Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés



Image IPB Interview : Rafael

Après avoir manqué une grande partie de la première moitié de la saison, Rafael da Silva explique à United Review et à ManUtd.com qu'il est déterminé à jouer son rôle pour aider United à conserver son titre en Barclays Premier League... Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de raphael, assez solide défensivement, sobre offensivement. (pour ma part il n'est pas responsable sur le second but puisqu'il coulisse dans l'axe afin de prendre l'attaquant axiale et c'est donc valencia qui selon moi aurait du faire l'effort et etre au marqauge de Mata sur cette action)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SAF continue comme ça avec lui on risque de le perdre !!! Il a fait une erreur de placement sur le second but c'est vrai mais si on zappe cela il est l'auteur d'un prestation solide, il monte un peu moins qu'auparavant et ça lui permet de mieux défendre ( même s'il monte et dédouble bien avec son Valencia ). Valencia a été bon mais pas exceptionnel non plus, alors oui il dépanne en arrière droite mais pourquoi sortir Rafa en plein match à chaque fois et faire descendre l'équatorien???

 

Je ne sais pas ce que doit faire Rafael pour rester un match entier sur le terrain, sauver 3 balles sur sa ligne et mettre deux buts après des montées solitaire??? Nan mais sérieusement je ne comprends vraiment pas...

 

Rafael était énervé de sa nouvelle sortir pour faire descendre Valencia, on l'a bien vu, il a à peine taper dans la main de son coéquipier, et n'a pas souhaité faire de même dans celle que SAF lui tendait...

 

Est ce pour le préserver au vu des son habitude à se blesser??? J'en doute...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sortir n'est pas une punition.

 

SAF l'a dit la dernière fois. Malgré son erreur, les changements sont tactiques. Bien que doué, Valencia n'a pas le même impact sur les phase de jeu offensives.

 

De plus on le sait très (trop?) fragile. Il applique à RaFael, ce qu'il a déjà appliqué par le passé à des joueurs fragiles (comme Park). Il évite de le faire jouer un match entier, et le préserve au maximum. Question confiance, RaFael a déjà celle du coach, sinon tu ne l'aurais pas vu contre les blues. ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement je ne suis pas certains de ce que tu avances là :D.

 

Rafael est fragile c'est vrai mais bon le sortir comme ça à chaque match qu'il débute ça doit faire mal au moral du gamin quand même...

 

Ben en même temps si ça n'avait pas été Rafa on aurait vu qui à droite vu que Jones est blessé et à priori Smalling également vu qu'il n'était même pas sur le banc. Oui peut être Valencia, et Park au millieu mais quand tu vous les matchs bidons de ce dernier...

 

Je persiste à dire que si SAF continue comme ça avec Rafa, c'est à dire un match remplaçant et un titulaire ou il sort après 65 ou 70 minutes il risque d'en evoir ras le bol le petit brésilien.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sa sortie n'était qu'un choix tactique. On sort un défenseur, on fait glisser Valencia en Back droit tout en sachant qu'il est capable d'occuper tout le flanc droit. Car le volume de jeu ainsi que la fraîcheur physique de Valencia sont tels qu'il peut effectivement occuper un poste de latéral " défensif " tout en montant régulièrement. C'est pour ça que souvent, lorsqu'on sera dos au mur, on verra très souvent la sortie d'un latéral défensif pour faire de Valencia le seul joueur à évoluer sur le couloir en quelques sortes.

 

Et ça a payé puisque sur le but égalisateur, qui est au centre, qui est à l'origine du déboulé sur l'aile ? Valencia, tiens donc ! Et qui marque ? Le remplacent de Rafael : Chicharito. Donc la sortie de notre petit Brésilien a été doublement payante tactiquement. Merci Ferguson.

 

Donc Rafael est sorti simplement parce que tactiquement, il le fallait.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall, le problème n'était pas personnel, Rafael a fait un bon match. Le problème était Valencia, du moins tactiquement. Valencia s'est fait bouffer par la tactique de pressing de Chelsea, malouda en retrait, Cole au pressing, c'était fini pour lui. Et donc il a fallu descendre Valencia, précieux pour son abbatage physique. Voilà. Sinon Rafa, bon match, même si légèrement en retard sur 2-3 actions. ^_^

 

 

Édit: grillé par Jiminy et Rooney_8

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cole ? C'est vrai qu'en tribune il était assez oppressant :D:P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sa sortie il avait été le meilleur en defense gagnant beaucoup de duel et très remuant sur le front de l'attaque, il est très en forme en ce moment et fait partie de ceux qui font le plus plaisir a voir jouer. Il faut juste esperer qu'il ne se blesse pas car pour le reste ce petit a vraiment tout pour s’installer au long terme sur le couloir droit de notre équipe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il chante ! :bend:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une détente de folie de jeune, il enchaine des prestations de haut vols faisant partie des meilleur a chaque fois. Il assure vraiment et semble ne plus avoir de problème physique esperons que ça dure.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pépite ce gars là, pourvu que son intégrité physique ne soit pas remise en question durant cette saison, car c'est vraiment l'occasion pour lui de progresser et de franchir un nouveau pallier, il n'a plus de concurrent sur son poste, si ce n'est son frère Fabio. Smalling et Jones ont tendance à partir à l'Infirmerie en ce moment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Rafael aujourd'hui il m'a impréssioné je l'échangerai contre aucun arriére droit de Premier League.Mis a part une ou deux perte de balles il a été trés bon dans tous les domaines, en défense, ses montées offensives, et comme c'est dit plus haut ses détentes parce que pour sa taille prendre des ballons face a Andy Caroll franchement chapeau.

 

Concernant ses montées elles sont souvent efficaces surtout avec un Valencia a ses cotés ça forme vraiment un joli duo et vu que les deux sont rapides c'est assez explosif.Et je trouve qu'il arrive a se canaliser et a gérer sa fougue ce qui lui faisait défaut comme par exemple son exclusion contre le Bayern(mauvais souvenir ce match) ou face a Tottenham l'année derniere.

Aprés on sait tous que son point faible ce sont ses blessures et sans celle-ci il serait sans doute un titulaire indiscutable a chaque match.

 

Et pour finir j'espére vraiment ne plus voir Jones ou Smalling a sa place ou alors peut etre contre des équipes style Stoke ou l'impact physique est important.

Parce que ok c'est bien pour la concurrence mais d'un autre coté ça l'empeche de progresser a son poste parce qu'il n'a que 21ans et une marge de progression énorme encore.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Rafael aujourd'hui il m'a impréssioné je l'échangerai contre aucun arriére droit de Premier League.Mis a part une ou deux perte de balles il a été trés bon dans tous les domaines, en défense, ses montées offensives, et comme c'est dit plus haut ses détentes parce que pour sa taille prendre des ballons face a Andy Caroll franchement chapeau.

 

Concernant ses montées elles sont souvent efficaces surtout avec un Valencia a ses cotés ça forme vraiment un joli duo et vu que les deux sont rapides c'est assez explosif.Et je trouve qu'il arrive a se canaliser et a gérer sa fougue ce qui lui faisait défaut comme par exemple son exclusion contre le Bayern(mauvais souvenir ce match) ou face a Tottenham l'année derniere.

Aprés on sait tous que son point faible ce sont ses blessures et sans celle-ci il serait sans doute un titulaire indiscutable a chaque match.

 

Et pour finir j'espére vraiment ne plus voir Jones ou Smalling a sa place ou alors peut etre contre des équipes style Stoke ou l'impact physique est important.

Parce que ok c'est bien pour la concurrence mais d'un autre coté ça l'empeche de progresser a son poste parce qu'il n'a que 21ans et une marge de progression énorme encore.

 

Ce n'est nullement la concurrence qui le met au banc de touche, ou celui de l'infirmerie. Ses blessures récurrentes qui l'handicape, et qui stoppent sa progression net.

 

Pour tout le reste, je suis amplement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin bon, très ancienne cette photo OGS quand même. :/

Et alors j'en sais rien moi je ne connais pas les photos, un peu d'indulgence avec un Grand merci ;) La preuve il y a eu une réaction 'positive' Moi personnellement je viens de la découvrir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphfael,

 

Ce type, depuis la première fois qu'il a foulé la pelouse sous nos couleurs, j'ai vu que c'était un vrai talent, une de ces arrières brésilien qui ont fait le légende de ce pays. Il est un vrai arrière droit comme je les aime, technique, rapide, vif, endurant et doté d'une très belle détente. Aussi ce que j'ai toujours aimé avec lui, c'est son côté caractériel qui saute aux yeux tout de suite, il a cette faculté à tout donner, ne pas s'économiser, foncer, faire une dernière offensive puis se vider les poumons à revenir en défense, d'ailleurs c'est à cause de ça qu'on ne le voit que rarement. Ces blessures, ah le gros problème qu'il partage avec son frangin. Rafael, c'est ce type de joueur que dès que tu le vois jouer, tu t'en mords les doigts et tu demandes dans un râle profond pourquoi Dieu ne le dota pas d'un corps à toute épreuve comme en on voit beaucoup à l'Est.

 

Ces blessures, c'est vraiment pour moi son seul obstacle vers une progression vertigineuse. Ce qui est toujours terrible c'est que dès que tu le vois sur le terrain, tu pries et tu espère, et dès qu'il touche la balle, ta tension monte autant que lors du séance de tirs au buts. La peur est toujours là, va-t-il finir sur civière, va-t-il finir le match ? Un claquage, La cheville ? Le mollet ? Avec lui, ça pète de partout...

 

Sinon hier il a fait un très bon match, digne de son potentiel, offensif, bon défensivement, il a canalisé son agressivité pour ne pas déborder (on en avait d'ailleurs pas besoin hier...). Le brésilien à la coupe 70s à en faire rougir les Jackson Five a parfaitement maîtrisé sa partition et n'a fait que peu de fausses note. La salle en redemande.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...