Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

Bah, un joueur qui fait un appel ne doit pas être nécessairement servi. J'ai l'impression que lorsque je te parle d'appels, tu imagines immédiatement un appel en profondeur. ^^ C'est pas vraiment ce que je veux dire en fait. Tu peux te déplacer même latéralement et faire un appel : dans ce cas-là, celui ou ceux qui te serrent seront forcément obligés de se placer ou se déplacer en fonction de tes mouvements. Et donc, ça crée davantage d'espace pour tes propres partenaires.

Et même dans le cas d'un appel en profondeur, celui qui le fait n'est pas forcément servi, mais ça peut permettre de libérer davantage d'espace.

 

Après, moi je ne dis pas que Rooney ne bouge pas hein. D'habitude, il le fait. Contre Aston Villa, il a couru aussi. Mais lors de nos phases de possession, il est demeuré beaucoup trop statique, ce qui n'est pas le cas d'ordinaire.

 

Ensuite, tu as soulevé exactement le problème que je vois en Rooney : s'il redescend, il n'améliore pas le jeu dans le sens où sa technique moyenne ne lui permet pas d'accélérer ou d'apporter une plus-value. Donc on en fait limite un Chicharito, mais moins tonique dans les appels. D'où le fait que je veux voir Van Persie à sa place. Je ne dis pas que le néerlandais fera forcément mieux, mais il a les qualités pour apporter ce qu'il manque à l'anglais.

Il est également tout à fait vrai que dans l'impact physique et les efforts fournis dans le pressing notamment, Rooney est au-dessus. Mais ça, ça peut-être corrigé tout à fait collectivement : si on déclenche le pressing en équipe, on sera plus efficace, et la contribution de van Persie, qui n'est vraiment pas terrible, sera résorbée. Et RvP me paraît être une meilleure solution lorsque nous serons en phase de possession.

 

Après, les mouvements autour d'un joueur ne signifient pas que ce joueur ait forcément fait lui-même des mouvements. Par contre, si ton joueur bouge, cela augmente les chances de voir du mouvement autour, voilà tout. Parce que Shinji avait beau bouger à son arrivée à MU ... ^^

 

Bref, tout ce que je demande, c'est de voir le néerlandais quelques fois, pour se faire une idée de son niveau dans des conditions de jeu acceptables, rien de plus.

 

c'est déjà plus nuancer et je suis plutôt d'accord.

 

après comme je le dit cette video n'est pas le match de Rooney et faut tenir en compte aussi le plande jeu établie par le coach. Le coach veut la possession, il se trouve que contre Aston Villa notre pressing n'a pas été ouf. Donc au lieu de multiplier les courses qui vont potentiellement créer des occasions de buts qui vont à dans le meilleur des cas débouchés à 90% sur une remise en jeu en faveur de l'adversaire - en gros on cède ainsi de la possession- autant faire moins courrir l'attaquant pour lui laisser toute la lucidité devant le but. on va moins au but, on se fatigue moins, on a plus la possession et on est plus décisive. Dans le cas où on met moins la pression à la récupération.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à part son 1-2 avec mata sur son but il a pas servi à grand chose. Ah si, à aller discuter avec l'arbitre!

Modifié par Santiano

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un énorme match mais il permet de faire le break, a pas mal gêné city en allant les presser haut. d'une certaine manière il est quand même décisif depuis 10 matches. continues comme ça tout ira mieux l'an prochain captain et mène-nous au sommet de l'europe dans 1-2 ans.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de se retourner, il s'est fait manger tout cru par Kompany, comme d'habitude ces derniers temps. Son manque de vivacité et criant face aux défenseurs rugueux qui ne le laissent pas respirer.

 

Très mauvais en première, un peu mieux en 2nde comme toute l'équipe mais rien de bien transcendant de manière globale.

Modifié par Don_
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir la deuxieme période malheureusement (ou peu). Sa premiere période est vraiment execrable, presque faute professionnelle. Malgré tout il était parfois présent dans nos moments forts, même en première... Tu vois que c'est un joueur qu'on peut pas qualifier de médiocre, car toujours dans le match il arrive à faire quelque chose que seuls les grands joueurs peuvent faire, mais si seulement il le faisait sur 90 minutes :/.

J'ai lu un peu partout qu'il était énorme en seconde période (sur les médias notamment), je veux bien les croire, ou j'essaie.
Wayne stp, juste un peu + de vivacité. Va à la salle un peu, tu verras tu seras énorme.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse déception du match, pour ne pas changer. Il a été bouffé dans quasiment tous les duels physiques en plus d'avoir été bien trop discret.

Cela dit il y a eu quelques moments de mieux où il aura servi de point d'ancrage pour la rotation du jeu. Sa passe décisive en est la représentation même.

Mais bien évidemment pour un joueur de ce calibre ça reste bien insuffisant et c'est toujours dommage d'attendre systématiquement 5 ou 6 matches pour qu'il brille, la régularité est clairement sa pire ennemie parce qu'un Wazza à 100% c'est le caviar du caviar.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait son match, ni bon ni mauvais, c'était une des pièces de cette EQUIPE, tout simplement

assez seul en pointe, difficile pour lui de briller, presser, servir de pivot, donner des ballons et aussi marquer...

 

haters will be haters, je savais que j'allais trouver du négatif sur ce topic, c'est triste je trouve

  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse déception du match, pour ne pas changer. Il a été bouffé dans quasiment tous les duels physiques en plus d'avoir été bien trop discret.

Cela dit il y a eu quelques moments de mieux où il aura servi de point d'ancrage pour la rotation du jeu. Sa passe décisive en est la représentation même.

 

Sa passe décisive il faut en reparler quand même parce que si l'arbitre avait vu le hors jeu de Mata je l'aurais insulté Rooney.

L'action était très simple à jouer dès le départ, je ne sais pas pourquoi il a voulu se retourner avec le ballon surtout qu'il est pas rapide pour le faire et que la passe ensuite devient plus risquée. Heureusement que Mangala et l'arbitre jouent mal le coup.

 

Sinon je l'ai trouvé un peu moins médiocre que d'habitude.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa passe décisive il faut en reparler quand même parce que si l'arbitre avait vu le hors jeu de Mata je l'aurais insulté Rooney.

L'action était très simple à jouer dès le départ, je ne sais pas pourquoi il a voulu se retourner avec le ballon surtout qu'il est pas rapide pour le faire et que la passe ensuite devient plus risquée. Heureusement que Mangala et l'arbitre jouent mal le coup.

 

Sinon je l'ai trouvé un peu moins médiocre que d'habitude.

Justement Mondoudou. Si Magala joue aussi mal le coups c'est exactement parce que Rooney ne la joue pas directement et fixe son défenseur une demi seconde. Ce qui permet à Juan d'avoir un temps d'avance et aussi qui le met hors jeu c'est vrai. Mais bon l'arbitre ne le voit et ça passe donc..d'ailleurs si Rooney la joue en première intention je ne sais pas si Mata aurait eu autant de place et autant de temps pour mettre ce but.

 

Concernant son match. Il n'a pas été médiocre mais il n'a pas été bon non plUs. En fait, ce que déplore, c'est qu'il n'est pas été plus en vue.

A côté de ça, il n'a jamais participé au jeu et n'est jamais redescendu, sauf quand Falcao et Di Maria sont rentrés ou bien quand Carrick est sorti. Et il l'a plutôt bien fait.

Avec un Rooney plus en vu sur le front de l'attaque le score aurait pu être plus lourd selon moi. Un match compliqué hier pour un attaquant, pas beaucoup alimenté en ballon non plus.

J'attends mieux de sa part samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Mondoudou. Si Magala joue aussi mal le coups c'est exactement parce que Rooney ne la joue pas directement et fixe son défenseur une demi seconde. Ce qui permet à Juan d'avoir un temps d'avance et aussi qui le met hors jeu c'est vrai. Mais bon l'arbitre ne le voit et ça passe donc..d'ailleurs si Rooney la joue en première intention je ne sais pas si Mata aurait eu autant de place et autant de temps pour mettre ce but.

 

Non je dis qu'il joue mal le coup parce qu'il n'attaque pas Rooney quand celui ci se retourne et reste trop passif. Comme s'il hésitait sur le choix à prendre.

 

Ca me rappel une action de Jones qui hésite et qui commence à suivre l'appel de Aguero je crois et finit par monter sur le porteur du ballon alors qu'il était trop loin. L'attanquant avait été tranquillement lancé dans la profondeur du coup.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Mangala hésite clairement, c'est sûr que ce moment d'hésitation joue beaucoup dans son erreur d'appréciation. Je pense d'ailleurs qu'indirectement, le choix de Rooney le pousse à commettre cette erreur. Son moment d'hésitation correspond au temps que Rooney met pour transmettre le ballon à Mata il me semble(faudrait que je revois l'action, pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois je vois mangala en club et il est vrziment nul c'est impressionnant. Pire que Jones. C'est sa première saison a city mais and même !

Dire qu'il m avait impressionné en EDF pour son premier match ahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au Standard, il montrait de grosses lacunes dans le jeu. Porto les a bien entuber, l'un des meilleurs coups jamais réalisé. Ce type ne vaut même pas 8-10 M.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que son erreur sur Rooney, c'est celle sur Smalling qui est incroyable. Si c'est bien lui qui est au marquage de Chris sur le corner, quelle négligence de sa part, et quel marquage pitoyable. C'est d'ailleurs pour cela que je ne le voulais pas surtout au prix ou il est était annoncé.

 

@Marvin: Pour le coups Mangala n'imagine rien car il n'anticipe rien.

Mangala ne défend jamais intelligemment, il défend instinctivement mais anticipe rarement de par son placement.

 

Finalement, avec du recul, Rooney joue bien le coup. Si il talonne comme l'aurait fait 90% d'entre et que par malheur ça ne passe pas, on aurait alors parlé d'avorter une action de sa part, or là, je pense qu'il fait le bon choix, hormis le fait que Mata est hors jeu sur l'action. Au final ça a aboutit sur un but, donc le choix s'avère bon, peut être pas le meilleur(on ne le saura jamais), mais avec le même résultat pour faire un peu dans la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marvin: Pour le coups Mangala n'imagine rien car il n'anticipe rien.

Mangala ne défend jamais intelligemment, il défend instinctivement mais anticipe rarement de par son placement.

Mangala n'anticipe rien car c'est une chèvre.

Sur une action en première, Rooney oublie complètement Fellaini dans son dos qui aurait été seul face au but. Peut-être que cette action à influencée Mangala sur celle-ci. La variété dans le jeu déstabilise l'adversaire, même quand cette variété est involontaire.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'action amenée par Ander. Sur cette action c'est vrai que Rooney oublie totalement Fellaini à gauche. Ander lui dit d'ailleurs par un geste de la main. Rooney, au lieu de jouer là où l'espace est total, rejoue là où les défenseurs sont présents. Ça m'a un peu énervé sur le coup.

 

Maintenant face à Chelsea faudra espérer une meilleure circulation offensive, en jouant aussi par l'axe. Et il est vrai de dire qu'à sa décharge Rooney n'a pas eu beaucoup de ballons jouables. Mais c'est pareil pour Ander qui a toujours été oublié lorsque le jeu penchait côté gauche. On insiste trop sur ce côté, même si Young ou Blind débordent bien, on oublie de changer le jeu en cherchant un ou des joueurs totalement seuls. Ça m'énerve moi parce que demain on bloquera le côté et on arrivera pas à amener du danger.

 

La variation de nos plans offensifs n'est pas encore totalement rodée manifestement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 48 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...