Aller au contenu

Federico Macheda


Tangooo

Messages recommandés

Je pense qu'il est temps pour lui de faire ses preuves, il a montré de bonnes choses avec la réserve l'année dernière et a fait une bonne pré-saison, il a vraiment mûrit, mais son problème est qu'il se relâche après avoir marqué 1 but. J'espère qu'il en est conscient et qu'il va saisir toutes les opportunités que lui donnera Fergie, je pense vraiment qu'il a les capacités pour passer devant Berba et Owen (et même Chicha pourquoi pas) dans la hiérarchie des attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je crois en lui. Et je pense qu'un prêt dans un club comme Bolton ou QPR lui serait bénéfique, avec un coach qui en a dans le caleçon.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y que le prêt comme solution a l'heure actuelle car avec l’éclosion de Danny et la confirmation d'Hernandez et sachant que Berba reste devant lui et bien il va passé la saison en reserve et ne va pas progresser d'un iota, donc on le prête a un club de PL et je pense que la on verra si il a les couilles pour s'imposer a United car jusqu’à présent a part deux but en 2007 et quelque éclair de génie notamment a Villa la saison dernière et bien il n'y a pas grand chose a ce mettre sous la dent.

 

On sait très bien l'aspect positif que peut avoir un pret et on l'a vu pour Danny donc j'aimerais qu'il soit prêter dès le mercato hivernal.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Welbeck, c'est en regardant l'évolution de ce dernier, que l'on peut constater que Macheda a pris pas mal de retard, car il était au même stade que l'anglais.

Donc oui, un prêt semble indéniable, ce qui a été pourtant fait, mais apparemment il ne semble (paradoxalement) pas se faire au championnat italien...

 

Le problème de Kiko n'a rien à voir avec le talent, il a les capacités pour devenir une référence mondial, mais bel et bien au niveau de l'état d'esprit.

Un mélange de suffisance et d'une manque de prise de conscience. Alors que Welbeck a compris qu'il devait corriger pas mal de point chez lui, pour devenir un homme et un meilleur footballeur, l'italien est plus réticent là-dessus, et semble trop croire en ses qualités.

 

C'est une force, mais tant que ça devient pas abusif, de plus il est utilisé au compte de goutte, donc ça n'arrange en rien la situation.

Puis oui, au niveau de la hiérarichie il y'a embouteillage, donc il sera très difficile pour lui d'évoluer régulièrement....

Il faut qu'il soit prêté dans un bon club anglais, en attendant de voir le départ - d'un ou deux joueurs - et surtout de revenir plus mûr et plus fort.

 

En réalité, c'est lors de la saison 2009-2010 qu'il aurait dû se mettre vraiment en valeur. Son destin aurait été complètement différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cet été, le club de Blackburn s'était manifesté pour obtenir les services de Kiko sous forme de prêt.

 

Si tel était le cas, cela signifierait que Sir Alex envisageait la possibilité d'impliquer l'italien dans certains type de rencontres comme il l'avait fait en première partie de saison dernière.

Malheureusement, la complexité du calendrier combiné aux difficultés que rencontre United dans son groupe de Champions League ne favorisent en rien son intégration au seins d'un effectif certes très fourni mais qui reste bien plus accessible aux jeunes qu'il y a quelques années.

 

La politique qu'est entrain de mener Sir Alex semble être profitable aux jeunes talent et Macheda en est un. Il aura sa chance à un moment ou à un autre, il devra juste la saisir pour espérer prendre place dans un groupe d'attaquant qui tend à décroître avec le possible départ de Berbatov et le contrat d'Owen qui prendra fin cet été.

 

L’ascension fulgurante de Wellbeck le poussera à faire un travail sur lui même et se remettre en question pour améliorer son état d'esprit. C'est rassurant en tout cas de savoir qu'il est bien entouré, les anglais que sont Danny et Tom seront présents pour l'accompagner et l'aider à évoluer dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan : Macheda en prêt ?

 

d857f33f484c7c098852824be60bf8cf_250x142.jpg Selon le Manchester Evening News, Wigan penserait à Federico Macheda, l'attaquant italien de Manchester United.

 

 

 

Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Manchester United, l’attaquant international Espoirs italien Federico Macheda (20 ans) intéresserait Wigan. Un prêt serait à l’étude. Les Queens Park Rangers seraient aussi sur le coup.Source mercato 365

 

 

 

Si cela peut lui permettre de jouer plus mais vu la situation que connait wigan en ce moment à voir .

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si c'est pour que son prêt fasse comme celui de l'an dernier à la Sampdoria où il se retrouve dans une équipe qui ne va pas gagner un seul match, c'est pas la peine.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si c'est pour que son prêt fasse comme celui de l'an dernier à la Sampdoria où il se retrouve dans une équipe qui ne va pas gagner un seul match, c'est pas la peine.

 

Après je trouve que c'est d'autant plus de sa faute , je parle biensur de son prêt à la sampdoria, lorsque tu joues dans une équipe qui tourne bien tu peux avoir des difficultés a t'imposer car le duo devant et le système de jeu sont déjà en place et de nombreux entraineur essaye de ne pas trop faire tourner histoire de pas perdre la bonne dynamique. Mais c'était loin d'être le cas à la Samp, l'équipe balbutiait son football et aucun joueur ne sortaient réellement du lot et pourtant malgré ça Macheda n'a pas réussi à s'imposer alors qu'il est certainement 2 à 3 fois plus talentueux que tous les joueurs qui lui faisait concurrence ...... Est ce qu'il nous ferait le syndrome Ben Foster ? Talentueux mais trop fragile psychologiquement pour vraiment s'imposer sur le long terme .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si c'est pour que son prêt fasse comme celui de l'an dernier à la Sampdoria où il se retrouve dans une équipe qui ne va pas gagner un seul match, c'est pas la peine.

 

Je signale quand même que Cleverley est allé à Wigan la saison passée. Pour Macheda, ça serait vraiment bien :)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale quand même que Cleverley est allé à Wigan la saison passée. Pour Macheda, ça serait vraiment bien :)

 

La grosse différence est dans le joueur, Cleverley a les épaules pour réussir , Psychologiquement le gamin il est costaud alors que l'italien me fait douter sur ce plan. Il suffit de voir comment Cleverley a pris le contrôle de notre milieu de terrain pour comprendre à quel point il y a un monde entre les deux .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est dans le joueur, Cleverley a les épaules pour réussir , Psychologiquement le gamin il est costaud alors que l'italien me fait douter sur ce plan. Il suffit de voir comment Cleverley a pris le contrôle de notre milieu de terrain pour comprendre à quel point il y a un monde entre les deux .....

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Macheda n'est pas à proprement parler "fragile" psychologiquement. D'ailleurs, il démontre une certaine arrogance (pas dans un sens péjoratif). En revanche, il ne semble pas se rendre compte qu'il faut travailler sur la durée pour réussir, ce n'est pas réellement un bosseur acharné. Enfin, je rejoins quand même globalement ton point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Red Eye dit vrai. Charlie a bien ciblé son principal défaut aussi. Un manque de sérieux et d'éthique de travail, donc il dégage une certaine suffisance. Après, on peut l'expliquer par la naiveté de son jeune âge, du fait qu'il n'a pas encore pris conscience de certaines choses. Il paraît rêveur un peu ... Alors que Welbeck, lui, a peut être compris.

 

En tout cas, qu'il bouge en prêt et vite. Y'a pas 36 solutions, il faut qu'il joue régulièrement, qu'il se casse la gueule et qu'il reparte du bon pied. Je veux bien lui accréditer le fait qu'en Italie, ce n'est pas forcément évident pour les jeunes joueurs donc maintenant à lui de s'engager concrètement avec un club de PL pour se faire les dents et donc pour confirmer. On l'espère.

 

Sinon, il restera l'homme des pré-saisons. Pas très gratifiant sur le CV d'une carrière d'un footeux.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est dans le joueur, Cleverley a les épaules pour réussir , Psychologiquement le gamin il est costaud alors que l'italien me fait douter sur ce plan. Il suffit de voir comment Cleverley a pris le contrôle de notre milieu de terrain pour comprendre à quel point il y a un monde entre les deux .....

 

Je ne pense pas qu'on puisse faire la comparaison .Clev se retrouve etre le seul dynamiteur du milieu alors que Macheda , lui , a 4 attaquants devant lui.Ce n'est pas exactement la meme chose .Meme si je partage l'avis disant qu'il doit faire des efforts et d'ailleurs un pret , ce serait une facon de voir vraiment ce qu'il vaut au dela des promesses du nouveau ballon d'or :) ( pas de toi bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement qu'il lui sera difficile de se faire une place à United. Le gars n'est pas 1 espoir, hein? C'est pas Wellbeck quoi, c'est un bon joueur de foot, qui peut jouer dans un club moyen mais il a un coté un peu branleur

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Contre CP, j'ai eu l'impression que ce joueur avait réuni tous les défauts de Berbatov. Sauf que techniquement Berbatov a 1 Macheda dans chaque orteil. Il s'accorde une suffisance, un "je m'en foutisme" (je déteste cette expression mais bon), une pseudo-nonchalance réservé à l'élite technique du football mondial. Sauf que non, c'est Macheda, pas Berbatov et encore moins Zidane. Il faut une sérieuse remise en question et un travail acharné pour qu'on sorte quelque chose des tripes de ce type.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en quelque sorte. Pas un caractère nonchalant, mais une fausse lenteur très technique avec des semelles caressant le ballon éliminant un adversaire, sur un contrôle, une prise de balle. J'pourrais appeler ca la nonchalance technique. Pas besoin d'avoir l'accel de Walcott, il suffit d'avoir le toucher de Zidane.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les blessures conjuguées d'Owen, Chico, Berbatov (jusqu'à l'année prochaine pour au moins 2 des trois), vous pensez qu'il aura du temps de jeu lors des périodes de fêtes ?

J'en est presque peur vu ce qu'il montre depuis le début de saison en résèrve, comme en CC. Après, je crois toujours qu'il a un vrai talent, je pense toujours que même s'il a 20 ans, il pourrait être une alternative crédible et non plus une capote de fond de tiroir, et surtout, je pense que SAF lui en veut de ne jamais s'impliquer sur le pré.

 

Alors, va-t-il jouer quelques matchs en décembre-janvier ? Ca parait inévitable. De bonne augure à votre avis ? Pour le club comme pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que devant, durant cette période, alors que nous avons uniquement Rooney en pleine possession de ses moyens (et encore, c'est discutable), il nous faut d'autres attaquants dans l'effectif, et Macheda pourrait jouer. Mais qu'il se bouge un peu...il n'a jamais l'air très motivé sur une pelouse, ou alors, cela ne dure pas longtemps. Ses défauts ont déjà été soulignés, mais du talent, il en a, et ça personne ne le mettra en doute.

PS: contre qui jouons nous lors de le période des fêtes ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de notre situation, si on fait pas 13 points sur cette série, on sera dans la panade pour le titre. C'est un calendrier plutôt facile avant que les gros matchs ne reviennent à partir de fin-janvier, surtout que, l'Euro aidant, la saison sera en accélérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match face à QPR ne risque pas d'être une partie de plaisir, je trouve.

Mais offensivement, nous sommes bien démunis cette année, autant au niveau des attaquants que de la création juste derrière, il va falloir retrouver nos bases, et redevenir une machine froide de réalisme faute de mieux, ou devrais-je dire, en attendant mieux. Macheda aura probablement une ou deux cartes à jouer, mais nous verrons bien ce qu'il adviendra de son sort, s'il partira en Janvier ou non. (En prêt, je précise)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce soir il est notre troisième attaquant, ça m'étonnerait pas que Fergie le fasse entrer en cours de partie si jamais on venait a ne pas controler ce match, il faudra qu'il aie les nerfs solide, et qu'il nous prouve que c'est vraiment un bon attaquant et pas un bluffeur.

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un prêt à Wigan serait bien avancé selon le Daily Mail.

 

Je dis banco, un prêt dans un club de PL de plus pas trop loin de Manchester, on pourrait enfin voir, s'il a un avenir chez nous.

Mais c'est certainement, si ça se fait le prêt de la dernière chance.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...