Aller au contenu

Depuis quand supportez-vous United?


Scholesy

  

579 membres ont voté

  1. 1. Fan de Man U depuis...

    • L'avant Cantona (< 1992)
      43
    • L'époque Canto (1993-1997)
      146
    • Le triplé (1999)
      179
    • Le dernier titre (2003)
      89
    • Plus récent (après 2004)
      122


Messages recommandés

depuis 99 et le triplé of corse, il faut dire que je n'avais que 8 ans et que la demi contre la juve si je me souvien bien fut le debut de mon histoir amour avec united et la final n'a fait que confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Découverte de Man Utd sur onze mondial avec le but de Brian McClair en super coupe d'Europe 1991!!! Ce qui aurait pu ou du être OM - Manchester United à l'époque, (ndlr OM - Etoile rouge finale Coupe des Champions 1991).

 

Fan depuis vraiment 93/94 environ (j'ai pu voir un match horrible avec un vieux 4-0 au camp nou contre les stoi stoi et compagnie 94/95) Médias de l'époque très restreints. Le média Cantona ayant beaucoup aidé pour découvrir le club (quand tu as 7 ans pas simple de faire ce que tu veux étant obligé de me cacher pour regarder des matchs lol)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma naissance en 1986 donc un âge relativement bas dans les années 90, j'ai eu un père inconditionnel de Cantona (je me souviens que le mot de passe de l'alarme de chez moi c'était Canto), on avait des tee shirt à son effigie ainsi que la magnifique K7 Nike où Cantona apprend des techniques à un jeune mancunien, que j'ai visionné des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Manchester en 2007,je l'ai supportée en 2008 notamment en Champion's League car je n'aimais aucune équipe a cette époque mais on devait en choisir une avec les potes et j'en suis tombée amoureuse lors de la finale contre Chelsea. Depuis,j'ai appris quelques trucs importants de l'histoire de United(notamment en regardant plein de vidéos) et c'est a partir de la 2eme partie de la saison 2009-2010 et la saison en cours ou j'ai regarder tous les matchs(même si j'en ai raté quelques-uns). Bref,je regrette de ne pas voir connu l’époque Canto :( mais je n’étais qu'un simple petit bébé. Voila donc en gros, je supporte United depuis 2008-2009.

Modifié par dimitra

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Manchester en 2007,je l'ai supportée en 2008 notamment en Champion's League car je n'aimais aucune équipe a cette époque mais on devait en choisir une avec les potes et j'en suis tombée amoureuse lors de la finale contre Chelsea. Depuis,j'ai appris quelques trucs importants de l'histoire de United(notamment en regardant plein de vidéos) et c'est a partir de la 2eme partie de la saison 2009-2010 et la saison en cours ou j'ai regarder tous les matchs(même si j'en ai raté quelques-uns). Bref,je regrette de ne pas voir connu lépoque Canto :( mais je nétais qu'un simple petit bébé. Voila donc en gros, je supporte United depuis 2008-2009.

tu est mon frère mec :lol: a ***** tu est une fille ben tu es ma soeur :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour la memory lane. Je suis devenu supporter un jour de défaite, 1979 Fa Cup Final. Ces 2 buts de McQueen et de McIlroy dans les 5 dernières minutes m'ont marqué pour toujours ... mais pas autant que ce centre de Rix assassin qui allait suivre. Ensuite des matchs j'en ai suivi un max, à la BBC à la télé et mêmes qq uns en réel. De mémoire j'ai du aller 5 ou 6 fois à Old Trafford toujours au Stretford End, j'ai vu également un match à QPR sur synthétique et deux à Highbury avec je me souviens une tête de Paul McGrath.

Ces dernieres années j'ai pas du louper trop de matchs; et curieusement à chaque fois que j'ai une bonne raison, ça fait défaite. le 1-4 contre les scousers, le retour contre le Bayen puis le 1-2 contre Chelsea.

Ma plus grande joie, la victoire contre Everton (alors la meilleure équipe du royaume, si si ça a existé) dans la Fa Cup Final 1985, réduits à 10, et ce passement de jambes improbable de Norman Whiteside => une certaine idée du paradis :rolleyes: .

9 Mai 2009 pour toujours, mais aussi le 3 Mai 2014 du coup 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

À cinq ans j'avais déjà commencé le foot (première année en tant que débutant :P) et j'avais un maillot de Manchester, floqué au nom de Van Nistelroy. Depuis cette année là, je me suis toujours intéressé au club et j'allais notamment souvent voir leur classement et leurs résultats sur le Télétexte. Je me souviens d'une année où ils avaient mis plus de cent buts et je croyais que c'était leurs nombres de points. :lol:

Plus j'ai grandis plus avec internet, la télévision je les ai regardé et depuis je les lâche plus.

 

(j'étais fan de G.Buffon et de MU :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je supporte MU depuis 1993..

Pour l'histoire c'est tout simple; amour de cantona + cantona à MU = AMOUR DE MU

 

" Un jour j'ai vu un match de manchester, sur la pelouse j'ai vu 11 soldats qui donnaient tout pour leur club et pour leur fans, DEPUIS J'AI PASSE UN PACTE AVEC LE DIABLE " :united: :united: :united:

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je supporte MU depuis 2004 et l'arrivée de Rooney, un joueur qui marqué lors de l'Euro 2004.

Et un amour pour les Red Devils qui débuta même si je suis un VRAI FAN depuis 2007! (car entre 2004 et 2007 je regardais juste les résultats et c'est tout).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plus loin que je puisse me souvenir, je suis fan de United. Je me souviens qu'en 1999 quand MU a remporté la finale (que je n'avais pas pu voir, j'avais 7 ans à l'époque et il y avait école le lendemain), j'étais déjà ravi. J'avoue ne pas comprendre d'où cela vient vu que mon entourage n'a jamais été très foot. Je dois avoir du red devil dans le sang, c'est la seule explication. J'avais un maillot de Beckham avec le sponsor Sharp donc encore avant 2000. Je dirais 1998-99 mais c'est peut être encore plus vieux, je n'ai plus trop de souvenir.

110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil depuis 1999 moi j'avais 8ans :P avec cette finale mythique qui a apparemment marqué toute une jeunesse. N'est-ce pas amazing devil ? :blush: et je crois me souvenir que l'année d'après Bordeaux jouait contre Man.U en poule et là ... :wub: ( Roy Keane s'était même embrouillé avec Pavon ). Il me semble qu'il y avait eu 2.1 et 1.0 .

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis les années 2000 environ. J'étais tout jeune à l'époque !

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir les 14 ans... les années Beckham... :wub: Mais je me souviens surtout de la fameuse année 99 :blush:

 

TF1 avait passé les matchs de MU face à l'Inter, la Juve et bien entendu le Bayern... (je me souviens même avoir enregistré sur VHS quelques bout de matchs... ainsi que les buts... :D :D ^^) à partir de ce moment la mon destin était liée à vie à Manchester, l'amour pour ce club était devenu plus violent... :D j'en garde un très bon souvenir, même si à l'époque je ne pouvais pas voir leurs matchs comme aujourd'hui... je me débrouillais avec mes petits moyens, le teletex, la tv, parfois quand les matchs de Man U passait sur canal + je regardais la chaine en crypté... :lol: avec la radio quand il commentait les matchs...^^ Heureusement que maintenant on peut suivre les matchs sur le net, ca change une vie... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une assez bonne histoire , je devait avoir 10-11 ans quand j'achetent un jeu de foot sur ps2 , Fifa 2003 en 2004 ( le vendeur me l'avais conseillé ) Bref , apres je dois choisir une équipe et je ne connais rien au foot dans les championnat , j'en prend une au hasard ..... Manchester United , ainsi je découvre et je choisis systémtiquement celle-ci avec une compo du tonnerre et un scholes-van nistelrooy =)

Ainsi , je vois par la suite les résultat de manchester et je commence a regarder les matchs et je me rend compte que c'est l'amour fou pour ce club .

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois quand les matchs de Man U passait sur canal + je regardais la chaine en crypté...

Je vois que je suis pas le seul à avoir fait ça! :lol:

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis 1993, avec l'arrivée de Cantona... que du bonheur!!!!!!!!!!

Après au fur et à mesure des années, cet amour pour ce club n'a jamais cessé de s'agrandir de saison en saison et cela n'est pas près de s'arrêter!!!!! En plus j'ai la chance d'avoir canal+ depuis tout petit, de ce fait suivre les matchs internationaux était assez simple (vive "l'équipe du dimanche" aussi^^). Et puis mon sang est rouge, tout comme les couleurs d'United, hasard, coincidence... je ne pense pas :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...