Aller au contenu

Mangas / BD


Invité aminemesis

Messages recommandés

J'ai jamais trop essayé One Piece.

Franchement j'ai trop de mal avec les dessins. Je les trouve vraiment moches et ça me rebute d'entrée :/.

Apparemment ça n'a pas empêché les gens de faire de ce manga le plus vendu au monde ^_^, il a dépassé DBZ en nombre d'exemplaires y'a pas longtemps. Mais bon après faut garder en tête que DBZ ne comportait "que" 42 tomes ... Et c'est aussi DBZ qui a en grande partie permis l'explosion des mangas dans le monde mais ça c'est une autre histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop essayé One Piece.

Franchement j'ai trop de mal avec les dessins. Je les trouve vraiment moches et ça me rebute d'entrée :/.

Apparemment ça n'a pas empêché les gens de faire de ce manga le plus vendu au monde ^_^, il a dépassé DBZ en nombre d'exemplaires y'a pas longtemps. Mais bon après faut garder en tête que DBZ ne comportait "que" 42 tomes ... Et c'est aussi DBZ qui a en grande partie permis l'explosion des mangas dans le monde mais ça c'est une autre histoire :P

 

Figure toi que j'avais exactement les mêmes aprioris, et cela à retardé ma découverte de ce manga de quelques années. Mais un jour un ami m'a passé des mangas, j'ai pris ceux là pour mon frère car il aimait bien et j'avoue que quand tu passes les première pages tu plonges assez rapidement, la drogue fait son effet et c'est partit pour je ne sais combien de tomes. Tu guettes les scans des le milieu de la semaine et quand tu apprends qu'il n'y en aura pas tu es très déçu. Non mais franchement si tu y arrives passe au dessus du blocage des dessins, et je ne te promet pas que tu seras forcement séduite, mais il y a de grandes chances.

 

P.S: Tes mangas favoris sont ?

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils ne sont même pas encore dans le nouveau monde (pour ceux qui suivent) donc on peu s'attendre à encore une quarantaine de tomes minimum je pense. En tout cas quelle précision dans la description des mondes, des personnages et des rapports de forces, pour ne citer que ces éléments.

 

Chaque personnage est attachant, tu as toujours du rythme, de l'action, de l'humour...

Je vois que beaucoup parle de DBZ, mais quand tu y penses, DBZ reste très rébarbatif.

Je me suis vite ennuyer, à la différence de One Piece ou tu restes en haleine tout du long.

Ca reste l'un de mes favori, avec FMA bien sûr ^^.

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme l'a évoqué Bunny-Tsukino, Akira Toriyama a permis d'installer des bases du Shonen basé sur le combat, DBZ est la référence même et cela a permis d'inspirer bon nombres d'auteurs.

D'ailleurs, on voit souvent le personnage principale un peu niais, enfantin, doux, mais qui sait protéger les siens comme Goku. On voit également le personnage le plus humain, qui saura affronter sa peur, et qui saura agir avec réflexion (Krilin). Et aussi le personnage partagé entre le bien et le mal, qui ne sera jamais vraiment gentil et vraiment méchant (Végéta). Ma préférence a toujours été vers les personnages style Krilin, parce que c'est en eux qu'on se reconnait le plus finalement...

 

Je ne dis pas que Toriyama a tout inventé, mais il a quand même été le fer de lance d'un genre, qui se propagera pour de longues années encore, avant qu'un autre révolutionne d'avantage le Shonen (qui sait?)...

 

En plus je suis tombé par hasard sur ceci:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (mais ça serait étrange :P)

 

Eh sinon, Go Go Doragon Doraibu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme l'a évoqué Bunny-Tsukino, Akira Toriyama a permis d'installer des bases du Shonen basé sur le combat, DBZ est la référence même et cela a permis d'inspirer bon nombres d'auteurs.

D'ailleurs, on voit souvent le personnage principale un peu niais, enfantin, doux, mais qui sait protéger les siens comme Goku. On voit également le personnage le plus humain, qui saura affronter sa peur, et qui saura agir avec réflexion (Krilin). Et aussi le personnage partagé entre le bien et le mal, qui ne sera jamais vraiment gentil et vraiment méchant (Végéta). Ma préférence a toujours été vers les personnages style Krilin, parce que c'est en eux qu'on se reconnait le plus finalement...

 

Je ne dis pas que Toriyama a tout inventé, mais il a quand même été le fer de lance d'un genre, qui se propagera pour de longues années encore, avant qu'un autre révolutionne d'avantage le Shonen (qui sait?)...

 

En plus je suis tombé par hasard sur ceci:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (mais ça serait étrange :P)

 

Ah mais je ne critique pas Toriyama, je dis juste qu'il est tombé dans la facilité et la répétition à la fin (surtout l'après Cell).

Cela ne l'empêche pas d'être un grand mangaka, il a réussi à créer un univers qui sert de base (tiré d'une légende d'ailleurs) et a lancé un truc.

Par contre, je trouve que niveau dessin, il a pas des masses évolué (avis perso ^^)

 

 

Eh sinon, Go Go Doragon Doraibu!

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis, je sais bien que tu le critiquais pas ;)

Niveau dessin, c'est clair qu'il a pas beaucoup évolué (enfin De DB à DBZ on sens quand même la diff'), et a même régressé à partir de l'arc Buu Buu. Son chara design était à son paroxysme lors de la période Cell, quand tu vois la manière dont était fait les personnages (surtout Végéta, Cell et Gohan en Super Saiyen), tu pouvais voir qu'il souhait s'en arrêter là, et qu'ainsi il s'était donné à son maximum :lol:

 

Après c'était un peu parti en Freestyle, avec du fan de service, des transformations à la pelle, du Super Saiyen en veux-tu, en voila, et aussi une légère auto parodie (le méchant est quand même bien moins cool, que ses prédécesseurs...).

N'empêche que j'ai quand même bien aimé :) La psychologie de certains persos a été parfaitement retravaillé, et puis l'omniprésence d'un perso comme Satan nous a permis de revivre quelque peu l'ambiance loufoque de Dragon Ball. C'est que j'ai le plus aimé, le côté marrant qu'on pouvait retrouver au début, mais quand ça devient sérieux ma préférence va à l'arc Cyborg-Cell (Surpuissant ! :wub:)

 

Ah ouais et puis... Vive Doragon Doraibu ! (J'arrête j'arrête :D) Non, je voulais dire vive les Seiyū!

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis, je sais bien que tu le critiquais pas ;)

Niveau dessin, c'est clair qu'il a pas beaucoup évolué (enfin De DB à DBZ on sens quand même la diff'), et a même régressé à partir de l'arc Buu Buu. Son chara design était à son paroxysme lors de la période Cell, quand tu vois la manière dont était fait les personnages (surtout Végéta, Cell et Gohan en Super Saiyen), tu pouvais voir qu'il souhait s'en arrêter là, et qu'ainsi il s'était donné à son maximum :lol:

 

Après c'était un peu parti en Freestyle, avec du fan de service, des transformations à la pelle, du Super Saiyen en veux-tu, en voila, et aussi une légère auto parodie (le méchant est quand même bien moins cool, que ses prédécesseurs...).

N'empêche que j'ai quand même bien aimé :) La psychologie de certains persos a été parfaitement retravaillé, et puis l'omniprésence d'un perso comme Satan nous a permis de revivre quelque peu l'ambiance loufoque de Dragon Ball. C'est que j'ai le plus aimé, le côté marrant qu'on pouvait retrouver au début, mais quand ça devient sérieux ma préférence va à l'arc Cyborg-Cell (Surpuissant ! :wub:)

 

Ah ouais et puis... Vive Doragon Doraibu ! (J'arrête j'arrête :D) Non, je voulais dire vive les Seiyū!

 

Le must reste pour moi la période Namek, aucun "méchants" n'avaient le charisme d'un Freezer!!!

Par contre, la période "Boubou" m'a paru beaucoup trop longue, même si il a essayé de remettre un peu d'humour (Satan et j'ajoute aussi Bou, surtout dans le manga papier).

Parler de "vieux" truc m'a donné envie de rematter Cobra tiens.

Et au risque de me faire lyncher, j'ai pas accroché Doragon Doraibu (Dragon Drive en Français non?)

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer était très charismatique ouais, cela dit je trouve que Cell en jetait encore plus. Je ne sais pas si tu t'es fait l'animé en V.O, mais son doubleur a une classe inégalable. Dans le genre aristocrate, avec en plus son élégance naturelle, et son design du feu de dieu... Il faisait mondain avec ses taches noires, et pour couronner le tout ses mouvements étaient plus fluides que Freezer, dont je trouvais un peu bourrin....

 

Le moment le plus classe de Freezer c'est quand il tue Dende (impressionnant de froideur), celui de Cell c'est quant il effectue son Kaméhaméha solaire (Salamada ! :D)

 

Je peux comprendre que tu n'ai pas accroché à DD, c'est pas un truc qui ferait l'unanimité. Mais j'adore l'ambiance, je trouve ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis, je sais bien que tu le critiquais pas ;)

Niveau dessin, c'est clair qu'il a pas beaucoup évolué (enfin De DB à DBZ on sens quand même la diff'), et a même régressé à partir de l'arc Buu Buu. Son chara design était à son paroxysme lors de la période Cell, quand tu vois la manière dont était fait les personnages (surtout Végéta, Cell et Gohan en Super Saiyen), tu pouvais voir qu'il souhait s'en arrêter là, et qu'ainsi il s'était donné à son maximum :lol:

 

Après c'était un peu parti en Freestyle, avec du fan de service, des transformations à la pelle, du Super Saiyen en veux-tu, en voila, et aussi une légère auto parodie (le méchant est quand même bien moins cool, que ses prédécesseurs...).

N'empêche que j'ai quand même bien aimé :) La psychologie de certains persos a été parfaitement retravaillé, et puis l'omniprésence d'un perso comme Satan nous a permis de revivre quelque peu l'ambiance loufoque de Dragon Ball. C'est que j'ai le plus aimé, le côté marrant qu'on pouvait retrouver au début, mais quand ça devient sérieux ma préférence va à l'arc Cyborg-Cell (Surpuissant ! :wub:)

 

Ah ouais et puis... Vive Doragon Doraibu ! (J'arrête j'arrête :D) Non, je voulais dire vive les Seiyū!

Faut savoir que Toriyama désirait mettre fin à DBZ après la période Namek, lorsque Gokû est devenu le Super Saiyajin légendaire (et oui normalement il devait y en avoir qu'un). Mais le succès de son manga était trop grand, et face à la pression populaire et celle de sa maison d'édition, il a décidé de poursuivre son ouevre. A force, il commençait à y avoir trop de transformations, mais evidemment je ne le regrette pas (Gohan contre Cell :wub: ). Après, il est vrai qu'après la période Buu, on se dit que là, c'était vraiment le bon moment pour arrêter. Pour ce qui est de la daube de DBGT, je ne m'exprimerai pas dessus ^_^.

PS : DBM est génial, tu y trouves des combats intemporels entre des persos que tu as toujours rêvé de comparer.

 

Sinon pour répondre à Storm, mes mangas préférés sont DBZ en tête, suivi de Sailor Moon (de là que vient mon pseudo), Ranma 1/2, Jigoku Shojo, Zero No Tsukaima, Higurashi no naku Koro ni, Tsubasa Reservoir Chronicle, et j'en oublie d'autres je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, dans Dragon Ball, l'équilibe entre l'humour et l'action était beaucoup plus intéressant que dans DBZ.

 

Et la relation entre les personnages était mille fois plus travaillée dans DB.

 

Il suffit juste de se remémorer comment le groupe Goku / Krilin / Tortue Géniale / Bulma / Yamcha / Oolong s'est formé pour prendre conscience de l'ampleur du génie de Toriyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ reste la référence absolue pour moi. Je me souviens de l'épisode 95, comment ne pas pleurer de joie quand Goku devient "autre chose". C'est le manga où tu enregistres, ensuite tu mets pause et tu essaies de décalquer sur le télé. En plus il y en a pour tout les gouts. DB à un coté plus aventureux, avec comme l'a souligné ath de l'humour et un aspect relationnel important. Alors que DBZ est plutot axé sur les combats et les rapports de force, bien que la saga Namek échappe un peu à cette règle. D'ailleurs en tant qu'arc celui ci reste mon préféré, bien que celui de Cell soit vraiment pas mal également. Avec l'arc de Boubou j'ai senti qu'on commençait à faire les épisodes de trop mais ca à tout de même tenu bon jusqu'au bout. Je ne parlerai même pas du GT qui pour moi n'appartient pas à la dynastie dragonballienne.

 

Sinon mis à part l'œuvre de Toriyama , j'aime bien sur One piece, Bersek, Gantz, j'ai bien aimé hunter x hunter pendant un moment, yuyu hakusho (même si la fin m'a décu), Fly, Hajime no ippo, Saint seiya. sans oublier Death Note

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece reste à ce jour le plus DIGNE successeur de DB (Z).

 

Humour, action, aventure, contexte extraordinaire (la PIRATERIE quoi), histoire fantastique, personnages fabuleux.

Déjà culte.

 

A peine à la moitié et déjà culte, non franchement ce manga est extraordinaire à mes yeux.

 

Quel arc préfères tu pour le moment ? Ou quels moments phares retiens tu en particulier?

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de te spoiler au cas où on ne serait pas au même endroit.

 

En gros, je viens de finir la lecture de l'arc avec Barbe Blanche qui essaie désespérément de sauver Ace.

 

C'est juste du jamais-vu.

 

Et cela correspond à mon arc favori (même si j'ai BEAUCOUP aimé celui avec Crocodile et l'Empire du désert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ reste la référence absolue pour moi. Je me souviens de l'épisode 95, comment ne pas pleurer de joie quand Goku devient "autre chose". C'est le manga où tu enregistres, ensuite tu mets pause et tu essaies de décalquer sur le télé. En plus il y en a pour tout les gouts. DB à un coté plus aventureux, avec comme l'a souligné ath de l'humour et un aspect relationnel important. Alors que DBZ est plutot axé sur les combats et les rapports de force, bien que la saga Namek échappe un peu à cette règle. D'ailleurs en tant qu'arc celui ci reste mon préféré, bien que celui de Cell soit vraiment pas mal également. Avec l'arc de Boubou j'ai senti qu'on commençait à faire les épisodes de trop mais ca à tout de même tenu bon jusqu'au bout. Je ne parlerai même pas du GT qui pour moi n'appartient pas à la dynastie dragonballienne.

 

Sinon mis à part l'œuvre de Toriyama , j'aime bien sur One piece, Bersek, Gantz, j'ai bien aimé hunter x hunter pendant un moment, yuyu hakusho (même si la fin m'a décu), Fly, Hajime no ippo, Saint seiya. sans oublier Death Note

T'es sûr que tu parles pas de moi là ? :D

 

Mais c'est vrai que pour les combats, DBZ est la référence absolue. Leur qualité est extra-ordinaire, et je n'ai jamais ressenti ce frisson qui me parcourait le corps lors d'un combat dans un autre manga.

 

L'intentisté dramatique est également omniprésente, tu sens que les persos sont vraiment dans la m**** ...

Après, il est vrai que plus le manga avance, plus la mort est banalisée (on ressucite tout le monde à souhait), mais l'intensité dramatique reste tout de même très forte.

 

Bon je vais arrêter avec DBZ promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, combats extraordinaires OK, mais surtout ceux de Vegeta.

 

Sangoku est génial mais ses affrontements sont d'une longueur. Le mec, juste pour se mettre en position de combat, il prend trois épisodes.

Vegeta, il arrive et hop tout de suite, BASTON.

 

*****, mais la bataille face à l'armée Spéciale de Freezer, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de te spoiler au cas où on ne serait pas au même endroit.

 

En gros, je viens de finir la lecture de l'arc avec Barbe Blanche qui essaie désespérément de sauver Ace.

 

C'est juste du jamais-vu.

 

Et cela correspond à mon arc favori (même si j'ai BEAUCOUP aimé celui avec Crocodile et l'Empire du désert).

 

Cet arc est d'une intensité incroyable et représente le moment phare , so far du manga.

 

Si tu l'as fini tu peux lire ceci

La mort d'ace est tout simplement terrible et extraordinaire par ce qu'elle implique (nouvelles positions de force, nouvelles rivalités, nouvelles capacités). Sur ce passage l'auteur délivre un coup de maitre.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode où Luffy terrasse bel-ami, avec toutes les révélations de puissance des shishibukai, de l'équipage de Teach, de Shanks et d'Edward Newgate. L'arc de Crocodile était vraiment pas mal aussi. J'ai moins aimé Eneru et moria. La première apparition d'aokiji était pas mal aussi quand il glace l'océan. Et sinon que dire de Rayleigh le second de Gold. J'ai hâte également que luffy se serve du Haki royal. L'auteur à mis tellement de pistes en place que je ne sais même plus où donner de la tête. Grandiose !

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort d'Ace est fabuleux parce que jusqu'au bout, tu ignores s'il va y rester ou pas.

 

Sinon, ce qui est génial avec Oda (le papa de One Piece), c'est que son œuvre est déjà extraordinaire, et y'a encore BEAUCOUP de personnages très peu mis en avant et qui vont débarquer (je pense notamment à Shanks ...).

 

Les crises cardiaques vont affluer.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, combats extraordinaires OK, mais surtout ceux de Vegeta.

 

Sangoku est génial mais ses affrontements sont d'une longueur. Le mec, juste pour se mettre en position de combat, il prend trois épisodes.

Vegeta, il arrive et hop tout de suite, BASTON.

 

*****, mais la bataille face à l'armée Spéciale de Freezer, quoi.

Moi ce genre de truc me fait monter l'excitation :D

Mais je connais pas mal de personnes qui se sont plaintes de la longueur de certains combats, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ reste la référence absolue pour moi. Je me souviens de l'épisode 95, comment ne pas pleurer de joie quand Goku devient "autre chose". C'est le manga où tu enregistres, ensuite tu mets pause et tu essaies de décalquer sur le télé. En plus il y en a pour tout les gouts. DB à un coté plus aventureux, avec comme l'a souligné ath de l'humour et un aspect relationnel important. Alors que DBZ est plutot axé sur les combats et les rapports de force, bien que la saga Namek échappe un peu à cette règle. D'ailleurs en tant qu'arc celui ci reste mon préféré, bien que celui de Cell soit vraiment pas mal également. Avec l'arc de Boubou j'ai senti qu'on commençait à faire les épisodes de trop mais ca à tout de même tenu bon jusqu'au bout. Je ne parlerai même pas du GT qui pour moi n'appartient pas à la dynastie dragonballienne.

 

Sinon mis à part l'œuvre de Toriyama , j'aime bien sur One piece, Bersek, Gantz, j'ai bien aimé hunter x hunter pendant un moment, yuyu hakusho (même si la fin m'a décu), Fly, Hajime no ippo, Saint seiya. sans oublier Death Note

Mon fils et mes petits fils je leur montrerai les épisodes.Mais quand même le combat contre Freezer est totalement incontournable,quand pour la première fois il se transforme en Saiyen c'est la dinguerie de ma vie.Deplus même les films son démentielle!

Il a su mélanger futur et préhistoire,on vois des capsule qui se transforme en voiture ,et des dinosaures <_<

Aprés les épisodes en trop c'est pour le profil,c'est commerciale,il vendront plus de cassette et de DVD :blush:

Le principe rejoind celui de Naruto Shippuden,quand naruto eétais petit,en 120 premier épisode y'avais des combats tous les deux épisodes,la mission Zabuza,avec le tournois des guennins,l'attaque sur Konoha,la mission sauvé Sasuke maintenant dans Shippuden sa devient long !!

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évoque le Roux et déjà je sens déjà quelques palpitations. Shanks est à n'en pas douter un des éléments maitre de cette aventure.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce genre de truc me fait monter l'excitation :D

Mais je connais pas mal de personnes qui se sont plaintes de la longueur de certains combats, effectivement.

 

Là, maintenant, avec l'avènement des DVD ou des Streams, oui ça peut être excitant et fun sachant que tu peux direct enchainer sur un nouvel épisode.

Mais à l'époque, quand tu savais que tu devais attendre une semaine, jusqu'au mercredi d'après, pour voir la suite, je peux te dire que t'avais des envies de meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, outre DB et One Piece - et même si personne ne m'a posé la question - ce que j'ai lu et que j'ai adoré ...

 

Monster, Nana, Subaru, Touch (et tous les autres Adachi : Rough, Katsu, etc.), 20th Century Boys.

 

Et parmi ceux que j'ai vu :

 

Death Note, Evangelion, Cow Boy Beepop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, outre DB et One Piece - et même si personne ne m'a posé la question - ce que j'ai lu et que j'ai adoré ...

 

Monster, Nana, Subaru, Touch (et tous les autres Adachi : Rough, Katsu, etc.), 20th Century Boys.

 

Et parmi ceux que j'ai vu :

 

Death Note, Evangelion, Cow Boy Beepop ...

 

Monster c'est le manga catastrophe ?

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...