Aller au contenu

L'actualité de nos anciens joueurs


Ryan

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Adam Eckersley, oui, je sais, le nom ne dit pas forcément grand chose mais si si, il a bel et bien été formé à Carrington avec son frère Richard... Il joue actuellement au Danemark et comment dire... bah ça a l'air d'aller hein!

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8SWpSs_-fmc

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...



Image IPB Butt veut devenir manager

L’ancien milieu de Manchester United Nicky Butt, qui vient de mettre un terme à sa carrière, a révélé qu’il souhaitait se tourner vers le management. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Image IPB Irwin : "L’expérience est la clé du succès"

L’ancien défenseur de Manchester United Denis Irwin croit que l'expérience des Red Devils pourrait s'avérer vital dans la course pour la Premier League.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

5376.jpg

Des regrêts pour Shawcross

 

Sir Alex a avoué qu'il aurait conservé Ryan Shawcross s'il avait su que Gerard Piqué partirait à Barcelone. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci de ne pas juste mettre un lien, mais d'au moins dire de quoi ça parle...

 

Oui, mais j'essaye de mettre la vidéo sa a pas marché...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après l'AC Milan en 2010, le Bayern en 2011 c'est Manchester United qui sera présent à Madrid.

 

Pour la 3e édition du Corazon Classic Match, les vétérans du Real Madrid et de Manchester United s'affrontent lors de cette rencontre, organisée par la fondation du Real Madrid au bénéfice du projet de coopération avec l'Afrique.

 

De grands noms du football seront présents : Butragueño, Figo, Zidane, Helguera, Morientes, Redondo ou encore Makelele du côté espagnol, et Bryan Robson, Van der Sar, Johnsen, Solskjær ou Andy Cole, côté anglais.

 

Ce match aura lieu à Santiago Bernabeu, le Dimanche 3 Juin 2012 à 19h00 a quelques jours de l'Euro 2012.

Modifié par ManUnited070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympas ça, je me souviens l'an passé du match contre le Bayern All Stars c'était assez marrant de voir toutes ces gloires se donner rendez-vous sur un terrain. Certains ont gardé une belle qualité technique, et on prend plaisir à rendre hommage à des joueurs dont on n'a pu qu'entendre la gloire, et ceux qui nous ont fait un vibrer selon l'âge à laquelle on les a découvert. C'était un beau match je m'en souviens, il y avait du beau monde comme Zidane, Figo, Redondo, Butragueno, Suker, Morientes côté Real, et Sagnol, Makaay, Elber, Breitner et les frères Kovac en face.

 

J'ai retrouvé les buteurs en cherchant un peu, il y avait eu 8-3 pour le Real avec des buts de De la Red (1-0), Butragueno (2-0), Redondo (3-0), Sergio (3-1), Alfsonso Perez (4-1), Niko Kovac (4-2), Robert Kovac (csc) (5-2), Sergio (5-3), Niko Kovac (csc) (6-3), Sanz (7-3), Suker (8-3).

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je poste là (il n'a pas de topic :( ) en hommage au meilleur latéral que j'aurai vu sous nos couleurs.

 

Quel joueur :wub: technique, élégant, bon défensivement et offensivement.

 

http://vimeo.com/12109677

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Roy Carroll revient sur son but gag

 

carrol012wl.gif

 

Roy Carroll, c'est 448 matchs professionnels en Angleterre, en Écosse, au Danemark et en Grèce. Mais Roy Carroll, c'est surtout l'ancien gardien de Manchester United, coupable de cette énorme faute de main,

 

Désormais à l'Olympiakos, l'ancien international nord-irlandais se déplace ce mardi soir sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour défier Arsenal en Ligue des champions. Avant cela, Carroll, ancien alcoolique qui a fait plusieurs séjours en désintox (aucun lien a priori), est revenu sur cette boulette.

 

« Personne n'a rien dit dans les vestiaires après cela. Je pense que personne n'a réalisé à quel point le ballon avait franchi la ligne. Mais quand j'ai vu l'action à la télévision le lendemain, je suis resté planter devant l'écran et je me suis dit : "Qu'est ce que tu foutais ?" J'ai essayé d'expliquer à Sir Alex que j'avais perdu le ballon des yeux pendant quelques secondes. Il m'a simplement écouté, puis il a dit : "Peu importe, gamin, on fait tous des erreurs." »

 

So Foot

 

De Géa va se pendre :D

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

“@TouchlineDrama: Verón―"Scholes is a phenomenon. I'm really not sure how much they rate him in England, but he's the most complete footballer I've ever seen"”

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

steve bruce sur le site officiel...

 

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/Features/2013/Mar/video-manchester-united-captains-steve-bruce.aspx

 

c'est marrant, je connais ces images et ce commentaire par coeur, mais même 20 ans après, j'ai toujours la chaire de poule et les yeux qui piquent quand je revis ça, c'est impossible à contrôler ! :bave:

 

et puis, je sais où j'étais et ce que je faisais, à savoir j'ai quitté chez moi pour aller chez mes beaux-parents, pas de stream à l'époque, j'écoutais la radio BBC dans la voiture, c'était 1-2...

 

on arrive chez mes baufs, je débarque ma femme, j'arrive je lui dit, c'est la fin du match...

et puis y'a ces 6 minutes d'arrêts de jeu, 2-2 c'est mieux que rien... et puis "LE" fameux 3-2 !!! la folie tout seul comme un con dans la bagnole

 

et le soir, les images à MOTD, qui passent et repassent en boucle les jours suivants (merci au bon vieux video)

 

que du bonheur :bj:

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lou Macari : « Je suis allé au lit, plutôt heureux, très heureux »

 

6499194_std.jpg

 

Lou Macari : « Je suis allé au lit, plutôt heureux, très heureux »

Votre premier sentiment après ce titre ?

Wouah, les joueurs ont joué superbement bien lundi soir. Les joueurs se sont améliorés tout au long de la saison. Vers octobre, novembre, si je me souviens bien, ils encaissaient pas mal de buts, contre Reading ou Southampton par exemple. Mais après ça, je sais qu'ils se sont remis très fort au boulot à l'entraînement. La défense s'est améliorée, le gardien de but aussi. Mais le plus fou dans tout ça, c'est qu'avant le match de lundi, ils avaient 13 points d'avance sur le second. Incroyable. La Premier League, c'est quand même un championnat très dur, très compétitif et être si loin devant… Wouah.

 

En août dernier, vous vous attendiez à un tel écart au classement ?

Non. J'avais bien le sentiment qu'ils allaient gagner le championnat. Le coach avait acheté Van Persie. Ça signifiait a priori plus de buts pour l'équipe, mais surtout plus de concurrence au poste d'attaquant. Rooney, Welbeck, Chicharito et Van Persie, vous vous rendez compte ? Quatre grands attaquants pour une équipe. Bon, après deux mois, avec tous les buts qu'ils encaissaient, être menés sur une dizaine de matchs, bon… Mais ils sont devenus de plus en plus consistants, sont revenus à trois points de la tête et puis tout s'est enchaîné. Ce qui m'a le plus surpris, c'est comment ils sont revenus dans la course, et la facilité avec laquelle ils ont remporté le championnat.

 

Ce Manchester 2013 ne semblait pas le plus fort de ces dernières années et pourtant l'écart est ahurissant…

C'est très difficile de juger et comparer l'équipe actuelle avec ses prédécesseurs. Honnêtement, tout ce qu'on peut faire, c'est voir ce que l'équipe actuelle a accompli : gagner la Premier League très facilement. Et puis, à l'évidence, les adversaires comme Chelsea, Liverpool, ManCity ou Arsenal n'avaient pas les mêmes armes offensives que ManUnited. Si un attaquant était amené à se blesser, et ben elles avaient du mal. Avec ManUnited, jamais. Quand Van Persie a manqué, Chicharito a réussi à en planter quelques-uns, Wayne Rooney pareil. Il n'y a que Danny Welbeck qui n'a pas autant marqué qu'attendu. Vous savez, dans n'importe quel club, n'importe quelle équipe, quand tu as quatre attaquants susceptibles d'être titulaires devant, ça aide énormément l'équipe. On peut dire ce qu'on veut, mais quand Lionel Messi n'est pas sur le terrain pour Barcelone, il y a toujours un doute sur la capacité des Barcelonais à marquer des buts. Manchester United n'a jamais eu de doutes à ce niveau-là.

 

Au regard de l'écart entre ManUnited et les autres, et du parcours des clubs anglais en Champions League, peut-on dire que la Premier League était d'un niveau plus faible cette saison ?

Non. Quand on regarde ça de loin, on ne se représente pas le réel niveau de ce championnat. Souvenez-vous que ManUnited n'est pas allé loin en Champions League juste parce qu'ils ont fini le match retour à 10. Point. À 99%, quand, dans les grands matchs, tu dois te qualifier avec un homme en moins… et ben tu perds. Surtout contre une équipe comme le Real Madrid. Jusqu'à l'expulsion de Nani, United jouait super bien. Mais avec un mec en moins, sur un terrain comme Old Trafford, qui est très grand, tu passes ton temps à galoper. Chaque équipe réduite à 10 à Old Trafford connaît ce problème. Et puis concernant l'écart de points entre United et les autres, je ne suis pas sûr qu'on dise des autres championnats, comme en Allemagne ou en Espagne, qu'ils sont moins relevés.

 

Parlons de Wayne Rooney. C'est définitivement un milieu de terrain ou c'est parce que personne n'a réussi à prendre la relève de Giggs ou Scholes ? Anderson, par exemple, on l'attend toujours…

Ce n'est pas une question de relève, soi-disant, non assurée. Sir Alex a le sentiment que Wayne peut jouer au milieu. J'ai joué à United pendant 11 saisons, 401 matchs dans les jambes, et je peux vous dire qu'on a des milieux de terrain qui poussent au club. Mais de temps en temps, Rooney peut jouer dans cette position. Il a le talent pour. Après, ça ne m'enlèvera pas l'idée que Wayne est un buteur, un des meilleurs d'ailleurs. Peu importe où il est sur le terrain, s'il a l'opportunité de la mettre au fond, il le fait, qu'il soit milieu ou attaquant. C'est notre meilleur finisseur dans le foot anglais d'aujourd'hui. Qu'il soit dans les 18 mètres ou non.

 

Vous qui connaissez bien le club, vous pensez sérieusement que Rooney peut quitter Manchester United en fin de saison ? Ou c'est une lubie de journalistes ?

Les journaux ont commencé à parler de ça, oui. Mais tous ceux qui connaissent le football savent que Wayne a encore plus de deux ans de contrat ici, un bon d'ailleurs. Donc, peu importe ce qu'il veut faire, ou plutôt ce que ses agents veulent, il n'est pas en position de décider de quoi que ce soit. Le décideur, ça reste Manchester United. Et je ne vois pas Sir Alex laisser partir Wayne Rooney. Il a bien vu que, placé en attaque ou au milieu, il rend de fiers services à Manchester United.

 

Qui sont les joueurs clés de cette saison 2013 pour ManUnited selon vous ?

Évidemment qu'on peut parler de Robin van Persie et de ses buts incroyables. Il a été très très fort cette saison, spectaculaire. Mais, sincèrement, on ne gagne pas la Premier League grâce à un seul joueur. United avait la meilleure équipe, avec de très bonnes individualités, mais surtout un super esprit d'équipe. En tant que Français, ça doit vous parler ça, l'esprit d'équipe, non ?

 

Développez, je vous en prie…

Regardez votre sélection nationale, il y a eu pas mal de tensions dans l'équipe ces dernières années. Pourtant, vous en avez des talents dans cette sélection, des talents extraordinaires. Mais à cause du manque d'esprit d'équipe qui a régné dans les camps d'entraînement, particulièrement à la dernière Coupe du monde, cette équipe a déçu tout le monde, à plusieurs occasions. L'esprit d'équipe, on peut dire ce qu'on veut, c'est vital. C'est une question de désir, le désir de faire quelque chose ensemble. Ça paraît dérisoire de le dire, mais le foot, c'est ça avant tout. Je sais que Sir Alex s'assure toujours de ça, que ses joueurs soient le plus concentrés possible sur leur football. Sir Alex, il ne s'embête pas, hein. Si un joueur n'est pas à 100% pour l'équipe, ou s'il pense à autre chose, il le laisse partir. Pour moi, le secret de cette saison, c'est l'implication et l'attitude de chaque joueur.

 

Il y a des matchs en particulier qui, selon vous, ont décidé de ce titre ?

Pas vraiment. C'est assez étrange d'ailleurs. Parce que cette saison 2013, ce n'est pas le genre de saison où, avec le recul, vous vous souvenez de matchs en particulier. C'est sans doute pour ça qu'ils ont gagné le championnat si facilement. United a simplement été consistant, régulier, surtout après novembre. Vous pouvez demander à n'importe quel supporter de United, ils ne réussiront pas à vous sortir un match plus qu'un autre. Et pourtant, d'habitude, c'est une question à laquelle ils savent toujours répondre.

 

Et comment un Lou Macari a fêté le titre lundi soir ?

Je n'ai pas bu. Je n'ai jamais bu d'alcool. Vous savez, on m'appelait le « Coca-Cola kid » à Manchester. Et je n'ai pas changé de « politique ». Non, pour moi, c'était plutôt simple lundi soir. Après le match, je suis allé bosser à la télévision du club jusqu'à 23 heures. J'ai rejoint ma voiture et suis arrivé à la maison à minuit. Je me suis fait un petit sandwich, une petite tasse de thé avant d'aller au lit. J'ai regardé une nouvelle fois les meilleurs moments du match à la télévision. Je voulais particulièrement revoir la volée fantastique de Robin van Persie. J'en ai profité pour apprécier son hat-trick, quand même. Et là, je suis allé au lit, plutôt heureux, très heureux.

 

Vous célébriez de la même façon quand vous jouiez pour Manchester United ?

C'était un peu différent, mais j'avais toujours mon Coca pendant que les autres buvaient. Beaucoup, énormément. Moi, j'étais plutôt le mec sympa qui conduisait les autres. J'amenais un Robson ou un McQueen par exemple. On sortait et puis je les redéposais chez eux, heureux.

 

Vous étiez Sam, le capitaine de soirée en fait…

On dit comme ça en France ? Moi, ça me va. Vous pouvez m'appeler « Sam the driver » désormais. Ça me changera du « Coca-Cola kid ».

 

Il faut quand même qu'on parle de Van Persie. On a l'impression qu'il est au club depuis des lustres…

Lui, c'est un joueur fantastique. Avant, on le prenait comme un mec qui se blessait souvent. Tous les buts extraordinaires qu'il marque, ça n'est que depuis la saison dernière en gros avec Arsenal. Ici, il y avait pas mal de gens pour dire qu'on avait mis trop d'argent sur Van Persie, à cause de son âge aussi. Beaucoup doutaient. Mais je crois qu'on peut faire confiance à Sir Alex quand il décide de dépenser autant. Mais Van Persie avait quand même beaucoup de choses à prouver ici. Et dès le début, il n'a pas arrêté de marquer. Et puis il finit sur un hat-trick contre Villa. La petite surprise, c'est qu'il n'en ait pas enfilé quelques-uns de plus. Il a fait une saison fantastique. Je pense qu'il va être élu par ses pairs meilleur joueur de l'année. Par la presse aussi. Ce sera peut-être serré avec Gareth Bale.

 

Pas de Michael Carrick dans les charts ?

Ah, même si sa saison a été formidable, je ne le vois pas prétendre à ces titres. Van Persie et Bale ont quand même marqué des buts dingues cette saison. Malheureusement pour Carrick.

 

Maintenant que le titre est joué, que va faire Sir Alex pour les matchs restants ? Il va piocher dans l'académie ou sur son banc ?

Le connaissant, je pense qu'il veut aller chercher le plus de points possibles avec son groupe de 25 joueurs, notamment ceux qui n'ont pas régulièrement joué. Des mecs comme Welbeck, Chicharito, Cleverley, Paul Scholes s'il est en forme. Je ne le vois pas aller piocher dans l'académie.

 

Quid de Sir Alex, maintenant ? 20 titres, c'est un bon chiffre pour s'arrêter là, non ?

C'est un bon chiffre, mais il n'a aucune raison de partir. Il s'éclate dans son boulot et personne ici, tant dans les tribunes que dans le board, ne veut le voir partir. Franchement, son successeur ne pourra que faire moins bien. Qu'il s'agisse de Mourinho, par exemple, ou d'un autre. Ce sera impossible de faire mieux que Ferguson. C'est dur de passer après ça, non ?

 

Pas de Solskjær dans les parages ?

Non, je ne crois pas. Je le connais bien, Ole, et il ne veut pas prendre le poste après Sir Alex. Ce ne serait pas le bon moment pour lui. Ce serait le bon moment pour qui, de toute façon ?

 

 

Propos recueillis par Ronan Boscher pour So Foot, à Manchester

Modifié par Jiminy
  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou Macari et Samy MacIlroy quel duo :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Y'a Llajic avec la Fio qui est en train d'exploser (un triplé aujourd'hui). Il est titulaire indiscutable labas, ok c'est "que" la Fio mais on a peut etre rater un bon coup avec lui. Il a que 21 ans et peut encore beaucoup progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Llajic avec la Fio qui est en train d'exploser (un triplé aujourd'hui). Il est titulaire indiscutable labas, ok c'est "que" la Fio mais on a peut etre rater un bon coup avec lui. Il a que 21 ans et peut encore beaucoup progresser.

Tu peux enlever le "que" ;)

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever le "que" ;)

 

Oh mais j'anticipais déjà la réaction d'un forumeur qui allais me faire la leçon en me dégainant que c'est que la Fio, que United c'est 6 étages au dessus, patati patata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'anticipais déjà la réaction d'un forumeur qui allais me faire la leçon en me dégainant que c'est que la Fio, que United c'est 6 étages au dessus, patati patata...

Sinon, c'est sur que Ljajic est un super joueur, techniquement très fort, après je sais pas si on en a besoin...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen on en a pas besoin.

Mais MU l'a pas fait venir en 2009, Tosic si, alors que quitte a en prendre un des deux, fallait prendre Llajic. Mais bon, apres coup c'est facile a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen on en a pas besoin.

Mais MU l'a pas fait venir en 2009, Tosic si, alors que quitte a en prendre un des deux, fallait prendre Llajic. Mais bon, apres coup c'est facile a dire.

Ouais, j'ai jamais bien compris cette affaire, on les avait acheté 20 millions..

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...