Aller au contenu

Federico Macheda


Tangooo

Messages recommandés

Les matchs de pré-saison qu'il nous avait sorti :wub: Le but face à Aston Villa cette saison...

Ses entrées face à Valence (passeur sur le but de Chicharito) et la saison d'avant le match face à Chelsea (il marque de la main :lol:) & Tottenham (la passe pour Nani).

 

Il peut vraiment devenir un grand joueur s'il bosse sérieusement, l'expérience mitigé qu'il a eu à la Samp' a du le booster, il a faim et j'espère qu'il va nous faire une Hernandez :lol:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que Fergie veut faire avec lui... S'il comptait réellement sur lui, Owen n'aurait pas prolongé. Ou alors Berbatov va partir...

 

L'ideal selon moi aurait été de ne pas prolonger Owen et d'avoir une sérieuse discussion avec Berbatov concernant ses envies comme il lui reste qu'une année de contrat, ce serait ***** de le laisser partir gratuitement ensuite on aurait intégré Macheda et Welbeck pour les remplacer.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

étant un des rares à vouloir croire en Kiko sur ce fofo, il est normal que je poste un petit "up" après ses 2 buts hier soir

 

je continue à croire qu'il a qq chose, qu'il est jeune, et que ça peut devenir un tout grand attaquant

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma vie à défendre ce joueur sur ce topic et je crois toujours éternellement en lui. Comme je crois en Obertan. Pour moi ces joueurs là ont vraiment quelque chose que l'on peut exploiter.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obertan tactiquement et physiquement c'est niveau poussin !!!

 

Macheda son début de carrière était loin de refléter son réel niveau et il a même réussi à prendre le melon pour deux bonnes prestations. Dieuze a aussi commencé sa carrière par un doublé...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macheda, oui, il a la grosse tête, mais faute aux médias qui nous le présentait comme un nouveau crack, un Ballon d'Or en puissance après son but contre Aston Villa et sa rentrée décisive contre Sunderland.

 

Tout comme Doraibu, il a tout pour devenir un très bon attaquant, mais par contre, je le vois bien réussir à Manchester United. Il a un talent brut, il a besoin de jouer régulièrement. Sa première touche de balle est loin d'être dégueulasse, il est très à l'aise techniquement et est le meilleur finisseur du club (Dixit Fergie).

 

Malheureusement pour lui, devant lui y a Rooney, Berbatov, Owen, Chicharito ... et lui devra batailler avec Welbeck. Certes, l'Anglais a réussi son prêt, mais c'était loin d'être le même contexte. La Sampdoria s'était séparé de son meilleur élément (Cassano), le club était en crise et bataillait pour ne pas descendre en série B ... tandis que Welbeck jouait à Sunderland, depuis le début de saison (plus facile pour s'intégrer) l'équipe était ambitieuse avec quelques bons recrutements.

 

La meilleure chose à faire serait de prêter encore une saison Macheda et Welbeck afin de ne pas stopper leurs progressions. Je les vois mal bousculer la hiérarchie ... ensuite, avec le départ d'Owen, ils pourraient tout d'eux revenir au club et prétendre à une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Le soucis de Kiko, cette nuit, aura été : 2 buts et puis s'en va. Qu'a-t-il fait tout le reste du match ? Pas grand chose.

 

 

Il lui reste encore quatre matchs, il risque donc fort de réussir sa saison puisque pour Macheda comme pour Obertan la saison c'est la tournée de préparation aux Etats-Unis!

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macheda, oui, il a la grosse tête, mais faute aux médias qui nous le présentait comme un nouveau crack, un Ballon d'Or en puissance après son but contre Aston Villa et sa rentrée décisive contre Sunderland.

 

Tout comme Doraibu, il a tout pour devenir un très bon attaquant, mais par contre, je le vois bien réussir à Manchester United. Il a un talent brut, il a besoin de jouer régulièrement. Sa première touche de balle est loin d'être dégueulasse, il est très à l'aise techniquement et est le meilleur finisseur du club (Dixit Fergie).

 

Malheureusement pour lui, devant lui y a Rooney, Berbatov, Owen, Chicharito ... et lui devra batailler avec Welbeck. Certes, l'Anglais a réussi son prêt, mais c'était loin d'être le même contexte. La Sampdoria s'était séparé de son meilleur élément (Cassano), le club était en crise et bataillait pour ne pas descendre en série B ... tandis que Welbeck jouait à Sunderland, depuis le début de saison (plus facile pour s'intégrer) l'équipe était ambitieuse avec quelques bons recrutements.

 

La meilleure chose à faire serait de prêter encore une saison Macheda et Welbeck afin de ne pas stopper leurs progressions. Je les vois mal bousculer la hiérarchie ... ensuite, avec le départ d'Owen, ils pourraient tout d'eux revenir au club et prétendre à une place de titulaire.

 

Pas d'accord. Pour moi Welbeck peut et doit rester. Dans la hiérarchie y'a Rooney-Hernandez et derrière Welbeck devra batailler avec Berbatov et Owen se contentera des miettes. Macheda peut partir en prêt par contre.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :lol:

Sans oublier les 2 matchs suivants, MU-Aston Villa, et Aston Villa-MU

 

 

Effectivement et si le coach le conserve, espérons que nous rencontrerons Villa en FA Cup et en demi de la Carling Cup, au moins nous rentabiliserons un minimum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes dur avec Macheda !Moi aussi, il m'a déçu, mais je penses qu'il mérite encore une chance, à lui de savoir la saisir, même si se sera trés compliqué...

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains post, on voit clairement que ce joueur est surcoté dans se forum.

S'il n'as pas pu être un titulaire lors de son prêt à la Samp, c'est qu'il n'as rien à faire à United!

Je pense qu'il faut l'inclure en plus des 40M pour Sneijder :blush:

Modifié par Shrek-10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 3 pelés qui croient en Macheda, on va créer un blog de soutien à Kiko, in Kiko we believe !!!

 

lol inside ;)

 

Hein!? ^^

 

Macheda il finira à la pointe de Squadra Azzura, à 45M de valeur. Je vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'en arriver là. Il a tout pour réussir. Il a effectivement un côté un peu branleur, clubber, mais j'imagine que ce sera son style, c'est comme ça. Hernandez est un besogneux qui croit en Dieu, Berba un peintre, et Macheda un bon vieux rital Dolce Gabbana

 

Et puis il a 20 ans, même pas. Personne ne perce en attaque à cet âge-là, sauf grande exeception dans les petits clubs de Ligue 1. Mais imaginez le gars dans 3 ans. Bien sûr il faut le faire jouer entre temps, dégraisser ou le prêter, mais dans 3 ans il sera forcément monstrueux

 

Je suis sûr que Wenger le placerait direct sur la feuille de match, en pointe, ac Van Persie à droite, Nasri à gauche, Fabregas, Wilshere et Diaby au milieu. BAM. Et probablement qu'il jouerait pas mal à l'Ajax, au PSV

 

Donc le blog nan merci, je suis pas fan des rital Dolce Gabbana. Mais s'il fallait miser des thunes sur sa réussite prochaine, ici ou ailleurs, je serais prêt à mettre pas mal de billes. On peut faire une cagnotte si vous voulez

 

Quant à son prêt à la Samp', ne le jugez pas là-dessus. Le gars avait 19 ans cette saison, quasiment aucun attaquant ne perce à cet âge, ou alors dans des clubs moyens, et c'est rarement les meilleurs qui percent si jeune

 

Vous auriez Van Basten sous les yeux que vous le verriez même pas. Macheda il a 19 ans. Pour prendre un exemple entre 1000, Papin, à 22 ans il jouait en D2 française, il était bon. Et bah collez Macheda au SCO d'Angers, je vous garantie qu'il sera + que bon, le gars

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez est un besogneux qui croit en Dieu, Berba un peintre, et Macheda un bon vieux rital Dolce Gabbana.

 

Ton post est criant de vérité et ce passage là est juste splendide. :wub:

 

Mais je ne peut qu'être d'accord avec toi, à moins de s'appeler Wayne Rooney, pour faire son trou en attaque à 20 ans il faut vraiment être plus que costaud, physiquement et mentalement. Macheda a du temps devant lui, c'est un italien qui doit s'adapter à la Premier League, même si ça fait maintenant pas mal de temps qu'il est chez nous, ce n'est pas un natif de Manchester, il ne va pas, au vu de ses qualités et de ses défauts, s'imposer instantanément.

 

Je ne dirais pas qu'il est surcoté sur ce forum, je dirais surtout que certains qui le dénigrent en attendaient trop de lui après son but contre Villa alors qu'il n'était qu'un gamin. Il n'est qu'au début de sa marge de progression et beaucoup parlent de lui comme d'un produit fini, le jugeant trop sévèrement.

 

Son prêt à la Samp' n'a pas été concluant mais il faut aussi regarder de près dans quelles conditions il a rejoint cette équipe. La Sampdoria c'était une formation qui flirtait avec la Ligue des Champions en début de saison, emmenée par des excellents Cassano et Pazzini. Ces deux là sont partis, l'équipe est restée orpheline d'un quelconque poids offensif et l'arrivée de Kiko n'a rien changé, pourquoi ?

 

Car amener un jeune joueur dans un bateau à la dérive, pour lui faire jouer des bouts de matchs (cinq minutes par ci, cinq minutes par là) ce n'est certainement pas une solution pour apporter du dynamisme à une attaque et pour stimuler un joueur.

 

Macheda voulait avoir son prêt en Italie mais je suis sûr que maintenant il regrette, car il a rejoint la mauvaise équipe au mauvais moment. Comme ça avait pu être le cas par le passé avec le regretté Possebon et son prêt à Braga.

 

Mais moi je reste très confiant quant à son avenir chez nous, il a montré à diverses reprises, malgré des périodes difficiles, qu'il était capable d'apporter énormément. Dans ses prises de balles, dans son culot légendaire et dans ses attitudes, je ressens en lui un futur grand. Peut être me trompe-je, rien n'est pré-déterminé, tout est une question de confiance, d'envie et d'évolution, mais si je ne pense pas que cette année sera la "révélation" Macheda, je pense par contre qu'il bataillera dur pour gagner une place de second rôle avec des Welbeck et des Owen. Et c'est là que ce sera intéressant, car, si beaucoup le trouvent suffisant, arrogant et pas assez travailleur, je ressens beaucoup de détermination et un mental plus solide et sérieux qu'on ne le pense. Ce n'est pas pour rien si généralement dans ses rentrées il apporte du punch, il a les crocs, il a le sens du but et il fera tout pour le prouver au coach. Cela ne peut qu'être bénéfique pour nous.

 

Il ne faudrait pas faire la même erreur qu'avec Rossi, à savoir, en demander trop, trop jeune, et ne pas croire en une possible évolution trop tôt. On a bien vu ce que cela a donné avec l'américano-italien, il est parti et a percé en Espagne, devenant l'un des joueurs les plus convoité de la Liga...

 

Il faut continuer à croire en ce joueur, en sa classe naturelle et en ses capacités, c'est surement l'un de nos meilleurs jeunes, il serait dommage de le juger sur quelques erreurs de parcours. Wait & see. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Besty :)

 

Néanmoins quand tu dis que beaucoup en attendait trop de lui apres son but contre Villa, je modererais en disant qu'on en a beaucoup attendu de lui dans le sens où lorsqu'on l'a acheter, on nous le presentait comme le futur crack italien, la Lazio était même en deuil lorsqu'on leur a piqué.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ILOVENY et Best_07.

 

Macheda est bourré de talent, et il est jeune, très jeune. On a tendance à l'oublier parce qu'il a été médiatisé très vite après son but face à Villa. Il a des qualités qui sautent aux yeux, une bonne prise de balle, une bonne frappe, une finition remarquable et des qualités techniques mais il manque évidemment de maturité, à 19 ans (20 dans un peu plus d'un mois). Intrinsèquement, il est certainement au dessus d'un Chicharito par exemple.

 

Il a été assez lourdement critiqué ici pour avoir pris le melon, mais qui ne l'aurait pas pris à sa place ? A 16 ans, il est passé de l'ombre à la lumière du jour au lendemain, entendant probablement son nom dans tout le royaume, étant désigné comme LE futur grand attaquant de United. Puis ensuite, lors des matchs et saisons suivants on a vu un Macheda moins tranchant, plus attentiste sur le terrain, comme s'il pensait, que sa route était toute tracée, que sa place au sein de l'équipe première était assurée, qu'il n'avait plus besoin de travailler. Il a finalement croupi la plus part du temps sur le banc jusqu'à que Fergie se décide enfin à le prêter.

Son prêt à la Samp' n'a pas été concluant pour les raisons que vous avez énoncées, mais désormais j'ai l'impression, c'est peut-être d'ailleurs qu'une impression, qu'il a faim, qu'il veut du temps de jeu, que son prêt "raté" lui a permis de grandir d'une certaine manière.

 

Il doit peut-être remettre son éthique de travail en cause. Hernandez est probablement moins talentueux que l'Italien comme je l'ai dit plus haut, mais au vu des dires des personnes le côtoyant tous les jours, c'est un bosseur et d'ailleurs sur le terrain ça se ressent, il travaille pour l'équipe, presse, multiplie les appels etc. C'est, je pense, là que Kiko doit vraiment progresser, il doit bosser sur et en dehors des terrains pour s'imposer et devenir un grand attaquant, il en a le potentiel.

 

Mais il a encore le temps. Je le vois mal bousculer la hiérarchie des attaquants dès les deux prochaines saisons, et l'idéal serait qu'il glane du temps de jeu dans un club de milieu de tableau de PL, qu'il joue régulièrement en championnat, gagne en expérience et en maturité et si ce prêt s'avérait concluant, il pourrait revenir batailler pour obtenir une place à United.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire en quelqu'un ou en quelque chose fait parti de la nature humaine mais bon après seulement 2 bonnes prestations à MU et un prêt raté à la Sampdoria je suis dans une perplexité débordante. Si il avait le talent pour réussir à MU, comme l'a fait Chicharito par exemple, on ne serait pas entrain de se dire il faut lui laisser le temps, il est jeune... en gros des excuses pour relativiser son éclosion tardive !!!

 

Je ne suis vraiment pas de ceux qui croient en lui mais tout le monde à le droit à sa chance et j’espère qu'il me fera changer d'avis. Pour le moment, il fait parti d'un énième joueur qui a été vendu comme crack et qui n'arrive pas à confirmer ce statut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eclosion tardive"? ^^

 

Vous êtes qd même vachement sévère je trouve. Si Ruud s'était ramené ici à 18, 19 ou même 22 ans, je suis pas sûr qu'il aurait percé, mais ça peut se discuter

 

Quant à Scholes et Beckham , ils ont tout deux percé à 20-21 ans, pas avant, et l'époque était pas la même

 

On peut dire tout ce qu'on veut, mais pas qu'il soit en retard

 

Enfin bref.. je crois pas que ce soit un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire en quelqu'un ou en quelque chose fait parti de la nature humaine mais bon après seulement 2 bonnes prestations à MU et un prêt raté à la Sampdoria je suis dans une perplexité débordante. Si il avait le talent pour réussir à MU, comme l'a fait Chicharito par exemple, on ne serait pas entrain de se dire il faut lui laisser le temps, il est jeune... en gros des excuses pour relativiser son éclosion tardive !

 

Je ne suis vraiment pas de ceux qui croient en lui mais tout le monde à le droit à sa chance et j’espère qu'il me fera changer d'avis. Pour le moment, il fait parti d'un énième joueur qui a été vendu comme crack et qui n'arrive pas à confirmer ce statut !!!

 

Voilà, comme je l'ai dit, certains ont tendance à oublier qu'il est très jeune, il n'a meme pas 20 ans contrairement a Chicharito, on ne peut donc pas parler "d'eclosion tardive".

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...