Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Ronaldo, la tuile

 

le 05/11/2009

 

Cristiano Ronaldo manquera le barrage décisif face à la Bosnie. (Reuters)

 

Gros coup dur pour le Real Madrid et surtout pour le Portugal. En effet, le journal espagnol Marca révèle ce jeudi que la blessure du Portugais n'évolue pas de manière positive. Initialement absent pour un mois, l'attaquant de 24 ans sera finalement indisponible au moins un mois de plus, et la question d'une opération se pose. C'est une tuile pour la Selecçao qui joue sa qualification pour la Coupe du monde 2010 les 14 et 18 novembre prochains, lors des barrages face à la Bosnie.

 

Le tacle appuyé du Marseillais Souleymane Diawara sur Cristiano Ronaldo, le 30 septembre dernier, lors de la 2e journée de la Ligue des champions, n'en finit plus d'avoir des conséquences pour le Ballon d'Or 2008. Blessé à la cheville droite, le joueur de 24 ans avait été victime d'une rechute avec le Portugal le 10 octobre. L'international portugais devait alors être absent pour trois à quatre semaines et devait être de retour pour la rencontre décisive pour le Portugal contre la Bosnie, en barrages de la Coupe du monde les 14 et 18 novembre prochains.

 

Déjà opéré en 2008

 

Mais finalement, la blessure de Cristiano Ronaldo n'est pas prête d'être guérie. C'est ce que révèle le journal espagnol Marca dans son édition de jeudi. Les derniers soins médicaux dispensés par les médecins du Real Madrid sont inquiétants. Ronaldo ratera non seulement le derby ce week-end contre l'Atlético de Madrid, mais il pourrait rater beaucoup plus de rencontres. Une fois connue la mauvaise évolution de la blessure, les médecins ont contacté le joueur et son agent, Jorge Mendes, et d'un commun accord, ils ont décidé que l'attaquant arrivé cet été en Espagne irait, ce jeudi soir, à Amsterdam pour que le docteur Van Dijk évalue l'état de sa cheville.

 

Niek Van Dijk est d'ailleurs le chirurgien qui l'avait opéré en juillet 2008 alors que l'ancien attaquant de Manchester United souffrait d'un décollement de deux fragments de cartilage, source d'inflammations récurrentes. Ce dernier devra évaluer si le joueur doit à nouveau passer sur la table d'opération. Dans un tel cas, l'indisponibilité pourrait même durer plusieurs mois. Selon le quotidien sportif espagnol, l'absence de l'attaquant de la Maison Blanche pourrait alors se prolonger à deux ou trois mois.

 

Coup dur pour la Selecçao

 

Alors que le Portugal va jouer l'un des matches les plus importants de son histoire contre la Bosnie-Herzégovine dans une dizaine de jours, cette absence est une très mauvaise nouvelle, mais une excellente pour les Bosniens de Miroslav Blazevic qui a dévoilé sa liste de 26 joueurs pour affronter le Portugal, mercredi. Ainsi, le journal sportif portugais, O Jogo, titre ce jeudi: Réelle menace pour la sélection.

 

Pour le Real Madrid, c'est aussi un coup dur. Au moment de sa blessure, le Portugais était particulièrement en forme. Après 5 matches de championnat et 2 de Ligue des champions, le néo-Madrilène avait marqué 9 buts. Depuis sa blessure, le club de la capitale connaît des résultats en dents de scie et l'entraîneur chilien, Manuel Pellegrini est sur la sellette. Le technicien ne peut donc plus compter sur le retour de l'ancien Mancunien pour redresser son équipe et devra trouver d'autres solutions. A l'heure actuelle, le Real Madrid n'a fait aucune déclaration à propos de l'indisponibilité du joueur acheté 94 millions d'euros l'été dernier.

 

football.fr

 

Souleymane Diawara ne méritait pas son 2eme carton jaune? :D évidence que si, la seule bonne nouvelle (si l'OM gagne à Milan) On pourra jouer la qualification sans l'avoir en face :o mais attention pour le Real Madrid c'est ausssi un vrai coup dur.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tuile :cry: Même si l'équipe du Portugal peut y arriver sans lui (croisons les doigts), sa présence aurait quand même été bienvenue.

Quand je pense que tout le monde se moquait des prédictions du "gourou", elles s'avèrent réelles! Ça fait flipper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, depuis sa signature à Old Trafford et notamment les dernières années où il a joué avec nous, il manquait que très peu de matchs voir aucun et là, il est absent depuis pas mal de temps et ce n'est encore peut être pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour lui cette blessure est plus grave que prévu, mais c'est le football et Diawara ne l'a pas loupé. Le Portugal devra faire sans lui et cela risque d'être chose pas facile.

 

L'oréal doit sans mordre les doigts en ce moment, 94 millions et déjà deux mois d'absence en 4 mois de présence :D

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal est le plus fautif sur le coup. Ils sont capables de mettre 250 millions dans les transferts et ils sont même pas foutus d'avoir un staff compétent. J'ai lu dans un article qu'il y a eu une erreur de diagnostic de sa blessure: résultat, pendant un mois les médecins du réal l'ont soigné pour une blessure qu'il n'avait même pas, laissant sa réelle blessure sans soin...

 

Sinon concernant le portugal, il parait que Queiroz va tout de même le sélectionner car la Fédération Portugaise de Football doute de la gravité de la blessure de Ron et pense que c'est seulement un moyen de Perez pour ne pas envoyer jouer Ronaldo avec le Portugal. Je trouve quand même grave l'attitude de Queiroz: il préfère prendre un mec bléssé qui n'a pas joué depuis 1 mois plutôt que de faire confiance au reste de son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal est le plus fautif sur le coup. Ils sont capables de mettre 250 millions dans les transferts et ils sont même pas foutus d'avoir un staff compétent. J'ai lu dans un article qu'il y a eu une erreur de diagnostic de sa blessure: résultat, pendant un mois les médecins du réal l'ont soigné pour une blessure qu'il n'avait même pas, laissant sa réelle blessure sans soin...

 

Sinon concernant le portugal, il parait que Queiroz va tout de même le sélectionner car la Fédération Portugaise de Football doute de la gravité de la blessure de Ron et pense que c'est seulement un moyen de Perez pour ne pas envoyer jouer Ronaldo avec le Portugal. Je trouve quand même grave l'attitude de Queiroz: il préfère prendre un mec bléssé qui n'a pas joué depuis 1 mois plutôt que de faire confiance au reste de son équipe...

 

Paye ton équipe de boulet :D

 

Et puis je vois l'intérêt pour Ronaldo et les portugais qu'il joue face à la Bosnie, Queroiz fait vraiment n'importe quoi là ^_^

 

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal est le plus fautif sur le coup. Ils sont capables de mettre 250 millions dans les transferts et ils sont même pas foutus d'avoir un staff compétent. J'ai lu dans un article qu'il y a eu une erreur de diagnostic de sa blessure: résultat, pendant un mois les médecins du réal l'ont soigné pour une blessure qu'il n'avait même pas, laissant sa réelle blessure sans soin...

 

Sinon concernant le portugal, il parait que Queiroz va tout de même le sélectionner car la Fédération Portugaise de Football doute de la gravité de la blessure de Ron et pense que c'est seulement un moyen de Perez pour ne pas envoyer jouer Ronaldo avec le Portugal. Je trouve quand même grave l'attitude de Queiroz: il préfère prendre un mec bléssé qui n'a pas joué depuis 1 mois plutôt que de faire confiance au reste de son équipe...

 

 

Pas forcement.

On sait tous que CR7 est un bosseur, et sa présence est très certainement motivant pour l'équipe.

Être présent ne signifiera pas forcement qu'il jouera, il pourra par contre être influent dans le vestiaire.

 

A la manière de Neville qui a déjà été sélectionné avec Capello sans pour autant jouer ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement.

On sait tous que CR7 est un bosseur, et sa présence est très certainement motivant pour l'équipe.

Être présent ne signifiera pas forcement qu'il jouera, il pourra par contre être influent dans le vestiaire.

 

A la manière de Neville qui a déjà été sélectionné avec Capello sans pour autant jouer ;)

 

+1

 

Et puis il me semble que c'est le capitaine de l'équipe, c'est le leader du groupe, donc même s'il ne joue pas sa séléction est logique pour ne pas dire indispensable.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’imbroglio Ronaldo

 

Et si Cristiano Ronaldo pouvait finalement participer aux matches de barrages du Portugal face à la Bosnie ? Déclaré inapte par le Real Madrid en milieu de semaine, le capitaine lusitanien fera en effet partie de la liste que Carlos Queiroz communiquera dimanche pour la double confrontation décisive des 14 et 18 novembre prochains. «Je vais convoquer Cristiano Ronaldo et j'espère qu'il pourra nous aider, même si c'est seulement pour quelques minutes», a ainsi confié le sélectionneur dans une interview accordée à la télévision TVI24 vendredi soir. Blessé contre l’OM le 30 septembre dernier, puis victime d’une rechute le 10 octobre avec l’équipe nationale contre la Hongrie, le Ballon d’Or 2008 souffre d'un œdème osseux à la cheville droite et sur l'os tibial qui devrait le tenir éloigné des terrains pour encore au moins quinze jours, date à laquelle le chirurgien néerlandais Cornelius Nicolas Van Dick, qui l'avait opéré de la même cheville en 2008, fera un nouveau bilan sur l’état de sa blessure. Pas besoin d’être un expert en mathématiques, ni même en médecine pour s’apercevoir que le délai sera donc a priori trop court pour espérer le voir fouler la pelouse face aux Bosniaques. «Peut-il manquer le match aller et jouer le match retour? Il est encore trop tôt pour le savoir», a ajouté Queiroz qui souhaite de toute façon que le joueur soit examiné par les médecins de la sélection.

 

«Il a toujours mal»

«Les médecins et le bon sens interdisent à Cristiano de voyager au Portugal», rétorque Jorge Valdano, le directeur sportif du Real. «Je le regrette pour la sélection portugaise et pour le joueur, mais cela fait longtemps qu'il ne s'entraîne pas et il a toujours mal», a pour sa part indiqué Manuel Pellegrini, l’entraîneur madrilène. Déjà mis en cause par la Maison Blanche pour avoir fait reprendre CR9 trop tôt face à la Hongrie, Carlos Queiroz n’aurait donc pas retenu la leçon… C’est en fait un petit peu plus compliqué que cela. D’abord parce que contrairement aux dires de Pellegrini, Ronaldo a bien recommencé à courir et que, selon AS, les sensations du Portugais seraient plutôt bonnes. Ensuite parce que, même s’il crie sur tous les toits agir dans l’intérêt de la santé de son joyau à 94 millions, le Real souhaite avant tout le préserver en vue du Clasico contre Barcelone, le 29 novembre prochain. Un conflit d’intérêts qui n’est pas sans rappeler celui qui avait opposé le Bayern Munich et le staff des Bleus à propos de Franck Ribéry pour le match aux Iles Féroé au mois d’août. Annoncé blessé par son club, le joueur avait finalement pu entrer lors de la dernière demi-heure. Carlos Queiroz se satisferait certainement d’une même issue.

 

Sport24.com

 

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est bizarre: d'un côté le Réal ne cesse de dire qu'il est blessé et ne peut pas jouer et de l'autre, la presse portugaise ( journal O Jogo) dit qu'il s'entraîne à l'écart du groupe pour qu'on le voit pas...

 

Remarque cela ne serait pas étonnant qu'il ne soit plus blessé et qu'il ne joue pas contre l'Atlético Madrid, juste pour le conserver pour le match contre le Barça et surtout qu'il ne joue pas pour le Portugal.

 

Queiroz n'a qu'a l'appeler pour le faire passer les tests avec les médecins de la selecção et après on verra si le Réal prend tout le monde pour des c...

Modifié par Cristo 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo s’entraîne en secret

 

Officiellement, Cristiano Ronaldo est au repos. Le portugais est censé observer une période d’inactivité avant de consulter un célèbre médecin hollandais le 20 novembre. En réalité, le joueur s’est entraîné hier à l’abri des spectateurs et des médias.

 

Question : pourquoi le club de Florentino Perez cherche-t-il à cacher le retour de sa plus onéreuse bête de foire ? Réponse : Ttut simplement parce que le club a peur que cela parvienne jusqu’aux oreilles de Carlos Quieroz, le sélectionneur portugais, qui pourrait être tenté de faire jouer le Ballon d’Or lors des barrages.

 

Des matchs que la starlette n’a, apparemment, pas envie de disputer.

 

:rolleyes:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas Ronaldo qui déclarait qu'il allait toujours faire passer son pays avant le club dans lequel il joue :cherche: En tout cas, c'était ce qu'il avait sorti après l'incident avec Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des résumés réducteurs là! Comme si Ronaldo allait faire l'impasse sur les matchs de qualification du Portugal s'il n'était pas apte. C'est une qualification en coupe du monde qui se joue, c'est pas un match amical!!!! Et s'il a bien une chose, c'est ambitieux. Il est blessé depuis 1 mois. Il a rechuté après avoir joué en équipe nationale (aussi parcequ'il voulait absolument le jouer ce match!). Ce n'est pas une blessure inventée non plus.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec son changement de club :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne fais aucun résumé réducteur Héléna ^^

 

On ne connait pas réellement l'état de santé de Ronaldo (à pars le méchant sorcier), mais s'il est en forme, et qu'il rate le match pour jouer 3 jours après en championnat et mettre des doublés, je me poserais des questions.

 

Mais s'il joue pour sa patrie, c'est tout à son honneur ... même si je pense que le Portugal peut se passer aisément de Ron' contre la Bosnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Figo croit en Cristiano Ronaldo

 

Désormais retraité, Luis Figo n’en reste pas moins un observateur avisé du monde du football. Il est ainsi souvent amené à s’exprimer sur Cristiano Ronaldo qui, comme lui, est ailier, portugais, ballon d’or, formé au Sporting Lisbonne et joueur du Real Madrid.

 

Le demi-finaliste de l’Euro 2000 est plutôt optimiste pour son cadet : « Je pense que Cristiano va devenir une légende du stade Santiago Bernabeu. C’est un footballeur fantastique avec des caractéristiques uniques. Mais son succès dépendra des titres que son équipe arrivera à conquérir ».

 

Ca ne sera déjà pas la Copa del Rey.

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient à l'esprit: ronaldo à été acheté très chère, dans le cas que sa blessure serait plus longue que prévu, le réal n'à pas une assurance ?

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sii je pense...

 

Cristiano Ronaldo: "Je veux jouer contre le Barça"

 

illustration.jpg

 

Cristiano Ronaldo souhaite revenir à temps pour le Barça. Il assure qu'il aimerait bien jouer contre le Racing et Zurich pour voyager à Barcelone en parfaites conditions. "J'ai envie de jouer contre le Barça. Avant, il y a des matchs importants comme le Racing et Zurich. Il faudra gagner ces deux matchs car c'est très important". a expliqué le portugais présent dans un cadre promotionnel entre le Real Madrid et Saudi Telecom ou il y avait aussi Florentino Perez, Zidane, Valdano et Mahamadou Diarra.

 

Cristiano Ronaldo ne se considère pas comme un sauveur : "Tous les gens parlent de ça mais j'ai dit plusieurs fois que je ne suis pas un sauveur, je ne suis pas le sauveur de la patrie. Je suis un joueur qui souhaite aider son équipe à gagner".

 

Concernant sa blessure à la cheville droite, Cristiano Ronaldo reconnait qu'il se sent mieux et qu'il n'a jamais pensé à faire une opération : "C'est ce qui se disait dans la presse mais je n'ai jamais parlé d'opération. Je suis tranquille et chaque jour je récupère de mieux en mieux. Je pense que la semaine prochaine je devrais m'entrainer avec le groupe".

 

CR9 est revenu sur l'élimination du Real en Copa del Rey : "Tout ça c'est du passé. Nous avons perdu et maintenant il faut penser au présent. Dans le football, il peut se passer des choses comme ça. Il faut aller de l'avant et nous avons deux compétitions que nous souhaitons gagner. C'est clair que nous voulions continuer notre parcours en Copa mais c'est ainsi, parfois dans le football il y a des surprises. Il faut continuer à travailler et penser maintenant à la Liga et à la Champion's League".

 

Malgré que Ronaldo ne puisse pas jouer contre la Bosnie, il va encourager ses coéquipiers depuis les tribunes, il devrait être présent à Lisbonne : "Je vais encourager mes coéquipiers. Je suis sûr qu'on ira au Mondial". conclut le portugais.

 

Marca.com

Source: planete-realmadrid.com

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa son interview, en tout cas je suis bien content qu'il n'est pas à subir une opération pour sa blessure, je ne serais pas étonné de le voir décisif dès son retour, il a clairement un statut de leader/sauveur à acquérir au Real Madrid, par contre je suis beaucoup moins serein pour lui et sa sélection...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...