Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

J'ai l'impression que ce joueur ne peux pas progresser....Ce serai cool d'avoir un Sylva, que je considère comme le "VRAI" successeur de Giggsy....

Belle métaphore...Mais je pense qu'il ne progressera pas, même Ronaldo à ces débuts n'avait pas autant de déchets

ça serait gentil d'argumenter un peu, sur quoi tu te base pour dire qu'il ne progressera pas, à part sur le fait que tu n'aime pas ce joueur ?

moi il m'a plus déçu que plu depuis qu'il est au club, mais par contre je lui ai toujours accordé une énorme marge de progression, il me semble qu'il faudrait des oeillères pour ne pas voir qu'il peut progresser et gommer tous ses défauts

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nani a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur enfin je l'espère, il montre de l'enthousiasme et c'est déjà ça, maintenant il faut qu'il tempère tout ça, je pense qu'il a aussi une part de nervosité qui lui fait faire n'importe quoi parfois...

United We Stand, Divided We Fall

sanstitre3rr1xz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait gentil d'argumenter un peu, sur quoi tu te base pour dire qu'il ne progressera pas, à part sur le fait que tu n'aime pas ce joueur ?

moi il m'a plus déçu que plu depuis qu'il est au club, mais par contre je lui ai toujours accordé une énorme marge de progression, il me semble qu'il faudrait des ornières pour ne pas voir qu'il peut progresser et gommer tous ses défauts

 

Des ornières ou des oeillères?

 

Blague à part je suis assez d'accord avec toi même si hier il m'a de nouveau enervé. C'est clair qu'il n'a pas fait un mauvais match mais on dirait qu'il ne retiens rien de ses derniers matchs, de ses défauts. Depuis su'il est arrivé, je ne l'ai pas vu s'améliorer réellement. A côté de la progression d'Anderson, Tevez par exemple, ça fait un peu tâche. Mais bon, il se peut qu'il lui faille un peu plus de temps que d'autres et qu'il explosera en cours de saison...espérons! Parce qu'il est clair qu'il a un énorme potentiel et qu'il est pétri de talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne suis pas vraiment fan du joueur, il manque beaucoup d'altruisme, mais je pense qu'il fait des progrès de ce côté là! Hier il n'a pas fait des frappes à outrances comme il fait d'habitude. Certes hier il a encore beaucoup provoqué, et parfois pour pas grand chose, mais il devrait gagner en maturité en ayant un peu plus de responsabilités. Hier il m'a montré qu'il était capable de rendre le jeu dynamique, et il m'a fait la même impression que Giggs, il avait envie de prouver des choses sur le terrain. Il reste cependant encore un peu trop à fond dans le spectacle, mais il a eu beaucoup d'actions, dont une magnifique, enchainant les superbes contrôles, franchement, je pense que Nani va beaucoup progresser cette année, surtout dans un club comme le notre, il va apprendre l'altruisme, et va se révéler. Il est bon ça se voit.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nani a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur enfin je l'espère, il montre de l'enthousiasme et c'est déjà ça, maintenant il faut qu'il tempère tout ça, je pense qu'il a aussi une part de nervosité qui lui fait faire n'importe quoi parfois...

 

 

Moi aussi je pense que c'est exactement cela, à chaque ballon il veut tout peter et montrer qu'il est capable d'exploits de grande classe. C'est le même défaut qu'a Ben Arfa souvent. Il a la technique, l'explosivité et le talent pour réussir, Sir Alex va réussir à la canaliser c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une cote 'ai vu nani s'enfermer avec le ballon.... mais d'autre cote j'ai vu nos joueurs regarder et attendre que nani fasse un truc de ouf...

tevez a pu lui proposer plusieurs fois une solution de passe mais il na même pas bouge...

 

apres tout sa c'est une question d'automatismes... mais vu qu'il jeu pas titulaire nani faut pas espérer que cela arrivera rapidement...

FordMustang

crevy8.jpg

He's only a poor little scouser

His face is all tattered and torn

He made me feel sick

So I hit him with a brick

And now he can't sing anymore!

mu12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani contrairement à Ronaldo, j'ai toujours été clément avec ce joueur parce que je sens qu'il a un potentiel monstre, et qu'il m'a l'air d'être plus mature dans son jeu que Ronaldo pouvait l'être à son âge, certes il a encore beaucoup de default, mais avec moins d'égoïsme, plus de concentration et plus de rigueur, il peut devenir énorme dans les années à venir.

 

J'ai toujours eu cette pensée qu'avec un joueur de fixation devant, il pourra exploser car il pourra s'appuyer régulièrement dessus (vu qu'il aime bien jouer sur les une-deux) et j'oublie pas aussi ses centres après avoir fait un crochet extérieur, ils sont de très bonnes qualités et redescendent vite. Donc forcement ce joueur de fixation marquera souvent des buts de la tête car l'effet qu'il donne au ballon permet au joueur de ne pas forcement user de toute sa détente (je pense à Berba, Hunt ou encore Manucho)

 

Par contre ce que j'aime pas chez lui, c'est quand il veut jouer les héros dans les fins de matches, alors qu'il y'a d'autres solutions et surtout qu'il ne sait pas encore correctement exploiter sa lourde frappe, ainsi qu'il veut quelques fois faire le spectacle au lieu de lacher le ballon.

 

Mais je pense qu'on aura moins de patience à avoir qu'avec Ronnie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que SAF a du voir les commentaires de Toutou et s'est décidé de défendre Nani ...

Je te trouve dur, comment veux tu qu'on puisse jauger le talent de ces joueurs...? il est impossible de connaitre leur marge de progression, et de savoir de quoi Anderson, Nani ou encore Ronaldo ont encore dans le ventre...

Le plus gros défaut de Nani est aussi le plus légitime et le plus facile à corriger... Moi je crois en lui, même si cette année on ne voit pas la naissance d'un tout nouveau top joueur portugais, il le sera un jour ou l'autre...

On a en tout cas déjà pu se rendre compte qu'il est capable de faire la différence sur une accélération, même s'il lui manque ce "métier" pour mener à bien son action jusqu'au bout

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il manque à Nani, c'est de l'expérience et une petite dose de professionnalisme ! Le talent est là, et il commence déjà à se transformer en joueur. Ensuite c'est vrai qu'il a des défauts, mais il est encore jeune, et ce sont de petits défauts. J'ai l'impression que Nani peut devenir meilleur que CR7. En fait ça sera une sorte de CR7 v 2.0 xD. Enfin c'est ce que je pense.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Nani peut devenir meilleur que CR7. En fait ça sera une sorte de CR7 v 2.0 xD. Enfin c'est ce que je pense.

 

Je me suis déjà fait la réflexion, car son jeu à l'air plus varié que son compatriote, mais ne nous enflammons pas trop quand même, car CR à 20 ans était déjà un des piliers de l'équipe du Portugal et Nani n'est encore ajd qu'un remplacent de luxe de cette même sélection. Mais avec un travail acharné comme ce même CR, et une conscience que le collectif prime sur l'indivudialité, les chances que Nani dépassent CR, peuvent exister, mais nous ne sommes pas encore à ce stade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait gentil d'argumenter un peu, sur quoi tu te base pour dire qu'il ne progressera pas, à part sur le fait que tu n'aime pas ce joueur ?

moi il m'a plus déçu que plu depuis qu'il est au club, mais par contre je lui ai toujours accordé une énorme marge de progression, il me semble qu'il faudrait des oeillères pour ne pas voir qu'il peut progresser et gommer tous ses défauts

 

 

Je me base sur le fait qu'il ne prend pas en compte les erreurs qu'ils a pu faire (comme le match face aux russes a stamp for bitch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais CR avait un avantage, il était le seul portugais à jouer aussi bien à ses 20 ans, Quaresma n'étant pas au niveau, et diminué par des blessures, alors que Nani rentre dans une équipe où il y a un culte voué à Cristiano, il s'adapte comme il peut, et cherche à avoir sa place, je pense que c'est plus difficile dans son cas, même s'il à un talent supérieur, ce que je pense, mais qu'il manque toujours de maturité.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que c'est pas facile pour nani parce qu'il est dans l'ombre de ronnie c'est certes une excuse valable mais à mon avis pas suffisante. Il faut pas oublier que cr7 a lui été transférer à l'age de 18 ans, qu'on lui a confié le numéro 7 avec toute sa signification qu'on lui connait, avec pour objectif implicite de faire oublier becks (une légende à Manchester) et qu'on l'a très vite comparer à une autre légende de Manchester George Best donc la pression sur Ronnie était plus importante que celle dont subit Nani aujourd'hui.

Nani a certes un potentiel énorme et de grandes qualités mais ça ne suffit pas à être une promesse de grand joueur. C'est à lui seul à sans cesse se remettre en question et à travailler à l'entrainement pour évoluer et atteindre le niveau (voire mieux) de cr7. Son destin lui appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que c'est pas facile pour nani parce qu'il est dans l'ombre de ronnie c'est certes une excuse valable mais à mon avis pas suffisante. Il faut pas oublier que cr7 a lui été transférer à l'age de 18 ans, qu'on lui a confié le numéro 7 avec toute sa signification qu'on lui connait, avec pour objectif implicite de faire oublier becks (une légende à Manchester) et qu'on l'a très vite comparer à une autre légende de Manchester George Best donc la pression sur Ronnie était plus importante que celle dont subit Nani aujourd'hui.

Nani a certes un potentiel énorme et de grandes qualités mais ça ne suffit pas à être une promesse de grand joueur. C'est à lui seul à sans cesse se remettre en question et à travailler à l'entrainement pour évoluer et atteindre le niveau (voire mieux) de cr7. Son destin lui appartient.

Je parlais simplement du contexte au niveau du Portugal! Parce que dans le cas de Manchester c'est différent. Nani vit dans l'ombre de CR7 pour l'instant à son apogée, mais ce n'est pas mauvais pour lui, car il peut voir les défauts de Ronaldo, et profiter des conseils que celui-ci lui donne, car depuis qu'il est là, Ronaldo l'a vraiment mis à l'aise. C'est un avantage au niveau de Manchester, car la pression est moins forte, il peut donc plus s'illustrer car tous les regards critiques sont portés sur Ronaldo. Enfin, à mon avis, Nani ne suivra pas le même chemin que Ronaldo, même s'ils sont assez semblables, je vois en Nani un gars qui aime beaucoup le spectacle, plus vers un Quaresma, en espérant quand même qu'à la différence de ce dernier, il ne se prenne pas pour le centre du monde...(J'adore Quaresma, mais c'est un défaut qu'il a)

Après Nani devra aussi cette année, apprendre à calmer son sang chaud. Parce qu'il a tendance à très vite s'emporter et à beaucoup contester. Attention à ne pas prendre des cartons inutiles comme le rouge (pas entièrement mérité) qu'il avait pris après avoir reçu un coup de je ne sais plus qui, et avoir mis un "petit coup de tête" pour ensuite simuler. Mais je crois que dans notre équipe, il n'est pas le seul à avoir ce tempérament.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le fait qu'il ne prend pas en compte les erreurs qu'ils a pu faire (comme le match face aux russes a stamp for bitch)

faut être de mauvaise foi pour comparer son match de dimanche à son match à Stamford Bridge. ça montre bien que tu n'es pas objectif, dimanche il a été beaucoup plus altruiste et collectif qu'à Chelski

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Nani peut devenir meilleur que CR7. En fait ça sera une sorte de CR7 v 2.0 xD. Enfin c'est ce que je pense.

C'est difficile à voir... Même si Nani semble montrer de belles qualités naturelles physiques, je doute très fortement qu'il puisse arriver au niveau de C.Ronaldo dans ce domaine... Après techniquement, les deux se valent... La seule chose qui aurait pu faire penser qu'il pourrait être un meilleur joueur que C.Ronaldo, c'est ce jeu plus simple et collectif par rapport à son aîné d'un an.....au même âge...

 

Tout dépendra de la façon dont il aura choisi de jouer réellement: comme un Figo (aspect technique privilégié) ou comme un Eusebio (aspect physique privilégié)... Notre n°7 adoré a choisi la seconde façon... J'ose espérer que notre petit 17 prendra la 1ère voie... Et à ce moment, il aura des chances de surpasser C.Ronaldo...

 

Je reste sceptique quant à ce joueur tout comme je le suis avec Quaresma le Showman... Malheureusement, il n'aura peut-être pas la même patience à son égard qu'a eu C.Ronaldo (?), à lui de nous bluffer...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après techniquement, les deux se valent... La seule chose qui aurait pu faire penser qu'il pourrait être un meilleur joueur que C.Ronaldo, c'est ce jeu plus simple et collectif par rapport à son aîné d'un an.....au même âge...

 

C'est justement ça qui me fait avoir "une lueur d'espoir" que Nani peut dépasser CR, car à cette age là, Ronaldo tentait encore d'enchainer 3 râteaux et 4 passements de jambes avant de faire une passe ou un centre quand Nani à ce même âge essaye déjà de jouer un peu plus collectivement et il est moins impulsif dans ses choix, notamment car il est plus à l'arrêt dés qu'il dribble que peut l'être CR qui ( à sa période de gloire au niveau de ses dribbles, donc il y'a 2 saisons) allez pour la plupart du temps directement provoqué son vis à vis. Dans ce cas la lucidité va l'avantage de Nani plutôt que de Cristiano.

 

 

Tout dépendra de la façon dont il aura choisi de jouer réellement: comme un Figo (aspect technique privilégié) ou comme un Eusebio (aspect physique privilégié)... Notre n°7 adoré a choisi la seconde façon... J'ose espérer que notre petit 17 prendra la 1ère voie... Et à ce moment, il aura des chances de surpasser C.Ronaldo...

 

Perso je pense qu'on se penchera vers le premier cas, j'ai pas envie que Nani se robotise comme CR, qui lui a pratiquement perdu toute sa magie pour se transformer en un monstre physique et changeant de rôle pour être à présent un attaquant décalé sur le côté. Comme tu le dit Figo qui n'a jamais été doté d'une fabuleuse condition physique, s'est appuyé généralement sur sa technique, j'espère que notre Nani sera le juste milieu entre Figo (purement technique) et Eusebio (purement physique malgré qu'il eu aussi une belle palette technique)

 

Disons que c'est un mal pour un bien que Nani ne soit pas encore un crack ainsi qu'il soit pas encore sur-médiatisé comme son compatriote, ça ne pourra qu'être bénéfique pour la suite de sa carrière.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR a perdu sa magie non mais sa va , il fait plus autant ses gris gris , il passe moins en 1 contre qu'avant mais arreter quoi.

 

 

Avant tout le monde disait , bouah il fait trop de chichi il faut qu'il épure son jeu, maintenant qu'il le fait et qu'il est efficace vous etes pas content.

 

 

Pour pas etre HS je pense aussi que Nani peut devenir 10 fois meilleurs , mais faudra qu'il évolue mentalement c'est sur.Il est deja hyper technique , il a une frappe de fou , il est rapide , et a deja un physique pas mal.Faudra qu'il apprenne a utiliser toutes ses qualité et on pourra avoir un super joueur

Modifié par Seven_Red

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR a perdu sa magie non mais sa va , il fait plus autant ses gris gris , il passe moins en 1 contre qu'avant mais arreter quoi.

 

 

Avant tout le monde disait , bouah il fait trop de chichi il faut qu'il épure son jeu, maintenant qu'il le fait et qu'il est efficace vous etes pas content.

 

Ne me met pas dans le même panier que les autres, car il existe une certaine saison 2006-2007 où j'étais pleinement satisfait de son jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure actuelle, Nani est l'un des joueurs le plus techniquement doués : il a un super contrôle de balle, il a une technique de touche de balle merveilleuse, une frappe puissante, des centres précis et chirurgicaux, son jeu de jambes est redoutable, dans l’un contre il est très fort. Il joue aussi bien du pied gauche que du droit. Nani possède un peu du jeu de Figo, de Becks et C Ronaldo. :))

 

Ses principaux défauts ; c’est la prise de décision dans la transmission de la balle, un mental très léger et une forte croyance qu’il peut tout faire tout seul. Une fois qu'il améliore ces aspects de son jeu, il sera excellent.

 

Hier, Nani a été fortement impliqué dans le jeu, les principales occasions venant de lui, il a eu lui-même deux ou trois occasions. Il a fourni les rares occasions de pénétration dans l'attaque.

 

Nani va être un joueur très important pour United dans les prochaines semaines.

Modifié par MUCR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zakaria.saga

Nani a été buteur hier soir avec le Portugal face aux iles féroés ... victoire 5-0, première victoire aussi pour Queiroz qui a repris les rennes du Portugal après le départ de Scolari vers chel$ki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a marqué un but après avoir tenté ou plutôt gaspillé pas mal de ballons. Comme d'hab il a été très dynamique mais surtout individualiste. C'est dommage, il a du mal à grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a marqué un but après avoir tenté ou plutôt gaspillé pas mal de ballons. Comme d'hab il a été très dynamique mais surtout individualiste. C'est dommage, il a du mal à grandir.

 

 

Tout comme CR et CR a mis 3 ans pour le comprendre ................... je suis sur que nani mettra moins de temps donc pas de panique

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déja lancé dans l'offensive ça se voit qu'il a pris exemple sur les gestes de CR si vous regardez bien, sans doute une suggestion de Queiroz (ily a peu parti) et Sir, maintenant il va apprendre à lacher son ballon et il sera au top et si CR et Nani sont au même niveau et avec une complicité nous pourrons avoir ce duo pour bien des années, il faut s'imaginer le truc

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...