Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Ronaldo est bien plus aimé parmi les supporters anglais que parmi ceux du continent....

Et si sur ce forum, il est le plus détesté pour certains, il est également le plus aimé pour d'autres.

Un joueur avec un talent (et caractère) comme le sien déchainera toujours les passions, et souvent on passe d'une extrême à l'autre bien rapidement.

Perso, je suis plus client d'un joueur comme Ronaldo que d'un joueur basique comme O'Shea qui ne déchainera jamais les passions et qui est aussi intéressant qu'un cactus de salon.

Mais cela ne m'empêche pas de juger objectivement ses prestations et je serais le premier à lui jeter la pierre et à reconnaitre qu'il nous joue une saison plus que mitigée....

:D

 

Mais après parler d'objectivité.. de subjectivité .. C'est un terrain bien complexe car au delà de la subjectivité s'inscrit l'intersubjectivité, comme la confrontation sur le même objet de deux subjectivités différentes. L'intersubjectivité est au cœur et au quotidien des relations humaines. Elle est le noyau dur de nos difficultés de communication, de nos égarements et de nos conflits. Et ce topic en n'est la parfaite illustration..

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai une petite question à vous poser: Comment ça se fait que dans ce forum, Ronaldo soit le joueur le moins aimé ou le plus détestez comme voulez et que pourtant le Viva Ronaldo reste le chant le plus utilisé à OT?

 

 

de reponses me viennent en vrac:

 

-Car c'est un des chants le plus facile

-Car c'est le chant qui est chanté surtout depuis 2 ans

-Car les chants peuvent refléter qqch de passé et non d'actuel (sinon pk on entend OLE, Canto Becks et d'autres ? keano ...)

-Car une majorité des supporters sont peut être de la jeune génération, et donc on suivi le club grâce a CR7

- ou bien un mélange de plusieurs raison ...

 

bref pour le reste on pourrait y réfléchir et y trouver 1000 raisons ...

 

 

edit: j'avais pas vu.

 

Pour la parenthèse je donnerai tout pour que O'shea reste au club, alors que si CR7 s'en va ce sera dommage, mais cela "m'affecterai" bien moins que l'Irlandais, qui REPRESENTE les valeur du club, qui est source de motivation et de bonne ambiance dans ce club, et plus que tout, qui joue pour l'écusson devant le maillot et non le nom derriere celui ci !

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Cris.

Pas du tout d'accord avec toi Keyser. O'shea représente justement ce qu'il y a de plus respectable et de plus noble dans le football.

Ronaldo y gagnerait en s'inspirant de O'shea...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison: Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sa saison est mauvaise dans l'ensemble même si il reste le meilleur buteur du club. Son influence sur le jeu est devenue très limitée. L'année dernière déjà il avait traversé beaucoup de matchs sans trop peser mais avec un but à la clé. Cette année c'est beaucoup moins le cas, non seulement il pèse encore moins sur le jeu mais en plus il marque beaucoup moins. Comma l'avait dit cristiana717 il y a quelques temps, c'est une saison "sans" pour lui, même si on peut encore espérer des coups d'éclats comme son superbe doublé contre Aston Villa. Heureusement, collectivement ça suit derrière (ce qui nous a permis de montrer à tous ce que valait la fameuse Ronaldo-(footix)-dépendance dont on nous bassinait l'an dernier) donc finalement c'est pas forcément si préjudiciable à l'équipe.

 

Son comportement: C'est vrai il râle pas mal mais il me semble qu'on l'a toujours connu comme ça et même si on est pas obligé d'apprécier, il y a pas de quoi en faire tout un plat non plus. Il a mis quelques coups mais par rapport à tout ce qu'il mange à chaque match on est encore loin du compte. Les simulations mouai, si on parle d'accentuer une chute il y en a plein mais comme la plupart des joueurs dont une grande partie des super stars trop classe du foot européen. Par contre c'est vrai, il réclame trop auprès des arbitres ce que Ferguson a fait remarquer hier dans la presse. Si il y a bien quelque chose qu'il doit changer c'est ça parce que ça lui est préjudiciable autant que pour l'équipe. Il ferait mieux de muscler son jeu.

 

Je pense que dans l'ensemble, vous êtes quand même trop sévères avec lui. Pour moi on peut critiquer mais il y a une limite entre critique et acharnement et cette limite est dépassée depuis un moment déjà (le coup de poing de Taylor lors du Newcastle-MU et le massacre sur Ronaldo qui a suivi sur le forum me fait encore halluciner). Qu'on lui en veuille pour sa trahison de l'été dernier où après avoir déclaré son amour pour MU 100 fois il a retourné sa veste en disant vouloir aller au Real, ok c'est normal mais ça ne justifie pas cet acharnement.

 

Le problème c'est que j'ai l'impression, bien que tout le monde me dira que je me fais des idées, que c'est avant tout le bordel médiatique du Mondial 2006 et la réputation de m**** qui en découlé et qui continue à être entretenue par les médias anti-MU qui, ajoutée aux velléités madrilène de Ronaldo, forme le cocktail explosif qui en fait s'acharner pas mal. Quand Messi marque de la main c'est oublié le lendemain et on en jubile même parfois, quand Gerrard simule en finale de CL c'est oublié le lendemain, quand Drogba prend un rouge ridicule en finale de CL c'est oublié le lendemain, quand Malouda simule en finale de Mondial c'est oublié le lendemain, quand Ribéry retourne 20 fois sa veste en même pas quatre ans d'OM et Bayern réunis c'est oublié vite fait et on en fait pas un mercenaire, quand Zidane prend un rouge au-delà du ridicule en finale de Mondial on l'encense en insultant l'italien d'en face, et je pourrais continuer longtemps comme ça. Mais quand Ronaldo est impliqué dans une action qui provoque un rouge à un autre mancunien au Mondial sans qu'il y ait de quoi être si choqué que ça vu le contexte ou quand il simule contre la France au match suivant, là on en fait le scandale du siècle et 3 ans plus tard on continue encore à appuyer sur les plaies PARCE QU'IL JOUE A MANCHESTER UNITED. Malheureusement je suis persuadé que beaucoup de cet acharnement découle de ce cirque et qu'inconsciemment ça influence et ça facilite la critique. Une fois que les performances du joueur ne "masquent" plus en partie ces défauts sursurlignés par les médias, on ne voit plus qu'eux...

 

Dommage que les fans de MU ne sachent pas un minimum soutenir leur joueur même si il reste critiquable sur certains points. Et si c'est une question d'image et de valeurs véhiculées par le club, j'ajouterais juste qu'on en a rien à b****** de ce que pensent des millions de moutons qui s'extasient sur telle équipe ou tel joueur quand on leur dit comme on leur dit. MU est bien au-dessus de la plupart des autres clubs et en particulier des autres clubs anglais pour qu'on se préoccupe de leur avis.

 

[EDIT] J'attends avec impatience le jour où il se cassera au Real. Quand tout à coup, après s'être imposé là-bas (normalement), tous les défauts insupportables de Ronaldo vont être subitement oubliés comme s'ils n'avaient jamais existé! Le retournement de veste général, les articles en pagaille dans tous les médias, ça sera à voir... Bizarrement je suis sûr que les fans de foot en général vont eux aussi changer d'avis rapidement à son sujet...

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'acharnement c'est juste que quand on émet la moindre critique, il y'a toujours un post dans les 5 minutes qui suivent pour dire l'exact opposé, le match contre Porto où quand on fait l'analyse des joueurs on arrive sur Ronaldo on va dire qu'il est mauvais, 1/4 d'heure après un commentaire et posté en disant que c'est de l'acharnement que c'est pas de sa faute, qu'il n'est pas le seul etc... Donc c'est pas de l'acharnement c'est juste que faut savoir être borné :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'acharnement c'est juste que quand on émet la moindre critique, il y'a toujours un post dans les 5 minutes qui suivent pour dire l'exact opposé, le match contre Porto où quand on fait l'analyse des joueurs on arrive sur Ronaldo on va dire qu'il est mauvais, 1/4 d'heure après un commentaire et posté en disant que c'est de l'acharnement que c'est pas de sa faute, qu'il n'est pas le seul etc... Donc c'est pas de l'acharnement c'est juste que faut savoir être borné :lol: .

 

tout a fait d'accord, d'un coté comme de l'autre on renchérit trop donc tout le monde est en tord lool

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plus client d'un joueur comme Ronaldo que d'un joueur basique comme O'Shea qui ne déchainera jamais les passions et qui est aussi intéressant qu'un cactus de salon.

 

Qu'est ce que O'shea vient faire la dedans???

 

Amen Cris.

Pas du tout d'accord avec toi Keyser. O'shea représente justement ce qu'il y a de plus respectable et de plus noble dans le football.

Ronaldo y gagnerait en s'inspirant de O'shea...

 

+1000

 

Il a peut etre pas le talent mais il a toujours été la pour le club et même si des fois c'est limite au moins on est bien content de l'avoir surtout quand on voit le nombre de blessés ou suspendus qu'on a eu en défense...et effectivement CR ferait bien de s'inspirer de son état d'esprit s'il veut retrouver son niveau !!

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour la petite anecdote, face à Porto c'était O'Shea l'ailier droit (avec Fletcher) pas Ronaldo :P .

Moi j'admire énormément O'Shea, c'est l'exact opposé de Ronaldo même si ils ne sont pas vraiment comparables : lui n'a pas un talent monstre mais il se bat quitte à en prendre plein la gueule, il fait toujours plus que nécéssaire avec plus ou moins de réussite donc même si il n'est pas toujours bon ni même extraordinaire c'est un joueur que j'adore.

 

Mais bon je vois pas trop non plus ce que O'Shea vient faire dans la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment retourner un simple post citant un joueur lambda ' O'shea pour en faire limite une attaque personnelle contre celui ci.

je ne crois pas qu'keysersoze07 est voulu blesser notre bon vieux O'shea ( joueur representant bien les valeurs du club)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon si il faut comparer Ronaldo, le comparer avec du comparable mais keyser à raison dans son post, c'est juste que O'Shea n'a rien n'a se reprocher en dehors de ses qualités footballistiques ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'acharnement c'est juste que quand on émet la moindre critique, il y'a toujours un post dans les 5 minutes qui suivent pour dire l'exact opposé, le match contre Porto où quand on fait l'analyse des joueurs on arrive sur Ronaldo on va dire qu'il est mauvais, 1/4 d'heure après un commentaire et posté en disant que c'est de l'acharnement que c'est pas de sa faute, qu'il n'est pas le seul etc... Donc c'est pas de l'acharnement c'est juste que faut savoir être borné :lol: .

C'est pas ça que je critique. Les pro-Ronaldo ont eu droit plus d'une fois à mes commentaires, il y a pas de problème là-dessus. Encore heureux on a le droit de critiquer tous les joueurs de MU sans distinction. Moi-même je peux être très critique envers un joueur même si je poste rarement mon avis sur eux.

 

Je critique l'acharnement général sur Ronaldo et je suis désolé mais il y en a et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, moi perso c'est plus son attitude que ses performances que je lui reproche mais ça m'agace de lire à chaque fois qu'il est défendu, qu'a chaque fois qu'on dit quelque chose il y en a un qui va venir dire le contraire betement et c'est un cercle sans fin mais bon je me dis que tout ça partira avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Je défend pas Ronaldo ... Je défend mon point de vue, mes valeurs et ma philosophie du foot...

 

Comme souvent je ne partage pas l'avis de la majorité. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Ce fut sympa d'échanger nos différentes visions, mais je reste sur mon avis que Ronaldo ne fait pas une mauvaise saison par rapport à la moyenne et que c'est maintenant qu'il a besoin de soutient. Il est sifflé par tout le monde sauf à OT et au Portugal. Si les supporters de Man U se mettent également à s'acharner dessus, je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire !

 

Bonne soirée !

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pendant un match je ne le siffle pas, j'en suis pas encore là avec un joueur de Manchester United et ça ne risque pas d'arriver, mais c'est justement parce que malgré tout ce qu'il peut faire de mal ou rater sur un terrain je continue à l'applaudir et à le soutenir pendant 90 minutes qu'une fois le match fini je me permets de venir râler après lui et le critiquer. on a quand même le droit de le faire non ? supporter ses joueurs quoi qu'ils fassent est plus ou moins un devoir, mais je pense qu'un supporter mérite le droit de critiquer ses joueurs quand ils le méritent

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Je défend pas Ronaldo ... Je défend mon point de vue, mes valeurs et ma philosophie du foot...

 

Comme souvent je ne partage pas l'avis de la majorité. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Ce fut sympa d'échanger nos différentes visions, mais je reste sur mon avis que Ronaldo ne fait pas une mauvaise saison par rapport à la moyenne et que c'est maintenant qu'il a besoin de soutient. Il est sifflé par tout le monde sauf à OT et au Portugal. Si les supporters de Man U se mettent également à s'acharner dessus, je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire !

 

Bonne soirée !

 

 

Si tu suis les matches de la Seleçcao tu verrai que les portugais n'ont pas peur de siffler Ronaldo, et si nous on se plaint du rendement de Ronaldo à MU c'est encore pire au Portugal et je suis d'origine portugaise donc supporter de la Seleçao donc je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la critique quand elle est objective est essentielle.

 

Quand CR râle parce que les fautes ne sont pas sifflés, exagère son comportement de manière pathétique, ou ne revient pas défendre, je suis à 100% d'accord. Là il faut critiquer et le remettre en place comme l'a justement si bien fait SAF. Mais canto_ronaldo 7 l'a notamment bien souligné :il y a quand même une nuance entre critiquer de manière objectif pour tenter de faire avancer les choses, et s'acharner sur un joueur. C'est ce dernier comportement qui a lieu en ce moment même sur ce forum qui me pousse à avoir pitié de Ronaldo et de le défendre. Avant je l'aimais pas trop ... mais plus on le critique, plus je le soutiens. En ces temps assez compliqué pour ManU je trouve qu'on a pas besoin de gaspiller notre énergie contre un seul joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Cristiano, il en déchaine des passions :lol:

Je ne vais pas rentrer dans le débat car je suis cataloguée (ben oui, je l'aime "bien" moi, même si j'ai envie de lui mettre des claques au moins 10 X par match :D)

Par contre, je suis étonnée que vous n'évoquiez pas une petite modification de son comportement lors de son dernier match, où peut-être ai-je été la seule à l'avoir remarqué. Il a joué une vingtaine de minutes et il a plus défendu en ces 20 minutes que presque la saison entière. De plus, lors d'un tacle, il s'est relevé à une vitesse "supersonique" (par rapport à ses sales habitudes).

Quand je lis les déclarations de SAF, je fais le parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis étonnée que vous n'évoquiez pas une petite modification de son comportement lors de son dernier match, où peut-être ai-je été la seule à l'avoir remarqué. Il a joué une vingtaine de minutes et il a plus défendu en ces 20 minutes que presque la saison entière. De plus, lors d'un tacle, il s'est relevé à une vitesse "supersonique" (par rapport à ses sales habitudes).

Quand je lis les déclarations de SAF, je fais le parallèle.

 

Je pense que SAF l' avait déjà recadré avant le match mais moi aussi je l' ai vu défendre mais je pense que c' est surtout au fait qu' il n' a pas arrêté de perdre la ballon, je crois bien qu' il a du culpabiliser le Cr comme face au Barça l' an dernier.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Héléna, ça a d'ailleurs bien fait rire mon père qui regardait le match avec moi quand je lui ai dit que cR7 défendait. On peut pas nier le fait qu'il se replaçait et exerçait un petit pressing. Après j'attends de voir confirmation face à Porto: si Ronaldo met de l'envie dans son jeu, alors il redeviendra le meilleur joueur du monde et j'en attends pas moins de sa part !

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Cristiano, il en déchaine des passions :lol:

Je ne vais pas rentrer dans le débat car je suis cataloguée (ben oui, je l'aime "bien" moi, même si j'ai envie de lui mettre des claques au moins 10 X par match :D)

Par contre, je suis étonnée que vous n'évoquiez pas une petite modification de son comportement lors de son dernier match, où peut-être ai-je été la seule à l'avoir remarqué. Il a joué une vingtaine de minutes et il a plus défendu en ces 20 minutes que presque la saison entière. De plus, lors d'un tacle, il s'est relevé à une vitesse "supersonique" (par rapport à ses sales habitudes).

Quand je lis les déclarations de SAF, je fais le parallèle.

J'ai personnellement pas vu le match mais d'apprendre ça c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup oublient ce que sont les statistiques, car elles sont loin de ne prendre en compte que les buts! Même statistiquement, Ronaldo est mauvais cette saison. Je serais curieux de savoir le nombre de ballons perdus, et ceux qui entraînent des buts derrière par exemple.

 

Ce que je lui reproche réellement, c'est le fait qu'il dénature l'image de united. Avec la stature médiatique qu'il a acquis, sa mentalité est malheureusement trop souvent confondue à celle de notre équipe. Et je peux comprendre que cela énerve au plus haut point certains supporters de longue date. Ne nous voilons pas la face, il est certain que la gloire de ce club est l'une des raisons qui nous amène à la suivre depuis peu, voire plus longtemps pour certains. Mais ce n'est pas l'unique raison. Outre le jeu proposé, il y a aussi cette mentalité et ces grandes figures emblématiques. J'ai commencé à aimer ce club grâce au charisme de Cantona, comme j'ai pu ne pas aimer certains clubs pour d'autres effigie, ou valeurs qu'ils représentaient.

 

Alors, bien entendu, on est reconnaissant de ce que ronaldo a fait pour l'équipe, mais il ne sert à rien de le déifier de la sorte. Pour être honnête, je suis content de le voir sur le banc dernièrement et de lire les propos de Ferguson, récemment apparu dans la presse, à son égard. Il faut le faire redescendre sur terre, lui insuffler un peu d'humilité et de la hardiesse mancunienne. Après, j'espère qu'il reviendra a son meilleur niveau, mais même si tel était le cas, certaines choses devraient changer. Il doit se rendre plus altruiste, reconnaissant. On ne change pas quelqu'un ... Je m'y attends, mais ce que vous oubliez trop souvent, c'est qu'il porte à travers ce maillot les valeurs de tout un club, et qu'il est important de ne pas les changer non plus celles-ci !!

 

C'est tout à fait ça, je pense que pour nous supporters, on aimerait que ça soit plus Rooney ou Giggs qui reflète l'image du club à travers le monde, comme Gerrard reflète l'image de Pool ou Raul pour le Real Madrid.

 

Maintenant je pense qu'il faut être réaliste, ça fait 6 ans à présent qu'on l'a vu jouer et on pourra constater que ce joueur ne changera jamais, les défauts qu'il peut avoir dans sa personnalité sont restés intacts et n'évolueront pas dans le bon sens. Mais j'ai toujours pensé qu'une remise en question de la part de S.A.F pourrait le faire avancer, car une des raisons pour laquelle il a cette mentalité peu appréciable c'est que le coach lui réserve un traitement assez particulier, ce chouchoutage qui "accroit" encore plus son melon surdimensionné.

 

Sans cette égocentrisme ce joueur ne serait peut-être pas le même car c'est ce qui fait sa force mais sans ce trait de personnalité, avec un caractère plus humble, une attitude plus irréprochable, et surtout un amour entier dévoué envers le club, c'est sur à 100 % qu'il ferait plus l'unanimité et que les gens seraient plus clément avec lui lors des contres performances. Ce joueur en prends plus pour son grade que les autres, parce que tout simplement il le fait en sorte...

 

Concernant sa saison, comme ça été dit statistiquement elle n'est pas mauvaise (mais pas non plus extra) par contre au niveau de l'influence c'est certainement sa plus médiocre saison alors que jusqu'à présent sa pire année sur le plan du jeu était la saison 2004-2005. Je le vois encore faire une saison chez nous, mais si c'est pour faire autant preuve de suffisance que cette année alors le mieux serait de le vendre au mercato estival. Il doit impérativement se ré-adapter au système qui ne demande plus autant de sacrifice de la part de certains pour les stats de Mr...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais voulu crtitiqué le caractère de O'Shea qui est irréprochable. Tout le monde reconnait qu'il est limité à un niveau footbalistique mais qu'il reprrésente les valeurs du club --> et voila, le débat est clos, tout le monde est d'accord.

Voila ce que j'ai voulu faire passer comme message: il déchaine pas les passions, tout le monde a la même opinion de lui et il n'y aura jamais de polémique autour d'un joueur pareil. :som:

 

Pour en revenir à Ronaldo, je cherche toujours à comprendre les raisons, les causes de son niveau de jeu cette année (transfert raté au Réal? - retour précipité après sa blessure? - crise de confiance?).

Car il faut maintenant se tourner vers l'avenir et savoir si, si il reste une saison de plus chez nous, l'implication et la volonté affichés seront les mêmes que cette année auquel cas il vaudrait mieux le voir aborder le "Real Airlines" dès cet été.

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Cristiano, il en déchaine des passions :lol:

Je ne vais pas rentrer dans le débat car je suis cataloguée (ben oui, je l'aime "bien" moi, même si j'ai envie de lui mettre des claques au moins 10 X par match :D)

Par contre, je suis étonnée que vous n'évoquiez pas une petite modification de son comportement lors de son dernier match, où peut-être ai-je été la seule à l'avoir remarqué. Il a joué une vingtaine de minutes et il a plus défendu en ces 20 minutes que presque la saison entière. De plus, lors d'un tacle, il s'est relevé à une vitesse "supersonique" (par rapport à ses sales habitudes).

Quand je lis les déclarations de SAF, je fais le parallèle.

 

Au moins vous avez un point commun... :lol:

 

Sinon j'espère que tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis les matches de la Seleçcao tu verrai que les portugais n'ont pas peur de siffler Ronaldo, et si nous on se plaint du rendement de Ronaldo à MU c'est encore pire au Portugal et je suis d'origine portugaise donc supporter de la Seleçao donc je parle en connaissance de cause.

 

Mais justement c'est n'importe quoi...

 

Je gueule mais je siffle pas mes joueurs.

United We Stand, Divided We Fall

sanstitre3rr1xz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...