Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Babyf@ce, si je peux me permettre, je trouve que tu es trop émotif à l'égard de Rooney et tu perds tout ton sang-froid lorsqu'il est critiqué. Prends un peu de recul sur Rooney, il est un joueur emblématique de United mais il n'est pas irréprochable et il faudra s'attendre à de plus en plus de critiques à l'avenir. Inutile de se pencher sur les critiques infondées et injustes, tu sais aussi bien que moi que cela ne date pas d'hier et qu'on arrivera pas toujours à faire évoluer le niveau d'argumentation.

 

Rooney est un joueur moyen, oui il faut oser le dire. Et j'ai pas attendu ce match de mercredi soir pour le penser. Je lui accorde effectivement quelques circonstances atténuantes compte tenu de l'intention de jeu que met en place Fergie qui n'est pas propice à l'expression créatrice des milieux et attaquants, mais à côté de cela, il ne faut pas minimiser non plus ce que devient Rooney jour après jour. Rooney perd de sa vista, de sa touche technique, de sa vision du jeu, de sa finesse technique...Il est constamment obligé de défendre son ballon en mettant en opposition son corps pour jouer en retrait. Il oscille parfois entre le très bon techniquement et la lourdeur physique et technique sur le terrain. Il reste beaucoup trop irrégulier et ne brille que de façon irrégulière. Je le trouve davantage à l'aise à Old Trafford lorsque l'équipe a le ballon, lui-même profite de l'espace axial et il est très bon pour faire la passe qui marquera la différence.

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

Rooney est un joueur moyen qui n'est plus si indispensable que cela à l'équipe. La vérité est là et elle fait mal pour certains mais il n'y a pas de mal à le dire. On peut jouer sans Rooney bien qu'il reste un atout majeur lorsqu'il a de l'espace et lorsque l'adversaire en face ne se préoccupe pas trop de lui, mais vous imaginez bien qu'en CL ou contre de grosses équipes nationales, Rooney ne pourra pas bénéficier de l'espace qu'il souhaiterait. C'est à lui de retrouver une touche de balle plus cinglante, c'est à lui d'avoir un coup d'avance sur son vis à vis. Et ce coup d'avance, on l'obtient sur un contrôle, sur une prise de balle, sur une inspiration, pas en jouant systématiquement derrière.

 

Si moi je peux me permettre, ne me connaissant pas je ne pense pas que tu puisses juger mon émotivité et mon sang froid, j'ai eu la même réaction pour Ryan Giggs quand certains disaient qu'il étaient tant de prendre sa retraite, la même quand vous disiez que Chicha serait vendu car il n'a pas le niveau de United, et j'aurai la même quand Robin ne marquera plus et que certains lui cracherons dessus ;)

Donc encore une fois et ça sera la dernière fois que le dis, ROONEY JE M'EN TAPE qu'on se le dise une bonne fois pour toute, mais oui je m'insurge de lire certaines choses absurdes sur un nos joueurs et je continuerai encore et encore à le faire savoir, il y a une énorme différence entre ce que toi tu avances, et une différence entre argumentation et calomnies, tu est d'accords ?

Dans mes précédents posts tu pourras lire que je suis parfaitement en accord pour dire qu'il a fait un match "médiocre" ce n'est pas ça le problème. J'ai répondu à Onisf quand il me sort son Rooney dépourvue de palette technique pour ensuite se rattraper en me disant qu'il n'a pas fait ci ou ça contre réal, toi tu viens me parler de quelque chose qu'on connait déjà à savoir son irrégularité(qui ne peux pas être remis en cause contre le réal et cette saison selon moi) et son évolution au fil du temps, ce sont deux choses totalement différentes et un débat tout autre de celui d'origine

Si tu me connaîtrais tu saurais que je suis quelqu'un de très juste et d'impartial, le traitement unique d'une personne par rapport à une autre je ne connais pas, parler d'émotivité pour un joueur ou une personne que je ne connais pas ça me semble impossible, un point de vue oui, uniquement un point de vue. Sache que mon plaisir et l'émotion avec United commence tous les weeks ends dès la première minute et se termine au coup de sifflet final, pour moi le reste concernant le club n'est que discussions et commerces, ça ne va pas plus loin jamais, j'ai d'autres priorités dans la vie .

Par ailleurs je peux dire qu'à chaque fois que je lirai un post qui descend un de nos joueurs et qui parait abusé je le ferai savoir ça c'est sûr.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyf@ce, si je peux me permettre, je trouve que tu es trop émotif à l'égard de Rooney et tu perds tout ton sang-froid lorsqu'il est critiqué. Prends un peu de recul sur Rooney, il est un joueur emblématique de United mais il n'est pas irréprochable et il faudra s'attendre à de plus en plus de critiques à l'avenir. Inutile de se pencher sur les critiques infondées et injustes, tu sais aussi bien que moi que cela ne date pas d'hier et qu'on arrivera pas toujours à faire évoluer le niveau d'argumentation.

 

Rooney est un joueur moyen, oui il faut oser le dire. Et j'ai pas attendu ce match de mercredi soir pour le penser. Je lui accorde effectivement quelques circonstances atténuantes compte tenu de l'intention de jeu que met en place Fergie qui n'est pas propice à l'expression créatrice des milieux et attaquants, mais à côté de cela, il ne faut pas minimiser non plus ce que devient Rooney jour après jour. Rooney perd de sa vista, de sa touche technique, de sa vision du jeu, de sa finesse technique...Il est constamment obligé de défendre son ballon en mettant en opposition son corps pour jouer en retrait. Il oscille parfois entre le très bon techniquement et la lourdeur physique et technique sur le terrain. Il reste beaucoup trop irrégulier et ne brille que de façon irrégulière. Je le trouve davantage à l'aise à Old Trafford lorsque l'équipe a le ballon, lui-même profite de l'espace axial et il est très bon pour faire la passe qui marquera la différence.

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

Rooney est un joueur moyen qui n'est plus si indispensable que cela à l'équipe. La vérité est là et elle fait mal pour certains mais il n'y a pas de mal à le dire. On peut jouer sans Rooney bien qu'il reste un atout majeur lorsqu'il a de l'espace et lorsque l'adversaire en face ne se préoccupe pas trop de lui, mais vous imaginez bien qu'en CL ou contre de grosses équipes nationales, Rooney ne pourra pas bénéficier de l'espace qu'il souhaiterait. C'est à lui de retrouver une touche de balle plus cinglante, c'est à lui d'avoir un coup d'avance sur son vis à vis. Et ce coup d'avance, on l'obtient sur un contrôle, sur une prise de balle, sur une inspiration, pas en jouant systématiquement derrière.

rooney un joueur moyen ?

Mais tu ne comprends pas qu'il ne joue pas à son poste ? J'aimerais bien voir rvp en milieu gauche. Rvp a été très bon parce qu'il jouait simplement à son poste , c'est tout. On ne trouvera jamais un joueur comme rooney , les efforts que fait ce mec je crois que tu ne te rends pas compte , quand il joue en attaquant de soutien le mec fait tout , il recupère la balle , la relance , presse l'adversaire , marque, donne la dernière passe , ce mec fait tout et je trouve que c'est l'un des joueurs les plus techniques au monde quand tu vois certaines de ses passes ou certaines deviations qu'il fait , la technique ce n'est pas juste savoir dribbler , ce n'est pas parce que le jeu de rooney est simple qu'il n'est pas technique , la technique c'est aussi les controles la qualité de passes.

Voila quand fergie arretera de gacher le potentiel de certains joueurs en les trimbalant a tous les postes, et qu'ils feront des mauvais matchs là on pourra critiquer pour moi toute la faute est a mettre sur le compte de fergie, il ne tire pas profit des qualités de wayne en le mettant sur le coté ou en milieu mets le en attaque c'est son poste.

 

Si moi je peux me permettre, ne me connaissant pas je ne pense pas que tu puisses juger mon émotivité et mon sang froid, j'ai eu la même que pour réaction pour Ryan Giggs quand certains disaient qu'il étaient tant de prendre sa retraite, la même quand vous disiez que Chicha serait vendu car il n'a pas le niveau de United, et j'aurai la même quand Robin ne marquera plus et que certains lui cracherons dessus ;)

Donc encore une fois et ça sera la dernière fois que le dis, ROONEY JE M'EN TAPE qu'on se le dise une bonne fois pour toute, mais oui je m'insurge de lire certaines choses absurdes sur un nos joueurs et je continuerai encore et encore à le faire savoir, il y a une énorme différence entre ce que toi tu avances, et une différence entre argumentation et calomnies, tu est d'accords ?

Dans mes précédents posts tu pourras lire que je suis parfaitement en accord pour dire qu'il a fait un match "médiocre" ce n'est pas ça le problème. J'ai répondu à Onisf quand il me sort son Rooney dépourvue de palette technique pour ensuite se rattraper en me disant qu'il n'a pas fait ci ou ça contre réal, toi tu viens me parler de quelque chose qu'on connait déjà à savoir son irrégularité(qui ne peux pas être remis en cause contre le réal selon moi) et son évolution au fil du temps, ce sont deux choses totalement différentes et un débat tout autre de celui d'origine

Si tu me connaîtrais tu saurais que je suis quelqu'un de très juste et d'impartial, le traitement unique d'une personne par rapport à une autre je ne connais pas, parler d'émotivité pour un joueur ou d'une personne que je ne connais pas ça me semble impossible, un point de vue oui uniquement, un point de vue. Sache que mon plaisir et l'émotion avec United commence tous les weeks ends dès la première minute et se termine au coup de sifflet final, pour moi le reste concernant le club n'est que discussions et commerces, ça ne va pas plus loin jamais, j'ai d'autres priorités dans la vie .

Par contre je peux dire qu'à chaque fois que je lirai un post qui descend un de nos joueurs et qui parait abusé je le ferai savoir ça c'est sûr.

 

 

+ 100000000

La blague rooney un joueur moyen , j'ai failli m'etouffer quand j'ai lu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois c'est la même chose quand même.

Lorsqu'une critique globale est faîte sur un joueur, certaines personnes pensent que l'on parle d'un seul match. Or l'argumentaire de Rooney_8 portait sur Rooney en général, et je ne vois pas comment on peut le contester.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je viens sur ce topic une phrase me vient tout de suite à l'esprit : "Les Grands Génies sont toujours incompris"

 

Pour commencer faut arreter avec le "Mythe" : Rooney est irrégulier

Le gars a 27 ans, 10 ans de PL et fait déja partie des meilleurs buteurs D'United et du Championnat,

Ok il lui arrive d'ètre irregulier sur une saison mais pas plus que les autres,

y'a juste à regarder Carrick sur ces 3 dernières années il à été Grandiose et Nul à différentes périodes, et pourtant combien d'entre vous le trouve irrégulier ?

 

Ensuite, on a le footballeur le plus spécial de tout les temps !!!

A son meilleur niveau il est tout simplement 100 fois meilleurs que Ronaldo et Messi réunis !!! Et je pese mes mots.

Seul Gerrard des grands soir rivalise ...

Le problème c'est que quand on voit un joueur etre le meilleur Buteur, Meneur de Jeu, Milieu défensif, Défenseur et Gardien qu'on ai jamais vu en 90 min

(Arsenal en cup avec les Twins sur les ailes, Chelsea y'a 1 ou 2 ans, ... etc),

on le trouve a ch*** le match d'après parce qu'il n'a que très bien jouer à un seul poste,

c'est triste mais c'est comme ça l'ètre humain est insatiable et non reconnaissant :(

 

Mais heuresement certains chanceux connaissent la valeur des choses avant de les avoir perdues,

a la fin de sa carrière, tous, mème les plus ingrats le reconnaitrons,

ce joueur est une p***** de légénde de MU, peut ètre mème LA LEGENDE (qui sait ce que l'avenir nous réserve)

Dites vous juste une choses, si vous arriver à critiquer durement un joueur qui joue dans un role qui n'est pas le sien,

c'est qu'au fond de vous, vous reconnaissez sa grandeur.

 

Signé : un chanceux

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je viens sur ce topic une phrase me vient tout de suite à l'esprit : "Les Grands Génies sont toujours incompris"

 

Pour commencer faut arreter avec le "Mythe" : Rooney est irrégulier

Le gars a 27 ans, 10 ans de PL et fait déja partie des meilleurs buteurs D'United et du Championnat,

Ok il lui arrive d'ètre irregulier sur une saison mais pas plus que les autres,

y'a juste à regarder Carrick sur ces 3 dernières années il à été Grandiose et Nul à différentes périodes, et pourtant combien d'entre vous le trouve irrégulier ?

 

Ensuite, on a le footballeur le plus spécial de tout les temps !!!

A son meilleur niveau il est tout simplement 100 fois meilleurs que Ronaldo et Messi réunis !!! Et je pese mes mots.

Seul Gerrard des grands soir rivalise ...

Le problème c'est que quand on voit un joueur etre le meilleur Buteur, Meneur de Jeu, Milieu défensif, Défenseur et Gardien qu'on ai jamais vu en 90 min

(Arsenal en cup avec les Twins sur les ailes, Chelsea y'a 1 ou 2 ans, ... etc),

on le trouve a ch*** le match d'après parce qu'il n'a que très bien jouer à un seul poste,

c'est triste mais c'est comme ça l'ètre humain est insatiable et non reconnaissant :(

 

Mais heuresement certains chanceux connaissent la valeur des choses avant de les avoir perdues,

a la fin de sa carrière, tous, mème les plus ingrats le reconnaitrons,

ce joueur est une p***** de légénde de MU, peut ètre mème LA LEGENDE (qui sait ce que l'avenir nous réserve)

Dites vous juste une choses, si vous arriver à critiquer durement un joueur qui joue dans un role qui n'est pas le sien,

c'est qu'au fond de vous, vous reconnaissez sa grandeur.

 

Signé : un chanceux

 

Merci d'avoir dit tout ce qu'on avait sur le cœur! car peut être que y a des personnes qui le savent pas encore, mais pour moi le joueur qui a le boulot le plus sale à United c'est bien Rooney, car le pauvre 70% du temps il joue pas dans sa position idéal, mais il fait de son mieux et il réussi souvent des prouesses, il fait ce qu'aucun attaquant ne fait, il revient défendre comme un dingue. Quand je le vois je vois le footballeur IDEAL, moi c'est le premier joueur que je prends si je suis entraineur, et pas parceque je suis un fan, mais pour tout ce qu'il offre à l'équipe, il ne dribblera jamais comme Messi, il aura jamais la même aisance balle au pied qu'un ronaldo, mais il a un don que ni ronaldo ni messi ni X n'ont il respire le football pour lui l'équipe est plus importante que les stats personnel sur une action de but face à face avec le gardien, tu mets ronaldo messi et rooney, ronaldo et messi essayeront de scorer, Rooney donnera la passe à son coéquipier et le laissera marquer, après chacun ses goûts, y en a qui préfèrent messi et ronaldo libre à eux, je respecte ce choix, moi aussi j'adore les deux génies mais Rooney reste au dessus!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Rooney est bien un joueur irrégulier, ou redefinissez la notion de régularité. Sur une saison Rooney est irrégulier. Le meilleur Rooney que United a eu était celui qui marquait le moins, alors les buts pour montrer sa régularité... Il était 5ème au ballon d'or derrière les 3 barcelonais et Cr7.

 

Je rejoins un peu Rooney_8. J"aime bien Rooney, mais il n'est certainement pas un exemple de régularité pendant 1 saison, et ce n'est certainement pas un mythe. Ce n'est pas un mythe de voir Rooney en forme 2 mois puis en méforme 3 mois. Benzema a planté y'a 2 matchs avec le Real, ça fait de lui un joueur régulier dans le jeu ?

Le but du football, comme tout sport, est de jouer 90 minutes pour gagner. Pour gagner on peut : mettre un but de plus que l'autre, encaisser un but de moins que l'autre, chacun sa vision des choses. La finalité est bien le but. Mais ce n'est qu'une finalité, tous les à cotés permettent cette finalité : Jeu, passes, mouvement, tactique, recrutement, formation, intelligence. Rooney est actuellement assez régulier dans un seul compartiment : le but. Pour tout le reste, il est même parfois handicapant. Sur certains matchs, un meilleur joueur aurait été plus utile, alors certes il aurait marqué, mais avec ce joueur X on aurait très certainement été meilleur pour marquer aussi.

 

Rooney est parfois excellent, et c'est frustrant de voir à quel point ce Pelé blanc peut être au dessus de tout le monde si peu de temps. Quand on le fait 3 mois sur 12, on ne peut pas le qualifier de top player. Pour moi Rooney est un top player par intermittence, et c'est pour ça que je comprends le terme de "joueur moyen".

Autre chose, sa technique lui fait clairement souvent défaut, quand on voit l'ancien Rooney ultra technique, c'est parfois saoulant.. alors oui il faut de belles transversales, mais parfois à part ça c'est pauvre.

 

Rooney est un joueur qu'on critique souvent parce qu'il n'est souvent pas au niveau. Même quand il l'est, il n'egale pas un Cristiano au niveau comme j'ai pu le lire, il y a trois classes d'écart entre CR7 et lui. Enfin bref, je n'argumente pas beaucoup parce que je l'ai déjà fait des dizaines de fois, mais je rejoins + Rooney_8 que vous traitez de "blague" sans aucun argument que vous.

 

ce joueur est une p***** de légénde de MU, peut ètre mème LA LEGENDE (qui sait ce que l'avenir nous réserve)

mdr.

 

car le pauvre 70% du temps il joue pas dans sa position idéal, mais il fait de son mieux et il réussi souvent des prouesses, il fait ce qu'aucun attaquant ne fait, il revient défendre comme un dingue

Sa meilleure saison se rapproche + de ses positions de cette saison que les positions sur le terrain des autres saisons

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au Real, au delà du fait qu'on pouvait pas le faire jouer à son poste de prédilection, on aurait pu le mettre en pointe, ou même intervertir les rôles, v.Persie en second attaquant et Rooney en pointe, dans tout les cas, il n'aurait pas pu sortir un match aussi médiocre que celui-là, même il aurait eu un rendement bien plus supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lol je suis ''pro-Rooney'' mais l'argumentaire de Rooney_8 n'est malheureusement pas très contestable

 

Mise a part que c'est une argumentation bidon. Quand Rooney jouera a SA place et qu'il fera un mauvais match, là la critique sera de mise mais lire des critiques insensé limite a se demander si il s' y connaissent en foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est débile et on y connait rien au foot. Et en plus l'argument n'a jamais été valable et Rooney ne joue jamais à sa place. C'est vous qui avez raison.

:pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney n'a jamais été un joueur qui faisait la différence techniquement car justement il a un technique assez simple, il n'est pas vif et rapide. On reproche à un Bale de se servir juste de sa vitesse pour faire la différence et quand Ronney n'a pas cette argument pour faire la différence donc intelligemment il se sert d'un appui pour derrière se rendre disponible, on peste contre sa lourdeur !!!

 

Franchement stop. Il ne faut pas regarder United pour ne pas voir que Rooney est un joueur qui doit avant tout évoluer derrière l'attaquent en électron libre. Il ne faut pas lui donner de consignes strictes car c'est un joueur qui va forcément, vu son caractère, jouer au ressenti !!!

 

Dans un match, tu peux très bien le voir évoluer derrière l'attaquant et organiser le jeu excellemment et pourtant il sera 5 minutes après dans la surface en train de défendre comme un goret. Wayne Rooney c'est juste ça. Un joueur capable de faire tout. Alors certes, il a des passages à vide mais de là à dire que sans lui l'équipe serait meilleure, il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!

 

N'importe quel entraîneur rêverait d'avoir un joueur aussi flexible et aussi dévouer pour son équipe. Je m'en fous qu'il ne soit pas considérer comme un TOP player... encore un truc à la mode. Rafael n'est pas considéré comme tel pourtant je ne veux personne d'autre à sa place. Ce qui compte c'est ce qu'un joueur par sa présence sur le terrain, son exemplarité, son dévouement, son talent,... apporte un réel plus à l'équipe. Force est de constater que Wayne a des arguments et des qualités qu'on ne peut occulter tant il fait du bien au groupe !!!

 

Wayne à la baguette, en s'économisant physiquement, c'est tout simplement un joueur d'exception grâce notamment à sa justesse technique dans les passes longues et courtes ainsi que sa vision de jeu. Il fluidifie le jeu et permet à ses partenaires d'être dans les meilleures conditions pour recevoir un ballon. Encore une fois, je m'en fous de Ronaldo le robot et Messi l'extraterrestre qui marquent à tout va, ce que j'aime c'est que Wayne est différent car il a une palette bien plus large que les deux premiers cités !!!

 

Vous aurez compris que Wayne Rooney moyen c'est pour moi une truc aberrant... il faut regarder ailleurs ce qu'il se fait !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a vraiment pas été placé dans de bonnes conditions, dans un rôle ou d'autres joueurs dans votre effectif auraient été je pense plus à l'aise.

Mondoudou, si tu ne trouve pas d'excuse à Rooney alors tu n'en trouves pas non plus à Nani quand il est mauvais parce que lui aussi à déjà fait de bons matchs malgré sa mauvaise utilisation.

Moi je pense que quand un joueur est mal utilisé, il le ressent rapidement et que mentalement ,c'est d'autant plus dur.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney n'a jamais été un joueur qui faisait la différence techniquement car justement il a un technique assez simple, il n'est pas vif et rapide. On reproche à un Bale de se servir juste de sa vitesse pour faire la différence et quand Ronney n'a pas cette argument pour faire la différence donc intelligemment il se sert d'un appui pour derrière se rendre disponible, on peste contre sa lourdeur !!!

 

Franchement stop. Il ne faut pas regarder United pour ne pas voir que Rooney est un joueur qui doit avant tout évoluer derrière l'attaquent en électron libre. Il ne faut pas lui donner de consignes strictes car c'est un joueur qui va forcément, vu son caractère, jouer au ressenti !!!

 

Dans un match, tu peux très bien le voir évoluer derrière l'attaquant et organiser le jeu excellemment et pourtant il sera 5 minutes après dans la surface en train de défendre comme un goret. Wayne Rooney c'est juste ça. Un joueur capable de faire tout. Alors certes, il a des passages à vide mais de là à dire que sans lui l'équipe serait meilleure, il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!

 

N'importe quel entraîneur rêverait d'avoir un joueur aussi flexible et aussi dévouer pour son équipe. Je m'en fous qu'il ne soit pas considérer comme un TOP player... encore un truc à la mode. Rafael n'est pas considéré comme tel pourtant je ne veux personne d'autre à sa place. Ce qui compte c'est ce qu'un joueur par sa présence sur le terrain, son exemplarité, son dévouement, son talent,... apporte un réel plus à l'équipe. Force est de constater que Wayne a des arguments et des qualités qu'on ne peut occulter tant il fait du bien au groupe !!!

 

Wayne à la baguette, en s'économisant physiquement, c'est tout simplement un joueur d'exception grâce notamment à sa justesse technique dans les passes longues et courtes ainsi que sa vision de jeu. Il fluidifie le jeu et permet à ses partenaires d'être dans les meilleures conditions pour recevoir un ballon. Encore une fois, je m'en fous de Ronaldo le robot et Messi l'extraterrestre qui marquent à tout va, ce que j'aime c'est que Wayne est différent car il a une palette bien plus large que les deux premiers cités !!!

 

Vous aurez compris que Wayne Rooney moyen c'est pour moi une truc aberrant... il faut regarder ailleurs ce qu'il se fait !!!

 

On sait très bien que Rooney en forme est un joueur extraordinaire, le problème, c'est qu'il n'arrive pas à l'être sur une saison entière, qu'il ne soit pas parfait à tous les matchs, normal, personne ne le peut. Le truc c'est qu'il paraît ne pouvoir faire que 3-4 mois à un très bon niveau par an.

C'est certainement pas le seul joueur de notre effectif à être irrégulier mais comme tu le dis, il a un poste très important dans notre système à ce poste d'electron libre, et il arrive à combler l'espace créé entre nos 2 ailiers qui sont trop souvent collés à la ligne de touche. Si Rooney était au top toute la saison, ça nous poserait pas problème puisqu'il peut combler cet espace avec grâce à son volume de jeu (qui lui permet aussi d'aider notre milieu de terrain quand on doit récupérer le ballon), seulement il l'est pas et donc dès que Rooney est en dessous, toute l'équipe va en souffrir.

 

Donc soit Rooney se trouve une régularité, soit il faut changer de système de jeu dans lequel Wazza ne serait pas aussi important, et donc ça passe par des ailiers qui se rapprochent de l'axe et qui ne laissent pas l'anglais en seul meneur de notre jeu. On peut aussi essayer de jouer sans Rooney, voir le vendre, on a certainement de quoi faire sans lui mais je pense que tout le monde est conscient de ce qu'il peut nous apporter et que ça serait stupide de s'en séparer avant même d'essayer de faire autre chose de lui.

 

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre général il faut l'oublier une seconde parce que cette saison il ne me semble pas qu'il soit tant irrégulier que ça, mis à part son premier match contre Everton le reste c'était plutôt bon même quand il été en phase de reprise à causes de ses blessures. Le post de R_8 et les arguments sont valables oui pour certaines choses.

Par contre votre argument du 3 mois sur 12(qui revient sans cesse) c'est bon quoi, ça c'est juste une histoire montée de toutes pièces que vous vous êtes fait au fur est à mesure de ses mauvaises prestations. Oui il a été irrégulier plusieurs matchs sur toutes ses saisons, mais en aucun cas dans aucunes de celle ci il à été absent/irrégulier 9 mois sur 12 faut pas extrapoler non plus.

Ensuite on va reparler de "son poste" mais à l'heure actuelle, à l'âge qu'il a, au vue des besoins/lacunes de l'équipe, qui est en mesure de dire précisément où est son vrai poste, personne. Rooney doit jouer comme il aime c'est à dire partout et à l'instinct, lui consacrer un poste et une tache unique est déjà une erreur selon moi, le balader un peu partout pour combler l'inéfficacité des autres car c'est de bien ça qu'on parle, quand on le fout à gauche à droite ou au milieu, c'est parce que nos joueurs à ce poste ne sont pas capables de fournir une foutu prestation et il en paye souvent le prix.

Je reviendrai aussi sur v.Persie, j'ai pu lire qu'il avait eu des problèmes physiques, qu'il a 8/9 ans au haut niveau et qu'il a 29 ans, c'est vrai certes mais ce n'est pas comparable à Rooney, c'est même totalement faux, Robin dans toute sa carrière n'a pas fait le 1/4 des efforts que Rooney a pu faire, donc pour moi c'est un argument qui n'est vraiment pas valable et la comparaison n'a pas lieu d'être ;)

Enfin bref ça ne sert à rien, on a tous nos positions, nos convictions concernant le joueur, constamment les mêmes arguments qui tournent en boucle tel un mauvais disque, on avance pas bien au contraire c'est stérile et ça n'accouche de rien. Quand on prend sa défense à juste titre parce qu'on lis des conneries on est trop émotif(celle là elle m'a bien fait rire), on est pro-rooney ou on ne connait rien au foot, aussi quand il fait un mauvais match on nous reparle de suite d'irrégularité et Rooney n'a aucune excuses lui, chose un peu trop facile à mon gout.

En fait c'est un débat porté sur l’extrême il n'y a pas de juste milieu de notre part. Voici un exemple: "le Rooney est moyen" engendre "le Rooney est plus fort que Messi" ce qui au fond est totalement faux et absurde. A quoi bon continuer sur cette voie, ça n'a aucun sens vu que nous resterons tous sur nos positions de par le fait d'exagération de la part de certains concernant ce formidable joueur qu'est Wayne Rooney.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple: "le Rooney est moyen" engendre "le Rooney est plus fort que Messi" et au fond c'est totalement faux et absurde. A quoi bon continuer sur cette voie, ça n'a aucun sens vu que nous resterons tous sur nos positions de par le fait d'exagération de la part de certains concernant Rooney.

 

Je ne dis pas que Rooney est plus fort que Messi, juste que Rooney a plus de corde à son arc afin d'être plus flexible et aider l'équipe à faire face à des incertitudes à certains postes. Rooney à l'époque de la LDC avec Ronaldo, c'était quand même Rooney qui devait se taper le côté afin de palier le manque de rigueur défensif du portugais !!!

 

Derrière, on peut me dire que la vitesse de Ronaldo était parfaite pour évoluer en contre mais je ne pense que Fergie avait pensé à ça au préalable. En effet, il était plutôt dans une vision de solidité défensive car avant de penser à marquer il faut être bon défensivement !!!

 

Après, je suis totalement d'accord sur le reste c'est un débat stérile mais je me rend compte que les critiques s'abattent facilement sur Rooney alors que pour d'autres les excuses fusent. Ne me dites pas que c'est parce qu'on attend plus de lui car je lis que c'est un joueur moyen. Pendant que d'autres joueurs ont un potentiel énorme, selon des dires, et pourtant ils n'en branlent pas une, certains s’acharnent sur le rendement d'un joueur moyen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Rooney est plus fort que Messi, juste que Rooney a plus de corde à son arc afin d'être plus flexible et aider l'équipe à faire face à des incertitudes à certains postes. Rooney à l'époque de la LDC avec Ronaldo, c'était quand même Rooney qui devait se taper le côté afin de palier le manque de rigueur défensif du portugais !!!

 

Derrière, on peut me dire que la vitesse de Ronaldo était parfaite pour évoluer en contre mais je ne pense que Fergie avait pensé à ça au préalable. En effet, il était plutôt dans une vision de solidité défensive car avant de penser à marquer il faut être bon défensivement !!!

 

Après, je suis totalement d'accord sur le reste c'est un débat stérile mais je me rend compte que les critiques s'abattent facilement sur Rooney alors que pour d'autres les excuses fusent. Ne me dites pas que c'est parce qu'on attend plus de lui car je lis que c'est un joueur moyen. Pendant que d'autres joueurs ont un potentiel énorme, selon des dires, et pourtant ils n'en branlent pas une, certains s’acharnent sur le rendement d'un joueur moyen !!!

 

Je sais Alruud, totalement d'accord avec ton post, j'ai juste exagérer un poil pour montrer à quel point ça s'égare ici, je pense qu'un Rooney n'a rien a envier au nain dopé aux hormones de croissances et je ne sais quels autres produits ou bien au beau gosse arrogant d'assurance qui défie toutes les normes physiques et mentales, vraiment, entre les trois si je devais choisir et quitte a passer pour un pro-Rooney(je déteste ce pseudo critère) aux yeux de certains, sans hésiter une demi seconde je choisirai l'ancien boxeur au faciès pas commun, celui capable du meilleur comme du pire, en somme celui qui se rapproche le plus de l'humain et non d'une machine à statistiques.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut vraiment arreter avec l'irregularité, quand van persie fait un mauvais match mais qu'il marque un but personne ne parle par contre quand c'est rooney les critiques s'abattent directement sur lui .

Tous les joueurs traversent des moments difficiles pendant une saison, personne ne peut garder son meilleur niveau toute la saison surtout quand tu joues titulaire indiscutable dans ton équipe nationale et dans ton club et surtout pour un mec qui fait autant d'efforts defensifs que wayne.

Je connais personnelement aucun autre attaquant qui fait autant d'efforts defensifs que lui et le mec est ensuite à la relance et aussi là pour marquer.

Et je vais me repeter mais ce n'est pas parce que son jeu est simple qu'il n'est pas technique, la technique c'est surtout les controles la qualité de passes la vista, ce n'est pas seulement faire des passements de jambes ou dribbler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisis Ronaldo ou même Messi mais on s'en fout vraiment de qui on choisit.

Par contre je sais pas si on peut oublier le cadre général, et pour Rooney il n'a pas tant joué que ça cette saison, et c'est assez mitigé hein. Une très bonne période, et c'est un peu moins bien maintenant, comme d'hab. On verra pour la suite.

 

Et non, faut pas arrêter avec l'irrégularité, et je trouve absurde de comparer Rooney qui est là et irrégulier depuis des années et VP qui vient d'arriver.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut vraiment arreter avec l'irregularité, quand van persie fait un mauvais match mais qu'il marque un but personne ne parle par contre quand c'est rooney les critiques s'abattent directement sur lui .

Tous les joueurs traversent des moments difficiles pendant une saison, personne ne peut garder son meilleur niveau toute la saison surtout quand tu joues titulaire indiscutable dans ton équipe nationale et dans ton club et surtout pour un mec qui fait autant d'efforts defensifs que wayne.

Je connais personnelement aucun autre attaquant qui fait autant d'efforts defensifs que lui et le mec est ensuite à la relance et aussi là pour marquer.

Et je vais me repeter mais ce n'est pas parce que son jeu est simple qu'il n'est pas technique, la technique c'est surtout les controles la qualité de passes la vista, ce n'est pas seulement faire des passements de jambes ou dribbler.

Ho le vieux truc. Pauvre Rooney, tout le monde aime RvP, personne aime Rooney.

 

Oui il est irrégulier. RvP vient de sortir 2-3 moins bon match, au final il te plante quand même un but et quelques passes décisives et ça reste un leader technique. Rooney ne peut pas en dire autant, malheureusement. Et comme le dit très justement Skynet, Rooney est là depuis 10 ans maintenant. C'est logique qu'il sera plus critiqué.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...