Aller au contenu

Darren Fletcher


ericantona

Messages recommandés

Personnellement ça me ferait très mal qu'il parte, vu le merveilleux professionnel qu'il est. Mais malheureusement, il a pas mal régressé (à cause entre autres de sa maladie), et la concurrence au milieu, quoi qu'on en dise, est très forte (Carrick, Blind, Herrera et Fellaini sans oublier les joueurs comme Mata, Rooney et Valencia qui peuvent également jouer comme relayeurs dans un milieu en losange).

Puis il n'a que 30 ans, soit 4 ou 5 ans au moins à assurer. L'idéal serait bien sûr qu'il se ressaisisse et redevienne le joueur qu'il était mais ça me parait très compliqué. Son importance n'est évidente que dans le vestiaire, voilà la seule raison valable pour laquelle il serait éventuellement très intéressant de le garder.

Mais finalement je me dis qu'une fin à la Phil Neville ou à la O'Shea qui se sont faits une seconde jeunesse dans leur nouveau club au point d'en devenir des cadres (l'Irlandais, d'après de nombreux fans de Sunderland, serait de loin leur meilleur joueur, alors qu'il a largement dépassé la trentaine) ne serait pas plus mal pour lui, quitte à ce qu'il revienne à MU une fois sa carrière de joueur terminée pour rejoindre le staff.

 

De plus, West Brom est un club qui manque cruellement de qualité dans ce secteur et Fletcher aurait d'excellentes chances d'en être un joueur-clef s'il retrouve ne serait-ce qu'une bribe de son niveau d'antan. Cela serait triste bien sûr, qu'il parte ainsi, par la petite porte, mais ça serait dommage d'avoir mené tout ce combat pour rien, il mérite d'être titulaire dans un club un minimum compétitif, ce qui est le cas de WBA qui joue le maintien et qui est dirigé par le meilleur entraîneur de la saison dernière, j'ai nommé Tony Pulis.

Quoiqu'il arrive ce joueur aura toute mon estime et je lui souhaite le meilleur pour la suite, que ça soit à West Brom, ailleurs ou même, qui sait, chez nous.

 

DARREN IS A TRUE RED DEVIL!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir un réel niveau en pré-saison et puis plus rien. C'est un guerrier qui n'a plus sa place dans le jeu mais qui clairement doit rester dans la famille United en tant que coach.

 

Je ne le considère pas comme un coach principal, sauf si à l'avenir il fait des merveilles tactiquement, mais il peut largement contribuer à l'éclosion des jeunes, on a toujours eu besoin de ce genres d'ex joueurs.

  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même déjà la saison dernière il avait livré de très bonnes copies (notamment contre Swansea et Sunderland en COC), voilà pourquoi je trouve cette baisse de niveau pas si logique...Enfin on verra bien. Quoi qu'il arrive, il doit rester lié au club même s'il devait achever sa carrière de joueur ailleurs (même remarque pour Ferdinand).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir un réel niveau en pré-saison et puis plus rien. C'est un guerrier qui n'a plus sa place dans le jeu mais qui clairement doit rester dans la famille United en tant que coach.

 

Je ne le considère pas comme un coach principal, sauf si à l'avenir il fait des merveilles tactiquement, mais il peut largement contribuer à l'éclosion des jeunes, on a toujours eu besoin de ce genres d'ex joueurs.

 

Surtout qu'il a commencé à le faire aux coté de Joyce durant sa maladie ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on le vende à tout prix. Rien que de le voir sur le terrain me donne un malaise. Il n'y a plus rien, rien à sauver. Qu'on arrête de faire dans la charité, l'amour aveugle, l'espoir, la compassion. Il est temps d'être radical. Il faut arrêter de supposer, donner des énièmes chances( cf Evans, Fletcher, Jones, Rafael etc...). Qu'est ce que Fletcher peut encore nous apporter? Rien. On va pas payer le salaire d'un joueur et le garder pou rien. Ce fut un grand joueur de United quand même mais c'est fini.

  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on le vende à tout prix. Rien que de le voir sur le terrain me donne un malaise. Il n'y a plus rien, rien à sauver. Qu'on arrête de faire dans la charité, l'amour aveugle, l'espoir, la compassion. Il est temps d'être radical. Il faut arrêter de supposer, donner des énièmes chances( cf Evans, Fletcher, Jones, Rafael etc...). Qu'est ce que Fletcher peut encore nous apporter? Rien. On va pas payer le salaire d'un joueur et le garder pou rien. Ce fut un grand joueur de United quand même mais c'est fini.

 

Je suis désolé mais moi c'est ton poste qui me " donne un malaise " comme tu dis... Alors Oui Fletcher sur le terrain n'a plus le niveau qui faisait de lui un joueur important de l'équipe ça c'est indéniable, mais quand on voit le manque de niaque de nos joueurs sur le terrain je me dis qu'un Fletcher a encore qulque chose à apporter, même en ne jouant que des bouts de matchs, mais surtout de par sa présence dans le groupe... Mais de là à parler si durement d'un joueur qui a autant apporter, autant donner, qui s'est autant battu, non je trouve ça vraiment abusé et limite déplacé... Après ce n'est évidemment que mon avis sur la question et ton post...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais moi c'est ton poste qui me " donne un malaise " comme tu dis... Alors Oui Fletcher sur le terrain n'a plus le niveau qui faisait de lui un joueur important de l'équipe ça c'est indéniable, mais quand on voit le manque de niaque de nos joueurs sur le terrain je me dis qu'un Fletcher a encore qulque chose à apporter, même en ne jouant que des bouts de matchs, mais surtout de par sa présence dans le groupe... Mais de là à parler si durement d'un joueur qui a autant apporter, autant donner, qui s'est autant battu, non je trouve ça vraiment abusé et limite déplacé... Après ce n'est évidemment que mon avis sur la question et ton post...

 

Je comprends ton post et ton point de vue. J'ai aussi beaucoup aimé Fletcher, j'avais même loué ses prouesses qui a fournies juste après son retour. Mais le Fletcher qu'on a connu n'est plus. Il prend une place et un salaire dans l'effectif alors qu'on a rien en retour. La niaque sur le terrain? Fletcher c'est comme un fauve à l'agonie, il fait peur à personne. Il ne dégage plus rien donc on devrait s'en séparer. On va pas le garder sous prétexte qu'il a beaucoup apporté au club. Si c'était le cas, les O'Shea et compagnie seraient toujours de joueurs de United. La compassion, la reconnaissance, c'est pas un luxe qu'on peut se payer pour l'instant. On est en crise, le SPORTIF avant tout, les états d'âmes viendront plus tard.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les grandes star qui perdent de leur crédibilité dans le vestiaire quand ils ont une grosse méforme. Bah Darren c'est puissance 1000.

Le vestiaire n'a pas besoin d'un "poids mort". Sa parole ne vaut pas plus que celle de Blackett.

 

WBA c'est parfait. Vas-y Darren.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sa parole ne vaut pas plus que celle d'un Blackett"...OK.

Sinon je suis d'accord sur le reste mais vous sous-estimez quand même cruellement l'impact d'un joueur de vestiaire, et Fletcher de par son expérience et son parcours est un leader, on ne peut pas lui enlever ça !

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une sorte de cercle vicieux. Fletcher, pour retrouver un bon niveau ou un niveau correct a besoin d'enchaîner les matchs. Il sort d'une très longue période de convalescence qui se chiffre en années et non en mois et durant cette période, son corps a connu de grosses phases de faiblesse ou il ne pouvait sûrement pas bouger. Passer du quotidien d'un sportif de haut niveau à celui d'une personne alitée, ça marque un organisme et celui ci a besoin de temps pour retrouver ses sensations, qui même si elles ne seront plus les mêmes dû à l'âge du joueur, peuvent totalement être suffisante pour lui permettre d'être de nouveau performant.

Pour revenir au cercle vicieux, fletcher a besoin de rejouer fréquemment mais son niveau actuel ne lui permet pas de prétendre à une place de titulaire et sans une place régulière dans le onze, il n'aura aucune chance de prouver qu'il peut faire partie de l'effectif car à un moment les entraînements ne suffisent plus, tu as besoin de retrouver la sensation de rejouer chaque semaine à un haut niveau.

 

Sportivement, il n'y a pas de véritable raison de garder fletcher, il n'est que le 6ème ou 7ème dans la hiérarchie et cette place pourrait servir à lancer certains jeunes (pearson, peirera). Il y a aurait bien sur le coté symbolique, à garder un joueur qui vient de sortir d'une grosse épreuve mais ça n'apporterait rien au final, ni au club et ni au joueur. Ça endommagerait même l'héritage du joueur qui laisserait aux supporters, l’aspect d'un "has been" qui essaie de se trouver une place dans le vestiaire à défaut du terrain. Quel impact peut avoir fletcher au niveau du vestiaire? J'ai du mal à croire qu'un joueur qui ne joue jamais peut avoir un quelconque poids auprès de ses partenaires à moins d'avoir été une vrai légende du club. Je trouve que ça fait plus mascotte que leader et il y a d'autres joueurs de la même génération que l’écossais plus habilité à jouer les patrons à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Le voir rentrer et passer complètement à coté de son match à chaque fois, tu finis au final à lui en vouloir et il risque de laisser une mauvaise image auprès des supporters.

 

Pour le reste, perso, la dernière chose que je pourrais lui souhaiter ça serait de s'arrêter pour occuper une place dans le staff : le gars vient de sortir d'une très longue maladie et il s'est battu pour pouvoir rejouer de nouveau au foot et quand il voit enfin le bout du tunnel, il devrait tout abandonner ? Nope ! qu'il continue à se faire plaisir sur les terrains de première league. Il a encore au moins quatre bonne années à un bon niveau et il peut connaître une nouvelle jeunesse dans un club moins compétitif ou il pourrait vraiment être un leader et apporter son expérience à un groupe dans lesquel il aurait un statut important. Si un sérial blessé comme brown et John "the charrette" o'shea ont pu rebondir et se refaire une santé , fletcher le peut également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait vraiment "mal" de le voir partir.. Fin c'est un des rares joueurs à être la depuis un moment maintenant et son départ serait surement une perte pour le vestiaire. On est surement tous d'accord sur le fait que son apport au niveau du terrain n'est plus la, mais dans le vestiaire il a de l'expérience, du vécu, il connait parfaitement le club, et il a pas un salaire à la Young ou Falcao, alors je comprendrais pas ce départ, si départ il y a...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton post et ton point de vue. J'ai aussi beaucoup aimé Fletcher, j'avais même loué ses prouesses qui a fournies juste après son retour. Mais le Fletcher qu'on a connu n'est plus. Il prend une place et un salaire dans l'effectif alors qu'on a rien en retour. La niaque sur le terrain? Fletcher c'est comme un fauve à l'agonie, il fait peur à personne. Il ne dégage plus rien donc on devrait s'en séparer. On va pas le garder sous prétexte qu'il a beaucoup apporté au club. Si c'était le cas, les O'Shea et compagnie seraient toujours de joueurs de United. La compassion, la reconnaissance, c'est pas un luxe qu'on peut se payer pour l'instant. On est en crise, le SPORTIF avant tout, les états d'âmes viendront plus tard.

 

Je crois malheureusement que tu as raison sur le fait que malgré qu'il ai beaucoup apporté, le club ne le conservera pas comme il l'a fait avec les O'shea, Brown and co... Mais c'est difficile à avaler de voir un joueur comme ça se faire plus ou moins dégager du club...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysports confirme :

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9652591/transfer-news-valencia-keen-to-sign-darren-fletcher-according-to-sky-sources

 

Ce serait franchement un très bon point de chute pour lui.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat moins physique il peut vraiment être intéressant !

Même si techniquement il n'est pas aussi bon que Carrick il nous a déjà montré qu'il pouvait apporter quelque chose notamment dans les phases de possession.

Cela dit à titre personnel, je pense quand même que West Brom lui conviendrait mieux car je ne suis pas certain qu'il serait un joueur-clef à Valence. Puis je préfère qu'il reste en Angleterre histoire de pouvoir mieux le suivre ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat moins physique il peut vraiment être intéressant !

Même si techniquement il n'est pas aussi bon que Carrick il nous a déjà montré qu'il pouvait apporter quelque chose notamment dans les phases de possession.

Cela dit à titre personnel, je pense quand même que West Brom lui conviendrait mieux car je ne suis pas certain qu'il serait un joueur-clef à Valence. Puis je préfère qu'il reste en Angleterre histoire de pouvoir mieux le suivre ^_^

Avec Yacob-Mulumbu au milieu et les exigences physiques de la PL j'pense pas qu'il sera titulaire à West Brom non plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WH est fortement intéressée, offre à venir. Aucun intérêt pour lui de quitter le pays à 30 ans sans garanti dans un nouvel environnement. Ça sent l'achat pour gonfler l'effecrif et dès qu'ils en auront plus l'utilité ils le jèteront sans scrupules.

 

Bref Valence peut aller se brosser.

 

Mais la fin est de plus en plus proche. Légende. :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Yacob-Mulumbu au milieu et les exigences physiques de la PL j'pense pas qu'il sera titulaire à West Brom non plus.

Je sais bien mais les deux sont loin d'être très bons cette saison et en plus il n'y a pratiquement personne d'autre. Si je suis ton raisonnement il ne serait même pas titulaire à Coventry lol

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais les deux sont loin d'être très bons cette saison et en plus il n'y a pratiquement personne d'autre. Si je suis ton raisonnement il ne serait même pas titulaire à Coventry lol

Moi je trouve que l'Espagne lui correspondrait mieux.

 

Mais c'est un pari un peu risqué et j'suis pas sûr qu'il veuille changer de vie à ce stade de sa carrière. Mais au niveau du style de jeu ça lui correspondrait plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence c'est les nouveaux riches de la liga, j'ai peur aussi qu'ils cherchent de l'expérience, un joueur pas cher qui joue dans un gros club pour vite le jeter ensuite des qu'ils pourront recruter du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Pulis (West Brom) a confirmé son intérêt pour Darren, il dit aussi qu'ils ne sont pas les seul sur le coup ;

 

"Darren is talking to three or four clubs and he will make his decision when it's right to make his decision," said Pulis.

"We've shown an interest, other clubs have shown an interest and he has got to sit down and make that decision so we will have to wait and see."

 

"Darren parle à trois ou quatre clubs et il prendra sa décision quand le moment sera opportun"

"Nous avons montré notre intérêt (pour le joueur) mais d'autres clubs sont aussi intéressés (West Ham et Valence d'après SSN). Il (Fletcher) n'a plus qu'à "s'assoir" et prendre sa décision. Quant à nous, nous ne pouvons qu'attendre"

 

LVG lui ne rejette pas l'idée d'un départ ; "Darren est un joueur de MU, c'est le seul a avoir gagné la FA Cup (dans le groupe) et est un de mes (trois) capitaines". Quand les journalistes lui demandent s'il y a des chances pour que Darren quitte MU cet hiver il répond : "On ne peut pas savoir, c'est le mois des transferts on ne peut être sur de rien".

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9656585/transfer-news-louis-van-gaal-coy-over-darren-fletcher-future-as-west-brom-chase-man-utd-midfielder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille ça sent malheureusement la fin pour lui :(

Je suis partagé entre déception, tristesse mais aussi excitation. Excitation de le voir briller sous un nouveau maillot et choper le temps de jeu qu'il mérite tant. Je lui souhaite dans ce cas qu'il finisse comme Sheasy.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que les pages suivant soient remplis d'hommage à Darren.

 

Il nous quitte pour West Ham. Telegraph.

 

Fucking Legend.

 

100413_1.jpg

 

:( number 24

Modifié par O.L.H
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à Fletcher, sincèrement. J'en referais un vrai plus tard, mais pas trop le temps là.

J'ai pas envie de dire qu'il va nous manquer, puisqu'il est absent depuis le début de la saison, et que depuis la saison 2010/2011, il est plus absent que présent.

 

Mais celui qui nous quitte, c'est tout le symbole du battant quand même. Celui qui avait été condamné ou presque pour le football, et qui n'a pourtant pas lâché. Je n'ai pas trop envie de dire que je suis triste, ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil pour lui.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...