Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

sur le match de vendredi, il a quand même été exaspérant. alors je vais pas me mettre à lui ch*** dessus juste à partir de ce match et rétracter tout ce que j'ai déjà dit sur lui sur son potentiel, mais c'est désespérant de parfois ne pas pouvoir compter sur lui à ce point. faut vraiment qu'il murisse et se pose, à ce moment là il pourra utiliser pleinement son talent et son potentiel, pas en se dispersant comme ça et en faisant n'importe quoi.

 

Je crois qu'il faudra surtout dire quand ce joueur n'est pas éxaspérant, les derniers matchs qu'il a joué avec nous (et qui ont compté) c'est le match contre Chelsea à Stamford Bridge, le match contre West Ham à Old Trafford, et celui contre le Zénith: durant tous ces matchs il a été éxaspérant.....

On peut tout de même comparer Nani et Ronaldo, car ces joueurs n'ont pas qu'en commun leurs nationaltité: ils ont sensiblement la même conduite de balle ou encore la même volonté d'éliminer l'adversaire direct (enfin qu'avait Ronaldo auparavant); mais la grosse différence entre ces joueurs c'est le mental: je pensais qu'il tirerait les leçons de l'année dernières mais il n'en est rien...comme tu l'as dis "tant qu'il n'aura pas muris il nous offrira des prestation du même niveau que ce que nous avons vu de lui actuellement", il va falloir être patient je pense...car le mental ce n'est vraiment pas son fort

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ne pas trop noircir le tableau, je dirais qu'à mon avis, il a été un de nos meilleurs joueurs lors du Community Shield, donc le voir faire un tel match était d'autant plus exaspérant, je m'attendais à ce qu'il continue de progresser et d'être utile

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf on est vache sur les ailiers. Mais c'est vrai qu'à United on se doit d etre exigeant sur ce poste. Moi je vois juste un mec bourré de talent qui rencontre les même problemes que ronaldo et Park à leur arrivée au club : la constance (park) et la maturité (ronaldo). En plus excusez moi mais etre portugais et arriver du sporting lisbon au poste d'ailier à manchester united, si après ca vous avez pas la pression... il essaye de faire son trou et de se faire respecter. Il le fait maladroitement pour le moment mais si on le soutien et qu'on l'encourage il peut devenir un tout grand. Il a fallu 3 ans à ronaldo et à Park et regardez le résultat.

 

Bien sur il faqut critiquer et analyser ses performances mais faut relativiser aussi. Comme je l'ai dit sur le topic de Neville, la défaite de vendredi est avant tout collective.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf on est vache sur les ailiers. Mais c'est vrai qu'à United on se doit d etre exigeant sur ce poste. Moi je vois juste un mec bourré de talent qui rencontre les même problemes que ronaldo et Park à leur arrivée au club : la constance (park) et la maturité (ronaldo). En plus excusez moi mais etre portugais et arriver du sporting lisbon au poste d'ailier à manchester united, si après ca vous avez pas la pression... il essaye de faire son trou et de se faire respecter. Il le fait maladroitement pour le moment mais si on le soutien et qu'on l'encourage il peut devenir un tout grand. Il a fallu 3 ans à ronaldo et à Park et regardez le résultat.

 

Bien sur il faqut critiquer et analyser ses performances mais faut relativiser aussi. Comme je l'ai dit sur le topic de Neville, la défaite de vendredi est avant tout collective.

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :) Y'en a ici qui ont une facheuse tendance à prendre comme exemple une seule prestation d'un joueur, alors qu'il faut pas généraliser sur UN match.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on ne juge pas un joueur sur un match mais on peut tout de même juger son match, ne nous trompons pas de débats non plus. Et la effectivement nani fait trop de mauvais choix et en plus il ne prend pas ses décisions assez rapidemment. ce qui énerve surtout c'est qu l'on sent qu'il peut faire beaucoup plus. c'est là que je dis que la patience et les encouragements sont souvent récompensés.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je le vois, je me dit qu'il me rappel quelqu'un, vous savez, je pense que l'on tiens la doublure de Mickael Jackson, à l'époque du génial thriller... :blush::P

 

 

C'est clair qu'il y a une grosse ressenblance entre les deux :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis bcp sur nani sur le forum en ce moment et je trouve qu'on lui laisse pas assez de temps , certes je suis d'accord avec l'ensemble des critiques qu'on lui fais mais n'oubliez pas qu'on a laissé 3 ans à CR alors que nani n'est chez nous que depuis seulement 1 an ..................... :blush:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis bcp sur nani sur le forum en ce moment et je trouve qu'on lui laisse pas assez de temps , certes je suis d'accord avec l'ensemble des critiques qu'on lui fais mais n'oubliez pas qu'on a laissé 3 ans à CR alors que nani n'est chez nous que depuis seulement 1 an ..................... :blush:

Ronaldo dés ses débuts il était vraiment explosif on voiyait tout de suite qu'il y a quelque chose de trés fort en lui, mais la Nani vraiment me déçoit jusqu'a present, il n'a presque rien montré jusqu'a maintenant mais je garde confiance

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Nani n'est pas si mauvais que ca , il a fait un match vraiment pourri contre le Zenit , mais moi personnellement je ne lui en veux pas !!

 

Il a quand meme offert le match contre Tottenham ( tient on les retrouve partout eux :D ) l'année precedente , alors qu'en 3 match on avait recolté que 2 petits points ( apres un match nul contre Reading a OT , et un match nul a Portsmouth , et une defaite contre Shity ... )

En plus sur un tres beau but , et n'oubliez pas aussi qu'il a fait pas mal de bon truc l'année derniere, et si SAF l'a reperé, ce n'est vraiment pas pour rien je pense !!

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme offert le match contre Tottenham ( tient on les retrouve partout eux :D ) l'année precedente , alors qu'en 3 match on avait recolté que 2 petits points ( apres un match nul contre Reading a OT , et un match nul a Portsmouth , et une defaite contre Shity ... )

Et c'est la raison pour laquelle il a le droit de faire son petit héros qui va sauver la planète entière... :rolleyes:

 

Il n'a pas encore lancé sa saison, il a été littéralement invisible contre le Zénith mais on doit encore se montrer patient à défaut d'être convaincu...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la raison pour laquelle il a le droit de faire son petit héros qui va sauver la planète entière... :rolleyes:

 

Il n'a pas encore lancé sa saison, il a été littéralement invisible contre le Zénith mais on doit encore se montrer patient à défaut d'être convaincu...

 

Ba si justement il l'avait plutot bien lancé sa saison avec le match contre Portsmouth pour le Community Shield...

giggsph2kc7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'un match surtout le premier lance définitivement une saison... Faut certainement attendre 3,4 matchs pour vraiment attaquer la saison...

Surtout qu'après le community shield qui finalement n'est qu'un match "amical" et qui n'a rien à voir avec la pression de la PL, il a raté 2 matchs... Donc, non, il n'a pas encore lancé sa saison... -_-

 

La preuve en est le match de vendredi dernier...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur qu'avec un seul match on ne peut pas juger si un joueur a lancé ou pas sa saison mais un bon premier match comme celui qu'il a réalisé contre Portsmouth laissait présager un bon début de saison car il paraissait logique qu'après il allait etre encore plus fort. Or ce n'a pas été le cas il n'a pas confirmé contre le Zénith, qui était au passage un autre match amical ^_^

giggsph2kc7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord qu'il n'a pas lancé sa saison, point barre... Le fait de réaliser un bon match ne donne pas la certitude qu'il jouera bien l'autre match, cela n'a rien de logique surtout avec un joueur du style de Nani et à son âge...

 

J'ai le sentiment qu'il jouera un rôle inattendu dans cette saison que ce soit en bien ou en mal... Bien que je ne l'aime pas particulièrement, il est à mes yeux l'un des quatres joueurs-clés autour desquels se dessinera la différence entre cette saison et la fructueuse saison dernière...

 

Rien ne m'intéresse chez lui que ce qu'il peut apporter à l'équipe et pour l'instant, ce n'est pas encore significatif... Il faut s'armer de patience...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Nani, c'est que ça fait bien 6 mois qu'il n'est plus trop dans le coup. Son dernier match plein doit remonter au 4-0 en Cup contre Arsenul. Avant ça il montrait des choses intéressantes même s'il restait irrégulier mais là c'est vraiment plus le cas du tout. Je sais pas mais il va falloir qu'il se remue sérieusement parce que là il commence à décevoir. Et par rapport à Ronaldo, il donne moins l'impression de pouvoir exploser... Donc on va lui laisser encore du temps mais bon, il commence à décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il est décevant actuellement. Il nous avait montré de très belles choses en début de saison dernière et il n'a pas confirmé. A cela, vient s'ajouter sa suspension qui ne l'aide pas à préparer correctement sa saison.

Mais avec l'indisponibilité de Ronaldo et un Giggs "vieillissant", il aura toutes les cartes en main pour percer. Je suis persuadée qu'il va finir par le faire. Espérons que ce sera rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus quoi penser je crois que c est plus psychologique qu autre chose, il a pris la grosse tete a mon avis ou je ne sais quoi parce que debut d annee derniere il m avait vraiment impressione mais la il me decoit vraiment j ai envie de le tuer de temps en temps, esperons qu il nous fera une bonne saison parce que des capacite et du talent qu est ce qu il en a, il en deborde mais bon il est encore jeune mais il nous sera surement d une grande utilite dans des moments difficiles ou si on a besoin d un remplacant pour giggs ou ronaldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Charlie, je ne pensais pas jusque là, lol... Tu as bien raison en disant que j'ai envie d'un retour à un 4-4-2 au jeu plus excentré mais cela je l'espère plus avec l'arrivée de Berbatov comme il en avait été discuté il y a quelques semaines... Non je parlais plus de son impact et de sa progression, de ce qu'il peut apporter à l'équipe... J'attends en fait une éclosion un peu à la Ronaldo, certainement moins spectaculaire... On est pressé avec ce Nani et, le temps et le contexte ne contribue guère à la patience, même s'il faut effectivement être patient avec lui...

 

Beaucoup voient l'arrivée de Berbatov comme un événement déterminant (voire indispensable selon certains) dans la conquête d'un troisième titre national voire plus... A raison, déterminant........mais loin d'être essentiel!...

 

Et je vais ressortir ce que j'avais dit quelques semaines auparavant... Prenons la comparaison entre l'équipe 05/06 et celle de 06/07... La seule grosse différence entre l'équipe piteusement éliminée au 1er tour de CL et l'équipe championne d'Angleterre qui avait illuminé l'Europe à défaut de la conquérir, outre l'arrivée de Carrick et celle moins incidente de PIG, avait été l'explosion d'un joueur qu'on ne se lasse plus d'admirer à savoir C.Ronaldo... Et pourtant on avait perdu Ruud!...

 

Dans le même ordre d'idée, en attendant que Berbatov explose (ce qui n'est pas encore prouvé mais vivement espéré), la différence, entre notre fabuleuse équipe doublement couronnée et celle d'aujourd'hui qui est appelé à accomplir des miracles encore plus fous, se joue d'abord entre les 4 recrues de l'an passé... Eux, ils ont déjà un an d'expérience en plus ici! Donc eux sont les plus aptes à améliorer leur impact sur l'équipe... Qu'on se le dise, aucun des 4 n'a encore donné tout ce qu'il pouvait... Et c'est cette saison qu'il ont réellement l'occasion "d'exploser"...

 

Donc gardons bien à l'esprit que ce sont eux, Hargreaves, Tevez, Anderson et bien sûr Nani, puisque c'est de lui qu'il s'agit, qui vont déterminer la saison à venir, toujours par rapport à la précédente... Pour moi, Berbatov vient après (même si je lui souhaite de tout coeur de réussir)...

 

Donc oui, j'estime que Nani est un joueur-clé de cette saison... Un des 4 que j'ai nommés...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woké ! effectivement je suis allez très loin :D

 

Mais ce que tu dit est vrai, les 4 recrues malgrè leur grand rôle décisif dans la quête du doublé, ne sont pas à 100 % de leur capacité et tant mieux d'ailleurs. Tevez est entrain de désormais le prouver, Andy va monter en puissance, Hargo ce sont justes les blessures qui l'emmerdent car en pleine forme physique il est tout simplement énorme, et puis vient Nani, qui est celui qui a le plus a prouvé.

 

Par contre, contrairement à toi, je crois que Berba aura autant d'impact qu'eux, car son arrivé va changer pas mal de choses: Nous aurons droit à un Ronaldo version 2007, un Rooney plus entreprenant, et un retour au jeu qui consiste à écarter les défenses adverses, pour qu'au dernier moment les actions soit ponctué dans l'axe, comme à la belle époque...

 

Pour revenir au joueur concerné, un peu comme beaucoup d'autres, c'est lorsqu'il se veut jouer simple qu'il est énorme, et ses meilleurs matches sont ceux où il a fait preuve d'un grand altruisme. Quand il se remettra à comprendre ça, y'a pas de doute qu'il explosera, mais le temps presse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi au niveau de ce que va ramener l'arrivée de Berbatov et c'est pour cela que j'étais plus que favorable à sa venue... C'est une vraie réjouissance quant à l'espérance pour le "retour aux sources" de notre style de jeu ( pu****! j'écris bizarrement des fois! C'est comme la pub pour les cahiers de je sais plus quelle marque, où des ados écrivent proprement leurs pensées dites de façon trash...lol)...

 

Mais je crois quand même que la possible explosion de chacune de nos 4 recrues, dont Nani, du mercato estival précédent, risque d'apporter encore plus qu'on ne l'imagine, même devant Berbatov... Et en faisant un léger comparatif entre la saison 07/08 et n'importe quelle de l'époque de Ruud par exemple, on se sent poussé à le croire...

 

Je place donc ma confiance en Nani ainsi que les 3 autres, particulièrement... Parce qu'ils ont un grand rôle à jouer, je dirais même, à demi-mots, que notre saison en dépend lol...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ses dernières prestations, il n’a pas été constant. Il a fait un bon match pendant le community shield où il s’est impliqué dans le jeu, les principales occasions ont été créées par lui. En revanche pour la Super Coupe, il a été très décevant, à l’image de toute l’équipe.

 

Je reprends un peu ce que j’ai déjà écrit plus haut. A l’heure actuelle, Nani est l'un des joueurs techniquement les plus doués : il a un super contrôle de balle, il a une technique de touche de balle merveilleuse, une frappe puissante, des centres précis et chirurgicaux, son jeu de jambes est redoutable, dans l’un contre un il est très fort. Il joue aussi bien du pied gauche que du droit. Nani possède un peu du jeu de Figo, de Becks et C Ronaldo. ;)

 

Ses principaux défauts se trouvent dans la prise de décision, dans la transmission de la balle, dans un mental peu solide et il croit qu’il peut tout résoudre tout seul. Dès qu'il aura amélioré ces aspects de son jeu, il sera excellent. Il reste à savoir quand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit but de Nani ce soir !!! :bj::bj: C'est bien pour lui !!

Belle victoire 4-0 du Portugal !!!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...