Aller au contenu

Depuis quand supportez-vous United?


Scholesy

  

579 membres ont voté

  1. 1. Fan de Man U depuis...

    • L'avant Cantona (< 1992)
      43
    • L'époque Canto (1993-1997)
      146
    • Le triplé (1999)
      179
    • Le dernier titre (2003)
      89
    • Plus récent (après 2004)
      122


Messages recommandés

Moi je suis fan depuis 1976 , un jour de mai je suis tombé sur Southampton Man Utd en finale de la cup victoire 3-2 et depuis je suis fou de United

 

Waouw, alors ça c'est pas banal, c'était juste après la remontée, United était une équipe en pleine quête de rédemption à cette époque là, ça doit être spécial pour toi qui a "parcouru" tout ce chemin avec l'équipe !

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on jouer quand j'etait plus petit au foot au quartier, et chacun avait son équipe, donc moi j'avais pris United car personne en voulais c'était real, barca, milan et juve a l’époque...

Depuis ben j'ai pu lâché l'équipe, ça fait pas très fan mais c'est la vérité LOL

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan depuis 1976 , un jour de mai je suis tombé sur Southampton Man Utd en finale de la cup victoire 3-2 et depuis je suis fou de United

T'es sûr de toi ?

 

C'était ma première FA Cup, que retransmettait à l'époque la Télévision Suisse Romande (je suis voisin), et MU avait perdu 1-0, j'étais dégouté car j'avais déjà choisi mon camp, je me rappelle encore de mes premières idoles Sammy Mc Ilroy, Lou Macari, Steve Coppell.

 

L'année suivante je supportais déjà nos reds, face au grand "St Etienne" de l'époque, on avait gagné en coupe des coupes, en jouant notre match à domicile à Porsmouth ou Plymouth (ma mémoire me joue des tours), car nous étions interdit de recevoir, après que nos supporters aient tout saccagé sur leur passage au match aller. Ca m'avait marqué :D

 

Depuis, et jusqu'à mon dernier souffle, j'ai et j'aurai le sang :united:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Bon j'avais déjà posté ça en new devil à l'époque alors je le remssort là. )

 

J'ai découvert MU avec Canto,durant sa dernière année chez nous pour tout dire. J' avais 8 ou 9 ans et je me suis dit: le mec woahhh quoi. Sur le terrain il est énorme et le personnage Canto c'est presque mieux ( j'avais 8-9 ans me tappaient pas ). Je suivais donc Canto ( et MU forcément) durant la saison 1996-1997, puis Canto est parti je suivais brièvement les résultat de MU en 1997-1998 sans etre mordu, pareil durant la saison 1998-1999 puis j'ai regardé le match retour de la demie de la LDC contre la Juve et bing je suis tombé love du club, de ses joueurs, de son public enfin bref depuis je peux plus décrocher j'ai MU dans le sang... MU dans le coeur...

:united: JE SUIS UN MANCUNIEN DANS L'AME :united:

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, étant grand fan de Canto, je l'ai suivi à son arrivée et depuis, jamais décroché avec MU. J'ai eu la chance une fois d'assister à un match à OT en LDC (étant abonné au FCNantes)(pire qu'un gamin au stade)...Grand fan de ce club, je crois que je n'arriverais jamais à décrocher(et tant mieux...)...

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon ben voila mon premier message sur ce forum :) . Je suis fan de Manchester United depuis les années 2000-2002 je pense. Faut dire que quand j'étais petit je supportais Liverpool le pire ennemi à cause de mon oncle... Mais maintenant je suis autonome et je choisis moi-meme l'équipe que je dois supporter :D voila

Ah ouai la phrase typique: Glory Manchester United :united:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic, mais pour moi c'est à partir de la saison 2000-2001.

Auparavant, n'ayant pas accès aux rencontres de MU, les rares fois où je voyais des matches, c'était à l'époque où le phénomène se baladait en Italie.

Mais je me souviens aussi que j'ai très séduit par les performances de Beckham et Scholes dans le mondial 98, et je voulais en savoir d'avantage sur ces joueurs. Où ils se trouvaient, si ils étaient si forts, jusqu'où pouvaient-ils aller ?

Mon oncle, grand fan d'Arsenal m'a dit qu'ils jouaient pour le club rival, à savoir Manchester United.

Rien qu'en entendant le nom, je me suis dit, ce club a de la classe ! (Si ça c'est pas une phrase de footix :D)

 

Tant bien que mal, j'ai essayé de me documenter sur l'équipe, jusqu'à pouvoir suivre les matches au bout d'une certaine période, LDC, Cup, et par chance même le championnat. Plus ça allait, et plus je pouvais suivre les rencontres.

 

Le joueur qui m'a de suite impressionné, c'était Keano. Giggs bien évidement aussi, et j'étais déjà fan du jeu diabolique de Scholes, et l'originalité de Beckham.

S'en est suivi le reste de l'équipe, avec entre autres Ole Gunnar ainsi qu'Irwin.

 

Je pense que le fait de voir un jeu très attractif, une mentalité relative à la mienne, cette volonté de ne jamais rien lâcher, comme dans la vie, m'a séduit d'emblée.

Les Coups-Francs du Becks, l'entente merveilleuse de Yorke-Cole, les chevauchées de Giggs, forcément ça marque.

 

Bien que je supporterais toujours ce club, je suis un peu nostalgique de l'ancienne époque, avec une véritable identité britannique.

 

Aujourd'hui je me reconnais un peu moins en l'équipe, mais ça restera mon club de cœur ^_^

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic, mais pour moi c'est à partir de la saison 2000-2001.

Auparavant, n'ayant pas accès aux rencontres de MU, les rares fois où je voyais des matches, c'était à l'époque où le phénomène se baladait en Italie.

Mais je me souviens aussi que j'ai très séduit par les performances de Beckham et Scholes dans le mondial 98, et je voulais en savoir d'avantage sur ces joueurs. Où ils se trouvaient, si ils étaient si forts, jusqu'où pouvaient-ils aller ?

Mon oncle, grand fan d'Arsenal m'a dit qu'ils jouaient pour le club rival, à savoir Manchester United.

Rien qu'en entendant le nom, je me suis dit, ce club a de la classe ! (Si ça c'est pas une phrase de footix :D)

 

Tant bien que mal, j'ai essayé de me documenter sur l'équipe, jusqu'à pouvoir suivre les matches au bout d'une certaine période, LDC, Cup, et par chance même le championnat. Plus ça allait, et plus je pouvais suivre les rencontres.

 

Le joueur qui m'a de suite impressionné, c'était Keano. Giggs bien évidement aussi, et j'étais déjà fan du jeu diabolique de Scholes, et l'originalité de Beckham.

S'en est suivi le reste de l'équipe, avec entre autres Ole Gunnar ainsi qu'Irwin.

 

Je pense que le fait de voir un jeu très attractif, une mentalité relative à la mienne, cette volonté de ne jamais rien lâcher, comme dans la vie, m'a séduit d'emblée.

Les Coups-Francs du Becks, l'entente merveilleuse de Yorke-Cole, les chevauchées de Giggs, forcément ça marque.

 

Bien que je supporterais toujours ce club, je suis un peu nostalgique de l'ancienne époque, avec une véritable identité britannique.

 

Aujourd'hui je me reconnais un peu moins en l'équipe, mais ça restera mon club de cœur ^_^

 

C'est vrai que ce club à un nom super classe :P. Au moins, on peut pas le changer facilement comme Manchester Shity Arsenul Liverpoule. Faut dire que moi je me suis fait charrier quand je suis passée de Liverpool à Manchester United. Et ouai à cette époque il me semble Liverpool commençait à tomber petit à petit en désuétude. Enfin je suis sure que je changerais plus tellement ce club m'impressionne :D. C'est du football au plus haut niveau par rapport à la ligue 1 il me semble qu'on s'ennuie un peu... <_< bref bref ne divergeons pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic, mais pour moi c'est à partir de la saison 2000-2001.

Auparavant, n'ayant pas accès aux rencontres de MU, les rares fois où je voyais des matches, c'était à l'époque où le phénomène se baladait en Italie.

Mais je me souviens aussi que j'ai très séduit par les performances de Beckham et Scholes dans le mondial 98, et je voulais en savoir d'avantage sur ces joueurs. Où ils se trouvaient, si ils étaient si forts, jusqu'où pouvaient-ils aller ?

Mon oncle, grand fan d'Arsenal m'a dit qu'ils jouaient pour le club rival, à savoir Manchester United.

Rien qu'en entendant le nom, je me suis dit, ce club a de la classe ! (Si ça c'est pas une phrase de footix :D)

 

Tant bien que mal, j'ai essayé de me documenter sur l'équipe, jusqu'à pouvoir suivre les matches au bout d'une certaine période, LDC, Cup, et par chance même le championnat. Plus ça allait, et plus je pouvais suivre les rencontres.

 

Le joueur qui m'a de suite impressionné, c'était Keano. Giggs bien évidement aussi, et j'étais déjà fan du jeu diabolique de Scholes, et l'originalité de Beckham.

S'en est suivi le reste de l'équipe, avec entre autres Ole Gunnar ainsi qu'Irwin.

 

Je pense que le fait de voir un jeu très attractif, une mentalité relative à la mienne, cette volonté de ne jamais rien lâcher, comme dans la vie, m'a séduit d'emblée.

Les Coups-Francs du Becks, l'entente merveilleuse de Yorke-Cole, les chevauchées de Giggs, forcément ça marque.

 

Bien que je supporterais toujours ce club, je suis un peu nostalgique de l'ancienne époque, avec une véritable identité britannique.

 

Aujourd'hui je me reconnais un peu moins en l'équipe, mais ça restera mon club de cœur ^_^

Pareil ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en 97/98 l'année ou j'ai vécu en Angleterre à Canterbury.

Le seul pote franco-anglais que j'avais étais fan mais je ne le savais pas. Je venais de m'inscrire dans son club de foot, les Sturry Blues (mon 1er ^_^), et lors du premier entrainement le coach nous demande quel club on supporte.

Il cite à tour de rôle Arsenal, City, Villa etc, les autres levant la main à chacun du nom de leur club. Lorsque le nom "Man United" fut prononcé, mon pote lève la main. Moi qui ne comprenait encore rien de la langue de la perfide albion, je lève aussi la main pour faire comme lui :D

Et après je lui demande ce qu'a dit le coach etc et voila depuis ce jour je me suis intéressé à United :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en 97/98 l'année ou j'ai vécu en Angleterre à Canterbury.

Le seul pote franco-anglais que j'avais étais fan mais je ne le savais pas. Je venais de m'inscrire dans son club de foot, les Sturry Blues (mon 1er ^_^), et lors du premier entrainement le coach nous demande quel club on supporte.

Il cite à tour de rôle Arsenal, City, Villa etc, les autres levant la main à chacun du nom de leur club. Lorsque le nom "Man United" fut prononcé, mon pote lève la main. Moi qui ne comprenait encore rien de la langue de la perfide albion, je lève aussi la main pour faire comme lui :D

Et après je lui demande ce qu'a dit le coach etc et voila depuis ce jour je me suis intéressé à United :)

Un pote comme ça, qui te fait découvrir l'amour, ça n'a pas de prix :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE SAIS PAS TROS COMMENT JE SUIS DEVENU FAN MAIS SA A COMMENCER LE JOUR OU LYON CONTRE MANCHESTER EN LIGUE DES CHAMPIONS (j etait pour lyon ce jour la ne me tuer pas :( ) puis petit a petit e me demander ce que devenait ce club puis je suis devenu fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vie, faut savoir lâcher. mais avant, il y a le temps de l'innocence, celui de la quête. brebis égarée, ton berger te trouvera.

ce temps vient avant. bercé par les massages, entendant les messages de mass à foule. aime ce que je te montre. aime donc ce dont je me vante te vendre.

des tornades indétrônables de vents, mais un blason, un trophée, une surenchère. le temps avant, où tu as le droit, supporter en herbe, de changer d'amour, d'aimer fois mille, de mélanger les couleurs sur le tapis.

ça, c'est avant.

aime, multiplie, libertin des stades. aime, cogite et agite tes oripeaux, amoureux du cuir...

mais tes démons tu maîtriseras. de ton club, soit-il rouge sang ouait-il le sang bleu, tu ne te détourneras.

après, le coeur aura ses raisons que l'âme ne saurait entendre.

plusieurs clubs, tu n'aimeras point, entends-tu au loin.

et c'est, ma foi, vrai. ou un peu. supporter égaré, ton club t'a trouvé et s'il t'a trouvé à midi alors que le soleil s'éclatait, tu le retrouveras le soir, si froid fasse-t-il, si sombre et nu soit-il.

Ce temps vient après. Quand le berger égaré est retrouvé par ses moutons, le stade entier le sait et le chante.

la vérité est, à ton club tu ne tourneras le dos.

 

parfois,on se comprend. d'autres fois moins...

 

j'ai suivi Cantona, car j'aimais ce que je voyais à la télé. Auxerre, OM, Dortmund, Inter. en suivant celui qui n'est pas un homme, je me suis retrouvé supporter de Manchester United. depuis, c'est devenu après...

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vie, faut savoir lâcher. mais avant, il y a le temps de l'innocence, celui de la quête. brebis égarée, ton berger te trouvera.

ce temps vient avant. bercé par les massages, entendant les messages de mass à foule. aime ce que je te montre. aime donc ce dont je me vante te vendre.

des tornades indétrônables de vents, mais un blason, un trophée, une surenchère. le temps avant, où tu as le droit, supporter en herbe, de changer d'amour, d'aimer fois mille, de mélanger les couleurs sur le tapis.

ça, c'est avant.

aime, multiplie, libertin des stades. aime, cogite et agite tes oripeaux, amoureux du cuir...

mais tes démons tu maîtriseras. de ton club, soit-il rouge sang ouait-il le sang bleu, tu ne te détourneras.

après, le coeur aura ses raisons que l'âme ne saurait entendre.

plusieurs clubs, tu n'aimeras point, entends-tu au loin.

et c'est, ma foi, vrai. ou un peu. supporter égaré, ton club t'a trouvé et s'il t'a trouvé à midi alors que le soleil s'éclatait, tu le retrouveras le soir, si froid fasse-t-il, si sombre et nu soit-il.

Ce temps vient après. Quand le berger égaré est retrouvé par ses moutons, le stade entier le sait et le chante.

la vérité est, à ton club tu ne tourneras le dos.

 

parfois,on se comprend. d'autres fois moins...

 

j'ai suivi Cantona, car j'aimais ce que je voyais à la télé. Auxerre, OM, Dortmund, Inter. en suivant celui qui n'est pas un homme, je me suis retrouvé supporter de Manchester United. depuis, c'est devenu après...

 

 

...Et aujourd'hui tu chantes en coeur au City Stadium. :lol: (just a joke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, quand on va arracher une victoire là-bas, j'y chante... et toi gregg, comment es-tu tomber en amour avec nos diables?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 1990, lors de la final de la Cup contre Crystal Palace et ce fameux 3-3 a.p. J'étais tout jeune et je découvrais le football, c'était le premier match que je voyais de l'équipe et depuis je suis fidéle au club. Mark Hughes a fait beaucoup au début dans ma passion pour le club, ce fut mon premier "héro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà écris sur ce topic en Neo et on m'a tout effacé. ainsi, me répété-je en écrivant que je crois avoir aimé MU avant le foot. cette victoire contre Crystal Palace me dit quelque chose. je ne sais plus vraiment si ou comment j'ai vécu ce match. mais en 1990, j'avais dix ans. c'était Italia et du fameux "Ciao" le bien nommé. il aurait pu s'appeller Wilkommen, enfin, bref. donc, première approche avec le foot, à part mes participations rêveuses au club du village, section coupage de citron, bien sûr.

tout ça pour dire quoi? ha ouais, s'il fallait répondre à la question: "quel est votre club de foot favori?", j'aurais répondu Manchester United, même sans savoir de quoi je parle. comme je le disais, j'étais sous le coup des médias, et à l'époque, tout gosse savait prononcer Manchester United sans fourcher...

ce que j'apprendrai plus tard, c'est qu'un des emblèmes du club est une fourche...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi je ne trouve plus mon post de neo devils...

Soit pour ma part je suis tombé dans la marmite à l'age de 7 ans pendant un séjour en Angleterre (dû au boulot de mon père ) alors que l'équipe remonte en D1 en remportant le championnat de D2 ( 74/75 ) :wow: ! Puis de retour j'ai un peu perdu de vue le club de part le fait que de chez nous en Belgique, on ne voyait pas les matchs et on avait très peu d'infos et donc je suivait plus le championnat belge ( très glorieux à l'époque ! ) et j'ai repris contact avec le vrai foot à l'adolescence et je n'ai plus jamais décroché cela fait maintenant 36 ans et au fil des ans c'est de pire en pire je ne rate JAMAIS un match ( merci internet et les liens sopcast ) sauf parfois quelques un de la pré-saison, j'organise mes week end et mes congés en fonction du calendrier des matchs ! Je sais je suis un grand malade ( aux dires de ma femme et de mes enfants ) mais mon médicament se nomme MANCHESTER UNITED que l'on peut consommer sans ordonnances ni modération... Alors merci à ce club qui quoi qu'il fasse, quoi qu'il arrive restera le club de mon coeur ! :wub: :wub:

Modifié par flachgordon
  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...