Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

Très bonne nouvelle sa nomination!

j’ai hâte de le découvrir, un entraîneur qui va faire du bien à nos joueurs et les sortir de leur zone de confort.

Il me paraît novateur, et il se remet en question, il adore les jeunes joueurs car plus modulable et tant mieux sa colle bien chez nous .

Pas un entraîneur à la mode ou un vieux aigri, il a l’air d’apprécier le club et son histoire. C’est une belle suite à OGS. 
Je trouve ça bien que le board est décidé de se remettre en question et même si l’idée paraissais folle de prendre un intérimaire c’est malin, pourquoi prendre un entraîneur dans la précipitation si aucune targett est disponible ?  
 

Un entraîneur sera plus enclin à quitter son club en fin de saison.

 

Modifié par TrueRed68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg

Ralf Rangnick (29 Juin 1958) Backnang (RFA - Allemagne)

Il rejoint le club en remplacement d’OGS sur un poste d’intérimaire jusqu’a la fin de la saison.

Rien n’est décidé concernant une prise de poste titulaire au terme de son contrat d’intérimaire.

Mais il est déjà prévu une intégration dans l’organisation du board comme consultant sportif et financier pour au moins deux ans.

En provenance directe du Lokomotiv Moscou comme directeur des sports, le dernier club entraîné aura été le RB Leipzig (29v 13n 10d).

Par le passé il a entraîné les clubs Allemands de Schalke, Hoffenheim et Hanovre entre autre.

Ses trophées principaux sont un titre de Bundesliga avec Hanovre en 2002; avec Schalke une coupe de la ligue en 2006 et une coupe d’Allemagne en 2011.

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ralf. 🇩🇪

Hâte de voir ce que notre nouveau coach va pouvoir faire de ce super effectif, certes à parfaire notamment au milieu mais non loin d'un top groupe. Je suis fasciné par ce que j'ai lu sur lui, j'aime énormément les entraîneurs cérébraux comme Rangnick. Avec lui nous avons quelqu'un de motivé, structuré, obnubilé par la tactique, expérimenté et un maître pour les plus grands entraîneurs Allemands actuels.

Déçu et étonné de ne pas voir son staff l'accompagner, notamment Lars Kornetka, sur qui j'avais lu de très belles choses également.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a épinglé et a libéré ce sujet

Welcome Ralf ! Je ne me souvenais pas être aussi satisfait/excité de la nomination d'un coach. J'espère ne pas me tromper, après là ou je l'attends le plus c'est dans son rôle de consultant, j'espère qu'il prendra les décisions nécessaires pour nous faire redevenir une équipe qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jiminy a dit :

image.jpeg

Ralf Rangnick (29 Juin 1958) Backnang (RFA - Allemagne)

Il rejoint le club en remplacement d’OGS sur un poste d’intérimaire jusqu’a la fin de la saison.

Rien n’est décidé concernant une prise de poste titulaire au terme de son contrat d’intérimaire.

Mais il est déjà prévu une intégration dans l’organisation du board comme consultant sportif et financier pour au moins deux ans.

En provenance directe du Lokomotiv Moscou comme directeur des sports, le dernier club entraîné aura été le RB Leipzig (29v 13n 10d).

Par le passé il a entraîné les clubs Allemands de Schalke, Hoffenheim et Hanovre entre autre.

Ses trophées principaux sont un titre de Bundesliga avec Hanovre en 2002; avec Schalke une coupe de la ligue en 2006 et une coupe d’Allemagne en 2011.

 

Champion en Bundesliga 2 ( 2e division ) mais champion quand même 😉 

Pour ceux qui le connaissent et suivent la Bundesliga , raconté nous son histoire , son style de jeu , est il 442 433 4231 ? 

Wikipédia c est sympa mais je préfère vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu cet article, j'ai eu l'impression dans la tête de Ralf et c'est waouh. 

https://www.sofoot.com/ralf-rangnick-j-ai-reussi-a-creer-des-equipes-qui-ont-leur-propre-modele-507479.html

 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, redidevil a dit :

Champion en Bundesliga 2 ( 2e division ) mais champion quand même 😉 

Pour ceux qui le connaissent et suivent la Bundesliga , raconté nous son histoire , son style de jeu , est il 442 433 4231 ? 

Wikipédia c est sympa mais je préfère vous lire 

Je suis pas un énorme connaisseur mais je me rensigne à son sujet depuis les rumeurs.

En gros c'est un des inventeurs du "gegenpressing", il demande donc à ses équipes de jouer haut, avec agressivité. C'est un peu le père spirituel des coachs allemands (Klopp, Tuchel, Nagelsman). Avant les années 2000, beaucoup d'équipes de Bundesliga jouait avec 3 défenseurs, mais lui a préféré jouer à 4 derrière.

Je ne pense pas qu'il soit aussi dogmatique sur son schéma que sur son animation, tant que ça presse et ça joue les transitions à 2000 à l'heure, c'est bon. Bon il me semble toutefois qu'il aime bien le 4-4-2 avec des "10 excentrés", des latéraux offensifs. Anecdote qui est connue maintenant, il procède à l'entraînement à un exercice ou 2 équipes ont 8 secondes pour récupérer le ballon et ensuite 10 pour créer une occasion. Si vous n'y arrivez pas, le ballon est rendue à l'équipe adverse. J'imagine donc que l'intensité des entraînements va augmenter. 

On peut s'attendre à ce que Klopp faisait à ses débuts à Liverpool, avant que ses joueurs n'assimilent complètement son foot/ qu'il puisse recruter les joueurs dont il avait besoin. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, porteur a dit :

Après avoir lu cet article, j'ai eu l'impression dans la tête de Ralf et c'est waouh. 

https://www.sofoot.com/ralf-rangnick-j-ai-reussi-a-creer-des-equipes-qui-ont-leur-propre-modele-507479.html

 

il sait parler le bonhomme, il s'exprime d'une manière qu'il envoute son public, tu lis l'article t'es déjà sur le terrain à imaginer les exercices avec le tic-tac, les placements, j'espère vraiment que notre jeune effectif saura être attentif, ouvert et sera aussi convaincu que lui sur cette façon de jouer car c'est la meilleure possible à n'en pas douter.

Je peux pas apprécier Liverpool ca va de soit mais j'apprécie le travail de Klopp depuis Mayence et c'est le style de jeu que j'aime, direct, rapide, intense et quand c'est appliqué avec synchronisation et intelligence, c'est dévastateur. les longues séquences de passes et de possession m’ennuie, je suis plus heavy metal comme dirait Ralf.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ce bon vieux Ralf il m'inquiète...

Enfin non, pas lui. L'équipe. Parce que ça va être tendu son système avec certains joueurs. Il faut du QI football et je ne suis pas sûr que ça corresponde à beaucoup de joueurs  de chez nous. J'ai pas de haine envers nos joueurs mais force est d'admettre qu'un Wan Bissaka, un McTominay ou un Martial ne doivent certainement pas être tous logés à la même enseigne qu'un VDB ou qu'un Ronaldo à ce niveau-là. Alors je ne dis pas , VDB et Sancho seront certainement les deux grands gagnants de son arrivée et peut-être même Cavani, mais les autres, je m'inquiète déjà.

Bailly et son explosivité, certainement, mais il est complètement déconcentré un match sur deux... Pogba et gegenpressing, c'est compatible? Fred oui, mais la technique n'aide pas. Fernandes pas de pb, je dirais, mais Rashford? Maguire?

J'avoue que je me pose beaucoup de question et que j'ai hâte de voir ce que notre teuton va faire de ces joueurs-là.

  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thingrim a dit :

Bin moi ce bon vieux Ralf il m'inquiète...

Enfin non, pas lui. L'équipe. Parce que ça va être tendu son système avec certains joueurs. Il faut du QI football et je ne suis pas sûr que ça corresponde à beaucoup de joueurs  de chez nous. J'ai pas de haine envers nos joueurs mais force est d'admettre qu'un Wan Bissaka, un McTominay ou un Martial ne doivent certainement pas être tous logés à la même enseigne qu'un VDB ou qu'un Ronaldo à ce niveau-là. Alors je ne dis pas , VDB et Sancho seront certainement les deux grands gagnants de son arrivée et peut-être même Cavani, mais les autres, je m'inquiète déjà.

Bailly et son explosivité, certainement, mais il est complètement déconcentré un match sur deux... Pogba et gegenpressing, c'est compatible? Fred oui, mais la technique n'aide pas. Fernandes pas de pb, je dirais, mais Rashford? Maguire?

J'avoue que je me pose beaucoup de question et que j'ai hâte de voir ce que notre teuton va faire de ces joueurs-là.

il le disait lui même dans une analyse en citant Liverpool en exemple, Mané et Firmino (qu'il a eu à Salzburg et Hoffenheim) ainsi que Salah ne sont pas des joueurs de pressing mais ils le sont devenus, c'est le travail du coaching staff, c'est à eux de faire en sortes que ces joueurs évoluent dans leur mentalité, dans leur QI foot et si vraiment après tout ça ca ne fonctionne pas pour x raison, motivation, réceptivité au nouvelles méthodes ou simplement un niveau pas suffisant, tu changes de protagoniste.

Ce que j'aimerais aussi voir c'est des joueurs qui évolue, qui devienne meilleur et pas juste acheter un joueur pour son niveau actuel et partant du principe qu il restera comme ça, le football c'est pas une accumulation de stars mais bien un collectif, si à terme on a 11 joueurs no-name mais que collectivement on est incroyable moi ca me va très bien.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me va. Mais c'est vrai que je suis pressé de voir comment il va faire avec nos AWB et nos Fred. Je ne doute absolument pas de leur bonne volonté à nos joueurs (sauf un ou deux, mais bon...), j'ai peur que certains soient juste incapables d'évoluer.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, antoinepittet a dit :

......

Si on avait réagi pendant la pause internationale.....

On ne pouvais pas perturber la préparation du choc contre Watford 

il y a 18 minutes, Thingrim a dit :

Moi aussi ça me va. Mais c'est vrai que je suis pressé de voir comment il va faire avec nos AWB et nos Fred. Je ne doute absolument pas de leur bonne volonté à nos joueurs (sauf un ou deux, mais bon...), j'ai peur que certains soient juste incapables d'évoluer.

On a mine de rien a part quelques joueurs , un effectif jeune ou pas si vieux , les trentenaires sont pas si nombreux il me semble 

Certains on intérêt a ouvrir leurs oreilles 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...