Aller au contenu

Federico Macheda


Tangooo

Messages recommandés

Franchement, je cherche pas à être offensant mais qu'on le vende 3 millions à Cagliari ou n'importe quelle club de seconde zone italienne et qu'on en parle plus, il a vraiment rien à faire chez nous.

 

Je suis assez d'accord, un peu comme vous tous, l'idée de "s'en débarasser" me séduit. La seule chose qu'il apporte Macheda, c'est le nombre. Hormis ce petit détail, il ne sert strictement à rien d'autre. Le mec ne joue que très rarement, ce qui fait que, chez nous, il n'atteindra jamais ses propres sommets. Tout comme Diouf, le voir sur le banc ça me pompe l'air, assez fortement d'ailleurs ; sachant qu'ils partiront un jour ou l'autre, dans un futur plus ou moins proche, les voir prendre place sur le banc, c'est les voir prendre la place d'un autre. Alors quand c'est pour en plus faire une entrée aussi indifférente que celle-ci, je me dis qu'on ferait mieux de foutre nos jeunes (les vrais jeunes, du centre de formation qui auront, très probablement, un avenir chez nous ou ailleurs en premier league).

 

Aujourd'hui, il aurait été plus intéressant de voir Keane remplacer Hernández que de voir Macheda jouer ailier, me semble-t-il. Surtout quand tu vois que Macheda, même si on mène largement, n'est pas foutu de faire un repli défensif.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macheda est lent, pas très puissant. Techniquement, il est bon, mais à part faire la différence sur un dribble dans les 16 mètres, je vois pas comment il pourrait se démerder. Il est moyen partout en fait, donc il ne deviendra jamais un très bon joueur.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macheda est lent, pas très puissant. Techniquement, il est bon, mais à part faire la différence sur un dribble dans les 16 mètres, je vois pas comment il pourrait la différence. Il est moyen partout en fait, donc il ne deviendra jamais un très bon joueur.

 

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais là je ne peux que te donner raison. On a fait tout un plat de Kiko après deux matchs ( j'avoue en avoir fait un peu parti ) et depuis et bien plus rien...

On sent qu'il a une jolie technique, mais sinon il n'apporte rien, presque pire que Chicha par exemple... Que SAF fasse quelquechose, soit une remise en question soit un pret ou qu'il le vende au lieu d'essayer avec lui alors que ça ne donne rien !!!

Il n'était pas à son poste, mais tout comme Diouf qu'il y soit ou non c'est mauvais...

Par contre je ne le trouve pas si lent que tu le dis, mais ça ne change pas grand chose au fond.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il apporte aussi peu que le mexicain, comme tu dis, je persiste à croire que ce n'est pas forcément un problème de talent. Selon moi, Kiko est doué, même assez doué pour mener une belle carrière. Seulement, il fait preuve d'un manque de professionnalisme et de motivation assez alarmant. Et j'ai employé le terme "insultant" tout à l'heure, je vais revenir dessus :

 

si prêt il y a, ce devrait être chez Wigan. Par chance, il rentre contre eux, et la logique voudrait qu'il donne tout pour finir de les convaincre. Seulement voilà, sa rentrée est ... indéfinissable tout en restant dans les normes du forums (à ch***, donc). Il ne montre aucune envie, aucune de des qualités (il en a, oui, je le crois), et se permet de faire preuve d'une nonchalance outrageuse ...

 

... outrageuse dans le sens où, à MU, il a 5 attaquants devant lui. Dont 2 de sa génération ou presque. Sans compter que Keane, Morrison voire Cole s'impriment dans les petits papiers du coach. Si avec ça, il n'arrive pas à montrer un peu plus d'envie dans ses rentrées, et à se bouger un peu plus, c'est insultant, et il n'a dans ce cas, pas sa place.

 

Alors je le répète, je crois toujours qu'il a de bonnes qualités, mais encore faut-il en jouer, et surtout les travailler. Un prêt à Wigan, là où Cleverley a grandi énormément, un prêt comme Welbeck, lui aurait donné un nouvel élan. Si après une telle prestation, Wigan en veut encore, grand bien leur en fasse ... Mais étonnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cela a toujours été son problème à Macheda, il ne se bouge que lorsque l'équipe est dos au mur. Pour ma part, je n'ai pas trouvé sa rentrée si affreuse que ça, mais c'est juste de mon point de vue, compte tenu de la situation...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on ne lui a donner que 44 minutes de temps de jeu en PL cette saison.. Encore trop tôt pour le juger a mon gout

 

Le temps de jeu ça se mérite aussi ; quand tu fais des entrées à deux francs comme celle qu'il a fait hier après-midi, il est normal que Ferguson préfère faire jouer un autre attaquant que l'Italien. Macheda et Welbeck ont débuté à peu de chose près en même temps en équipe première, non ? Si l'un a beaucoup plus de temps de jeu que l'autre, c'est parce que l'un a montré beaucoup plus d'envie et beaucoup plus de bonnes choses que l'autre: Macheda, hormis deux buts importants (dont un fortuit), qu'est-ce qu'il a déjà prouvé ? Rien. Et Welbeck ? Des montagnes de bonnes actions et autres beaux mouvements, quelques buts ici et là et quelques passes décisives à gauche à droite.

 

Macheda, c'est simple, même quand il est titulaire en CC, il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. À partir de là, il ne peut pas espérer beaucoup plus s'il ne se remet pas en question. J'ai comme l'impression que ce joueur attends des cadeaux du ciel lorsqu'il est sur le terrain. Soit, la mauvaise option à prendre quand tu joues à Manchester United - et dans tout autre club dans une moindre mesure.

Modifié par T2S
  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre à l'égard de Macheda, c'est pourquoi il se comporte ainsi ? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne montre aucune envie ou qu'il paraît plus que nonchalant, mais c'est vrai qu'on ressent ce manque d'engagement lorsqu'il a la chance de jouer. On dirait presque un joueur trop sûr de son talent qui se permet de se la jouer tranquillement. De suite, ça me fait penser à Berba qui derrière sa nonchalance cache quelque part, un manque de confiance en soi ou en tout cas, une confiance en lui pas très sereine et qui dépend beaucoup de faits extérieurs. L'italien, c'est l'inverse. Nonchalant, peu démonstratif car peut être trop sûr de lui ? En tout cas, on sent qu'il a quelque chose ballon au pied, et en même temps, il ne se donne pas les moyens de se démarquer lorsqu'il a les opportunités pour. A la différence de Welbeck, effectivement.

 

Il est difficile à cerner ce minot. On ne sait pas s'il est heureux, s'il a de réelles ambitions ou s'il se contente de quelques bouts de matchs par ci par là. Soit, il est résigné et l'accepte tel quel en se disant qu'il est encore jeune, soit, il est confiant et pense que son heure arrivera indépendamment de ses prestations actuelles...En attendant, sans un prêt, on aura pas plus de certitudes à son sujet.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce que SAF doit faire, c'est simplement lancer une fois Macheda depuis le début pour être fixé. Il le lance quand on gagne 5-0, à 10 minutes de la fin. Certes, Macheda pourrait se montrer beaucoup plus, mais toute l'équipe n'a pas la même motiv', la même envie, et c'est plus dur. Mais bon, c'est risqué quand même..vu ce qu'il a montré hier.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre à l'égard de Macheda, c'est pourquoi il se comporte ainsi ? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne montre aucune envie ou qu'il paraît plus que nonchalant, mais c'est vrai qu'on ressent ce manque d'engagement lorsqu'il a la chance de jouer. On dirait presque un joueur trop sûr de son talent qui se permet de se la jouer tranquillement. De suite, ça me fait penser à Berba qui derrière sa nonchalance cache quelque part, un manque de confiance en soi ou en tout cas, une confiance en lui pas très sereine et qui dépend beaucoup de faits extérieurs. L'italien, c'est l'inverse. Nonchalant, peu démonstratif car peut être trop sûr de lui ? En tout cas, on sent qu'il a quelque chose ballon au pied, et en même temps, il ne se donne pas les moyens de se démarquer lorsqu'il a les opportunités pour. A la différence de Welbeck, effectivement.

 

Il est difficile à cerner ce minot. On ne sait pas s'il est heureux, s'il a de réelles ambitions ou s'il se contente de quelques bouts de matchs par ci par là. Soit, il est résigné et l'accepte tel quel en se disant qu'il est encore jeune, soit, il est confiant et pense que son heure arrivera indépendamment de ses prestations actuelles...En attendant, sans un prêt, on aura pas plus de certitudes à son sujet.

 

Je pense comme toi pour l'incompréhension vis-à-vis de ce jeune joueur. Cependant, je ne suis pas aussi optimiste quant à son avenir. Contrairement à toi (et j'en suis désolé), je ne vois pas le "talent" du joueur. Par "talent", j'entends le petit truc qui pourrait faire de lui un titulaire en puissance. Dans la qualité technique, on lui a collé l'étiquette d'un dribbleur à ses débuts. Pour moi c'est faux. En un contre un c'est limite, par comparaison, Welbeck est bien meilleur dans l'effacement de l'adversaire. Au niveau du toucher de balle, pareil, ses débuts et son but salvateur ont de suite été l'occasion d'évoquer la qualité de contrôle du joueur. A nouveau je trouve qu'il est en régression depuis 2 ans et que la plupart de nos attaquants lui sont supérieurs. Dans les déplacements, je trouve qu'il est assez limité et qu'il n'a par c**séquent pas le flair d'un Chicharito ou l'activité d'un Welbeck. Son côté "perso" achève mon constat, rendant sa participation au jeu assez pauvre, la plupart des ballons dont il hérite sont perdu à force de chercher l'exploit individuel qu'il n'est pas en mesure d'accomplir.

 

En somme je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit autour d'un joueur qui a par la suite arrêté de chercher la progression. A chaque fois que je le vois jouer, j'ai le sentiment d'un joueur ayant l'impression d'être arrivé et de faire partie du gratin mondial. Sauf qu'à l'heure actuelle, il est 6ème attaquant à Manchester United. Surtout qu'il n'est pas à l'abri d'une émergence de la part d'un joueur comme Keane... Bref, ce n'est pas un de mes favoris pour l'avenir.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cas macheda ressemble à du gachis il joue avec une certaine suffisance .Personne n' oubliera ses deux buts contre villa et sunderland en 2009 qui nous donnent le titre de champion cette année là .

 

Mais sa carriére ne doit pas se résumer à ces coups d' éclats je reconnais que son pret à la sampdoria ne fut pas concluant mais ses concurrents en attaque ont pris de l' avance je pense à chicha et à danny .

 

Il ne faut pas oublier que il à eu l' occasion de se montrer mais il semble s' enfermer dans l' individualité plutot que de jouer collectif .Alors que des joueurs comme danny ont continuer à travailler leurs défauts et s' améliorer notamment en partant en pret en saisissant la chance qui leur était donné .Kiko n' a pas saisi la sienne pour moi son avenir passe soit par un pret ou un transfert à lui de ne pas griller sa derniére carte .

 

Car aux yeux du coach hernandez et welbeck sont devant dans la hiérarchie des attaquants .Il donne cette impression qu' il à plus rien à prouver de ne pas vouloir se remettre en cause je dirais que macheda ne doit plus faire preuve de nonchalance .A lui de prendre le taureau par les cornes et de montrer qu' il en veut . :)

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 95 % de chance qu'il rejoigne QPR en prêt cette hiver :o

J'était sûr qu'il irait à Wigan ... En plus QPR c'est Londres, mais vous me direz qu'il est déja parti en Italie la saison passé alors ... Espérons une prêt bénéfique.

Source : http://www1.skysports.com/football/news/11667/7402604/Macheda-set-for-QPR

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il parte en prêt, puis si sont prêt et convaincant et qu'il revient fort sa sera tant mieux mais si son niveau n'a pas bougé il faudra le vendre ...

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellente chose qu'il aille en prêt dans un club anglais, surtout qu'il y a de la place pour grappiller du temps de jeu à QPR.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellente chose qu'il aille en prêt dans un club anglais, surtout qu'il y a de la place pour grappiller du temps de jeu à QPR.

Oui, il y a de la place c'est sur ^_^

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à se bouger !

 

Ce joueur m'agace, je crois en lui, je suis sûr qu'il peut devenir un excellent attaquant, mais il ne s'en donne pas les moyens. S'il veut percer, il se doit de montrer ses qualités à QPR (si le prêt aboutit), et pour les mettre en valeur sur le terrain, il doit bosser à l'entrainement, y'a pas de secrets.

 

Si il ne se met pas sérieusement à bosser, on peut lui dire bye bye.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vachement cool, il va pouvoir s'aguerrir enfin ! J'espère qu'il jouera là-bas par contre. Mais c'est cool, QPR ou Wigan, même combat, c'est bien pour lui :) Dommage que ce soit que 6 mois, SAF aurait du faire ça dés le début de saison.

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow QPR je m'y attendais pas! Équipe comme Wigan, même combat comme tu dis, s'il a du temps de jeu ça pourrait lui faire un bien fouuu! En tout cas c'étais la meilleur décision à prendre, mieux vaut tard que jamais..

Si ça se concrétise, j'espère qu'il se battra!

 

Wooow QPR je m'y attendais pas! Équipe comme Wigan, même combat comme tu dis, s'il a du temps de jeu ça pourrait lui faire un bien fouuu! En tout cas c'étais la meilleur décision à prendre, mieux vaut tard que jamais..

Si ça se concrétise, j'espère qu'il se battra pour sa place de titulaire!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est un bonne nouvelle, après la prolongation de Berba le prêt de Kiko. Ce gamin a du talent c'est vrai mais il doit franchir un pallier sinon il sera vendu car il n'a rien démontré ou presque depuis 3 ans... Bref qu'il fasse de bonnes choses à QPR et qu'il revienne avec un statut différent à MU...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow QPR je m'y attendais pas! Équipe comme Wigan, même combat comme tu dis, s'il a du temps de jeu ça pourrait lui faire un bien fouuu! En tout cas c'étais la meilleur décision à prendre, mieux vaut tard que jamais..

Si ça se concrétise, j'espère qu'il se battra!

Oui, j'espère qu'il ne baissera pas les bras et qu'il ira de l'avant pour vraiment s'améliorer ! Car comparer a Welbeck sa progression est vraiment faible ...

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui, qu'il nous montre de quoi il est capable.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas qu'on ai besoin de lui. Avec tous les attaquants qu'on a il vaudrait mieux s'en débarrasser surtout que ça fait maintenant presque 3 ans qu'on attend une confirmation de ses deux matchs face à Aston Villa et Sunderland.

PS: C'est mon premier post sur le forum :bend:

"My lifestyle determines my deathstyle" Metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais plus à Wigan, mais bon, tant que c'est un club de Premier League. Vas-y Kiko, marque au moins quelques buts cette saison.

L'année prochaine, nous perdrons probablement Owen (et j'espère Diouf :ph34r:) l'Italien pourrait avoir davantage de temps de jeu. D'autant plus que Berbatov est plus proche de la fin de sa carrière que du début. S'il montre un temps soit peu de volonté, il pourrait faire partie d'un quatuor Rooney-Welbeck-Chicharito-Macheda pour les années à venir. Mais c'est loin d'être fait, bien entendu.

Bonne chance à lui.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a désormais les cartes en main. A lui de faire la lumière sur sa réelle motivation et sur ses qualités d'attaquant. Il avait expliqué à juste titre qu'en Italie, pour un jeune joueur, il n'est pas évident de s'acclimater et de tirer son épingle du jeu. Il venait d'arriver à la Samp', club en perdition, accordons lui des circonstances atténuantes.

 

Maintenant, l'heure de vérité est proche. Je vais suivre avec attention ses matchs avec QPR et j'espère qu'il me donnera raison, moi qui croit en lui malgré sa suffisance parfois trop voyante. Il a vraiment la possibilité de s'affirmer, il aura de bons joueurs autour de lui. Puis c'est un prêt, ça veut donc bien dire que Fergie attend une réaction de son joueur.

 

Saisis ta chance petit.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a désormais les cartes en main. A lui de faire la lumière sur sa réelle motivation et sur ses qualités d'attaquant. Il avait expliqué à juste titre qu'en Italie, pour un jeune joueur, il n'est pas évident de s'acclimater et de tirer son épingle du jeu. Il venait d'arriver à la Samp', club en perdition, accordons lui des circonstances atténuantes.

 

Maintenant, l'heure de vérité est proche. Je vais suivre avec attention ses matchs avec QPR et j'espère qu'il me donnera raison, moi qui croit en lui malgré sa suffisance parfois trop voyante. Il a vraiment la possibilité de s'affirmer, il aura de bons joueurs autour de lui. Puis c'est un prêt, ça veut donc bien dire que Fergie attend une réaction de son joueur.

 

Saisis ta chance petit.

Tes phrases me font penser à un certain film, " Goal, La naissance d'un prodige " :cherche:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...