Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Non mais on dirait que le club vient de faire un communiqué là :D Moi je vois petit ce que vous voyez grand. On verra bien dans les mois qui viennent.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic, la personne à qui tu parles a le double de ton âge, tu pourrais quand même te dire que cette personne supportait le club avant même que tu sois né et a ses raisons pour dire ce qu'il dit, il en a vu d'autres et sait ce dont il parle. s'il a ce comportement, c'est certainement parce qu'il a d'autres références que Macheda (ton avatar) à qui comparer Ronaldo et que par rapport à eux et à ce qu'ils ont fait pour le club, il y a une grosse différence chez Ronaldo, ce qui le débecte, et ce ne sont pas deux bonnes saisons (sur 6 passées au club) qui pourront changer ça. Ronaldo apporte des titres mais représente beaucoup de choses qui peuvent être en contradiction avec ce qu'est Manchester United, et je comprends que ça puisse hérisser le poil de certains.

enfin bref, pour résumer, ça la fout mal à 14 ans de se permettre de dire à quelqu'un de 28 ans qu'il est ridicule si tu vois ce que je veux dire ;)

Si on doit respecter quelqu'un qui dit n'importe quoi pour son age et un certain manque d'objectivité sur ce coup plutot que d'essayer plutot de soutenir celui qui nous a apporté bonheur et délectation je trouve ça horrible oui de manquer de respect envers quelqu'un qui a contribué grandement à la réussite de United... Ou va le monde

 

En ce qui concerne Ronaldo il est de bonne foi il essaie, il se plaint souvent, il essaie juste de faire son métier, Ferguson sait quoi faire, la preuve remonter les bretelles et dire qu'il n'est pas protégé pour que tout le monde 'ceux qui en doutent' comprennent son point de vue.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la 1ère fois que Fergie met Ronaldo sur le banc et ça sera pas la dernière.... quant à ses déclarations dans la presse, faut bien qu'il se justifie, s'il le fait pas de toute façon les journalistes lui poseraient forcément la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la première fois que je vois Ferguson faire une petite remontrance de ce genre à Ronaldo, enfin il était temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit respecter quelqu'un qui dit n'importe quoi pour son age et un certain manque d'objectivité sur ce coup plutot que d'essayer plutot de soutenir celui qui nous a apporté bonheur et délectation je trouve ça horrible oui de manquer de respect envers quelqu'un qui a contribué grandement à la réussite de United... Ou va le monde

 

En ce qui concerne Ronaldo il est de bonne foi il essaie, il se plaint souvent, il essaie juste de faire son métier, Ferguson sait quoi faire, la preuve remonter les bretelles et dire qu'il n'est pas protégé pour que tout le monde 'ceux qui en doutent' comprennent son point de vue.

 

C'est sur ce point exact qu'il me semble qu'il y'a confusion. Le fait de contribuer à la réussite de United ne devrait pas être une raison de sacraliser une personne. Y contribuer n'est pas un sevice que Ronaldo a décidé, un beau jour, de rendre au club, mais plutôt un devoir qu'il a mis trop de temps à remplir et qu'il n'a jamais rempli completement au point de vue comportemental.

De plus, il faut arrêter de croire que l'apport de Ronaldo pour Manchester est si enorme que ça. Ce mec, en comparaison avec d'autres joueurs actuels, et surtout en comparaison avec une centaine d'anciens joueurs, n'est qu'un élément secondaire (mais alors très secondaire) dans l'histoire des réussites du Club.

Donc pour resumer, je met ton "contribuer" entre d'immense parenthese, et j'exclue completement le "grandement" de ta phrase

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va lui servir de grand déclic, qu'il se rende compte qu'il peut nous apporter beaucoup plus s'il met toute son énergie en faveur de l'equipe, au lieu de ce dispersé un peu à droite et à gauche.Il faut avouer qu'il ne fait non plus une saison catastrophique, loin de là, mais c'est Ronaldo, il peut faire tellement mieux, même si ce n'est plus le Ronaldo t'il y a 2-3ans capable d'éliminer 2 à 3 joueurs par ses dribbles, il peut débloquer un match en une seule action de génie. Les déclarations de Fergie interviennent à 3 jours d'un match capitale face à Porto, j'attends beaucoup de Ron pour ce match, qu'il nous fasse à nouveau rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y contribuer n'est pas un sevice que Ronaldo a décidé, un beau jour, de rendre au club, mais plutôt un devoir qu'il a mis trop de temps à remplir et qu'il n'a jamais rempli completement au point de vue comportemental.

De plus, il faut arrêter de croire que l'apport de Ronaldo pour Manchester est si enorme que ça. Ce mec, en comparaison avec d'autres joueurs actuels, et surtout en comparaison avec une centaine d'anciens joueurs, n'est qu'un élément secondaire (mais alors très secondaire) dans l'histoire des réussites du Club.

merci.

deux belles saisons (voire une saison et demie selon les points de vue) font-elles oublier presque 4 saisons d'attentes, de déceptions et d'exaspération ? chacun a le droit d'avoir son idée et elle est respectable. moi je demande juste qu'on respecte l'avis de ceux qui préfèrent privilégier l'attitude sur le terrain et le respect du club par rapport aux titres qu'un joueur peut contribuer à faire gagner (et pas rapporter à lui seul, ce ne peut jamais être le cas).

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Charlton, ni Law, ni Best, ni Robson, ni Canto, ni Keane, ni Giggs... n'ont fait gagner les gros titre rien qu'a leurs seules préstations, c'est un travail collectif et Ronaldo n'échappe pas à la règle. Si ce dernier n'avais pas été dans un grand MU l'an dernier, pas sur qu'il serait Ballon d'Or à l'heure actuelle et Messi en est la preuve : retour de blessure, c'est le joueur le plus impréssionnant du monde et le plus déroutant mais dans un collectif en pleine crise il finit avec une saison blanche.

Autre exemple Torres, première saison totalement réussie en Angleterre sur le plan individuel, mais avec un effectif limité et pas assez régulier il fait une saison blanche avec Liverpool, avec l'Espagne, il fait un Euro assez discret mais marque le but victorieux en finale avec une Seleccion tout simplement meilleure que les autres durant cet Euro.

 

Donc oui Ronaldo à contribuer aux titres mais encore heureux, il n'est pas payé une fortune et à faire ses caprices juste pour sa belle gueule, c'est son boulot de contribuer à nous faire gagner des titres comme tout les autres, et c'est pas parce que c'est Cristiano Ronaldo et qu'il à tout gagner qu'il peut se permettre de ne pas en foutre une sur le terrain.

 

Je lui reproche pas ses 2 premières saisons, pour moi c'est de l'adaptation, en 2006 juste avant la coupe du Monde il avait 21 ans et il fait une saison ou il claque 14 buts toutes compétitions confondues je crois (son record à cette époque) mais une saison ou il a été complètement nul, et déjà des airs de diva et d'arrogance alors qu'il n'était personne dans le monde du football et après tout ce qu'il à vécu et gagné il n'a toujours pas changé et son caractère ne colle vraiment pas avec l'image de United, on est en train de perdre toutes nos valeur en conservant et en défendant bêtement ce genre de joueur (SAF ^^) qui malgré tout leur talent ne seraient rien sans leur équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il y en a énormément qui le pense crois moi, je respecte l'avis de chacun mais à propos de Ronaldo beacoup de gens perdent leurs objéctivité et parfois écrivent des choses qui, inconsciement sans doute, rabaisse le club et ça j'apprécie pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-rapport à la déclaration, je crois que vous vous emportez un peu trop.

Il a simplement émis une critique par-rapport à son attitude envers les arbitres.Il ne l'a pas réprimandé, n'a pas critiqué son jeu "pauvre" des derniers mois et n'a pas justifié sa mise sur le banc pour le match de samedi.....

Ceux qui éspèrent une réaction de Ronaldo par-rapport à ces deux phrases SAF vont tomber de haut!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'alexou a surtout souligné c'est que pas mal de personnes ici pardonnent le comportement de Ronaldo sous prétexte qu'il a contribué à la réussite du club, et je peux parfaitement en témoigner pour m'être pris la tête avec beaucoup beaucoup de ses fans. Si par exemple Giggs ne serait pas aussi irréprochable au niveau du comportement croyez bien qu'il aurait pas eu autant de respect qu'il peut en avoir aujourd'hui, mais bon en continuant comme ça on va retomber dans le débat de la dernière fois (" c'est un latin il faut faire avec" "il ne changera jamais de toute manière")...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie. Maintenant le débat sur le "c'est un latin" je dis oui et non parce que les joueurs qui ont le contact facile sont généralement latin c'est vrai (Ronaldo, Torres, Robinho...) mais on a bien vu que ça ne voulait rien dire, la preuve en est contre Porto on à jouer que contre des latins qui n'ont pas eût peur de nous rentrer dedans. Et puis même si ce débat était fondé, je pense que c'est à lui de murir et de s'adapter en comprenant que parfois faut savoir se taire et se relever sans rien éspérer.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un gars autant diviser, c'est fabuleux l'engouement qu'il suscite, un vrai mystère ce joueur. On cherche tous à plus où moins apporter nos arguments pour défendre nos petits opinions et il est rare qu'au final un accord se dessine entres les différents intervenants. Jamais il ne fera donc l'unanimité, et je crois qu'il devrait se servir de ça et en faire sa plus grande force. En ce moment j'ai pas l'impression qu'il en use. Le fait d'avoir atteint des sommets l'an passé, lui fait, sans doute involontairement, ressentir une certaine autosuffisance. Le sentiment d'avoir tout gagner, ce sentiment qui vous pousse à vous sentir indétronable, le meilleur.. influe négativement sur son comportement et ça se ressent sur ses piètre performance.. Le déclic qui fera que CR soit à nouveau brillant, sans doute dés lors qu'il comprendra qu'il ne fait plus partie du Top 10 des meilleurs joueurs du monde. Car Ronaldo n'est attiré que par la position de N°1. Ça a toujours été sa motivation N°1 donc cette saison il y perd dans le sens où ce qui le booster auparavant n'est plus là chez lui. Alors bien sur, lui vous dira toujours dans ses interviews "je veux continuer à être le numéro 1..." mais au final involontairement, car je ne suis pas sur que ça ce contrôle vraiment, le mental ne suit plus.

Après la technique que semble aborder Ferguson, en lançant quelques critiques ici et là, me parait bien adapter au personnage, si ça pouvait lui redonner un peu de peps et le blesser dans son orgueil ça serait fantastique, pour lui mais surtout pour l'équipe.

Alors c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle dés mercredi, mais qui sait.. La saison est encore longue.

 

Ont peut donc toujours rêver de revoir, d'ici la fin de saison, un Ronaldo qui nous fait vibrés à défaut de nous irrités.

 

 

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un gars autant diviser, c'est fabuleux l'engouement qu'il suscite, un vrai mystère ce joueur. On cherche tous à plus où moins apporter nos arguments pour défendre nos petits opinions et il est rare qu'au final un accord se dessine entres les différents intervenants. Jamais il ne fera donc l'unanimité, et je crois qu'il devrait se servir de ça et en faire sa plus grande force. En ce moment j'ai pas l'impression qu'il en use. Le fait d'avoir atteint des sommets l'an passé, lui fait, sans doute involontairement, ressentir une certaine autosuffisance. Le sentiment d'avoir tout gagner, ce sentiment qui vous pousse à vous sentir indétronable, le meilleur.. influe négativement sur son comportement et ça se ressent sur ses piètre performance.. Le déclic qui fera que CR soit à nouveau brillant, sans doute dés lors qu'il comprendra qu'il ne fait plus partie du Top 10 des meilleurs joueurs du monde. Car Ronaldo n'est attiré que par la position de N°1. Ça a toujours été sa motivation N°1 donc cette saison il y perd dans le sens où ce qui le booster auparavant n'est plus là chez lui. Alors bien sur, lui vous dira toujours dans ses interviews "je veux continuer à être le numéro 1..." mais au final involontairement, car je ne suis pas sur que ça ce contrôle vraiment, le mental ne suit plus.

Après la technique que semble aborder Ferguson, en lançant quelques critiques ici et là, me parait bien adapter au personnage, si ça pouvait lui redonner un peu de peps et le blesser dans son orgueil ça serait fantastique, pour lui mais surtout pour l'équipe.

Alors c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle dés mercredi, mais qui sait.. La saison est encore longue.

 

Ont peut donc toujours rêver de revoir, d'ici la fin de saison, un Ronaldo qui nous fait vibrés à défaut de nous irrités.

 

Tu as tout dit, c'est exactement ce qu'on lui reproche cette saison ! Les 2 dernières saison j'étais le premier à dire que Ronaldo était le numéro 1 et à l'ensencer (quand il le méritait) mais il faut avoir la critique juste, je me permet de féliciter les joueurs quand ils sont bons donc je me gêne pas pour critiquer si ils sont mauvais.

 

Sinon je suis complètement d'accord avec ton analyse.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de SAF ne serait elle pas non plus le début du désamour avec la star portugaise? Une préparation douce à son éviction de l'effectif. Histoire de dire, on ne nous l'a pas arraché avec de l'argent mais on l'a vendu parce qu'on n'en voulait plus.

Ca sent le départ à la RVN et un joueur vendu en dessous de sa valeur marchande.

Enfin sa valeur marchande de l'an dernier. Aujourd'hui il ne doit pas valoir plus de la moitié de ce qu'il valait l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas, et puis la relation que Ferguson a avec Ronaldo n'est pas la même que celle qu'il avait avec RVN. On en arrive à un point où il n'est plus défendable et que même SAF ne peux justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'alexou a surtout souligné c'est que pas mal de personnes ici pardonnent le comportement de Ronaldo sous prétexte qu'il a contribué à la réussite du club, et je peux parfaitement en témoigner pour m'être pris la tête avec beaucoup beaucoup de ses fans. Si par exemple Giggs ne serait pas aussi irréprochable au niveau du comportement croyez bien qu'il aurait pas eu autant de respect qu'il peut en avoir aujourd'hui, mais bon en continuant comme ça on va retomber dans le débat de la dernière fois (" c'est un latin il faut faire avec" "il ne changera jamais de toute manière")...

Moi je suis pas du tout fan en + de Ronaldo, donc ce message je ne le prends pas en compte pr moi, mais je met les choses au point histoire que vous soyez tous au courant, mais les joueurs qui composent notre équipe ont le droit à un minimum de respect

 

C'est sur ce point exact qu'il me semble qu'il y'a confusion. Le fait de contribuer à la réussite de United ne devrait pas être une raison de sacraliser une personne. Y contribuer n'est pas un sevice que Ronaldo a décidé, un beau jour, de rendre au club, mais plutôt un devoir qu'il a mis trop de temps à remplir et qu'il n'a jamais rempli completement au point de vue comportemental.

De plus, il faut arrêter de croire que l'apport de Ronaldo pour Manchester est si enorme que ça. Ce mec, en comparaison avec d'autres joueurs actuels, et surtout en comparaison avec une centaine d'anciens joueurs, n'est qu'un élément secondaire (mais alors très secondaire) dans l'histoire des réussites du Club.

Donc pour resumer, je met ton "contribuer" entre d'immense parenthese, et j'exclue completement le "grandement" de ta phrase

Tu n'as rien compris et très mal interpreté le mot grandement, si tu penses qu'il n'a pas grandement contribué à la réussite de United ces dernières années, c'est que tu es d'une grande mauvaise foi, (cherchons notre dernier ballon d'or avant lui, d'ailleurs il s'est pas contenté de ça vu qu'il a tout raflé) et ou est ce que j'ai sous entendu ou marqué qu'il n'y avait que lui? Réveille toi un peu, je me demande si tu défends les intérets du club, franchement je me pose très sérieusement la question et pour certains autres qui se plaisent et même se rendent narcissiques à fustiger tous les week ends voire même tous les jours le joueur.

 

J'aime les joueurs qui composent notre équipe et excusez moi si Ronaldo en fait partie.

 

Je vais prendre sur ce qu'a dit dugarry c'est pas en lui crachant à la gueule qu'il deviendra meilleur, mais c'est très français, dans le stade à Sunderland les suporters chantaient pour lui alors qu'il était sur le banc, ils savent leurs intérets. Je trouve que c'est très facile de le critiquer et on est pas non plus dans le fiasco Alan Smith et pourtant on pouvait lui louer son envie malgré sa perdition.

 

Concernant sur ce que t'as mis en gras, George Best n'était pas irréprochable non plus question comportement et pourtant ce joueur était une mine d'or imbibée d'alcool, de génie et de parfum de femme haut de gamme.

Certains ont encore en travers de la gorge les déclarations de CR pour Madrid, (cuture latine) ce qui est légitime sur le coup et cela laisse à penser qu'il partira, mais pour le moment il est à Manchester United, et il faut continuer à vibrer avec lui et les autres membres de l'effectif pour monter vers la gloire.

 

Pour parler de Ryan Giggs, dans le monde du foot actuel pour les joueurs encore en activité il n'y a que Maldini et peut être 2-3 autres (et encore) qui méritent une telle haute distinction d'intouchable, et encore l'an dernier certains commencaient a lui manquer de respect je me rappelle disant qu'il était trop vieux et qu'il fallait passer la main car il traversait une bien mauvaise passe, le football va très vite demain la veste se retourne sur un coup de vent. A condition de ronger ses rancoeurs personnelles.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de SAF ne serait elle pas non plus le début du désamour avec la star portugaise? Une préparation douce à son éviction de l'effectif. Histoire de dire, on ne nous l'a pas arraché avec de l'argent mais on l'a vendu parce qu'on n'en voulait plus.

Ca sent le départ à la RVN et un joueur vendu en dessous de sa valeur marchande.

Enfin sa valeur marchande de l'an dernier. Aujourd'hui il ne doit pas valoir plus de la moitié de ce qu'il valait l'an dernier.

 

J'aimerai tant que sa soit vrai, pour moi Ronaldo ne peut plus faire mieux à United, et j'ai l'impression que ces performances vont empirer s'il reste encore, je me suis bien rendu compte qu'on pouvait très très facilement se passer de lui contre Sunderland, Rooney a parfaitement rempli le rôle d'un ailier alors que c'est même pas son poste, en même temps c'est Rooney plus généreux je connais pas.

 

Je pense que le match contre porto va être un tournant pour la suite de la carrière de Ronaldo à United, on verra mercredi ce qu'il en est .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris et très mal interpreté le mot grandement, si tu penses qu'il n'a pas grandement contribué à la réussite de United ces dernières années, c'est que tu es d'une grande mauvaise foi,3 (cherchons notre dernier ballon d'or avant lui, d'ailleurs il s'est pas contenté de ça vu qu'il a tout raflé) et ou est ce que j'ai sous entendu ou marqué qu'il n'y avait que lui? Réveille toi un peu, je me demande si tu défends les intérets du club, franchement je me pose très sérieusement la question et pour certains autres qui se plaisent et même se rendent narcissiques à fustiger tous les week ends voire même tous les jours le joueur.

La phrase en gras remuse completement notre divergence de point de vue.

Ronaldo a, comme tu l'as dit, tout raflé la saison dernière. Et c'est tant mieux pour lui. Seulement voilà, je m'en bats les cloches mais alors royalement. Les distinctions personnelles des joueurs n'ont jamais été un motif de satisfaction pour moi, et c'est d'ailleurs, il me semble, un point sur lequel je rejoint l'esprit global de Manchester.

Car en réponse à ta question: Le dernier ballon d'or du club date de 1968. Mais je te ferai remarquer que cela n'a pas empêché le club d'inscrire ses meilleures pages (qui sont incontestablement les années Ferguson). A-t-on attendu Ronaldo et son ballon d'or pour remporter des titres? Non! 1999 s'est faite sans Ballon d'or. 1993-1997 non plus. 2000-2003 encore moins.

Par contre si quelques uns fustigent Ronaldo chaque week end, c'est qu'il est fustigeable. Moi je m'abstiens de poster mes humeurs (fondées à chaque fois) contre lui à chaque fois que j'en ai, parce que sinon ça serait du flood.

 

J'aime les joueurs qui composent notre équipe et excusez moi si Ronaldo en fait partie.

 

Je t'en excuse. Mais en excuse beaucoup moins Sir Alex

 

Je vais prendre sur ce qu'a dit dugarry c'est pas en lui crachant à la gueule qu'il deviendra meilleur, mais c'est très français, dans le stade à Sunderland les suporters chantaient pour lui alors qu'il était sur le banc, ils savent leurs intérets. Je trouve que c'est très facile de le critiquer et on est pas non plus dans le fiasco Alan Smith et pourtant on pouvait lui louer son envie malgré sa perdition.

 

Là encore on n'est pas dans la même logique. C'est vrai que c'est pas en lui crachant à la gueule qu'il deviendra meilleur. Mais qu'est ce que j'en ai à battre qu'il devienne meilleur ou pas? C'est fou cette histoire. Ronaldo peut fait le con autant qu'il veut, mais on ne doit rien dire. On doit juste se baisser et lui tailler une pipe pour qu'il soit plus décontracté la prochaine fois. Et beh non!

Quand il s'agit de faiblesse dans le jeu, je m'en fous. Va voir les topics O'Shea, Brown ou Van Der Ghow. Je n'en veux à aucun joueur du club s'il n'a pas le niveau. Par contre je leur en veux s'ils s'écartent d'une manière flagrante et abusive de l'esprit du club.

Tu dis que les supporters chantaient pour lui alors qu'il était sur le banc? Moi je trouve ça dommage. Et ça prouve pour moi que le niveau des supporters n'est plus ce qu'il était lui aussi.

 

Concernant sur ce que t'as mis en gras, George Best n'était pas irréprochable non plus question comportement et pourtant ce joueur était une mine d'or imbibée d'alcool, de génie et de parfum de femme haut de gamme.

 

Les deux cas sont incomparables. Sur le terrain Best était un vrai joueur de club. il n'a jamais joué pour sa pomme, et son maillot ressemblait à un torchon à la fin de chaque match tellement il s'était donné. Et puis même en dehors du terrain, Best était un vrai joueur Manchester. Ronaldo peut ne pas l'être quand il est en dehors du terrain, c'est sa vie. Mais quand je critique son comportement, je parle de son comportement sur le terrain. Et je crois que sur ce point, même sa mère serait d'accord pour dire qu'il craint.

 

Certains ont encore en travers de la gorge les déclarations de CR pour Madrid, (cuture latine) ce qui est légitime sur le coup et cela laisse à penser qu'il partira, mais pour le moment il est à Manchester United, et il faut continuer à vibrer avec lui et les autres membres de l'effectif pour monter vers la gloire.

 

Culture Latine quoi? Culture Latine et après? Developpe s'il te plait? La météo? Les bars à p***s qui ne sont pas les mêmes?? Est ce que c'est un argument potable? A ce que je sache, Manchester n'est pas un club Russe, et il n'a jamais été qu'à 1h d'avion de son Portugal. Tu peux me dire que c'est légitime pour lui de vouloir partir à Madrid (vu que c'est exactement le genre de joueur qu'il faut au Réal, et le Réal est le meilleur club pour lui du point de vue esprit), mais arrêtons d'avancer des arguments bidons. Il faut appeler un chat un chat, et un ingrat, un ingrat. (J'utilise le mot ingrat pour ne pas troubler la sensibilité des fans du joueurs, mais les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont un peu differents)

Modifié par Onizuka

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas lui reprocher (pas encore) ses rêves d'Espagne étant donné que pour le moment il n'y a rien de concret puisque lui même ne paraît pas décidé et qu'ensuite il est, pour l'heure, un joueur de Manchester United. La saison se termine bientôt, il va probablement perdre son statut de numéro 1 ainsi que ses titres individuels. Soit il reste et il se met un coup de fouet pour nous montrer le grand Ronaldo, soit il part exaucer son rêve de Real et dans ce cas bonne continuation à lui, merci de ce qu'il à fait et puis nous on continuera sans lui c'est vraiment pas un problème, cette saison on a bien vu que Ronaldo n'est pas, mais alors pas du tout indispensable même si encore une fois, je ne lui enlève pas le mérite de nous avoir sauvé quelques fois.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre pour ne rien dire ne sert à rien, Onizuka, tu n'es pas convaincant et nul doute que Ferguson ne te trouves pas convaincant non plus, et tu trouves que c'est justifié, ceux qui ont ton point de vue aussi subjectif soit-il pensent comme toi c'est normal, ce qui est drole c'est que c'est comme les moutons qui suivent ce que disent les journalistes de Telefoot ou d'écouter Monte Carlo Radio.

 

Et évidemment car c'est une évidence que les déclarations de Sir Alex Ferguson font sourire certains plutot que de rendre triste les humeurs, comme quoi le monde ne tourne pas rond du coté du fan club United in France, on en vient même à cracher sur les victoires à l'arraché en mettant en avant des lacunes plutot que de se dire que la force mentale a été très prometteuse ce qui est important en cette fin de saison, on a besoin de toutes les forces en présence et Ronaldo en fait partie.

 

Ne pas excuser Sir Alex parce qu'il aime ses joueurs, Manchester n'aurait sans doute jamais gagné autant de trophées sous sa houlette grace à ce coté Papa Poule, car ce coté affectif a toujours été loué pour la réussite du club et le bien être pour l'équilibre de l'équipe, Giggs Scholes et Neville peuvent encore en témoigner sur le terrain.

Oui c'est pas comparable non plus dans le foot actuel, la non protection du joueur et les tacles au dessus du genou, sa frustration va avec son mauvais traitement sur le terrain, et sur ce que je vois c'est que sur la comparaison tu mets Ronaldo en dessous terre, alors que moi je ne le fais pas avec Georgie, ça en effet ce point de vue je ne le rejoins pas et regarde certains matchs de l'époque tu verras ;).

 

Tu te sers dans le sens fort de ce que j'ai dit sur le ballon d'or si cela te gene qu'il fasse l'unanimité l'an dernier c'est bien dommage, me raconter les titres de United que je connais cela ne sert à rien, c'est juste pour faire valoir qu'il y a contribué avec la reconnaissance mondiale de ses pairs pas de moi.

 

Et puis tu parles d'esprit du club, je ne vois pas en quoi tu ressembles à cet esprit, réfléchis un peu sur ta passion et sur ton esprit que tu te donnes ou l'image que tu véhicules en postant des choses à l'encontre d'un joueur avec acharnement.

 

Et pour un mec comme Ronaldo qui est portugais il connaissait l'existence du Real Madrid avant que toi à son age connaisse United, il était déja endoctriné, comme ceux qui aiment Arsenal grâce à Arsène, donc forcément il a ce rêve de gosse, il est né portugais nul n'est parfait, il doit etre un inconditionnel de l'imparfait aux yeux de beaucoup.

Fin de discussion pour moi---

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une discussion entre toi et moi, mais plutôt entre deux façon de voir les choses (du moins c'est comme cela que je le vois). Maintenant je ne reviendrai pas sur ce que tu viens de poster (tu répond à côté de mes questions) car ça risque de partir en vrille gratuitement.

Mais si être supporter de Manchester passe inévitablement par le fait d'être supporter de Ronaldo, alors je ne suis pas, je n'ai jamais été, et ne serai jamais supporter de ce club.

Modifié par Onizuka

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre protéger un joueur et le défendre n'importe comment pour n'importe quoi il y a une différence.

 

Chacun à sa façon de supporter et d'aimer United, on est pas tous devenus supporter de ce club de la même façon j'imagine. Les ages, les cultures et les mentalités de ce forum sont tellement nombreuses qu'on ne sera jamais d'accord sur tout et encore moins sur un sujet comme Ronaldo. Faut pas oublier que l'important dans l'histoire c'est le club : si demain Beckham se casse la jambe et qu'il peut plus jouer pendant 10 mois ba c'est dommage mais bon le lendemai j'aurai oublié; par contre si demain c'est Ronaldo qui se la casse là ça me generai beaucoup plus, si cet été Ronaldo s'en va en Espagne et qu'il se casse une jambe là-bas, idem que pour Becks ^^ .

 

Mais quand on parle d'esprit du club, je persiste sur le fait que Ronaldo ne reflète pas la mentalité du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure en tout cas, AVEC UN GRAND ronaldo on a eu des titres (les titres majeurs restent la CL et le championnat) et du beau jeu avec une équipe qui faisait vraiment plaisir à voir. Aujourd'hui ronaldo n'est peut être plus aussi indispensable mais on voit le résultat (combien de match a-ton gagné dans le dernier quarts d'heures? Faisons nous encore peur à l'adversaire d'un point de vue psychologique? non vu le nombre d'équipe qui nous bouge en ce moment).

 

De toute façon si on en est la aujourd'hui c'est grâce à la défense ce qui est clairement contradictoire quand on connait l'esprit du club avec le jeu basé sur l'attaque.

 

Donc avant de dire que cr7 est inutile (cette saison) attendez la fin car on risque peut être de tout perdre ...

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...