Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU

ericantona

Messages recommandés

il y a 54 minutes, FR7 a dit :

Tu veux remuer le couteau dans la plaie ?

Donc là City va signer cette pépite pour 30M pendant que nous on doit balancer 70M pour Mbeumo (j’ai rien contre lui je précise) ? En plus il signe Reijnders pour des « cacahuètes » aussi alors que c’est un crack ce mec…

Je voulais Hazard on l’a pas eu. Je voulais Bernardo Silva on l’a pas eu. L’histoire va encore se répéter avec Cherki. 

Vraiment je suis dépité. 

Faut arrêter, Cherki fait une bonne performance ce soir, mais sérieux, il serait titu chez nous ? Même pas. Et il le sera pas à City non plus. 

Reijnders un crack ? Ouah bah faut voir sa saison avec Milan. C'est 10 buts, 5 assists, évaluer à 50M. Et ils vont payer 75/80M. 

Donc svp, faut arrêter de toujours dire qu'on surpaye et que les autres font de bonnes affaires. On aurait fait Reijnders à ce prix, tout le monde nous trouverait fou. 

Pour le même prix, on fait Cunha, on fera surement Mbeumo, qui ont fait MIEUX ET EN PL. 

• J'aime 3
  • Merci ! 2

il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :

Faut arrêter, Cherki fait une bonne performance ce soir, mais sérieux, il serait titu chez nous ? Même pas. Et il le sera pas à City non plus. 

Reijnders un crack ? Ouah bah faut voir sa saison avec Milan. C'est 10 buts, 5 assists, évaluer à 50M. Et ils vont payer 75/80M. 

Donc svp, faut arrêter de toujours dire qu'on surpaye et que les autres font de bonnes affaires. On aurait fait Reijnders à ce prix, tout le monde nous trouverait fou. 

Pour le même prix, on fait Cunha, on fera surement Mbeumo, qui ont fait MIEUX ET EN PL. 

Mouais disons qu’on est juste pas d’accord. Je vous le dis Reijnders à City il va mettre tout le monde d’accord. Cherki aussi même si ça va prendre un peu plus de temps. 

Les joueurs ont pas besoin de connaître la PL, pour briller en PL. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :

En général, quand Guardiola recrute un joueur, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire, et le bonnes raisons se vérifient, même si c'est à des degrés plus ou moins important.

L'an passé, nombreux étaient ceux qui n'étaient pas convaincu par l'arrivée de De Ligt (pas percé après l'Ajax, pas indiscutable en Bundesliga, gna gna gna) et Mazraoui (souvent remplaçant, gna gna gna). Au final, ils ont été deux tôliers cette saison, et ils provenaient du Bayern. Là, on recrute le meneur de jeu de Wolves, équipe qui a trouvé le moyen cette saison de finir derrière nous et dont la seule perf européenne est une finale de C3 en 1972, et on se dirige vers un attaquant de Brentford, club qui jouait encore en championship il y a 5 ans et qui n'a jamais vu la couleur d'un match européen en 136 ans d'existence. L'un dans l'autre, où se situe la différence ? Oui, Cuhna et Mbeumo sont de bons joueurs, oui ils jouent en PL, mais dans des clubs de second, voir troisième rang. Et leurs performances n'ont jamais étaient un véritable step-up pour leurs équipes respectives. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, je dis simplement que le fait d'avoir de bonnes stats en PL ne vont pas forcément faire d'eux des joueurs performants dans n'importe quel squad et qu'ils vont automatiquement booster notre équipe. D'ailleurs, quoiqu'on en dise, la PL a une hiérarchie similaire aux autres ligues : il y a 4 clubs dominants, 3 challengers, 3 promus vites dépassés par l'écart de niveau et le reste se dépatouille comme il peut, avec potentiellement une, voir deux équipes qui jouent un peu les troubles fête dans le premier tiers. 

Je pense qu'il faut cesser de se voir trop beau et de sacraliser sans cesse la PL. Comme l'a fait remarquer Amorim, la différence se situe surtout sur l'intensité physique, domaine dans lequel la marge de progression d'un joueur reste tout de même assez élevée sur l'ensemble d'une carrière. Les joueurs qui réussissent en PL le font avant tout parce qu'ils sont bons techniquement dans leur domaine : le physique peut encore venir après. 

Alors oui, Cherki resterait un pari pour City. Comme tout transfert. Mais un pari bien pensé, raisonnablement risqué. Et même en cas d'échec, un pari à 50-55M, vu le niveau du joueur, ça se tente. Nos paris sont Hojlund (70M), Sancho (85M), Anthony (90M), Maguire (85M)... on s'est planté à frais plus important. 

Maintenant, il est important de rappeler à tous que si Cherki ne vient pas chez nous, ce n'est pas une question de négociation du montant du transfert, mais de notre crédibilité sportive (y a des gens qui croient qu'on a plus d'arguments que City pour signer un joueur ?). 

Après, je te rejoins sur le fait que nous ne sommes pas systématiquement entrain de surpayer, vu le niveau d'inflation en 10 ans (argument qu'il faut sans cesse ressortir vu que peu le prennent en compte). 

• J'aime 3
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Vu l entrée de cherki hier,et de ce qu'il fait en general,ya pas moyen de mettre un billet dessus, plutôt que de le voir partir a city?

Il y a 8 heures, DesmaT a dit :

Donc il a pris le pire. 

l'avenir lui dira .........et puis si il flop comme plusieurs avant lui , on ira le sortir de là pour 80M€ 😉 

Le 02/06/2025 à 15:22, RobertoLarcos a dit :

J'avoue ne pas trop connaître Ramos, il a un peu traversé cette saison comme un fantôme, faut voir combien en voudrait Paris mais à priori je ne casserais pas ma tirelire pour lui.

Ramsdale je l'ai trouvé très bon à Arsenal, pas vraiment compris sur le moment pourquoi Arsenal était allé chercher un autre gardien, mais au final Raya encore meilleur. Cela dit, il ne fait aucun doute que ce serait une belle upgrade par rapport à Onana.

Il n'a pas du tout traverser la saison comme un fantôme. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. 

Et son ratio au milieu de jouer but et passe décisif et très très bon.

Il a joué 1636 minutes. Équivalent de 18 matchs pour 18 buts inscrits et 6 passes décisif.

Des fantômes comme lui j'aimerais en avoir dans l'équipe.

Il y a 8 heures, FR7 a dit :

Mouais disons qu’on est juste pas d’accord. Je vous le dis Reijnders à City il va mettre tout le monde d’accord. Cherki aussi même si ça va prendre un peu plus de temps. 

Les joueurs ont pas besoin de connaître la PL, pour briller en PL. 

Je ne pense pas que Cherki serait venu chez nous.

Nous avons perdu beaucoup d'attractivité et nous n'avons pas de ldc.

On se positionne sur les deals faisables.

Il faut rester réaliste .

Modifié par oaziz
  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 21 minutes, oaziz a dit :

Il n'a pas du tout traverser la saison comme un fantôme. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. 

Et son ratio au milieu de jouer but et passe décisif et très très bon.

Il a joué 1636 minutes. Équivalent de 18 matchs pour 18 buts inscrits et 6 passes décisif.

Des fantômes comme lui j'aimerais en avoir dans l'équipe.

Tu as raison, le terme de fantôme était excessif. Je voulais surtout dire qu'il a souvent été dans l'ombre de plusieurs joueurs sur les matchs que j'ai vu (surtout en C1), mais c'est vrai qu'en regardant ses chiffres de plus près, il fait une saison plus qu'intéressante. 

• Merci ! 1

Goncalo Ramos comme d'autres avant lui(Darwin Nunez) et un aprés lui (VG) venant du Portugal avec des stats affolantes et bien vendu par les clubs portugais on sur eux une étiquette de "Super buteur" mais dans des championnats plus "durs" 

c'est plus "compliqué" mais en fait non c'est juste des stats normales 

Si le prix de Gyokeres est trop élevé et celui de Ramos acceptable (50M€ par ex) je serais pas contre sa venue 

Il y a 11 heures, FR7 a dit :

Je voulais Hazard on l’a pas eu. Je voulais Bernardo Silva on l’a pas eu. L’histoire va encore se répéter avec Cherki. 

Ce que toi et les supporters veulent, c'est généralement en contradiction avec les choix du club.

Pour Cherki, il est trop tard maintenant, et je ne suis pas sûr que le club l'ait vraiment cibler.

Pour Hazard, on était sur le coup, après il a préféré Chelsea, ça, c'est le jeu, et on ne peut pas reprocher cela au club.

Pour BS, je ne sais plus, mais je ne crois que nous ayons été dessus non plus.

Il y a 10 heures, SkyTrick a dit :

Cacahuète de luxe a 70m€ (55M€ +15M€), exactement le prix de mbeumo en soit sans l'expérience de pl.

Attendons de voir le prix final de Mbeumo avant de comparer.

Ensuite, tu sembles oublier les 15m de bonus, ce qui reste important. Mais dans tous les cas, comme pour Mbeumo, c'est surpayé.

De mon côté, je reste étonné que le Milan ait vendu le meilleur joueur aussi rapidement pour si peu cher. Face à l'urgence pour City, il aurait intelligemment pu le vendre 70 + 15 m de bonus.

il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :

Goncalo Ramos comme d'autres avant lui(Darwin Nunez) et un aprés lui (VG) venant du Portugal avec des stats affolantes et bien vendu par les clubs portugais on sur eux une étiquette de "Super buteur" mais dans des championnats plus "durs" 

Si le prix de Gyokeres est trop élevé et celui de Ramos acceptable (50M€ par ex) je serais pas contre sa venue 

Pas moi, Ramos est quand même sacrément injury prone.

Il y a 11 heures, DesmaT a dit :

Va un jour falloir m'expliquer ce qui passe dans la tête de ces jeunes, et qui les conseille. 

Aller s'enterrer à United n'est pas mieux, c'est même pire. Et l'exemple Rodrygo et Vinicius montre bien qu'il peut s'éclater là-bas. Le Real et le Barça sont intouchables pour ça. 

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Aller s'enterrer à United n'est pas mieux, c'est même pire. Et l'exemple Rodrygo et Vinicius montre bien qu'il peut s'éclater là-bas. Le Real et le Barça sont intouchables pour ça. 

Il va pas s'enterrer chez nous car il serait au porte du 11. Rodrygo et Vinicius c'est 2 exceptions sur combien d'échecs au Real ? Je parle de Güler et Endrick actuellement, mais faut se rappeler les Diaz, Kubo et consort. 

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

Tu as raison, le terme de fantôme était excessif. Je voulais surtout dire qu'il a souvent été dans l'ombre de plusieurs joueurs sur les matchs que j'ai vu (surtout en C1), mais c'est vrai qu'en regardant ses chiffres de plus près, il fait une saison plus qu'intéressante. 

Enrique n'aime pas son profil. 

Et il ne fait pas énormément tourné en LDC. 

Surtout jouer en ligue 1 mais même en jouant des bouts de match en LDC il marque 5 buts.

Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

Il y a une énorme différence techniquement entre les deux joueurs. 

Nunez avait surtout un ascendant physique au Portugal. 

Ramos est plus un renard des surfaces et un joueur avec un Qi football très élevé. 

Il est très généreux dans l'effort et est très bon de la tête et assez à l'aise avec son pied faible.

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Pas moi, Ramos est quand même sacrément injury prone.

Il a juste eu une grosse blessure l'année dernière sinon si tu regardes son injury record rien de très grave.

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 13 heures, oaziz a dit :

Enrique n'aime pas son profil. 

Et il ne fait pas énormément tourné en LDC. 

Surtout jouer en ligue 1 mais même en jouant des bouts de match en LDC il marque 5 buts.

Il y a une énorme différence techniquement entre les deux joueurs. 

Nunez avait surtout un ascendant physique au Portugal. 

Ramos est plus un renard des surfaces et un joueur avec un Qi football très élevé. 

Il est très généreux dans l'effort et est très bon de la tête et assez à l'aise avec son pied faible.

Il a juste eu une grosse blessure l'année dernière sinon si tu regardes son injury record rien de très grave.

je soulignais "l'histoire"de ces joueurs, pas forcément leurs styles 

Nunez fait une grosse saison avec Benfica = gros transfert à Liverpool et en difficulté en PL 

Ramos grosse saison avec Benfica = gros transfert a Paris et en difficulté avec son coach plus qu'avec la L1

Gyokeres 2 grosses saisons au Sporting.... gros transfert...... 

Joao Palhinha en situation d'échec au Bayern est une piste intéressante me semble t-il. Joueur d'expérience, qui connait et a performé en PL et qui ne doit pas avoir un prix excessif. Mais déjà qu'on doit se farcir Dalot et Bruno...

• J'aime 3

il y a 50 minutes, Breizh Devils a dit :

Joao Palhinha en situation d'échec au Bayern est une piste intéressante me semble t-il. Joueur d'expérience, qui connait et a performé en PL et qui ne doit pas avoir un prix excessif. Mais déjà qu'on doit se farcir Dalot et Bruno...

Si il a envie de tapé dans l'œil de son sélectionneur en vue du Mondial...... il va peut être pas chipoté si il perd un peu en salaire ! en achat ou en prêt ce serait pas un mauvais choix on peut échanger avec Casemiro si ils veulent... 

il y a 55 minutes, Breizh Devils a dit :

Je serais pas contre sa venue un bon rabatteur et connais l'exigence de la PL pour renforcer ton milieu c'est une excellente cible. De plus, ils n'ont pas envie d'un de nos joueurs ? Genre Antony 😉

🚨🤯Hansi Flick decided to sell Ter Stegen because the manager is DISAPPOINTED with his attitude after coming back from injury, reports Xavi Torres.

“Ter Stegen's agent called Deco telling him that he was fully recovered, demanding to play against Inter”.

Peut-être un coup à tenter si Flick veut s'en débarrasser 

Il y a 2 heures, Haf936 a dit :

🚨🤯Hansi Flick decided to sell Ter Stegen because the manager is DISAPPOINTED with his attitude after coming back from injury, reports Xavi Torres.

“Ter Stegen's agent called Deco telling him that he was fully recovered, demanding to play against Inter”.

Peut-être un coup à tenter si Flick veut s'en débarrasser 

Pour le gardien oui mais des problèmes d'attitude ça me paraît par être pertinent, on en a déjà assez à gérer.

Par contre j'espère qu'on sera bon en terme de vente car c'est pas une priorité vu le chantier pour Amorim et notre direction mais un vrai gardien semble indispensable, tu peux rien bâtir sur une base si peu fiable comme l'a été Onana cette saison et sans changer ton back three avec un gardien qui te met en confiance ça change tout.

Gregor Kobel qui arrive à maturité et il lui reste qu'une seule année me semblerait intéressant et devrait pouvoir se boucler pour 20-25 max, Chevalier comme pari d'avenir, Diogo Costa me semble hors de portée financièrement, j'ai vu la rumeur Svilar mais pas très convaincu.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Il y a 22 heures, jdmaradan a dit :

Pour le gardien oui mais des problèmes d'attitude ça me paraît par être pertinent, on en a déjà assez à gérer.

Par contre j'espère qu'on sera bon en terme de vente car c'est pas une priorité vu le chantier pour Amorim et notre direction mais un vrai gardien semble indispensable, tu peux rien bâtir sur une base si peu fiable comme l'a été Onana cette saison et sans changer ton back three avec un gardien qui te met en confiance ça change tout.

Gregor Kobel qui arrive à maturité et il lui reste qu'une seule année me semblerait intéressant et devrait pouvoir se boucler pour 20-25 max, Chevalier comme pari d'avenir, Diogo Costa me semble hors de portée financièrement, j'ai vu la rumeur Svilar mais pas très convaincu.

Y a aussi James Trafford de Burnley qui pourrait être une piste intéressant. Bref n'importe qui à la place de Onana je prend!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Y a aussi James Trafford de Burnley qui pourrait être une piste intéressant. Bref n'importe qui à la place de Onana je prend!

Les gardiens anglais j’ai du mal..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Pour le poste de gardien j'espère qu'il feront une van der sar c a d aller vers un gardien du championnat anglais très bien balle au pied. Après quand t'a maguire devant toi tu ramènes Casillas ou Buffon ils seront nuls 

• J'aime 1