Aller au contenu

Mangas / BD


Invité aminemesis

Messages recommandés

Moi je trouve que les animes comme DBZ, Saint Seiya, les doubleurs faisaient leur métier un peu plus sérieusement, où des gens comme Eric Legrand (le doubleur de Vegeta) s'investissait énormément quand il doublait un personnage ...

 

La preuve en images: il a été contacté par le duo de rappeurs Bouchées doubles pour faire une intro d'un de leurs morceaux.

 

Le morceau: http://www.youtube.com/watch?v=aZC_b0SyzYE...=PL&index=7

 

Le making-of:

 

Franchement, quand il rigole.....j'ai peur.... :unsure:

 

PS: à part cette petite anecdote, le morceau est très très bon!!!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je vais pas essayer de te faire détester un truc que tu as aimé (les gouts et les couleurs..). Mais oui, si tu me demandes si la voix de Piccolo est si mauvaise, je dis oui tout de suite. Une fois qu'il faut gueuler et donner vie au personnage, c'est ridicule pour moi et c'est mal joué. Que ça soit pour n'importe qui en général. Pour moi c'est à 95% du temps mal joué. Et je trouve que c'était pire avant justement (c'est toujours mauvais hein ^^). Enfin si tu préfères avant, alors ainsi soit-il :P Mais il y a toujours des exceptions suivant les gouts de chacun, par exemple, en VF, j'adore la voix d'Onizuka dans GTO. Mais ça va pas me faire changer d'avis sur le reste. Après faut prendre en compte aussi une chose qui ne pourra jamais changer, c'est qu'un anime, c'est un style japonais! Donc forcement, du japonais ça va avec du japonais. Dans les jeux-vidéos c'est pareil. MGS4 à beau être fait par des japonais, c'est un style US, donc les voix US sont mieux adaptés.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne préfère pas avant, y a un amalgame (j'aime bien ce mot, surtout depuis l'épisode 74 dans Ippo, je rêvais de l'utiliser :P). Actuellement, y a pas photos entre la VF et la VOSTFR, ça ne mérite même pas d'être un débat ... ce que je veux te faire comprendre c'est que les doubleurs d'avant ont fait ce qu'ils pouvaient et se sont investis pour être "dans la peau" des personnages. Si y a quelqu'un à blâmer, c'est ceux qui censurent l'anime ... et c'est difficile de jouer un rôle si on censure la partie la plus "grossière" ou des fils de *** se changent en "t'es trop méchant" ... je préfère un "Omaywa Koros zo" (:P) qu'un "je vais te faire la peau" ... pour le reste tu as raison, et je suis de ton avis ... mais voilà, là où nos opinions divergent c'est le mérite des doubleurs français d'ancien anime ... moi la voix de Picollo, j'ai trop kiffé, mais comme tu dis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Mais voilà, tu sors l'exemple de GTO, tu as aimé la voix française (moi pareil, je préfère cette voix d'Onizuka, en jap's c'est trop bourrin ^^) mais là, c'est pas vraiment censuré, le type il a quand même la liberté de jouer son rôle à fond, chose qui n'était pas permis dans DBZ.

 

M'empêche, GTO est le meilleur manga que j'ai pu lire, un réel bonheur ! Faudrait que je continue à lire les tomes de Young Gto, je m'étais arrêté au tome 22 ... envin bon, voilà, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire. C'est juste qu'on a pas le même niveau de tolérance. Car moi c'est la manière de donner vie au personnage qui ne me va pas du tout. Et ça pour moi, même avec censure c'est possible (ça aide pas, mais c'est pas impossible). Dans GTO c'est pas son vocabulaire que j'apprécie, mais c'est la manière (le timbre est bon, c'est juste et pas lourd, y se lâche vraiment lui et ça reste naturel, bingo!) qui fait qu'il colle très bien au héros. J'y crois pour une fois. Mais bon, y m'en faut beaucoup..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi dans DBZ je trouvais que le travail des doubleurs était plutôt bon (dans l'ensemble), c'est juste ce qu'ils disent qui va pas, la faute à des traductions de m****, et oui certains discours ont été édulcorés pour pas "choquer" les enfants >_<, mais les discours sont carréments modifiés dans leur contenu, bref quand on a goûté à la VOSTFR on peut plus s'en passer, moi DBZ j'arrive plus à le regarder en VF même avec toute ma bonne volonté :lol: .

 

Pour ce qui se dit sur les voix des différents personnages, comme pas mal de personnes j'apprécie beaucoup la voix de Végéta (j'étais d'ailleurs au courant que le mec qui le double était dans un titre de rap), bien que je la trouve par moments trop stridente et nasillarde.

Celle de Gokû est aussi très bien, bien que la voix japonaise (faite par une femme, excusez du peu) me plaise aussi, d'ailleurs elle arrive à pousser de ces cris c'est impressionnant :wacko: . Tiens, en parlant de ça, je trouve que le vrai bon point de la VF de DBZ, c'est d'avoir gardé les cris de la VO, parce que ceux de la VF, bon ... :lol:

Après y'a la voix de Cell qui colle bien au personnage je trouve, puis d'autres que j'oublie certainement.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi dans DBZ je trouvais que le travail des doubleurs était plutôt bon (dans l'ensemble), c'est juste ce qu'ils disent qui va pas, la faute à des traductions de m****, et oui certains discours ont été édulcorés pour pas "choquer" les enfants >_<, mais les discours sont carréments modifiés dans leur contenu, bref quand on a goûté à la VOSTFR on peut plus s'en passer, moi DBZ j'arrive plus à le regarder en VF même avec toute ma bonne volonté :lol: .

 

Pour ce qui se dit sur les voix des différents personnages, comme pas mal de personnes j'apprécie beaucoup la voix de Végéta (j'étais d'ailleurs au courant que le mec qui le double était dans un titre de rap), bien que je la trouve par moments trop stridente et nasillarde.

Celle de Gokû est aussi très bien, bien que la voix japonaise (faite par une femme, excusez du peu) me plaise aussi, d'ailleurs elle arrive à pousser de ces cris c'est impressionnant :wacko: . Tiens, en parlant de ça, je trouve que le vrai bon point de la VF de DBZ, c'est d'avoir gardé les cris de la VO, parce que ceux de la VF, bon ... :lol:

Après y'a la voix de Cell qui colle bien au personnage je trouve, puis d'autres que j'oublie certainement.

 

Petit cœur :kill::D

 

Moi j'aime bien la voix de Krillin en japonais, c'est celle qui double Luffy dans One Piece :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis (enfin) à OnePiece, j'alterne les scans (pour l'histoire) et l'anime (pour les combats).

Je dois reconnaitre que l'histoire est assez originale et les persos assez sympas mais il y a truc auquel je me fais vraiment pas: Comment Luffy, avec une abilité aussi merdique qui est la sienne arrive à gagner autant de combats?

J'en suis même arrivé au point que les combats de Luffy sont mles parties du manga qui me font le lus ch*** tellement j'y crois pas... -_-

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis (enfin) à OnePiece, j'alterne les scans (pour l'histoire) et l'anime (pour les combats).

Je dois reconnaitre que l'histoire est assez originale et les persos assez sympas mais il y a truc auquel je me fais vraiment pas: Comment Luffy, avec une abilité aussi merdique qui est la sienne arrive à gagner autant de combats?

J'en suis même arrivé au point que les combats de Luffy sont mles parties du manga qui me font le lus ch*** tellement j'y crois pas... -_-

 

C'est un manga, t'es un peu trop rationnel :D Comment Naruto peut posséder dans son corps Kyuubi alors qu'il mesure 30 mètres ? :lol:

 

Moi je trouve que les combats dans one piece sont géniaux, surtout ceux de Zoro ... je ne sais pas t'es arrivé ou, vu que tu lis les scans, moi je suis à l'épisode 390, mais les combats de Luffy dans l'anime sont excellent ... attention aux spoilts si t'es pas arrivé dans la partie Enies Lobby ...

(surtout les gears second, le combat contre Rob Lucci ...)

 

Sinon les derniers bleach sont superbes, franchement très intéressant, cette anime ne m'a jamais déçu, toujours régulier ... quand y a pas d'HS bien sûr ... j'ai envie de lire les scans mais l'anime est tellement bien faite que je peux m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux spoilts si t'es pas arrivé dans la partie Enies Lobby ...

(surtout les gears second, le combat contre Rob Lucci ...)

 

Sinon les derniers bleach sont superbes, franchement très intéressant, cette anime ne m'a jamais déçu, toujours régulier ... quand y a pas d'HS bien sûr ... j'ai envie de lire les scans mais l'anime est tellement bien faite que je peux m'en passer !

 

J'ai rien compris à ta phrase de spoils donc je ne dois pas encore y être :lol:

 

La ou je suis, ils vont a peine rentrer dans Grand Line,et niveau combat,à part Zoro et Sanji, je trouve la bande à Luffy assez pitoyable (Ballon d'Or pour Ussop.... <_< )

 

C'est clair que Bleach et l'arc de Hueco Mundo est monstrueux....ce manga est occupé à atteindre son pic et il sera difficile pour les scénaristes de faire mieux par après!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ta phrase de spoils donc je ne dois pas encore y être :lol:

 

La ou je suis, ils vont a peine rentrer dans Grand Line,et niveau combat,à part Zoro et Sanji, je trouve la bande à Luffy assez pitoyable (Ballon d'Or pour Ussop.... <_< )

 

C'est clair que Bleach et l'arc de Hueco Mundo est monstrueux....ce manga est occupé à atteindre son pic et il sera difficile pour les scénaristes de faire mieux par après!!!

 

Ah le début c'est un peu bidon, dans Grand Line ça va devenir bien, attend un peu plus, là ça va devenir bien ... tout le début c'est de l'introduction quoi, normal que ça dure 50 épisodes, y a déjà 390 épisodes, ça peut aller facilement à 600 épisodes

 

Bleach on est vraiment gâté, elle est superbe l'histoire avec les Vizards ... mais bleach, c'est toujours de mieux en mieux, d'abord avec la Soul Society, puis les Arrancars qui viennent sur terre

(on apprends que le père de Kurosaki est un capitaine !)

, la partie du Hueco mundo est géniale, ils nous gâtent ...

 

Naruto je regarde même plus, comment c'était stylé quand il était gamin, les shippudden c'est de la m**** à l'état pur ... je lis les scans mais je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire ... j'ai oublié, je n'ai pas encore lu le dernier !

 

Edit: Je viens de lire le chapitre, au début c'est pourri, on voit rien du tout ... mais la fin de ce chapitre est extra !!! Grosse surprise en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, ben pour moi c'est carrément l'inverse pour Naruto....J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début (je trouvais ça un peu trop enfantin à mon goût) mais depuis le début des Shippuuden, je suis accro!!!

 

80% de mon intérêt provient simplement de l'Akatsuki oû chaque membre est plus intéressant que le suivant et dont le but ultime (bijuus) est une des seules motivations de "méchants" que je peux vraiment défendre (utiliser la force pour dominer ensuite à un niveau politique).

J'apprécie également le fait que l'Akatsuki ne représente pas les seuls méchants (Oro, Danzou, Madara en solo,...) et que le manga ne se résume plus à un combat Konoha VS Akatsuki!

 

Surout que, comme tu dis, les derniers scans montent en puissance et que mon perso préféré (Yondiame) est de retour parmi nous.... B)

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pas aimé le début de Naruto ? Moi j'ai accroché dés le premier épisode, et la raison pour laquelle j'ai lu les scans c'était du aux HS pourri et le début de Shippudden qui me laissait une mauvaise image de Naruto, l'anime est devenu beaucoup trop enfantin, c'est devenu trop médiatisé, ça a fait perdre Naruto de sa splendeur :P

 

Sinon les derniers chapitres de Naruto sont super, le niveau augmente, perso ça me faisait ch*** le combat Itachi - Sasuke (désolé Chenzen :P), mais l'idée de faire réapparaitre

Yondaime n'est pas mal ... mais est-il encore en vie ? Est ce que c'est un message laissé avant sa mort ? Vis t-il dans le monde intérieure de Naruto, comme Zangetsu vit dans celui d'Ichigo ?

 

J'espère qu'il va lui expliquer aussi la raison pour laquelle il a scellé Kyubbi, j'espère un petit flash back de Yondaime ... en tout cas Pein a l'air dépassé !

 

Enfin voilà, après Pein, ça sera le tour de qui ... Tobi ? Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manga, t'es un peu trop rationnel :D Comment Naruto peut posséder dans son corps Kyuubi alors qu'il mesure 30 mètres ? :lol:

 

Moi je trouve que les combats dans one piece sont géniaux, surtout ceux de Zoro ... je ne sais pas t'es arrivé ou, vu que tu lis les scans, moi je suis à l'épisode 390, mais les combats de Luffy dans l'anime sont excellent ... attention aux spoilts si t'es pas arrivé dans la partie Enies Lobby ...

(surtout les gears second, le combat contre Rob Lucci ...)

 

Sinon les derniers bleach sont superbes, franchement très intéressant, cette anime ne m'a jamais déçu, toujours régulier ... quand y a pas d'HS bien sûr ... j'ai envie de lire les scans mais l'anime est tellement bien faite que je peux m'en passer !

 

Par contre le Gear Third c'est pas classe du tout..

Mais One Piece c'est aussi un des manga les plus droles. Quand on aime le genre c'est délirant. Sinon pareil, les combats de Zoro, c'est la classe à l'état pur. Et sa personnalité de guerrier en fait pour moi le meilleur personnage de la série.

 

J'ai rien compris à ta phrase de spoils donc je ne dois pas encore y être :lol:

 

La ou je suis, ils vont a peine rentrer dans Grand Line,et niveau combat,à part Zoro et Sanji, je trouve la bande à Luffy assez pitoyable (Ballon d'Or pour Ussop.... <_< )

 

C'est clair que Bleach et l'arc de Hueco Mundo est monstrueux....ce manga est occupé à atteindre son pic et il sera difficile pour les scénaristes de faire mieux par après!!!

 

Ouais ouais au début ça peine un peu, y a quelques passages très forts mais le meilleur est à venir. Bleach on rentre dans un passage super intéressant sur les origines de la Soul Society.

 

 

haha, ben pour moi c'est carrément l'inverse pour Naruto....J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début (je trouvais ça un peu trop enfantin à mon goût) mais depuis le début des Shippuuden, je suis accro!!!

 

80% de mon intérêt provient simplement de l'Akatsuki oû chaque membre est plus intéressant que le suivant et dont le but ultime (bijuus) est une des seules motivations de "méchants" que je peux vraiment défendre (utiliser la force pour dominer ensuite à un niveau politique).

J'apprécie également le fait que l'Akatsuki ne représente pas les seuls méchants (Oro, Danzou, Madara en solo,...) et que le manga ne se résume plus à un combat Konoha VS Akatsuki!

 

Surout que, comme tu dis, les derniers scans montent en puissance et que mon perso préféré (Yondiame) est de retour parmi nous.... B)

 

En fait la première partie était bien mieux réalisé (dessins, musiques, etc). Mais point de vue du scénario, je préfère également Shippûden. L'univers est plus sombre et c'est moins enfantin. Le manga le confirme d'ailleurs.

 

Ah t'as pas aimé le début de Naruto ? Moi j'ai accroché dés le premier épisode, et la raison pour laquelle j'ai lu les scans c'était du aux HS pourri et le début de Shippudden qui me laissait une mauvaise image de Naruto, l'anime est devenu beaucoup trop enfantin, c'est devenu trop médiatisé, ça a fait perdre Naruto de sa splendeur :P

 

Sinon les derniers chapitres de Naruto sont super, le niveau augmente, perso ça me faisait ch*** le combat Itachi - Sasuke (désolé Chenzen :P), mais l'idée de faire réapparaitre

Yondaime n'est pas mal ... mais est-il encore en vie ? Est ce que c'est un message laissé avant sa mort ? Vis t-il dans le monde intérieure de Naruto, comme Zangetsu vit dans celui d'Ichigo ?

 

J'espère qu'il va lui expliquer aussi la raison pour laquelle il a scellé Kyubbi, j'espère un petit flash back de Yondaime ... en tout cas Pein a l'air dépassé !

 

Enfin voilà, après Pein, ça sera le tour de qui ... Tobi ? Madara ?

 

Ah ? Je suis largement d'accord sur la baisse de niveau de l'anime mais trop enfantin j'ai du mal à saisir pourquoi tu trouves ça plus enfantin (en comparant à la première génération). Et comment ne peut-on pas aimer le combat Sasuke - Itachi ?? :D Nan je peux comprendre, surtout que depuis le début, il n'y en a qu'un qui avait l'avantage (Itachi). Mais étant fan d'Itachi depuis qu'il a épargné Kakashi, j'avoue que j'ai attendu ce combat depuis très longtemps, je savais qu'il allait mourir, mais comment ? Que Sasuke le batte en étant plus fort était bien trop prévisible, je me demandais ce que Kishimoto allait nous faire. Après faut aimer le Sharingan pour prendre son pied :D Mais dès le début on sent qu'Itachi prépare un truc, c'est ça qui fait aussi que le combat atteint pas des sommets (faut être 2 pour un combat grandiose). Mais bon, ça reste pour moi (bah forcement..) le meilleur moment de la série. Surtout vu la suite et l'histoire tragique d'Itachi, celle que j'attendais (celle du méchant pas si méchant que ça). Je pensais qu'après ça j'allais moins suivre le manga mais Itachi n'en a pas terminé avec le manga (son pouvoir étant lié à Naruto également). Je me demande aussi, si Nagato (s'il survie) ne va pas utiliser le corps d'Itachi (personne ne veut ses yeux non plus ? :D) En ce qui concerne le Yondaime, il le dit lui même, ce n'est que son esprit. Faudrait pas trop piquer la vedette à Naruto :P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Gear Third c'est pas classe du tout..

Mais One Piece c'est aussi un des manga les plus droles. Quand on aime le genre c'est délirant. Sinon pareil, les combats de Zoro, c'est la classe à l'état pur. Et sa personnalité de guerrier en fait pour moi le meilleur personnage de la série.

Pareil, Zoro est mon personnage préféré, c'est le plus charismatique ... j'ai bien aimé le passage avec le

capitaine Corsaire, Kuma le tyran !

 

Ah ? Je suis largement d'accord sur la baisse de niveau de l'anime mais trop enfantin j'ai du mal à saisir pourquoi tu trouves ça plus enfantin (en comparant à la première génération). Et comment ne peut-on pas aimer le combat Sasuke - Itachi ?? :D Nan je peux comprendre, surtout que depuis le début, il n'y en a qu'un qui avait l'avantage (Itachi). Mais étant fan d'Itachi depuis qu'il a épargné Kakashi, j'avoue que j'ai attendu ce combat depuis très longtemps, je savais qu'il allait mourir, mais comment ? Que Sasuke le batte en étant plus fort était bien trop prévisible, je me demandais ce que Kishimoto allait nous faire. Après faut aimer le Sharingan pour prendre son pied :D Mais dès le début on sent qu'Itachi prépare un truc, c'est ça qui fait aussi que le combat atteint pas des sommets (faut être 2 pour un combat grandiose). Mais bon, ça reste pour moi (bah forcement..) le meilleur moment de la série. Surtout vu la suite et l'histoire tragique d'Itachi, celle que j'attendais (celle du méchant pas si méchant que ça). Je pensais qu'après ça j'allais moins suivre le manga mais Itachi n'en a pas terminé avec le manga (son pouvoir étant lié à Naruto également). Je me demande aussi, si Nagato (s'il survie) ne va pas utiliser le corps d'Itachi (personne ne veut ses yeux non plus ? :D) En ce qui concerne le Yondaime, il le dit lui même, ce n'est que son esprit. Faudrait pas trop piquer la vedette à Naruto :P

 

L'univers du manga est plutôt sombre comparé à l'anime. J'ai l'impression que l'anime vise un public pour enfant, par exemple, dans le manga, après la mort d'Asuma on voit Shikamaru qui fume les cigarettes de son sensei, alors que dans l'anime il joue avec un briquet :lol: Ou encore quand Asuma découpe la tête à celui qui est immortel, on voit bien qu'il découpe la tête dans le mangas, mais pas dans l'anime ... j'ai l'impression que le studio Pierrot ne veut pas choquer le public ... c'est pas comme si Naruto c'était gore comme un Berserk, mais bon ^^

 

Ensuite le combat Sasuke - Itachi, je trouve que c'est tiré à la longue

- "Tu vas voir ma dernière attaque, la plus puissante"

- "Ou est ce qu'il tire tout son chakra ?!?"

- "m**** j'ai foiré ma technique, il a évité au dernier moment !!!"

- "C'est bon, il a perdu"

- "Mais j'ai encore ma technique secrète"

- "Oh non !"

- "Prends ça, enfoiréééééééé !"

J'ai abusé un peu :lol: Mais voilà, ils auraient pu faire plus court, surtout que de l'autre coté y avait un Naruto VS Tobi ... mais j'ai aimé la fin du combat, c'est un grand personnage Itachi, bien que je le détestais au début :P

Je comprends qu'Itachi c'est ton perso préféré, il a la classe (bien que je préfère Jiraya (:() et Kakashi (:( ?) ) et j'ai complètement oublié qu'il avait transmis quelque chose à Naruto, faudrait que je relise les scans tiens ^^

 

Le meilleur moment de la série ... je ne sais pas, y avait beaucoup de passage que j'ai aimé, surtout dans la first gen (la mort de Haku et naruto qui fait la morale à Zabusa, la mort de Sandaime, le combat finale entre Sasuke et Itachi ... tandis que les Shippudden, le seul passage que j'ai aimé c'est le combat de Shikamaru contre l'immortel :)

 

Sinon tu lis les scans de Bleach, d'après ce que j'ai entendu il n'y a pas un grand écart entre l'anime et le manga :s Je sens qu'on va bientôt arriver dans des HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Zoro est mon personnage préféré, c'est le plus charismatique ... j'ai bien aimé le passage avec le

capitaine Corsaire, Kuma le tyran !

 

Shishi Sonson! :P Énorme moment oui.

 

L'univers du manga est plutôt sombre comparé à l'anime. J'ai l'impression que l'anime vise un public pour enfant, par exemple, dans le manga, après la mort d'Asuma on voit Shikamaru qui fume les cigarettes de son sensei, alors que dans l'anime il joue avec un briquet :lol: Ou encore quand Asuma découpe la tête à celui qui est immortel, on voit bien qu'il découpe la tête dans le mangas, mais pas dans l'anime ... j'ai l'impression que le studio Pierrot ne veut pas choquer le public ... c'est pas comme si Naruto c'était gore comme un Berserk, mais bon ^^

 

Ensuite le combat Sasuke - Itachi, je trouve que c'est tiré à la longue

- "Tu vas voir ma dernière attaque, la plus puissante"

- "Ou est ce qu'il tire tout son chakra ?!?"

- "m**** j'ai foiré ma technique, il a évité au dernier moment !!!"

- "C'est bon, il a perdu"

- "Mais j'ai encore ma technique secrète"

- "Oh non !"

- "Prends ça, enfoiréééééééé !"

J'ai abusé un peu :lol: Mais voilà, ils auraient pu faire plus court, surtout que de l'autre coté y avait un Naruto VS Tobi ... mais j'ai aimé la fin du combat, c'est un grand personnage Itachi, bien que je le détestais au début :P

Je comprends qu'Itachi c'est ton perso préféré, il a la classe (bien que je préfère Jiraya (:() et Kakashi (:( ?) ) et j'ai complètement oublié qu'il avait transmis quelque chose à Naruto, faudrait que je relise les scans tiens ^^

 

Le meilleur moment de la série ... je ne sais pas, y avait beaucoup de passage que j'ai aimé, surtout dans la first gen (la mort de Haku et naruto qui fait la morale à Zabusa, la mort de Sandaime, le combat finale entre Sasuke et Itachi ... tandis que les Shippudden, le seul passage que j'ai aimé c'est le combat de Shikamaru contre l'immortel :)

 

Sinon tu lis les scans de Bleach, d'après ce que j'ai entendu il n'y a pas un grand écart entre l'anime et le manga :s Je sens qu'on va bientôt arriver dans des HS

 

De toute façon faudra bien choquer les enfants un jour étant donné qu'à un épisode ou un autre faudra raconter l'histoire sombre de Konoha :D

 

Pour Sasuke-Itachi, t'as oublié le combat en Genjutsu qui dure plusieurs chapitres :D Beaucoup ont râlé pour ça. Mais bon, c'est un des combats les plus attendus du manga, c'est normal que ça soit long (et puis les autres combats attendront, on a le temps :P). Le meilleur moment reste quand Sasuke n'a plus de possibilité, paralysé et les jambes entrain de trembler de peur, que c'est bon ce moment :D Sinon oui, Itachi a donné une partie de son pouvoir à Naruto, surement pour contrer Sasuke au cas où ce dernier voudrait se retourner contre Konoha.Seul un Sharingan peut vaincre un Sharingan. C'est ptet pour ça. Le moment se trouve quelques pages après l'image de ma signature.

 

Sinon Bleach non je ne lis pas les scans, je préfère découvrir par rapport à l'anime. Et puis j'aime pas trop les combats du manga.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir l'intégrale du comic Watchmen, je comprends pas pourquoi RVN10 tu dis que la deuxième moitié du film est complètement différente du comic, c'est exactement la même, au plan près, même si je n'ai lu que transversalement, pas encore en détail :cherche:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir l'intégrale du comic Watchmen, je comprends pas pourquoi RVN10 tu dis que la deuxième moitié du film est complètement différente du comic, c'est exactement la même, au plan près, même si je n'ai lu que transversalement, pas encore en détail :cherche:

Mmmh non la fin (en gros à partir de Mars) c'est traité de façon totalement différente dans la version papier

 

Dans le film, Snyder vire toute l'intensité, la relation particulière des Watchmen (des mecs plutôt tristes et mégalos en gros) pour en faire un film de super héros basique, avec humour niais et scènes de baston nulles facon XXX

 

Tout un pan de la BD (sur les Watchmen et leur facon de vivre leur statut) passe à la trappe, la symbolique de la fin, ce qu'accompli Ozymandias par exemple est survolé et modifié même, et quelques autres petits changements sont operés (au plan près ? rien que la mort de Roro la tache est modifié)

 

lis la BD en entier, tu verras par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que quand tu disais ça après avoir vu le film, tu voulais dire que tout était complètement changé. pour ça que j'étais étonné en feuilletant le livre. après pour le reste oui ça doit certainement y être en plus dans le livre, je vais voir ça. pas facile en même temps de tout retranscrire dans le film, surtout que la fin est particulièrement niaise, foirée, plan plan et ridicule dans le film.

quand je dis au plan près, oui globalement les vignettes du comic sont reprises dans les plans du film et le montage, avec quelques variantes évidemment (pas de motoneiges pour le Hibou et Rorschach par exemple, la tache de Rorschach quand il meurt effectivement...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile en même temps de tout retranscrire dans le film, surtout que la fin est particulièrement niaise, foirée, plan plan et ridicule dans le film.

C'est vrai que, quand tu lis la BD, tu t'aperçois que sans les concessions, y'avait moyen de faire une trilogie de films :lol:

 

mais pourquoi pas la faire cette trilogie après tout ? La on a un condensé modifié, ça reste un film correct mais il aurait peut être fallu être plus ambitieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

non mais comment c'est trop pourri la fin du comic Watchmen !!! malgré les faiblesses du film, il n'est vraiment pas si mal que ça, surtout dans le scénario de fin (pas les scènes, le jeu et les dialogues qui sont tout bonnement nunuches), mais dans le fait que c'est le Doc Manhattan qui est piégé, lui qui est manipulé et qui porte le chapeau. là dans le comic, c'est grotesque l'explication du clonage et de la téléportation d'un alien avec le choc qui provoque la mort de la moitié de New York (sans même que les bâtiments explosent d'ailleurs !). dans le film au moins c'est "crédible" et bien trouvé : on simule plusieurs explosions made in Dr Manhattan et pas qu'à New York, après l'avoir manipulé pour faire croire qu'il était énervé et pour faire en sorte qu'il se détache des affaires humaines et qu'il ne puisse voir l'avenir. bon, en gros comme dans le comic, mais je trouve ça vraiment mauvais ce truc de l'alien, qu'on voit à peine d'ailleurs. c'est plus fin et moins grotesque dans le film.

 

mais bon, c'est quand même un excellent comic hein, c'est juste l'intervention d'un alien que j'aime pas à la fin, ça casse tout

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'ils allaient faire un film sur Watchmen je me suis dit: ca y est c'est la fin on va nous massacrer le chef d'oeuvre qui a revolutionner le monde du Comics,apres le film (meme si je ne l'ai pas fini) je dois avouer que les personnes qui ont travailler a l'adaptation on fait du bon boulot,meme si bien sur on egale pas Allan Moore comme sa, perso Watchmen quand je l'avais lu ya deux ans il avait completement changer ma perception du mot Heros donc je le conseille a tous le monde (enfin a ceux qui aiment la lecture)

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis arrivé à rattraper les scans de One Piece et même si j'ai encore quelques réticences en rapport avec la force et la puissance de Luffy à être un vrai capitaine féroce et redouté--j'apprécie globalement toute l'ambiance du manga et surtout cette aptitude de Oda à créer des nouveaux persos toutes les semaines.

 

La preuve en est une des meilleures scènes (si pas la meilleure) de l'anime et une des présentation de personnages les plus réussies tous mangas confondus: LES 11 SUPERNOVAS

http://www.youtube.com/watch?v=8oMw2S304aM

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Dragon Ball Z qui veulent decouvrir le premier épisode de DBZ Kai (VO HD) :

http://www.mininova.org/tor/2454410

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...