Aller au contenu

Depuis quand supportez-vous United?


Scholesy

  

579 membres ont voté

  1. 1. Fan de Man U depuis...

    • L'avant Cantona (< 1992)
      43
    • L'époque Canto (1993-1997)
      146
    • Le triplé (1999)
      179
    • Le dernier titre (2003)
      89
    • Plus récent (après 2004)
      122


Messages recommandés

Lol kuranyi54, quand je lis ton histoire, je suis partagé entre deux sentiments :

 

- ce mec n'a pas vraiment d'opinion et se la joue opportuniste (j'espère qu'Arsenal ne sera pas champion l'année prochaine, ça me ferait un peu de peine de te voir partir)

- ce mec a choisi de faire tous ses coming out en même temps (depuis le temps qu'il attend), et je fais également référence aux mp coquins que tu m'envoies depuis bientôt un mois et demi (je me tâte toujours à y donner suite, tom4 a des arguments plus convainquants)

 

 

Dans tous les cas, ça me donne plein d'espoir, je me dis que finalement rien n'est perdu et il n'est jamais trop tard pour rejoindre la voie de la raison, bienvenue parmi nous :) !

 

PS : t'es lorrain, tout s'explique :D !

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas "opportuniste" , j'ai été stable avec Chelsea , j'aurais pu supporter Manchester bien avant si ça avait été le cas , c'est juste une remise en question et une découverte plus approfondie des valeurs du club qui m'a poussé à changer , car j'aimais vraiment ce que faisait le club.

Par contre pour tes histoires de coming-out de Lorrain soit tu t'excuses soit je vais devoir t'attendre dans la ruelle en bas de chez toi. :D

 

Il n'est jamais trop tard , surtout à mon âge et quand tu commences à t'intéresser au foot plus en détail avec les jeunes , la tactique , et tout ça. Choisir la voie de la raison , je n'irais pas jusque là , Chelsea ça a été une trés bonne période pour moi , mais quand j'ai vu ce que le club devenait et allait devenir , c'était trop.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001-2002 for me...

A cette époque là, fallait en trouver des matches d'United, je sais même pas si le streaming existait déjà, je n'allais sur le net que pour les recherches scolaires.

Je crois qu'il y'avait les matches de Cup sur Canal, donc au début j'allais les voir chez des potes, puis je me suis offert le bouquet, parce que j'en pouvais plus :D ...

(En comptant aussi l'aparté TPS Star)

 

Grand fan de Ruud, dont j'étais fan dés mon plus jeune âge, j'ai eu la curiosité de le suivre à Manchester United, en voulant le voir évoluer plus que l'équipe en elle même.

Mais comme beaucoup de personnes je suppose, inconsciemment on devient fan de la team dans sa globalité, et on oublie même la raison du choix de club: On devient amoureux :wub:

 

Et ça, mes potes l'ont très vite compris, et du coup n’hésitaient pas à me charrier sévère avec le club (la défaite 3-1 contre le Real :o, my God...), ou avec certains de mes chouchous. Si United me passionnait pas plus que ça, il m'aurait laissé tranquille depuis bien longtemps.

Aussi, j'ai fait beaucoup, beaucoup de recherches, ce club m'intriguait tellement...

Et une fois qu'on sait un peu prés tout sur United, on se rend compte qu'on supporte pas une team anodine, ah ça non...

 

Donc en comptant, je me rend compte qu'au déroulement de la prochaine saison, ça fera déjà 10 années que je suis sous le charme, avec des périodes fabuleuses, comme des périodes beaucoup moins glorieuses.

Mais c'est comme dans la vie, comme dans un couple, il y'a des hauts et des bas, l'important c'est toujours de s'accrocher, comme l'a toujours fait United :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me suis d'abord intéresser à la ligue des champions, c'était en 1997 je me rappelle avoir suivi la finale de Bourissia Dortmund - Juv (j'avais 11 ans). même chose en 1998 où j'étais simple spectateur de la finale cette fois c'était le Juv- Réal ! j'ai pris gout à la compétition, mais on n'avait pas les moyens de suivre une équipe donnée ou regarder les match qu'on voudrait. J'avais accès qu'au match important via la chaine nationale :kill: :kill:

 

Ainsi, lors de la coupe du monde j'ai pu regarder tous les match et je supportais l'équipe d'Angleterre. Je ne sais absolument pas pour quelle raison j'ai choisi l'Angleterre ! et j'ai découvert Paul Scholes, un certain David Beckham d'abord par son coup franc face à la Colombie et ensuite à travers le carton rouge face l'Argentine. c'est comme cela que je me suis intéressé au foot anglais et à la première league lors de la saison 1998-1999, mais je ne regardais pas de match (sans canal, sans internet, sans le numérique...) c'est donc les résumés et les buts. J'ai finalement découvert Manchester untied et le duo cole et york.

 

Enfin en champions league en 1999 et le match contre la juv au stadio delle alpi était sans doute le premier match complet que j'ai pu voir, pour vous dire la vérité je ne savait même pas qu'il avait fait 1-1 à old trafford et j'ai après ce jour la dans un match fou la règle du but à l'extérieur

 

Aujourd'hui on est en 2011 et je suis toujours là, pour encore d'autres années pleines d'émotion.

We’ll keep our red flag flying high, cause Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je supporte United depuis que mes grands-parents anglais m'ont ramenés un tas de produits dérivés !

Par contre je sais plus exactement l'année ! ça doit être aux alentours de 1999/2000...

♪ Glory, Glory Man United ! ♪

man_utd_for_ever-0aa20c8782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis d'abord intéresser à la ligue des champions, c'était en 1997 je me rappelle avoir suivi la finale de Bourissia Dortmund - Juv (j'avais 11 ans). même chose en 1998 où j'étais simple spectateur de la finale cette fois c'était le Juv- Réal ! j'ai pris gout à la compétition, mais on n'avait pas les moyens de suivre une équipe donnée ou regarder les match qu'on voudrait. J'avais accès qu'au match important via la chaine nationale :kill: :kill:

 

Ainsi, lors de la coupe du monde j'ai pu regarder tous les match et je supportais l'équipe d'Angleterre. Je ne sais absolument pas pour quelle raison j'ai choisi l'Angleterre ! et j'ai découvert Paul Scholes, un certain David Beckham d'abord par son coup franc face à la Colombie et ensuite à travers le carton rouge face l'Argentine. c'est comme cela que je me suis intéressé au foot anglais et à la première league lors de la saison 1998-1999, mais je ne regardais pas de match (sans canal, sans internet, sans le numérique...) c'est donc les résumés et les buts. J'ai finalement découvert Manchester untied et le duo cole et york.

 

Enfin en champions league en 1999 et le match contre la juv au stadio delle alpi était sans doute le premier match complet que j'ai pu voir, pour vous dire la vérité je ne savait même pas qu'il avait fait 1-1 à old trafford et j'ai après ce jour la dans un match fou la règle du but à l'extérieur

 

Aujourd'hui on est en 2011 et je suis toujours là, pour encore d'autres années pleines d'émotion.

Moi aussi mais il restait les belles soirées LDC avec le grand Roger, Guy etc...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis 99. Le premier match que j'ai du voir était ManU - Inter et j'étais un grand fan de Ronaldo (le vrai, le brésilien) C'est à ce moment là que deux centres plus tard de Beckham donc deux buts je suis devenu fan. Maintenant cela fait deux ans que je suis tous leurs matchs (merci Canal) et que je vais à Old Trafford au mois d'octobre pour suivre ManU - ManC. Ben oui après douze ans faut bien y aller un jour.

Glory United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supporte united depuis 1985 et une finale de cup à wembley contre everton remporté 1-0 dans les prolongations, je m'en rapelerais toute ma vie car on est rentré dans le stade qu'au moment des prolongations, on avait pas de billet et ces les fans de united qui étaient à l'intérieur qui ont cassé le cadenas d'une grille et là une cinquantaine de gars dont moi sont rentrés dans ce stade, premier match en Angleterre, je suis footeux et je supportais le RC Lens qui a un stade sympa mais depuis ce jour je ne supporte qu'une seule équipe Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est aux alentour de 2003 quand Ronaldo est arrivé. Je devais avoir 9 ans et je découvrais le foot et j'avoue que au début ne connaissant que le championnat de France, j'ai supporté Sochaux (le club voisin) que je continue de supporter mais pas à la même échelle ^^

La première équipe "internationale" que j'ai connu c'est Manchester United grâce aux buzz Ronaldo. Et plus le temps passait plus j'aimais ce club et plus je me renseignais sur le meilleur club du monde =) :united:

Voila!! :utdshirt:

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai mis depuis Canto car c'est la que j'ai connu le club, et étant originaire d'une ville prés de Marseille, ça allais bien avec. sinon vraiment fan depuis 1998 ou j'ai pu vraiment regarder leur match a la télé pendant la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Moi sa sera Grâce a Van Nistelrooy et Roy Keane car au foot on m'appelé par c'est deux nom car je m’appelle Roy B) , je ne regardais pas les match mais sur fifa je les prenais tout le temps :win: , puis avec le temps et surtout grâce a des joueur comme Rooney, Ronaldo je les supporte :bend:

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je supporte united depuis 1985 et une finale de cup à wembley contre everton remporté 1-0 dans les prolongations, je m'en rapelerais toute ma vie car on est rentré dans le stade qu'au moment des prolongations, on avait pas de billet et ces les fans de united qui étaient à l'intérieur qui ont cassé le cadenas d'une grille et là une cinquantaine de gars dont moi sont rentrés dans ce stade, premier match en Angleterre, je suis footeux et je supportais le RC Lens qui a un stade sympa mais depuis ce jour je ne supporte qu'une seule équipe Manchester United

Salut

Merçi de nous rappeller de si bons souvenirs.

Pour ma part j'ai découvert le foot en général à la coupe du monde 1982 et comme j'ai été ébloui par la prestation de Bryan Robson contre l'équipe de France, j'ai naturellement suivi ce joueur et depuis je suis fan de United.

Et pour 1985, le but de Whiteside en prolongations à 10 contre 11 et contre la meilleure équipe en europe (Everton) cela restera inoubliable.

On leur a empêché un triplé championnatn coupe et coupes des coupes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Moi je supporte MU depuis 2005 (mais le déclic c'était lors de l'année du sacre en c1: 2008). Je suis très bavard, donc j'explique toute l'histoire :D:P

 

C'était à l'époque où je jouais PES4, c'est grâce au jeu que j'ai connu Rooney au vu de son efficacité car je jouais toujours avec l'angleterre. Je ne savais même pas qu'il jouait à MU; faut dire qu'en ce moment, je ne m'intéressais pas beaucoup au foot comme maintenant, enfin, je regardais uniquement les grandes coupes comme l'euro, la CAN ou la CDM. Et un jour par hasard, je suis tombé sur un match de PL de United, et c'était donc la 1ere fois que je voyais en vrai Rooney, le serial buteur qui me faisait gagner des compétitions. Donc j'ai commencé à regarder les match de MU juste pour voir comment Rooney jouait en vrai, puis petit à petit, j'ai découvert les autres membres de l'effectif que j'ai commencé à apprécier également: Giggs, Ferdinand, Vidic, Scholes en passant bien sûr par CR7 et VDS! C'est là que je suis tombé amoureux du club car j'appréciais non seulement les joueurs, mais aussi les valeurs qui y sont entretenues; car jusqu'à maintenant je trouve très beau le fait de miser sur la continuité (cf scholes, giggs ou SAF) et les jeunes joueurs (fletcher, clev') alors que MU est l'un des clubs les plus riches au monde et pourrait se permettre de faire des folies à chaque mercato. Mais actuellement, je ne sais même plus pourquoi je suis derrière United, car pour moi, les supproter est devenu aussi indispensableque de respirer. Et j'espère un jour accomplir le devoir du vrai supprter, c'est-à-dire, me rendre à Old trafford ;)

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et j'espère un jour accomplir le devoir du vrai supprter, c'est-à-dire, me rendre à Old trafford ;)

 

Cette phrase me perturbe... Est-ce quand on est supporter on a un devoir ? Qu'est ce qu'un vrai supporter ? Personnellement je me considère comme un aimant de United, j'aime Manchester United, mais lui-dois-je fidélité pour autant ? J'aime United comme il est mais j'aime toujours garder une distance pour critiquer ce qui ne va pas dans ce club et aussi pour si United change un jour (changement de politique de recrutement, de propriétaire, de philosophie ou autre) pouvoir changer de club. United je lui doit rien pourrant je suis un fervent supporter, simplement, il n'y a pas de devoir de supporter, et il n'y a pas de vrai supporter. J'aime Manchester, le seul mais si le club n'est plus comme je l'aime alors mon affection partira. Les titres j'en ai rien a foutre, sa politique oui.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase me perturbe... Est-ce quand on est supporter on a un devoir ? Qu'est ce qu'un vrai supporter ? Personnellement je me considère comme un aimant de United, j'aime Manchester United, mais lui-dois-je fidélité pour autant ? J'aime United comme il est mais j'aime toujours garder une distance pour critiquer ce qui ne va pas dans ce club et aussi pour si United change un jour (changement de politique de recrutement, de propriétaire, de philosophie ou autre) pouvoir changer de club. United je lui doit rien pourrant je suis un fervent supporter, simplement, il n'y a pas de devoir de supporter, et il n'y a pas de vrai supporter. J'aime Manchester, le seul mais si le club n'est plus comme je l'aime alors mon affection partira. Les titres j'en ai rien a foutre, sa politique oui.

 

Oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Manchester, le seul mais si le club n'est plus comme je l'aime alors mon affection partira. Les titres j'en ai rien a foutre, sa politique oui.

Donc, ce n'est pas le club que tu aimes, mais plutôt sa politique.

On aime bien se foutre de la gueule des supporters de City, Chelsea, etc parce que la plupart sont là seulement juste pour les titres, les victoires, les joueurs bling bling, n'est-ce pas ? Si tous les éléments que je viens de citer disparaissent un jour, il va donc de soi que ces supporters délaissent le club, et pourquoi ? Pour la même raison que toi, tout simplement parce que l'objet de leur "amour" n'est plus. Tu aimes la politique du club autant qu'un footix du barça adore les manitas infligés chaque week end.

 

J'étais un peu utopiste quand je parlais de "vrai" supporter, je te l'accorde. On aime tous United à des dégrés différents, c'est sûr, mais y a quand même un minimum pour toute personne qui se dit supporter, et à mon avis ce minimum-là, c'est de rester fidèle au club et se rendre au moins une fois au stade si tu en as les moyens.

 

Si tu te dis aimant en tout cas, tu es plié à certains devoirs, pas les même devoirs que moi, ou tout autre membre du forum car comme je l'ai déjà dis, on aime le club à des degrés différents.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Moi je supporte United depuis la saison 1999. J'ai découvert les coups-francs de Beckham et depuis je ne le lâche plus. Allez je me confesse j'ai même gravé à l'époque son nom sur ma calculette..c'était il y a 13 ans :)

Petit à petit je me suis intéressé aux autres joueurs notamment l'ailier giggs et le duo de choc Yorke-Cole. Après ça été le coup de foudre avec Stam et Van Nistelrooy. Ah ah je me souviens le jour de son transfert. "Bah c'est qui cette chèvre là ?!". Van Nilstelqui ? On connait la suite ;) Et l'année ou je découvre MU ils font le triplé..que demandez de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, ce n'est pas le club que tu aimes, mais plutôt sa politique.

On aime bien se foutre de la gueule des supporters de City, Chelsea, etc parce que la plupart sont là seulement juste pour les titres, les victoires, les joueurs bling bling, n'est-ce pas ? Si tous les éléments que je viens de citer disparaissent un jour, il va donc de soi que ces supporters délaissent le club, et pourquoi ? Pour la même raison que toi, tout simplement parce que l'objet de leur "amour" n'est plus. Tu aimes la politique du club autant qu'un footix du barça adore les manitas infligés chaque week end.

 

J'étais un peu utopiste quand je parlais de "vrai" supporter, je te l'accorde. On aime tous United à des dégrés différents, c'est sûr, mais y a quand même un minimum pour toute personne qui se dit supporter, et à mon avis ce minimum-là, c'est de rester fidèle au club et se rendre au moins une fois au stade si tu en as les moyens.

 

Si tu te dis aimant en tout cas, tu es plié à certains devoirs, pas les même devoirs que moi, ou tout autre membre du forum car comme je l'ai déjà dis, on aime le club à des degrés différents.

 

Non mais United je lui dois rien, et puis oui j'ai les moyens pour aller au stade, mais si je vais dans un stade je vois dans celui de Liverpool ou bien un petit club. United pour moi c'est sa philosophie que j'aime, j'aime aussi des joueurs mais seul le club importe.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas a Anfield pour regarder United jouer ou pour n'importe quel match ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce n'est pas le club que tu aimes, mais plutôt sa politique.

On aime bien se foutre de la gueule des supporters de City, Chelsea, etc parce que la plupart sont là seulement juste pour les titres, les victoires, les joueurs bling bling, n'est-ce pas ? Si tous les éléments que je viens de citer disparaissent un jour, il va donc de soi que ces supporters délaissent le club, et pourquoi ? Pour la même raison que toi, tout simplement parce que l'objet de leur "amour" n'est plus. Tu aimes la politique du club autant qu'un footix du barça adore les manitas infligés chaque week end.

 

J'étais un peu utopiste quand je parlais de "vrai" supporter, je te l'accorde. On aime tous United à des dégrés différents, c'est sûr, mais y a quand même un minimum pour toute personne qui se dit supporter, et à mon avis ce minimum-là, c'est de rester fidèle au club et se rendre au moins une fois au stade si tu en as les moyens.

 

Si tu te dis aimant en tout cas, tu es plié à certains devoirs, pas les même devoirs que moi, ou tout autre membre du forum car comme je l'ai déjà dis, on aime le club à des degrés différents.

 

Je pense que le supporter d'United est un emmerdeur. Celui-ci ne supporte pas une équipe de Londres mais une équipe de campagnard et il les emm***. Son équipe gagne des titres sans avoir de grands joueurs. Les grandes équipes telles qu'Arsenal, Chelsea peuvent acheter tous les joueurs du monde ça ne lui fait ni chaud ni froid. Oui un supporter d'United est fière de faire de l'ombre à des clubs plus huppés. Un peu comme Montpellier face à Paris. Seul Ronaldo (2007-2009) à fait de Mu un club plus "prestigieux"..enfin je m'explique. Pour les supporters comme moi je m'en contre-fou mais pour les supporters qui viennent d'avoir le bac ils deviennent fou. D'ailleurs on l'a vu sur les maillots à aucun moment on voit un supporter avec le maillot de scholes, ils ont tous Ronaldo floqué dessus. Et je pense que depuis l'époque de Ronaldo nous avons récupéré pas mal de supporters. Un peu comme le Barça avec Messi ou City avec Aguero. Il y a 10 ans tu ne voyais pas un mec avec le maillot de Sibierski lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...