Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Que des suppositions...

 

nan nan c pas des suppositions : Ferguss avait vraiment fortement conseillé à Moyes de garder René et Mike

 

il lui a dit : "garde René et Mike, ils te guideront"

 

c pas des conneries, je le jure

 

aussi il y a eu la rumeur ancellotti (comme quoi il aurait été sollicité par Ferguss) mais ça c de la supposition ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SAF n'a pas toujours trouvé les mots, comme tu le dis si bien quand le message ne passait plus, cycle de 4-5 ans, il changeait le noyau de son groupe.

SAF a un talent exceptionnel c'est celui de reconnaitre et d'exploiter les qualités des joueurs, ça lui a permis de bâtir plusieurs équipes de champions sans trop de difficulté.

Mais il n'empêche que ça n'était pas un puis sans fond de motivation, d'où les changements de groupes plutot brutaux. D'autres préfèrent changer de club de Pays quand ils arrivent à la fin d'un cycle,c'est tout aussi louable, si ce n'est plus.

 

A quel moment a ton eu un cycle de 4/5ans ou le message ne passait plus ? Il récupère le club en '86 à la 11ième place. Finis 2second la saison suivante.

 

Ensuite il galère pendant 2ans, ou il bosse enormement sur la formation de jeune.

1990 premier trophée, 1991 arrivée de la génération Giggs. 1992 arrivée de Cantona.

 

Au départ de Cantona on rentre dans la période Keano, période ou on est l'équipe la plus solide d'angleterre avec en point d'orgue la saison 1999.

 

La seule période "creuse" est de 2004 à 2006 (deux saisons, post Beckham) ou SAF pose les jalons de sa nouvelle équipe en la rafraichissant avec l'arrivée des Rooney/Ronaldo/Evra/Vidic.

 

A aucun moment on a recyclé un groupe, on a fait que y faire des ajouts en fonctions des manques provoqués par les départs, générés par le temps et l'argent (ou soucis d'humeur avec le coach).

 

On est loin d'un coach qui dit ne pas avoir la force de motiver tout un groupe.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais cmt vous faites pour critiquer Ferguss sérieux ?

 

le mec il a crée MU, il a fait connaitre à ce club une période complètement dingue et pleine de trophée et de joueurs légendaires et de souvenirs super et vous vous faites les blasés

 

j'trouve ça impensable

 

après le mec il avait certes des défauts mais ce qu'il a fait c un truc de dingue les mecs

 

c un truc de dingue, c du jamais vu

 

c comme la Joconde

 

et vous vous êtes là à dire que l'arbre tout au fond dans la Joconde il est un peu raté mais allez prendre l'air les mecs

 

j'trouve ça aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la retraite de Fergie a du créé un vide mental considérable pour les joueurs, et justement il faut que l'entraîneur soit très fort pour combler ce vide et leur faire croire en leurs possibilités. Ce n'est manifestement pas le cas de Moyes donc je crois que ça ne marchera jamais avec lui et qu'on a intérêt à ramener un cador sur le banc de touche dès l'été.

 

 

 

@Ole Gunnar Solskjaer : euh comment te dire, la banderole "David Moyes is a football genius" c'est pas des fans qui de United qui l'ont sortie, mais bien des scousers. Grosse humiliation quand même

 

A te lire j'ai eu l'impression que tu avais compris l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mouais du vide du vide, du vide pour l'institution United je pense oui, c'est même certain. T'as des joueurs qui ont vécu 3-4 ans max avec SAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais cmt vous faites pour critiquer Ferguss sérieux ?

 

le mec il a crée MU, il a fait connaitre à ce club une période complètement dingue et pleine de trophée et de joueurs légendaires et de souvenirs super et vous vous faites les blasés

 

j'trouve ça impensable

 

après le mec il avait certes des défauts mais ce qu'il a fait c un truc de dingue les mecs

 

c un truc de dingue, c du jamais vu

 

c comme la Joconde

 

et vous vous êtes là à dire que l'arbre tout au fond dans la Joconde il est un peu raté mais allez prendre l'air les mecs

 

j'trouve ça aberrant

 

la seule erreur de SAF, c'est de ne pas avoir arrêté au "bon moment", c'est à dire juste après le 19ième titre

sauf que cette erreur là, malgré le mirage du titre l'an dernier, on est en train de le payer maintenant

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa seule erreur c de pas être resté justement (à mon avis)

 

Ferguss il a dit un jour qu'il fonctionnait par cycle de 5 ans ac son équipe

 

et là il s'apprêtait à reconstruire une équipe

 

s'il était resté il aurait racheter à fond (peut-être qu'il aurait ramené Ronaldo d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un vide immense chez tous les joueurs pour qui Ferguson a représenté United depuis qu'ils sont gamins et qui avaient la chance d'être sous ses ordres aujourd'hui, que ce soit depuis un an ou vingt ans.

 

Y avait-il vraiment un "bon" moment pour arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

sa seule erreur c de pas être resté justement (à mon avis)

 

Ferguss il a dit un jour qu'il fonctionnait par cycle de 5 ans ac son équipe

 

et là il s'apprêtait à reconstruire une équipe

 

s'il était resté il aurait racheter à fond (peut-être qu'il aurait ramené Ronaldo d'ailleurs)

 

 

 

:( C'est vrai que toutes les infos sérieuses disent que Ronaldo aurait pu revenir cette saison avec SAF. Bordel, il aurait du rester un an juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitié non !

tout le monde critiquait SAF par rapport à ce que nous avons vu comme football l'année dernière...

vous avez déjà oublié ou quoi ?

 

et me dites pas : oui mais on a été champion

ce point a déjà été débattu, et si on a été champion, c'est juste parce que les autres équipes n'étaient absolument nulle part, et que RVP était "superman" réincarné en nous marquant des buts hyper importants et souvent décisifs

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais je ne pense qu'une seule personne soit responsable de tout ceci.

C'est un problème avec multiples variables mais l'une des solutions actuelle à toutes ces variables est bancale pour le moment :).

Et rien n'indique que Moyes se vautrera ou non dans le futur.

 

Quand je dis des joueurs à leur niveau, c'est pas forcément des top players, et pas forcément tous à 100% sur la feuille de match, mais qu'ils te fassent basculé entre un match ou personne ne l'est (ou 1 ou 2) à la majeure partie du groupe (7 joueurs environ).

 

si, ce qu'il a déjà fait dans ca carrière. + les 8 mois qu'il a passé a rien foutre à MU, nous permet de dire si il va +/- réussir ou non.

il a 15/20 ans de coaching derrière lui, c'est pas un nouveau. avec autant d’années derrière lui sans victoire, plus ce qu'il nous montre sur cette saison on peut largement en déduire qu'il continuera a ne rien gagner.

 

il est encore 7iém...

 

on accorde du temps a un jeune coach pour voir ce dont il est capable.

on accorde du temps a un coach confirmé qui a déjà prouvé, pour voir si sa mayonnaise prend ou pas.

un coach qui a déjà prouvé qu'il ne sait pas gagner et ce en restant stable une très longue période au même endroit sans être mis sous pression; non on ne lui accorde pas plus de temps qu'il n'a déjà eu.

 

comment vous pouvez zapper les 8mois, bientôt 12 qu'il vient de passer ici. aller on lui donne un autre mercato et on repart a zero comme si il vient de débarquer.

d’où lui vient cette légitimité d’être a part comme coach? rien.

comparé a tout autre coach, lui il a le droit de rien foutre ça première saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait une carte de tarot.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi chemin entre le Cavalier et le Valet :D

Excuse toi :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce grand homme dédie les tiers de sa vie à rendre ce club l'un des plus redoutables de la planète et certains macaques se permettent de l'insulter durant le match (oui, il vient toujours au stade pour assister aux matchs)...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex me manque plus de jours en jours ... Beaucoup critiquais ses compo,ses choix,sa communication,etc... Mais moi j'en viens a devenir nostalgique de la saison dernière comme si c'était tellement différend par rapport a maintenant ... Même la victoire contre wigan ou swansea lors de la première journée parait tellement lointaine ... Sir Alex ne c'est pas souvent trompé sur ces choix principalement lors des transferts ... Mais sa plus grande erreur aura donc été celle de confier les commandes de MU a quelqu'un qui est un entraîneur de club moyen et non pas du métier le plus difficile du monde ... Parce que tout le monde savait que passer après Sir Alex c'était la chose la plus difficile au monde pour tout entraîneur que ça soit et encore plus pour quelqu'un qui ne tiens pas le costume ... Les jours sont tristes et se ressemblent ... Trop de désillusions au fur et à mesure que la saison avance et dire que c'est une des saison les plus passionnantes voir la plus passionnante de toute l'histoire de la PL avec pas moins de 4 clubs qui luttent pour le trône Angleterre on est relégué a de vulgaires places d'honneur derrière les "gros" et dirent qu'il y a pas si longtemps on mettait des raclés au soi disant "gros" de PL ...

Paradoxe : Sir Alex avec sa carrière brillante ponctué de si peu d'erreur a fait sa plus grande erreur en quittant MU et en désignant Moyes plus par affinité personnel que par choix sportif ... :/ Tout le monde fait des erreurs et doit être pardonné pour cela .

(6:14-15) Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi vos péchés. Mais si vous ne pardonnez point aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos péchés.

Amen

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex me manque plus de jours en jours ... Beaucoup critiquais ses compo,ses choix,sa communication,etc... Mais moi j'en viens a devenir nostalgique de la saison dernière comme si c'était tellement différend par rapport a maintenant ... Même la victoire contre wigan ou swansea lors de la première journée parait tellement lointaine ... Sir Alex ne c'est pas souvent trompé sur ces choix principalement lors des transferts ... Mais sa plus grande erreur aura donc été celle de confier les commandes de MU a quelqu'un qui est un entraîneur de club moyen et non pas du métier le plus difficile du monde ... Parce que tout le monde savait que passer après Sir Alex c'était la chose la plus difficile au monde pour tout entraîneur que ça soit et encore plus pour quelqu'un qui ne tiens pas le costume ... Les jours sont tristes et se ressemblent ... Trop de désillusions au fur et à mesure que la saison avance et dire que c'est une des saison les plus passionnantes voir la plus passionnante de toute l'histoire de la PL avec pas moins de 4 clubs qui luttent pour le trône Angleterre on est relégué a de vulgaires places d'honneur derrière les "gros" et dirent qu'il y a pas si longtemps on mettait des raclés au soi disant "gros" de PL ...

Paradoxe : Sir Alex avec sa carrière brillante ponctué de si peu d'erreur a fait sa plus grande erreur en quittant MU et en désignant Moyes plus par affinité personnel que par choix sportif ... :/ Tout le monde fait des erreurs et doit être pardonné pour cela .

(6:14-15) Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi vos péchés. Mais si vous ne pardonnez point aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos péchés.[/size]

Amen[/size]

La déchéance tactique de United n'a pas commencé sous Moyes. Ce style de jeu pourri, ces espaces entre les lignes, ce manque de solutions courtes, ce manque de domination sur l'adversaire on l'avait déjà l'année dernière. Et cette défense horrible, on l'a eu aussi lors de la première moitié de saison.

Là où Moyes à échoué, c'est qu'il a chercher en premier lieu de la continuité, dans le jeu, dans le style, sans même imaginer que l'ensemble de nos adversaires se renforçait, et que malgré ce titre qui est l'arbre qui cache la foret, l'équipe commençait déjà à sombrer. Il n'a pas du voir beaucoup de match, je sais pas ça semble impossible et incompréhensible. Il aurait du chercher à changer ce jeu, directement. On aurait eu un début de saison médiocre dans les résultats, mais un jeu un peu rodé en milieu de saison, et peut-être une place au classement moyenne comme actuellement, mais il y aurai une entrevue positive, et presque aucun ici réclamerait sa démission.

Les mauvais résultats ne résultent pas d'une baisse de niveau tactique de l'équipe, mais simplement d'un manque de motivation des joueurs. La tactique bidon on l'a depuis 2 ans sous SAF. Mais SAF avait un charisme qui faisait que l'équipe se défonçait pour lui. Donc évidemment là on voit une baisse technique claire de nos joueurs, manque de confiance, spirale négative blabla...

Ce sentiment d'infériorité de nos joueurs quand ils rentrent sur la pelouse, ça n'existait pas sous SAF. La nullité tactique, si.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saint Ferguson, on peut pas y toucher. Il nous a fait 25 saisons avec que des triplés.

Il n'a jamais eu aucun raté, sur ses transferts, ses tactiques ou quoi que ce soit. La saison dernière était un pur régal footballistique.

 

Déjà, Fergus, il représentait souvent une source de désaccord entre forumeurs ces dernières années. Il n'est pas si saint.

Ensuite, il y a eu des saisons fades avec peu, prou, voire zéro titre. Ensuite, niveau transfert, on a connu un festival de raté. Notamment les transferts sortant. Enfin, la saison dernière, footballistiquement, c'était assez faible. Comptabilistiquement, c'était bien, mais c'est tout.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Fergus, il représentait souvent une source de désaccord entre forumeurs ces dernières années. Il n'est pas si saint.

Ensuite, il y a eu des saisons fades avec peu, prou, voire zéro titre. Ensuite, niveau transfert, on a connu un festival de raté. Notamment les transferts sortant. Enfin, la saison dernière, footballistiquement, c'était assez faible. Comptabilistiquement, c'était bien, mais c'est tout.

 

C'était de l'ironie je crois de la part d'ilias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...