Aller au contenu

Mangas / BD


Invité aminemesis

Messages recommandés

J'aime bien Death Note jusque la, j'en suis à la moitié et pourtant je suis pas fan de manga mis à part Berserk (mais le rythme de parution est trop long :( ) et des trucs que je suis vite fait genre L'Habitant de l'Infini

 

bon l'intrigue est un peu complexe, ça part un peu dans des délires que j'ai la flemme de suivre, mais l'ambiance (dessin, musique) est énorme

et le principe est bien trouvé, c'est sympa

 

merci Zak encore une fois donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la fin de l'anime terminée, lisez le manga, la fin est différente et meilleure ;)

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand novice dans ce domaine mais c'est vrai que Death Note m'avait complètement scotché; j'ai trouvé le concept très intéressant.

Je ne savais pas que la fin dans le manga était différente, il faut que je lise ça!

 

Auriez-vous d'autres mangas à me conseiller? J'ai regardé un peu Naruto mais je ne suis pas fan, Berserk j'avais bien accroché , Full Metal Alchimist aussi mais à part ça, j'y connais pas grand chose...

 

 

edit: j'ai parcouru le topic, j'ai déjà trouvé plusieurs pistes qui ont l'air pas mal

Modifié par manutdfan

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous Hajime No Ippo, un Anime sur la boxe, trop excellent, les nouveaux épisodes sont sortis et les combats sont à couper le souffle, super anime.

 

Sinon y'a Beck un Manga musical sur le rock, excellent mais il faut apprécier le genre.

 

Baki The Grappler : Un de mes favoris, les dessins évoluent au fur et à mesure, des combats à main nue. A voir !

 

Samurai Champloo : Un manga qui réunit tout ce qu'on aime, des dessins superbes, des combats qui le sont tout autant et des personnages qu'on a du mal a quitter à la fin du manga et surtout surtout une bande son énorme de Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

 

 

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Un fan d'Ippo :lol:

 

Ouai, deux épisodes sont déjà sortis, cet anime est un pur bonheur !

 

Ben moi je vous conseille one piece, bleach, basilisk, et pis plein d'autres ^^

 

@ RVN10: De rien, si y a une anime à voir, c'est bien death note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous Hajime No Ippo, un Anime sur la boxe, trop excellent, les nouveaux épisodes sont sortis et les combats sont à couper le souffle, super anime.

 

C'est aussi et surtout très hilarant ! :D

 

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non certainement pas une censure, il y a des choses bien plus choquantes au Japon non-censurées. C'est la prod de l'anime qui a dû décider ça en accord avec l'auteur. L'anime ne représente pas toujours exactement le manga.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ou entendu que la maison de prod avait demandé au créateur de raconter la fin de DN dans un film (ce qui est le cas d'ailleurs) et qu'il s'y opposait, donc il a pondu une fin bidon pour la fin de l'anime-film alors qu'il avait imaginé une autre fin pour le manga

(c'était quand même suspect qu'il fasse mourir Kira de façon aussi baclée)

 

Sinon c'est clair que DN est le manga avec le scénar le plus intelligent de nombreux Seinen!!!

 

A noter que dans notre bonne vieille contrée belge,un petit dérangé s'est amusé l'année passée à reproduire les meurtres de Kira dans le parc Duden : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...sychopathe.html

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué , Death Note c'est vraiment énorme comme mangas, je l'avais vu il y a 2 ans , et j'ai envie de le revoir encore une fois tellement j'ai adoré , et pourtant dieu sait que je ne suis pas du tout mangas , mais Death Note c'est autre chose.

mais par contre le film <_< , nul à ch***

 

PS:je voudrai bien connaitre la fin dans la BD :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:je voudrai bien connaitre la fin dans la BD :unsure:

 

En anglais :

http://www.onemanga.com/Death_Note/106/01/

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin dans l'anime est beaucoup moins intense en fait.

Kira qui refuse de mourir et tente désespérément de s'en prendre à Ryûku c'est fort comme passage. Après oui, le résultat est le même.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Heu non certainement pas une censure, il y a des choses bien plus choquantes au Japon non-censurées. C'est la prod de l'anime qui a dû décider ça en accord avec l'auteur. L'anime ne représente pas toujours exactement le manga.

Ouais je pensais à ça parce que l'anime de Berserk est pas mal censuré, mais la c'est surtout parce que le manga est ultra violent

 

 

enfin bon j'ai fini DN donc, très jolie fin, ça rattrape une seconde partie qui me gavait un peu avec tout les "ouais mais en fait non j'avais prévu depuis le début ça et tout..." :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle, pour les 20 ans de la série, Dragon Ball Z va être refait avec de nouveaux effets, un format HD et un redoublage. Les génériques seront refaits aussi. Débuts des travaux le 5 Avril 2009.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne regarde la saison 2 d'Ippo ?

 

Si moi !!

 

J'adore la saison 2, les dessins sont assez bien soigné, je les télécharge en HD et je les regarde sur ma tv Full HD, c'est trippant :P

 

Hippo va devoir se dépasser pour revenir au niveau de Martinez qui est énorme, j'ai pas lu les scans mais bon il parait :

Martinez est vraiment un dieu tout au long de la serie

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regarde la saison 2 d'IPPO ... je dl aussi en HD, c'est la team TNK qui s'en occupe. J'étais vraiment content lorsque j'ai vu la suite de la série, ça me manquait vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge aussi en HD comme vous et j'en suis a l'épisode 7 . Ce que j'aime pas trop dans cette saison 2 c'est que dans un épisode il se passe pas grand chose on avance assez lentement .

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonne nouvelle, pour les 20 ans de la série, Dragon Ball Z va être refait avec de nouveaux effets, un format HD et un redoublage. Les génériques seront refaits aussi. Débuts des travaux le 5 Avril 2009.

J'espère que ça sera traduit en français. Je veux dire, que ça soit au moins sous-titré, quoi. D'ailleurs je préfèrerais ça plutôt que ça soit doublé, parce qu'au vu des traductions pourries et de la censure qu'ils nous ont servi au Club Do', si c'est pour refaire pareil ... non merci, quoi :lol: .

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on était jeune, on avait rien à redire, les voix françaises étaient super bien faites, la voix de Goku était hallucinante, pareil pour Vegeta ... en faite, ils avaient tous des voix stylés même pour Saint Seiya (à l'exception de Hyoga, qui avait une voix de ... ** lol).

 

Mais c'est clair que quand je vois le doublage d'anime actuelle, comme Naruto, Bleach, One Piece, Death Note, ... ça me donne envie de pleurer :(

 

Sinon anime, je me calmé mais d'une force ! Avant je les enchainais ... les seuls que je continue à suivre c'est ceux que j'ai cité: Naruto je lis les scans, Bleach je regarde l'anime et One Piece est un réel bonheur, toujours au top. Ippo c'est moins stylé qu'avant, mais ça va, c'est plutôt bien fait ... et prochaine anime que je vais me mater, c'est One Outs ...

 

http://www.animeka.com/animes/detail/one-outs.html

 

J'ai entendu de bons échos sur cette série ...

 

Et y aura une nouvelle adaptation de FMA "Hagane no Renkin jutsushi Full Metal Alchemist", assez proche du manga ... l'anime ne retraçait pas réellement le mangas (si j'ai bien compris les propos de Keysersoze ^^).

 

Enfin bon, tout ça pour dire que les animes d'avant c'était du bon doublage, même nicky larsson (les méchants mafieux avait tjrs la même voix :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas que c'est bien fait, c'est qu'on aurait pu mettre n'importe quoi, on aurait pas plus gueulé (sans compter la jeunesse). C'est par après quand on compare avec les doubleurs japonais qu'on réalise le fossé entre les 2. Niveau dynamisme, en France c'était plutôt mou (encore maintenant). Et le nombre de doubleurs est ridicule par rapport aux japonais. Mais bon, là bas les doubleurs sont des stars au même titre que les acteurs et c'est généralement l'auteur du manga qui supervise tout ça.. C'est juste que ça rend nostalgique et que certains arrivent à supporter grâce à ça. Mais par rapport à l'original, c'est mauvais et pas fait sérieusement. Sinon quand je parlais de re-doublage, c'est du re-doublage japonais. En France rien n'est prévu et on devrait avoir droit très vite à un fansub comme tout autre anime.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça m'a pas fais ch*** de regarder DBZ en français, après avoir regardé les épisodes en vostfr (la team ARF l'avait fansubbé)

Y a des voix qui étaient super bien faites, et même avec du recul tu te rends compte que c'était bien ... par exemple la voix de Piccolo (ou satan petit cœur :D), tu trouves que le doubleur était à ch*** ? Je trouve qu'avant, on faisait le travail avec un peu plus de respect, moi j'ai beaucoup aimé, et j'aime encore DBZ en français ... ou encore Cowboy Beepop, je n'ai pas accroché en japonais ... mais j'ai regardé l'anime en français, j'ai bien aimé ...

 

Tu dis qu'on aurait pu mettre n'importe quoi qu'on aurait regardé sans critiqué, mais à l'époque, je n'étais pas fan de Kenshiro, j'avais 7 ans et je détestais, les voix françaises étaient à ch***, ça ne donnait même pas envie de regardé.

 

Moi je trouve que les animes comme DBZ, Saint Seiya, les doubleurs faisaient leur métier un peu plus sérieusement, où des gens comme Eric Legrand (le doubleur de Vegeta) s'investissait énormément quand il doublait un personnage ... enfin bon, c'est mon impression ^^

 

En faite, le fossé qui sépare les 2 versions, c'est bien entendu la qualité des doubleurs, mais faut pas tout remettre sur leurs dos. Si tu compares les deux versions, la vf a été censuré mais d'une force ... que ce soit les dialogues ou les combats. DBZ est un pur shonen, s'adressant à des ados voir adultes au Japon, mais la vf touche des enfants (on avait tous 8 ans et une grosse farde DBZ en 4ème primaire :D). C'est le problème de la censure qui fait que l'on croit que les animes d'avant étaient mal doublés, les doubleurs n'ont pas inventés leurs dialogues, ça leur été imposé. Avec toutes les censures qu'il y a eu, je trouve, très sincèrement, que les doubleurs français se sont très bien débrouillés et je trouve qu'ils ont du mérite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...