu. Autant dire que ça sera compliqué.

Puyol jouera latéral gauche & abidal évoluera au centre en compagnie de Piqué.

Si le recours ne fonctionnait pas pour abidal, on aurait sûrement ça à coup sûr:

 

---------------------Valdes------------------------

 

Caceres--------Puyol-----Pique---------Sylvinho

 

--------------------Yaya Touré-------------------

---------------Xavi------------Iniesta------------

 

---Messi---------------------------------Henry---

-----------------------Eto'o-----------------------

 

Pour battre le Barça, il faut bloquer les latéraux et mettre un fort pressing sur le porteur du ballon au milieu et le Barca "n'existe quasiment plus" ...Et c'est bien cela qu'à fait et de belle manière Gus...Le seul moment où il y a eu du "laxisme" au milieu,ça a fait but...Ca part d'un mauvais dégagement d'Essien au départ de l'action,le joueur devant Iniesta s'efface & Boom.

 

:united:

Modifié par DevilBB
100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y'aura ni l'un ni l'autre, je vois bien la même formation que contre Arsenal avec Ronaldo en électron libre .

 

+1

 

Cette formation permettra à Park et à Roo d'aller aider les arrières latéraux en phase défensive (faut pas oublier qu'Henry et Messi sont loin d'être des manches) chose qu'il feront bien mieux que Ron et puis ce sont des joueurs qui se projettent très vite vers l'avant comme on l'a vu sur le magnifique contre Mardi . Devant un Ron qui avec sa vitesse, sa technique et sa puissance va faire très mal à la défense et va empêcher l'arrière garde blaugrana de se projeter vers l'avant. Ces permutations, ces frappes de loin et son excellent jeu de tête risque de poser énormément de problèmes aux catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry incertain pour la finale de Rome :

 

Selon un communiqué de presse paru sur le site officiel du club, Thierry Henry, l'international français du FC Barcelone, ne serait pas certain de pouvoir prendre part à la finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, le 27 mai prochain, à Rome. Le buteur blaugrana souffre d'un étirement du ligament croisé postérieur du genou droit, selon le staff médical catalan. Le Tricolore est d'ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao et pour les trois prochaines journées de Liga.

 

Berbatov n'a pas peur du Barça :

 

Interrogé par nos confrères anglais du Sun, Dimitar Berbatov est revenu sur la demi-finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et Arsenal (1-0, 3-1), avant de se projeter sur la finale contre Barcelone, le 27 mai prochain, à Rome. Le Bulgare n'a pas manié la langue de bois au cours de cet entretien. "Il y a avait une classe, même deux d'écart, entre Manchester et Arsenal", a-t-il ainsi indiqué, avant de préciser: "De nombreuses équipes ont peur de nous. Et si nous jouons contre Barcelone, comme nous l'avons fait contre Arsenal, il n'y aura pas de problème."

 

football.fr

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ferguson sait quelle tactique utiliser , il a montré l'année dernière que sa tactique a payé donc je n'ai pas d'inquiétude sur ce point là . Cependant, le seul facteur qui pourrait nous handicaper c'est les blessures , ils doivent faire attention car c'est la fin de la saison et si jamais il y a une blessure , le joueur concerné peut faire une croix sur la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86735939.jpg

 

Voila ce qui résume un petit peu ce qu'il se passe depuis notre debut de saison au niveau attaque.

Vu la tete de Tevez , il a encore du apprendre qu'il serait sur le banc au prochain match...

 

Faut arrêtez la paranoia là sérieux. Tu vas très très loin dans l'extrapolation!

 

1) Berbatov tire la même tête

 

2) A part les bimbos hollywodiennes personne ne sourit comme une cruche à longueur de temps

 

3) J'imagine mal un joueur professionel sauter de joie devant tous ses coéquipier comme un gosse de 5 ans à qui l'on vient d'offrir le dernier actionman.

 

4) je doute que ferguson aie déjà défintivement décidé qui jouerait la finale et encore moins de l avoir annoncé à ses joueurs

Modifié par Man-U
smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. d'ailleurs en parlant de rooney j'espère que cette finale sera la sienne! Qu'il éclabousse le match de toute sa hargne et nous offre la victoire afin de pouvoir éclater aux yeux du monde, obtenir une reconnaissance hautement méritée et franchir un pallier important pour définitivement devenir le grand attaquant que toute l'angleterre attend.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en y repensant, l'an dernier Rooney n'a pas particulièrement pesé sur le match, il avait sorti une très bonne prestation comme d'habitude, mais pas de but ni d'assist (et pas d'occase je crois). d'ailleurs il ne tire même pas de tir au but (il avait été remplacé si mes souvenirs sont bons)

donc j'attends de sa part une belle finale (pourquoi pas un doublé, ça serait le pied !) ça serait bien qu'il nous offre cette victoire, ça lui ferait du bien et ça le mettrait en lumière aux yeux du monde qui le connait encore très mal.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai même plutôt le souvenir qu'il était passé à côté de son match et avait été invisible.

Maintenant je peux bien sûr me tromper ...

Le forfait d'Henry serait une très bonne chose, on a bien vu que sans lui c'était quand même vachement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Henry ce serait l'extase, mais bon faut pas oublier les autres joueurs qui sont tout aussi bien.

Et ce n'est toujours pas sûrs pour le forfait d'Henry.

 

16j58b7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en y repensant, l'an dernier Rooney n'a pas particulièrement pesé sur le match, il avait sorti une très bonne prestation comme d'habitude, mais pas de but ni d'assist (et pas d'occase je crois). d'ailleurs il ne tire même pas de tir au but (il avait été remplacé si mes souvenirs sont bons)

donc j'attends de sa part une belle finale (pourquoi pas un doublé, ça serait le pied !) ça serait bien qu'il nous offre cette victoire, ça lui ferait du bien et ça le mettrait en lumière aux yeux du monde qui le connait encore très mal.

 

Remplacé par Nani dans les prolongations...Je me souviens trés bien, comme à chaque match je m'attarde 2 fois plus sur le match de Rooney que celui des autres et il avait effectivement livré une assez médiocre prestation. Il avait donné presque une passe de but à Tevez sur la double occaz Tevez-Carrick que Cech détourne ( si certains se souviennent ).

 

J'éspere également une grande finale de sa part. Il faut qu'on éclipse les Messi Ronaldo etc et encenser Rooney !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) je doute que ferguson aie déjà défintivement décidé qui jouerait la finale et encore moins de l avoir annoncé à ses joueurs

 

Contrairement à toi, je pense que l'équipe est déjà faite: il risque de mettre la même équipe que contre Arsenal à l'exception de Fletcher qu'il remplacera par Giggs ou Scholes. Non seulement avec ce schéma l'équipe ne prend pas de but (Rooney à droite qui défend, Park fait de même et un milieu à 3 avec Anderson, Carrick et...), mais en plus elle est efficace dans les contres.

Après, je ne suis pas devint, mais je pense que l'équipe alignée sera celle là:

 

----------------------------------VDS

 

-----------O'Shea-------------Rio----------Vida------------Evra

 

--------------Anderson-------------Carrick----------------Giggs

 

---------------------Rooney----------------------Park

 

----------------------------------Ronaldo

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...