Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

C'est bien connu, Alex Ferguson ne parle qu'aux médias de... son club, Manchester United, ou presque. Dimanche, après le nul à Chelsea (1-1), Sir Alex ne s'était pas présenté en conférence de presse, réservant ses confidences à la chaîne du club. Cette fois, c'est dans le magazine officiel de MU, Inside United, du mois d'octobre que le technicien écossais s'étend. Il y écorche notamment Manchester City, LE nouveau riche. Après avoir décrit l'intérêt des Citizens pour Cristiano Ronaldo comme «absurde», la manager des Red Devils relativise les ressources financières sans limite du club.

 

«C'est très bien d'avoir tout cet argent, mais vous ne pouvez pas acheter tout le monde. Vous pouvez acheter onze individualités, vous pouvez acheter onze Robinho, mais cela ne fait pas une équipe. L'art du management, c'est de construire une équipe équilibrée, avec certaines caractéristiques qui se marient avec celles des autres», explique Ferguson qui pense que Mark Hugues, le manager des Blues, aura à faire face à un challenge difficile. «Il sera face à tout cet argent en se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire avec tout ça. Cela vous met un peu plus de pression». Le derby de Manchester, le 30 novembre prochain au City Stadium, promet deja ! -

 

Lequipe.fr

 

Vivement qu'on les enfonce ces Citizens !!!! :kill::kill: Et qu'on se venge des deux défaites subies en PL l'année passée.

Modifié par Guiboss

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on aurait applaudi si CR ou O'shea avaient marqué parceque cela nous aurait donné tort et on pense avant tout au bien de l'equipe...

 

par contre tu me fais marrer quand tu me dis "pour Ronaldo c'est normal,il a besoin de temps de jeu" nan mais ça va pas bien ou quoi?!!!! pour reprendre ce que j'ai dit sur le topic du match : comment peut-on sacrifier (peut-etre) une victoire parceque le grand Mossieur CR7 a besoin de se degourdir les jambes!!!franchement reflechis un peu avant de poster un truc comme ça serieux...c'est pas possible autrement,Tevez il petait le feu en ce debut de saison purquoi on le fait pas rentrer pour gagner hein?! parceque Ronaldo a besoin de temps de jeu peut-etre?

 

Si tu lis correctement je n'ai pas seulement dit que Ronaldo a besoin de temps de jeu MAIS que c'est un mec qui peut faire la différence (comme son centre pour Rooney qui a frappé dans le petit filet) et que c'est un mec qui fait peur aux adversaires même si Tevez est en pleine bourre en ce début de saison les défenseurs adverses craignent plus Ronaldo que Tevez :rolleyes:

giggsph2kc7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis correctement je n'ai pas seulement dit que Ronaldo a besoin de temps de jeu MAIS que c'est un mec qui peut faire la différence (comme son centre pour Rooney qui a frappé dans le petit filet) et que c'est un mec qui fait peur aux adversaires même si Tevez est en pleine bourre en ce début de saison les défenseurs adverses craignent plus Ronaldo que Tevez :rolleyes:

La question n'est pas de savoir qui de CR7 ou de Tevez les joueurs adverses craignent le plus, mais de qui aura le plus gros apports sur l'équipe... Tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis que Tevez aurait plus apporté ? Personnellement pour jouer des contre-attaques je préfere Ronaldo que Tevez avec les autres arguments que j'ai déja donné je pense que Fergie était d'accord avec moi :P

Bein maintenant c'est clair que si on va sur des hypothétiques "qui te dit qu'il aurait fait mieux" etc... On va pas aller loin...

CR7 n'avait rien dans les jambes, Tevez si, c'est ce qu'on dit...

Après SAF a fait son choix, et qu'on prédise l'avenir qu'on ait gagné à Euromillions ou je sais pas quoi, ça ne va rien changer au passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben il a eu tort faut pas avoir peur de le dire...Tevez aurait apporté beaucoup plus c'est sur et certain... ;)

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Ferguson a ironisé au sujet du penalty accordé à son équipe et qui a permis à Cristiano Ronaldo d'ouvrir le score face à Bolton (2-0).

 

Grâce à un penalty accordé généreusement par l'arbitre de la rencontre, Rob Styles, Manchester United est parvenu à ouvrir le score face à Bolton après avoir longtemps buté sur la défense des Wanderers. Interrogé sur le sujet, Alex Ferguson s'est montré ironique : « Rob Styles a oublié de nous en siffler quatre ou cinq la saison dernière. Peut être que nous les récupérons maintenant. Mais il nous en doit encore quatre ! » a déclaré le coach des Red Devils sur MU TV.

 

football365.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière visite de Manchester United à un club danois en C1, s'est soldé en 2006 par une défaite face au FC Copenhague (1-0). Alex Ferguson ne veut pas revivre le même cauchemar et demande à ses joueurs la plus grande concentration : « Aalborg mérite notre respect et nous devons nous assurer que nous ne tomberons pas dans un piège. Nous aurons un match difficile à jouer ici dans le respect qu'ils seront très motivés et bénéficieront d'un soutien fantastique pour eux. Nous devons jouer à notre meilleur niveau pour obtenir un résultat » a déclaré le coach des Red Devils en conférence de presse.

 

Football365.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man.Utd: Ferguson boycotte la presse anglaise

 

Furieux que ses propos sur l'âge des joueurs de Chelsea aient été mal interprétés par la presse anglaise, lors de la tournée de Manchester United en Afrique du Sud, cet été, le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, a décidé de boycotter définitivement cette dernière. Déjà en froid avec la BBC depuis 2004, l'Ecossais a déclaré au Daily Mail: "Je vous ai accordé l'accès en Afrique du Sud, alors que je n'aurais pas dû le faire. Cela n'arrivera plus. A partir de maintenant, peu importe le nombre de kilomètres que vous ferez pour avoir une interview, je ne vous la donnerais pas".

 

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vlan, dans tes dents le Daily Mail ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Oh Fergie magnifique interview..

 

j'espère qu'on rencontrera le réal cette année en champions league, il y aurait du spectable en perspective

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regrets de Fergie

 

jeudi 30 octobre 2008

 

George Best, Roy Keane, Eric Cantona… C’est l’évidence, Paolo Di Canio était taillé pour Manchester United.

 

L’avoir vu s’user sous d’autres maillots est d’ailleurs l’un des grands regrets de la carrière d’Alex Ferguson. Dans un entretien paru dans le GQ anglais, l’Ecossais a confié que selon lui, « Di Canio avait tout pour devenir un grand joueur de MU. Les individualités du genre Best, Cantona, Rooney, Ronaldo ou Berbatov deviennent des héros très vite ici. Di Canio aurait pu entrer dans cette catégorie ».

 

Dans le même entretien, Sir Alex avoue qu’il a d’ailleurs essayé de faire venir l’enfant terrible du foot italien après le départ d’Andy Cole pour Blackburn et celui de Sheringham pour Tottenham.

 

L’idée : associer Paolo le dribbleur à Van Nistelrooy le sniper. Hélas, l’affaire ne se fit pas. A la place, Manchester acheta Diego Forlan, qui attendit 8 mois avant d’inscrire son premier but pour les Red Devils, avant de partir la queue basse en Espagne. La vie est une belle s*****.

 

SoFoot


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson alias le redresseur de bad-boy ^_^

En parlant de "bad-boy" j'avais également lu qu'il avais manqué de peu l'acquisition de Paul Gascoigne (il était partit à Tottenham à la place alors que l'affaire semblait quasi-acquise)

 

Ces derniers jours Ferguson se lâche beaucoup avec la presse (Calderon, Blatter)

[Merci Marvin pour l'info :)]

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo Di Canio ?! HEUREUSEMENT qu'il l'a pas acheté.. J'préfère avoir un attaquant qui marque pas avec une attitude irréprochable, qu'un attaquant qui plante des buts mais qui est un fasciste comme ce con de Di Canio.

 

Enfin c'est mon avis :)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais visiblement très remonté contre le Real Madrid, le coach mancunien n'en est pas resté là. Ferguson a fait un triste rappel historique: “Ce qui est vraiment obscène avec ce Real Madrid, le club du Général Franco, c'est qu'il avait une histoire qui lui permettait de s'offrir n'importe qui et de faire tout ce qu'il voulait avant que la démocratie soit instaurée en Espagne”.

 

:blink: Méchant le tacle! Mais il n'a pas totalement tord...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Canio n'était pas un mauvais joueur, et d'ailleurs il avait fait un très beau passage à West Ham, mais vu le personnage je suis très heureux que ça ne s'est jamais fait...

 

Di Canio est même un très bon joueur, qui techniquement n'avait rien à envier au plus grand; une association avec Van Nistelrooy aurait valu le coup d'oeil à mon avis; d'autant plus que comme tu l'as dis son séjour en Ecosse puis en Angleterre a été plus que satisfaisant, il a su adapté son jeu à la Premier League ce qui était plutôt rare à l'époque.

Après c'est sur que l'homme inspire le dégout; mais même si on fait abstration de ça je n'aurait pas voulu de lui dans mon équipe: c'est un joueur qui a toujours été très difficile à gérer...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson allume Calderon

 

La bataille entre Manchester United et le Real Madrid pour Cristiano Ronaldo ne connaît pas de trêve. En réponse au président madrilène, Ramon Calderon qui, selon Marca, aurait traité Sir Alex Ferguson (photo Presse-Sports) de « gâteux », le manager écossais des Red Devils ne s'est pas privé d'allumer le patron des Merengues. « Calderon a des choses étranges à dire chaque semaine. Cet homme brasse beaucoup d'air. Je ne veux pas me laisser entraîner là-dedans, mais le fond de l'affaire est qu'il est très déçu de ne pas avoir eu Ronaldo. Je suis ravi de dire qu'il est toujours là et je vais continuer à répéter ça. »

 

francefootball.fr

 

in your face!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/11/2008 11:14

Foot - Transferts - La mitrailleuse de Sir Alex

 

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a prévenu dimanche qu'il sortirait «la mitrailleuse en janvier» pour s'opposer à une nouvelle tentative du Real Madrid de débaucher son joueur-star Cristiano Ronaldo. Evoquant les récentes attaques de Ramon Calderon, le président du Real Madrid, qui l'a qualifié de «gâteux» dans un entretien de Marca, Ferguson a jugé «possible que ce soit les premières salves d'une nouvelle tentative pour le recruter. Ils font ça tout le temps.» «Nous sommes prêts. Nous avons préparé suffisamment de munitions. Là, je n'utilise qu'un pistolet. Je sortirai la mitrailleuse en janvier !» a plaisanté Ferguson, 67 ans.

 

«Pour être honnête, je me fous comme de ma première chemise de notre relation avec le Real Madrid. Nous avons le joueur que nous voulons. Ils n'ont pas le joueur qu'ils auraient aimé avoir», a déclaré Ferguson. «Calderon a tellement promis qu'il allait attirer le garçon. Certains de ses commentaires sont ridicules. Il y a une arrogance complète là-dedans», a regretté l'Ecossais. Le Real a tenté de recruter Ronaldo cet été. Après avoir dit sa volonté de rejoindre le club espagnol, le Portugais s'est finalement ravisé. (AFP)

 

l'Equipe.fr

 

:D bien Fergie, bien :bj:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...