Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Départager avec certaines légendes peut-être mais tes exemples ne sont pas bons puisque ces légendes ont été présent durant cette décennie.. et puisqu'ils l'ont été, c'est pas les 3 années de CR qui peuvent rivaliser... Si c'était un classement sur les 5 dernières années, j'aurais rien dit mais sur les 10 dernières années... je suis vraiment pas d'accord!

Sauf qu'ils étaient déjà très grands, avaient accompli déjà de grandes choses avant les années 2000...

 

le problème de ce genre de classement c'est qu'on connait déjà tous les premiers, et il est un peu injuste pour des joueurs arrivés en cours de route (comme CR)

 

si on juge vraiment cette décennie, je trouve objectivement que Ronaldo a accompli de très grandes choses (triplé, ballon d'or, un grand nombre de buts et d'actions restés dans les mémoires...)

 

je suis vraiment pas un fan du portugais, je le regrette pas vraiment d'ailleurs, mais si tu veux être juste et objectif sur les joueurs mancuniens de ces dix dernières années, il est dans les premiers

 

Scholes a connu un gros coup de mou avant de revenir au top, idem pour Giggs, on ne peut pas non plus dire qu'ils aient fait 10 ans à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Avec tout le gel laissé sur les murs et dans les douches du club, on peut vraiment dire qu'il aura marqué la décennie. Et les murs/draps (rayer la mention inutile) des jeunes vierges.

 

Pas terrible ça...

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Giggs ou Paul ont été extraordinaires durant les 10 années ou que CR ne mérite pas d'être dans les 1er mais c'est juste qu'il faut se rappeler de ce qu'on fait Giggs et Paul au début de la décennie avant de dire que CR a juste tout "détruit" durant ces 3 ans. On se rappelle plus de CR car c'est beaucoup plus récent, mais nos 2 légendes ont juste été "monstrueux" en début de décennie et ont continué (pas au même niveau mais presque) durant ces dernières années (surtout Giggs).

 

Après je suis d'accord que les 2 vieux ont "l'avantage" d'avoir joué plus d'années que CR mais c'est aussi pour cela que le classement est sur les 10 dernières années et que ça ne peut être négligé, enfin bon le classement est tel qu'il est et c'est pas moi qui pourra changer quoique ce soit (dommage <_<:P)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend la régularité sur les 10 ans comme critère, VDS devrait être plus haut non ?

 

Car de mémoire CR7 les 3 premieres années, le terme le définissait, c'etais "potentiel" et pas "meilleur joueur", non ?

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les gardiens et les défenseurs, on s'en fout toujours dans ce genre de classement :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR9, la cash machine

 

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo génère à lui seul 70 millions de revenus par an.

 

Pourtant le quotidien AS révèle que la société qui gère son image rejette plus de 90% des offres, car dit-elle, elles ne correspondent pas au mode de vie de l’ex-mancunien. Ou à son emploi du temps. Récemment, il a dû refuser de poser contre un cachet de 3 millions d’euros car le shooting était en même temps qu’un entraînement.

 

Cependant, le Real de Madrid doit parfois lui accorder des permissions. Dans son contrat est stipulé que le club touche 50% des revenus générés par son droit à l’image. 94 millions, c’est pas si cher payé finalement.

 

MM

 

Sofoot.com

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR9, la cash machine

 

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo génère à lui seul 70 millions de revenus par an.

 

Pourtant le quotidien AS révèle que la société qui gère son image rejette plus de 90% des offres, car dit-elle, elles ne correspondent pas au mode de vie de l’ex-mancunien. Ou à son emploi du temps. Récemment, il a dû refuser de poser contre un cachet de 3 millions d’euros car le shooting était en même temps qu’un entraînement.

 

Cependant, le Real de Madrid doit parfois lui accorder des permissions. Dans son contrat est stipulé que le club touche 50% des revenus générés par son droit à l’image. 94 millions, c’est pas si cher payé finalement.

 

MM

 

Sofoot.com

C'est vrai que quand tu acheté un joueur et que tu sais qu'il va les rapporter quasiment en une saison, sa coute pas grand chose au club de l'acheté 94M

Hier j'ai regardé la fin du match de madrid( j'avais que sa a foutre) et je l'ai trouvé très peu inspiré et peu utile au jeu dés qu'il abordé la surface il tirer comme si il voulait être le héros du match.

 

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais ...

Je voulais vraiment pas le dire, ni le faire. J'espérais même naïvement qu'on aurait pas du tout eu besoin de le faire...mais c**é:

 

On a parcouru plus de la moitié de la saison et le constat est simple: Cristiano Ronaldo nous manque. (NooooN ?!? C'est vrait ?!?) (ça fait mal de le dire quand même)

Alors oui blablabla on marque + sans lui, oui Sir Ryan dit qu'il nous manque pas, oui on a perdu notre paire défensive blablabla. Non non non This is fucking bullshit ! Le portugais efféminé et ses gamineries nous manque. Quand on voit une composition 4-5-1 avec Rooney seul en pointe, on sait que ça sera un match chiant. Déjà qu'à la base le 4-5-1 est chiant... au moins l'année passé on avait CR qui pouvait sortir quelque chose. Mais cette saison que nenni. C'est triste à dire mais on se fait ch*** avec pareil équipe alignée. Je suis absolument pas un fanboy de CR et qui veut dépenser 60M£ pour recruter des gros poissons. Je suis un simple fan qui constate qu'une (grande) partie de la magie de Manchester United de ces 5 dernières années est partie avec le ballon d'or 08

 

Ses coups de génies nous manquent, ses CF nous manquent, ses têtes nous manquent, ses pénaltys nous manquent,sa capacité a étirer les défenses nous manque, sa vitesse nous manque,...

Ça s'est fait

 

Un chapitre s'est clairement terminé avec son départ! Je vais à partir de maintenant arrêter d'en parler et d'y penser car ça me fou quand même un peu la haine. Je suis prêt pour un nouveau chapitre de United, même si il est chiant et sombre car j'adore ce livre même si un de ses personnages ne fait plus partie de l'histoire (Faut que j'aille dormir, je commence à parler en métaphore ça va pas)

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un simple fan qui constate qu'une (grande) partie de la magie de Manchester United de ces 5 dernières années est partie avec le ballon d'or 08

 

T'y va fort la ! :o Je dirais 3 dernieres annees.

 

Perso il me manque pas du tout, et quand l'equipe arrivera a jouer ensemble et pas que pour un seul joueur, on va faire mal car c'est pas la qualite qu'il manque dans cette equipe :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y va fort la ! :o Je dirais 3 dernieres annees.

 

Perso il me manque pas du tout, et quand l'equipe arrivera a jouer ensemble et pas que pour un seul joueur, on va faire mal car c'est pas la qualite qu'il manque dans cette equipe :)

 

 

Mais on le sait ça, qu'on a de la qualité, mais justement on a trop tendance à vouloir faire des passes jusqu'a devant les cages. Ronaldo, lui, disait stop, maintenant, faut tirer, faut dribbler, faut tenter quelque chose, et bien souvent ça payer. Son CF, contre Blackurn, l'année dernière, aucun de nos joueurs actuels, je pense, n'aurait eu les couilles, d'aller le mettre directement en lu-lu. Son but contre Porto, j'vois mal Rooney le tenter, il frappe de moins en moins de loin. Ronaldo était ce joueur qui disait "Personne veut tirer ? Eh bin moi j'vais y aller, et vous fermez vos gueules", bien sûr c'est exagéré, mais il tentait, et il savait que ça finirait par rentrer.

L'an dernier, on se marrer avant un CF de Ronaldo "et ça part dans le muuuuuur", Roo que fait-il de plus ? Rien, il en fait même moins, puisque Ronaldo en mettait quelques un...

C'est pas contre Rooney, mais les CF c'est pas son truc, faut se rendre à l'évidence.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le joueur me manque (pas l'homme hein :P ). Ses coups de génie dont il avait le secret me manquent. Ses frappes de loin, ses coups francs, etc ...

Il nous a sauvés de bien des situations périlleuses.

Bref, je vais pas répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais le joueur me manque à moi aussi, et Dieu seul sait combien ça me fait du mal de le dire ... Car l'homme, en revanche, ne me manque pas du tout.

Mais avec son départ l'équipe a beaucoup perdu, dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ni le joueur ni l'homme ne me manque (comme ca ca a le merite d'etre clair :lol:) !

 

Avant on jouait que pour lui et bien sur que ca marchait car on connait tous ses qualites et son talent. Mais quitte a ce que ca prenne plus de temps je prefere largement qu'il soit parti vivre son reve de gosse et que maintenant les joueurs prennent leurs responsabilites et ne se cache plus derriere lui. Meme si pour l'instant ses coups de genie manque cruellement a l'equipe c'est clair. Et puis au moins maintenant on peut pas dire que United = Cristiano Ronaldo et ca, ca vaut tout l'or du monde :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ni le joueur ni l'homme ne me manque (comme ca ca a le merite d'etre clair :lol:) !

 

Avant on jouait que pour lui et bien sur que ca marchait car on connait tous ses qualites et son talent. Mais quitte a ce que ca prenne plus de temps je prefere largement qu'il soit parti vivre son reve de gosse et que maintenant les joueurs prennent leurs responsabilites et ne se cache plus derriere lui. Meme si pour l'instant ses coups de genie manque cruellement a l'equipe c'est clair. Et puis au moins maintenant on peut pas dire que United = Cristiano Ronaldo et ca, ca vaut tout l'or du monde :)

 

prendre leur responsabilité si sa signifie tenter de rentrer dans le but avec la balle ( hormis les frappes de Scholes ou de gibson voir Nani) meme face a des equipes completement defensive ou les joueurs savent pertinemment qu'ils vont avoir du mal a s'infiltrer hé bé on est mal barrer! Apres beaucoup de personne n'arrete pas de sortir que toute l'équipe jouait pour Ronaldo moi je trouve que cette année c'est la meme chose mais avec Ronney ( bon Rooney lui on peut pas l'égratigner), on le cherche a tout bout de champs, malheureusement Rooney ne prend pas ses responsabilités, il n'est pas LE JOUEUR a l'heure actuel capable de mener l'attaque de Manchester ( je ne critique pas son niveau qui est énorme mais il lui manque le petit déclic qui lui permettrait d'être dans le top 5 ou 3). On nous parle de force collective je trouve l'équipe moins bien complémentaire que quand le Portugais évoluait dedans, les joueurs on perdu les automatisme, "l'envie" et ce n'est pas la faute du portugais lol

 

j'aimerai aussi citer le coté gagneur de Ronaldo, en effet malgré son coté individualiste ou il tirait la gueule des qu'il avait du mal je le trouvait quand meme plus impliquer que beaucoup de nos joueurs actuels ( pas la meme implication que Rooney qui coure partout)! je me rappel la Finale de la C1 perdue ou il montrait beaucoup d'agressivité peut etre trop pour défendre sa prestations ( et peut etre son maillot enfin j'ai du rever)

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi citer le coté gagneur de Ronaldo, en effet malgré son coté individualiste ou il tirait la gueule des qu'il avait du mal je le trouvait quand meme plus impliquer que beaucoup de nos joueurs actuels ( pas la meme implication que Rooney qui coure partout)! je me rappel la Finale de la C1 perdue ou il montrait beaucoup d'agressivité peut etre trop pour défendre sa prestations ( et peut etre son maillot enfin j'ai du rever)

 

Tout à fait d'accord. Nous avons tous rêvé il faut croire...

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir constamment qu'il nous manque à chaque contre performance du club, je trouve ça très bof. Nier sa grosse part du gateau dans notre renaissance serait la plus grande des mauvaises foies, il est dans le top 3 mondial on n'a plus besoin de tourner autour du pot sur ce sujet, maintenant je trouve qu'on surcote quand même bien son apport sur la saison passé. Pour ce qui est de la PL il y'a au moins trois joueurs qui ont été plus décisifs que lui, Carrick, Vidic et surtout Giggs. Oui, un papy de 35 ans qui surnageait et retrouvait des ailes, replacé au milieu de terrain dans un rôle de créateur, de numéro 10, un poste qui nous fait bien défaut d'ailleurs en cette saison 2009-2010. Ces trois là ont eu un rôle bien plus prépondérant dans notre 18 ème sacre en EPL, comblant une bien longue période de crise du portugais que beaucoup ont tendance à oublier, menant même un débat à propos d'une mise temporaire sur le banc de touche... Son talent on l'a surtout vu à l'œuvre en Champions League, où il eu enfin la bonne habitude de briller dans les grands matches, avec une forme du tonnerre retrouvé dans les tous derniers matches, une expérience et une maturité jamais atteint dans toute sa carrière.

 

 

Il nous manque c'est sûr, mais pas au point de venir larmoyer à chaque défaite, il n'avais plus rien avoir avec le joueur influent sur notre jeu, dans ses derniers mois à United il est surtout devenu un monstre d'opportunisme, un joueur avec un réalisme très impressionnant, c'est surtout ça qui manque dans l'équipe, un tueur, une terreur des surfaces. On a Owen mais ne joue pas assez et se montre occasionnellement maladroit, la raison pour laquelle le coach souhaite que cette saison beaucoup de joueurs prennent l'initiative de planter régulièrement, pour éviter de se retrouver à dépendre véritablement d'un seul joueur. Pour le moment l'objectif n'est pas complétement atteint mais les buts sont clairement plus réparti, reste à retrouver une équipe type, une cohésion dans le jeu, et à ce moment là on fera véritablement les comptes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ni le joueur ni l'homme ne me manque (comme ca ca a le merite d'etre clair :lol:) !

 

Avant on jouait que pour lui et bien sur que ca marchait car on connait tous ses qualites et son talent. Mais quitte a ce que ca prenne plus de temps je prefere largement qu'il soit parti vivre son reve de gosse et que maintenant les joueurs prennent leurs responsabilites et ne se cache plus derriere lui. Meme si pour l'instant ses coups de genie manque cruellement a l'equipe c'est clair. Et puis au moins maintenant on peut pas dire que United = Cristiano Ronaldo et ca, ca vaut tout l'or du monde :)

Moi perso si il restait encore 4 ans avec autant de réussite, je n'aurais pas c**é dessus et toi non plus.

 

L'important c'est les trophées, nous verrons ce que cela donne pour les 4 prochaines années.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Charlie. C'est bon on le sait que sans Ronaldo il manque quelque chose à la finition. Ce que je constate surtout c'est un manque de régularité dans les performances: quelques matchs catastrophiques, beaucoup de matchs à l'arrache, et quelques grands matchs. Un peu comme la saison passée en moins solide. Il y a eu un tas de circonstances qui justifient plus ou moins ça. Au final, alors qu'on pourrait penser qu'après avoir tout raflé pendant 3 ans on devrait rentrer dans une phase un peu moins glorieuse, on est encore sur de bonnes bases. Alors oui Ronaldo est irremplaçable dans une équipe, en tant que meilleur joueur du monde c'est normal, mais de là à venir verser une larme sur sa tombe mancunienne à chaque fois qu'on ne gagne pas il y a une limite. Il me semble qu'il y a des choses plus importantes sur lesquelles s'attarder si on veut discuter des performances de l'équipe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la décennie de Manchester

Arsenal FC Aston Villa Cristiano Ronaldo Manchester United Ronaldo Wayne Rooney

11 janvier 2010

Les supporters de Manchester United ont été appelés à voter pour les buts de la décennie des Red Devils.

 

Cristiano Ronaldo et sa frappe lointaine et décisive l’an dernier à Porto arrivent largement en tête.

 

So foot

 

Moi, j'aurais mis la rocket de scholes contre Aston Villa il y a quelques années mais celui là estpas moche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso si il restait encore 4 ans avec autant de réussite, je n'aurais pas c**é dessus et toi non plus.

 

L'important c'est les trophées, nous verrons ce que cela donne pour les 4 prochaines années.

 

Tu sais tres bien qu'il serait pas reste 4 ans de plus...

 

Evidemment on peut pas demander a l'equipe de compenser sa perte comme ca en 6 mois c'est vraiment irrealiste. L'equipe ne tente pas assez je suis d'accord et il manque de par son cote "tueur" devant le but ok, mais comme le disent canto et charlie on va pas venir pleurer a chaque defaite ou contre performance qu'il nous manque...faut faire avec et l'equipe n'en ressortira que plus forte je pense.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...