Aller au contenu

Depuis quand supportez-vous United?


Scholesy

  

579 membres ont voté

  1. 1. Fan de Man U depuis...

    • L'avant Cantona (< 1992)
      43
    • L'époque Canto (1993-1997)
      146
    • Le triplé (1999)
      179
    • Le dernier titre (2003)
      89
    • Plus récent (après 2004)
      122


Messages recommandés

J'ai connu Manchester en 1999, l'année du triplé.

j'ai suivi tous leurs matchs de Championleague....

Ce que je retiens encore aujourd'hui, c'est la façon dont ils ont joués les match. Même avant la superbe finale qui reste dans l'histoire, tous les rencontres similaires: ils ne lachaient rien sur aucun match...

Même menés au score, ils mouillaient le maillot. Depuis je n'ai jamais vue une autre équipe jouer avec tant d'abnégation ou d'amour du maillot...

Et si certaines années ne rapportent pas de titre, je suis toujours avec eux....

 

Vive Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais tout gamin(je devais avoir 6 ou 7 ans) quand je suis parti en vacances dans de la famille en angleterre, et au cour de ces vacances j'ai eu droit a un maillot de foot de MU, a l'époque j'y connaissais rien de rien au foot. mais plus tard c tout naturellement que je me suis tourné vers Manchester United et j'ai donc vécu un grand grand moment en 1999 et toute les année 2000 jusqu'à 2008. C'est pour cela aussi que d'entendre Mourinho, qui se disé etre LE plus grand coach car il s'est imposé dés sa 1ére année, m'a toujour fais rager!! Ok il a gagné tout de suite mais bon avec une équipe toute faite et Abramovitch derrière pour signer les chéques ya deja beaucoup moin de mérrite!! L'élu (si on peut parlé comme ca) c'est Fergie!! et ca j'ai pu l'apprendre toute ces année, ce que certain petit nouveaux fan de united juste pour Ronaldo ne peuvent comprendre. a tous ceux la je leur dit: mes cher amis la Star de United c'est fergie!!! pas la petite danseuse pleurnicharde et si vous restez dans cette belle communauté qu'est United vous l'aprendrez vite, et je vous souhaite a tous autant de bonheur que j'en ai eu avec ce club depuis toute ces année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand j'avé 6 ans en 1997 . Le jour de mon anniversaire mon parain ma offert un maillot de manchester united alors que j'avais entendu par tous les bouches le mot real de madrid sur le fait j'étais très déçu d'avoir eu ce maillot au lieu de celui du real (sois disant qu'il n'en avait plus en vente) ; mais mon grand frère ma dit : " Manchester ils sont trop fort , c'est la meilleur équipe; et depuis je suis un fan incontesté de manchester . Voila c'est un petit souvenir .. :united:

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que 13 ans et sa fait depuis 3 ans que je suporte Manchester et j' en suis fier

par contre sa m énerve parce que je peux pas voir voir le match parce que j ai pa canal + et je peux voir que les buts et les résumé de leur match

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Tout ça suite à un cadeaux... Le maillot du King. La suite est logique et innévitable...

 

Bienvenue au club ^_^

Sinon c'est clair que c'est une bonne initiative de "convertir" ses enfants à United :lol: (Pallister & Ryan ainsi que surement d'autre personne sur le site)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça suite à un cadeaux... Le maillot du King. La suite est logique et innévitable...

 

moi le cadeau était une écharpe du doublé de 1994! mes futur enfant si il supporte un autre club je les déshérite! :lol:

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'endoctrinage n'est pas punis par la lois...

 

:lol: l'endoctrinement nan?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Oui, avec moi, ils n'auront pas trop le choix...(car je leur ferais croire que c'est le seul club de Foot qui existe lorsqu'ils seront tout petit...une technique comme une autre.. :blush: )

J'ais d'ailleurs reconvertit toutes mes copines...

 

 

Je l'ais aussi. en même temps j'en ais une quinzaine...

Bonne idée, la menace de retirer l'héritage... :bj:

Et puis l'endoctrinage n'est pas punis par la lois...

Enfin je crois... :unsure:

:lol: Les tordus.... ou plutôt devrais je dire les tordunited ...

 

:unsure:

 

Désolé... je ne voulais faire peur à personne.. ^_^

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Les tordus.... ou plutôt devrais je dire les tordunited ...

 

:unsure:

 

Désolé... je ne voulais faire peur à personne.. ^_^

Mon fils je l'appellerai Ole Gunnar, du moins je vais essayer, ça c'est tordu mais tellement glorrifiant, sauf à l'école ou les ignards s'en moqueront lol

 

En tous cas il y a de sacrés clients ici :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin 2002 par là, si je me souviens bien, mais j'étais déjà attirer par united, son logo, ses couleurs, la part de mysteriosité du football anglais que je voulais connaître .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis 1999, durant la demi finale contre la Juve gagnée 3-2. Mon père m'a toujours dit que le football anglais était le meilleur, le plus spectaculaire. Donc j'étais conditionné à apprécier le spectacle. Et avec ce match j'ai eu l'coup de foudre!!!

 

Et puis pour couronner le tout une finale qui est depuis restée dans les annales. On est obligé d'aimer ce club à la suite de cette saison.

Et la passion a augmenté avec ce match d'anthologie en 2003 (il me semble) contre le Real. Le magnifique 4-3 à Old Trafford. Tout simplement le plus beau match de champion's league que j'ai été amené à voir!!!

 

Mais être fan sans voir les matchs c'est un peu frustrant. C'est donc depuis 3 saisons (depuis le retour au sommet de la premier league de notre belle équipe) que je suis réellement fan fan de Manchester. Merci à ppstream à l'époque, puis sopcast, tvuplayer... et maintenant veetle ou justin.

 

Voilà pour mon histoire avec Manchester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la majorité ...

 

Finale de 1999 premier match que je me souviens de United. Mon père est fan. Au but de Solskjear il est devenu complètement maboul. Il a jeté la télécommande au plafond et l'a cassé. J'en reste encore traumatisé :lol: (en bien)

Après il m'a acheté le maillot. Celui avec le col, le logo Sharp, et la bande Umbro. Depuis j'ai pas décroché... Je suis devenu complètement un fan, voir pire que mon père. On regarde souvent les matchs ensemble. C'est un bon moyen de se retrouver entre père et fils et de passer un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le King qui m'a fait connaitre (donc, forcément aimer) ce Club (avec un grand C s'il vous plait ^_^ ). Le milieu des années 90...

 

Puis ma passion pour M.U c'est accentuée crescendo... (on apprécie mieux avec l'âge) Avec des moments décisifs, pour le club bien sûr, et pour moi:

en passant par les coup de sang et de génie d'Eric, son retour à OT après 8 mois de suspension (moment magique qui me donne à chaque fois des frissons!), sa retraite, le triplé de 99, la reconquête du titre en 2003 (avant que Becks ne nous quitte, pour connaitre Ronaldo), puis évidement les titres récents qui m'ont fait tant vibrer!

 

C'est aussi ça que j'adore dans ce club, c'est qu'il est sans cesse en train d'écrire son histoire! (un peu plus vite que les autres...) (Becks s'en va, CR7 arrive,...) C'est vrais que depuis la venue de Cantona tout s'est enchainé rapidement pour M.U avec des titres à la pelle!

Et SAF n'y est pas étranger biensûr...

 

Et je ne parle même pas des joueurs passé par M.U, ni de son Histoire (avec un grand H s'il vous plait... -_- ) riche en émotions, en joueurs de légende et en titres biensûr!

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir déja poster là, mais enfaite, non.

Moi ma famille a toujours été Citizen. Il n'y avait que ma mère qui supportais plus ou moins United. Et quand j'avais environ 5 ans, mon grand pere m'avais vraiment enervé, parce qu'il ne voulais pas que je joue dans l'eau ( :huh: ). Alors pour l'enerver, je faisais comme si je supportais United, je regardais les matchs, et tous. Mais au bout de quelque mois, je ne faisais plus du tous semblent.

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité l'Angleterre en 1998 avec quelques classes de mon collège (j'avais 15 ans à peu près).

On a commencé par Douvres, puis 3 jours à Londres. Visites de musée, d'endroits à touristes etc.

Puis, nous avons pris le bus pour Manchester...Et là, j'ai découvert une ville dans laquelle il me plairait de vivre plus tard (pour l'instant, j'ai 25 ans, ma vie est en France). En compagnie de mes compagnons de voyage, nous découvrons une ville en rien similaire à ce que nous connaissions en France.

C'était la première fois que je voyais autant de personnes marcher dans la même direction avec le même maillot, des écharpes du club et fanions.

Après tout ce temps, je ne me souviens plus de la date de ce voyage, et ça me navre étant donné que j'aurai aimé savoir quel match se jouait ce samedi là.

 

Le soir, à l'arrivée chez la famille, j'ai découvert que non seulement la famille aimait le foot, mais qu'en plus de ça, qu'ils étaient fans de Mu.

Ca allait jusqu'à la housse de couette, dans laquelle mon ami de classe et moi dormions. La chambre dans laquelle nous dormions était décoré avec pleins posters de Cantona. Le lendemain, j'ai acheté un maillot de Mu à un vendeur dans la rue, c'est dommage que à l'époque, que je ne savais pas faire la différence entre un vrai et un faux. Mais peu importe, je me sentais fier d'avoir acheté ce maillot.

 

Quand je suis rentré en France, quelques jours plus tard, je n'avais pas honte d'arborer ce maillot au collège.

Après ça, j'essayais de m'informer toutes les semaines sur Mu, en lisant l'équipe et la plupart des journaux qui parlaient de Mu.

 

Sinon, anecdote, je suis un jour resté spécialement à la maison pour suivre le resultat du match Arsenal - Mu. Arsenal jouaient en jaune, et Ruud Van Nistelrooy avait raté un penalty à la fin du match et s'était fait chahuté.

Ce jour là, des "amis" voulaient m'entraîner faire les racailles dans le village...Ca a mal tourné, un d'eux a crevé les pneus d'une voiture et cassé une vitre pour récupérer je ne sais quoi à l'intérieur de la voiture. Ce fut l'un des premiers d'une longue listes d'ennuis pour ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi le "déclic" a été la finale de la coupe des coupes en 1991, première année de retour des équipes anglaises dans les tournois d'Europe après les 5 ans de suspension et bing, united qui gagne!

 

Et en plus, j'avais un pote fan de Liverpool donc c'était la rivalité obligée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le "déclic" a été la finale de la coupe des coupes en 1991, première année de retour des équipes anglaises dans les tournois d'Europe après les 5 ans de suspension et bing, united qui gagne!

 

Et en plus, j'avais un pote fan de Liverpool donc c'était la rivalité obligée!

 

 

Moi c'est pareil , le petit United qui affornte le Grand Barça et hop ......... contaminé à vie :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi c'est depuis 1999, durant la demi finale contre la Juve gagnée 3-2. Mon père m'a toujours dit que le football anglais était le meilleur, le plus spectaculaire. Donc j'étais conditionné à apprécier le spectacle. Et avec ce match j'ai eu l'coup de foudre!!!

 

Et puis pour couronner le tout une finale qui est depuis restée dans les annales. On est obligé d'aimer ce club à la suite de cette saison.

Et la passion a augmenté avec ce match d'anthologie en 2003 (il me semble) contre le Real. Le magnifique 4-3 à Old Trafford. Tout simplement le plus beau match de champion's league que j'ai été amené à voir!!!

 

Mais être fan sans voir les matchs c'est un peu frustrant. C'est donc depuis 3 saisons (depuis le retour au sommet de la premier league de notre belle équipe) que je suis réellement fan fan de Manchester. Merci à ppstream à l'époque, puis sopcast, tvuplayer... et maintenant veetle ou justin.

 

Voilà pour mon histoire avec Manchester!!!

 

Exactement pareil pour moi!

J'avais 8 ans à l'époque et j'étais fan de Zidane depuis la coupe du monde. J'étais parti pour supporter la Juve mais finalement pendant le match j'ai basculé vers les Red Devils et surtout Beckham, dont j'avais beaucoup entendu parler.

Puis je me souviens de la finale, où à la mi-temps mon père m'a dit:

"Va te coucher, ils jouent mal, il va plus rien se passer"

Heureusement je l'ai pas écouté et le temps additionnel m'a donné raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est Eric Cantona qui m'a amené a devenir un fan de Manchester United. C'est un personnage tellement fascinant... Ces 5 années passées au club ou il a amené une telle dynamique ont fait que ce club est devenu une philosophie de vie. C'est par la suite que je me suis renseigné sur son histoire ses légendes en arrivant à une conclusion simple: C'est le plus grand club du monde... :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'était en mai 1990, à l'occasion de la finale de la cup contre Crystal Palace à Wembley. J'étais tout jeune, c'etait le premier match que je voyais de United. Les deux équipes s'étaient séparée sur un nul 3-3 aprés prolongations au terme d'un superbe match. Le week end suivant j'étais comme un fou devant la télé pour le replay (pas de penalty en finale à cette époque) et United s'était imposé 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...