Aller au contenu

Depuis quand supportez-vous United?


Scholesy

  

579 membres ont voté

  1. 1. Fan de Man U depuis...

    • L'avant Cantona (< 1992)
      43
    • L'époque Canto (1993-1997)
      146
    • Le triplé (1999)
      179
    • Le dernier titre (2003)
      89
    • Plus récent (après 2004)
      122


Messages recommandés

Invité FloUnited

Pour moi tout à commencé en 1998, la fameuse année où nos Bleus ont triomphés. Durant cette compétition, je regardé tous les matchs qui étaient diffusés et j'ai regardé le match de l'Angleterre où David Beckham (contre l'Argentine je crois) s'est fait expulsé. J'ai trouvé pendant ce match, et de ce que j'ai vus de lui à la TV durant la compétition, qu'il était vraiment très fort et je suis carrement tombé Fan ! Etant petit, j'ai demandé à mon père dans quel club jouait David. Mon père me dit Manchester United et il savait pas mal de choses sur MU car il avait suivi l'énorme carrière de Eric Cantona à United... The King ! Le championnat commence, puis vaint le grand parcours en Champions League de United. Au début je regardais juste United pour David, puis je suis vraiment tombé Fan de l'équipe et cet amour pour nos Red Devils est né... Je me souviens que lors du match face à la Juventus de Turin, ma mère m'avait dit : "Tu ne regardes qu'une mi-temps" et j'ai pleuré. Et mon père m'a autorisé à regarder tout le match ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus si j'ai répondu a cette question alors je me lance ( ou relance ) ,Perso étant plus vieux que la majorité des membres de ce forum et bien je suis fan depuis plus longtemps ( logique ) . Moi c'était en 1991 , la victoire face à Barcelone en coupe d'europe !!! Tout le monde donnait Barcelone large vainqueur et pourtant j'ai adoré le jeu pratiqué ( rien à voir avec celui de maintenant mais pour l'époque c'était particulier ) par United !!! J'ai aimé cette volonté de lutter tout le temps et de ne rien lacher !!!! Pourtant sur le papier , le barça avait les stars et le "beau jeu" mais il ne me faisait pas rever alors que j'adorais voir les joueurs de United se jeter comme des morts de faim sur chaque ballon car je me disais :" eux, ils font honneur à leurs supporters et à leurs maillots" . Et puis du coup je suis tombé amoureux de ce club et je le supporte depuis cette époque !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'époque Cantona,

J'étais assez fan de lui avant et quand je l'ai vu jouer avec United, j'ai trouvé qu'il avait vraiment trouvé sa place. L'ambiance autour de lui, la ferveur des supporters.

J'adorais voir jouer Garry Palister. A chaque fois que je le voyais monter sur un corner, je m'attendais à un but de la tête.

Et après, c'est Beckam et compagnie qui ont pris la relève. Toujours des joueurs de talent, de tempérement, et du charisme. Schmichel est pour moi un des meilleurs gardien au monde. La paire Cole-Yorke était magique.

Important aussi, c'est l'esprit Anglo-saxon qui reste à Man Utd. Malgré l'arrivée de joueurs comme C Ronaldo ou Anderson, l'esprit reste.

 

Qu'ils continuent de nous faire rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout à commencé en 1998, la fameuse année où nos Bleus ont triomphés. Durant cette compétition, je regardé tous les matchs qui étaient diffusés et j'ai regardé le match de l'Angleterre où David Beckham (contre l'Argentine je crois) s'est fait expulsé. J'ai trouvé pendant ce match, et de ce que j'ai vus de lui à la TV durant la compétition, qu'il était vraiment très fort et je suis carrement tombé Fan ! Etant petit, j'ai demandé à mon père dans quel club jouait David. Mon père me dit Manchester United et il savait pas mal de choses sur MU car il avait suivi l'énorme carrière de Eric Cantona à United... The King ! Le championnat commence, puis vaint le grand parcours en Champions League de United. Au début je regardais juste United pour David, puis je suis vraiment tombé Fan de l'équipe et cet amour pour nos Red Devils est né... Je me souviens que lors du match face à la Juventus de Turin, ma mère m'avait dit : "Tu ne regardes qu'une mi-temps" et j'ai pleuré. Et mon père m'a autorisé à regarder tout le match ^_^

Trop mignon ^^ :blush:

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pareil pour moi en fait j'aimais bien le bayern cette année , j'etais supporter meme mais bon pas au point de maintenant pour MU et voila la finale m'a ebloui et depuis que je ne vis que pour MU ( et liverpool je sais je suis bizarre lol enfin surtout pour Gerrard :wub:

tumblr_lf4x3fEuUe1qcg5yeo1_500.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 17 ans, alors c'est seulement depuis le triplé!

J'avais été impressionné par la finale!!!

 

Puis aussi, quand j'ai eu mon premier jeu de foot (FIFA99) j'ai tout de suite pris MU, depuis, même avec PES, j'ai jamais quitté MU! :D

 

Bref, oui, donc, le triplé pour moi aussi!

signcarrickbc9sb0.jpg
userbarstaffgreenum2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui jeune et c'est surement ca la cause c'est depuis le tripleeeeeee 3.

 

 

Après l'age ou la durée de notre passion pour united , importe peu du moment qu'on est supporter de united cela démontre que nous sommes tous des hommes et des femmes de gouts donc le reste nous est pardonné :lol: :lol: :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Barça, club le plus supporté

 

Le FC Barcelone avec 50 millions de supporters est le club le plus populaire en Europe selon une étude publiée par Sport Market. Son rival, le Real Madrid arrive en 2e position avec 45,9 millions de supporters et Manchester United est 3e.

Le premier club français, Lyon, arrive en 13e place et Marseille 14e.

 

Telefoot.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le Barça, club le plus supporté

 

Le FC Barcelone avec 50 millions de supporters est le club le plus populaire en Europe selon une étude publiée par Sport Market. Son rival, le Real Madrid arrive en 2e position avec 45,9 millions de supporters et Manchester United est 3e.

Le premier club français, Lyon, arrive en 13e place et Marseille 14e.

 

Telefoot.fr

c'est ici que on doit parler de sa? ou c'est dans le topic Barcelone?

img-204045q6tzq.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas trop que le Barça soit numero 1 en Europe vu leur récente victoire en champion's league.

Enfin au niveau mondial c'est une tout autre histoire et Manchester est numero 1, surtout grace à l'Asie.

 

Sinon je vois quand même que 6% on commencé à soutenir le club avant Canto :D Bravo à eux :bj:

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2003 que je suis régulièrement les résultats. Mais que je suis vraiment devenu un Fana de ManUtd ce n'est qu'a partir de 2005.

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé a connaitre ce club vers les années 2001-2002. je regardais les résultats quelques fois ainsi que les gros chocs qui passait a la télé. Mais c'est seulement à la saison 2005-2006 que j'ai vraiment commencé a suivre tout les matchs. Et maintenant je connais tout de MU. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...