Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Je viens de lire que rafael a du assister a l'accouchement de sa femme la nuit qui a précédé le match contre Liverpool et n'a dormi que très peu ... était ce un intelligent de le faire jouer un tel choc? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le seul latéral droit de l'effectif, inconcevable de voir que Man Utd n'a qu'un latéral droit c'est dingue .. On a un groupe désequilibré et c'est de plus en plus criant .. Concernant Rafi honnêtement j'en voudrais jamais à un joueur de mouiller le maillot .. Ce mec est une perle je le pense depuis qu'il est sorti. Dur d'évoluer seul dans un couloir de 105 m de long surtout quand tu vois le peu de soutien que peuvent lui apporter les milieux axiaux lorsqu'il tente une montée. A sa décharge sur le penalty il est mal placé certes mais quelle passivité de la défense dans son ensemble .. Le couloir gauche c'est une blague le mec a eu le temps de boire un café avant d'ajuster sa transversale et le premier défenseur central censé coulisser pour couvrir Rafael est à 500 m .. Suarez aurait eu un boulevard s'il était passé .. d'où la main même si j'ai du mal à juger si elle est délibérée ou si son bras qui est en mouvement va à l'encontre du ballon sans qu'il ne puisse réagir avant .. Toujours est-il que pour moi c'est un joueur de grande qualité alors oui parfois brouillon mais qui est capable d'être une vraie pointure à ce poste, si seulement il était pas seul au monde à se bouger son c** ... Voila alors remettons lui Antonio devant lui car la paire est assez complémentaire ou instaurons un milieu à trois avec un milieu organisateur qui peut jouer un rôle de soutien lorsque le jeu s'organise sur le côté parce que bon .. A force de taper des courses tout seul il s'épuise et manque de lucidité en phase défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il est très agressif sur son vis-a-vis, il ne lui laisse jamais le temps de se retourner, en plus il est véloce et assez puissant ça en fait un joueur extrêmement dur à prendre en un contre un. Depuis qu'il est revenu les attaques de nos adversaires passent presque systématiquement à gauche, tellement Rafael les décourage.

Offensivement, il est efficace, il sait bouger, combiner, dribbler, centrer, un peu brouillon de tant à autres mais loin d’être inutile. Quel contraste saisissant entre lui et Evra qui n'attaque et défend que dans la forme. Rafael est notre meilleur défenseur et de loin. Des fois il en fait trop dans la grinta et dans l'impulsivité mais ce n'est pas un défaut dans le foot, surtout pour un défenseur latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme est un bien grand mot ! Il a été bon...

Il a perdu plusieurs ballon dangereux mais lui au moins a une couverture qui tient la route quand il monte et se retrouve que très rarement en 2 vs 1 en phase défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est pas mal repris tout de même après un début catastrophique. Il a muri car il y a peu avec une biscotte si tôt dans la partie, il n'aurait jamais terminée celle-ci surtout en étant dans le dur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le soupçonne d'avoir le même nutritioniste qu'Anderson. p***** mais qu'est ce qu'il est lourd sans parler de sa souplesse qui rend son corps digne d'un tronc d'arbre. Comment voullez-vous qu'il soit juste techniquement avec de telle carence physique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael n'est pas lourd.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAF doit assurer à la fois son poste de latéral mais doit se muer en ailier dès qu'on attaque y'a personne à droite il doit péter les plombs notre brésilien ! C'est fou ça il doit remplir à lui seul le couloir droit c'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est seul au monde, j'avais vraiment de la peine pour lui.

 

Comme le dit Kenzo le mec joue 2 postes quoi...

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...Evra aussi la plupart du temps c'est le cas, c'est même plus fréquent...

Mais bon en ce moment toute l'équipe est a la ramasse donc

Modifié par Jewel 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il nous faisait un retour de blessure fracassant et là depuis 2/3 matchs c'est une buse...

 

Ce qui m'inquiète en fait réellement c'est son manque d'intelligence... Il fait beaucoup de choses stupides en ce moment... Bref il faut se ressaisir clairement Rafael

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est décevant actuellement. J'avais pas vraiment remarqué mais finalement il adopte le jeu de Valencia. Il fonce tout droit et centre au dernier moment, il ne rentre plus beaucoup dans l'axe. C'est flagrant. A la limite s'il centrait correctement mais sa technique de frappe est mauvaise, il centre fort sans regarder. Il dédouble plus trop, il joue le rôle d'ailier à la manière d'un Valencia. Peut être qu'avec Nani ce serait différent, un entraîneur intelligent travaillerait la relation technique d'un Nani et d'un Rafael, Moyes a voulu travaillé cette entre Valencia et Rafael. On voit le résultat.

 

Ça y est il est enfin rentré dans le rang. Encore un joueur définitivement formaté.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va on aura l'excuse des blessures, Moyes peut souffler.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...