Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Totalement d'accord.

 

Mais quel est son vrai poste pour toi ?

 

Pour moi il devrait se rapprocher un peu de l'attaquant au lieu de chercher à écarter le jeu.

 

Je pense qu'il peut faire les deux : nani fait partie de ses ailiers modernes qui peuvent évoluer sur tout le front de l'attaque et offrir beaucoup de mouvements en permutant sans arrêt. Ca fait partie de son jeu que de repiquer dans l'axe et d'être présent dans les derniers mètres. En plus il a pour un attaquant excentré, une excellent finition avec une finesse technique enorme.

Mais il a également prouvé qu'il pouvait être performant en jouant très proche de la ligne de touche avec une qualité de centre intéressante sur le coté droit. C'est pour moi le joueur parfait pour évoluer dans un 4-3-3 car il peut jouer dans l'axe et faire la dernière passe ou marquer mais également écarter le jeu quand c'est nécessaire pour adresser un centre aux attaquants.

Par contre la différence que je fais entre le nani qui joue à gauche et celui de droite tient à la fois dans la qualité de centres beaucoup plus précise à droite mais également dans le style de jeu ou il a tendance, du fait d'être sur son bon pied, à vouloir repiquer dans l'axe lorsqu'il est à gauche pour frapper alors qu'il privilegie le coté collectif et donc la passe lorsqu'il se retrouve à droite.

C'est clair que limiter nani à un joueur qui rase sa ligne de touche et centre en bout de course, c'est du gâchis parce que c'est un joueur qui doit être en mouvement permanent et passer de droite à gauche quand le jeu l'exige ou repiquer dans l'axe pour combiner dans la zone de vérité.

La nature même de nos attaquants, très mobile, devrait privilégier ce genre de joueur aux ailiers vintage qui rende le jeu beaucoup trop prévisible.

 

Par contre l'erreur , en ce qui me concerne, est l'utiliser comme un joueur de contre attaque ce qu'il n'est pas à la difference de ronaldo. Nani a cette habitude de marquer un temps d'arrêt et de casser le rythme de l'action lorsqu'il est lancé et rares exceptions, il ne continue jamais sa course pour finir sur un centre en première intention comme pouvait le faire cristiano.

Une autre question à se poser , c'est celle relative à la liberté des joueurs : est ce qu'il y a des joueurs a qui il ne faut pas demander trop de travail défensif et leur laisser la liberté devant pour exprimer leur plein potentiel.

Redescendre défendre puis ensuite se taper tout le terrain pour ensuite avoir la lucidité et la justesse technique pour terminer les actions, c'est pas évident et peut être que des joueurs comme nani ou kagawa devraient avoir un repli défensif moins important mais ça peut aussi bousiller l'équilibre de l'équipe surtout lorsque tu n'as pas un monstre à la récupération.

C'est d'ailleurs pour ça, que je continue à penser qu'on a une équipe faite pour jouer dans la partie de terrain adverse et que le pressing haut et une très forte possession de balle devrait faire partie de notre identité de jeu mais on garde notre habitude de reculer et de subir dans notre moitié de terrain alors qu'on a plus des joueurs technique que physique.

 

Bref, on verra bien ce qui va se passer pour nani. Il a les cartes en main et si il a vraiment envie de continuer avec nous, alors il a l'occasion de le montrer avec une concurrence actuelle au rabais mais il faut pour cela qu'il ait la volonté de s'imposer et de continuer l'aventure à MU, ce dont je doutes personnellement. Je pense que fergie est déjà passé à autre chose et le joueur également mais peut être que je me trompe.

Modifié par lima
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'suis d'accord sur ça.

Et moi je suis d'accord avec ça :-).

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était également encore très jeune et n'était encore qu'un espoir comme pouvait l'être anderson. il était en apprentissage et a connu les même difficultés qu'a connu ronaldo avant lui et sur une encore plus grande période que nani. Après ses trois première saisons, beaucoup réclamait le départ de ronaldo a qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'à nani aujourd'hui. La différence, c'est que fergie a perseveré avec ronaldo en le titularisant jusqu'à ce que le joueur progresse et trouve sa régularité alors que nani était surtout venu pour apprendre et n'était pas un titulaire.

Je me souviens durant le match de chelsea la saison passé ou les commentateurs avaient comparé les deux joueurs aux même âge et avec le même nombres de matchs de première league dans les jambes et nani depassait ronaldo aux nombres de buts et aux nombres de passes décisives. On sait tous que nani etait dans l'ombre de ronaldo et qu'il n'a pu vraiment exploser que lorsque ce dernier est parti et qu'il a commencé à prendre une place de titulaire.

 

Ce que je trouve marrant, c'est ce besoin constant de vouloir absolument refuser que le joueur a connu une longue période ou il était excellent et qu'à chaque fois qu'il a été aligné à droit sur la continuité, il n'a jamais déçu que ce soit avec MU ou avec le portugal. On a l'impression à lire certains message que toute la carrière de nani à MU a été un échec et qu'à l'exception de quelques matchs et quelques coups d'éclat, ses performances ont été médiocre.

On sait tous que c'est faux et il est plus intéressant d'analyser ses bonne périodes et d'essayer de comprendre pourquoi est ce qu'il était bon à ce moment là et pourquoi il ne l'est plus actuellement afin d'avoir un joueur au top plutôt que d'être dans le dénie permanent et nier certaines réalités qui ne sont pas des excuses mais des faits concrets. Si encore on avait des cracks sur les cotés, on pourrait relativiser et pourquoi pas vendre le joueur même si je pense que trouver des joueurs avec ce talent sur le marché est très compliqué.

 

Moi perso, j'aimerais bien qu'on essaye de le faire jouer à son meilleur poste sur une longue période pour voir si oui ou non, c'est juste un problème de positionnement ou un souci inhérent au mental du joueur.

Ce qu'un joueur a pu faire, il peut très bien le refaire, il suffit juste d'essayer de créer les même conditions et voir ce que ça donne. Il faut juste le vouloir ou opter pour une solution externe, peut être plus coûteuse mais qui pourrait satisfaire tout le monde.

Vus le niveau actuel très médiocre de valencia, c'est le moment pour le portugais de saisir sa chance et d'essayer de s'imposer durablement à droite à condition qu'il veuille continuer à manchester ce qui est loin d'être sur.

Si il ne le fait pas, on recrutera et ce sera pas la fin du monde et avec les changements tactique actuel, on peut même se passer d'ailier. Le problème, c'est que nos trois joueurs de coté nous laissent avec plein d'incertitudes et que nani étant le plus doué des trois, on espère logiquement que ça soit de lui que vienne la solution car au top, il peut faire franchir un palier à l'équipe, ce que ne peuvent pas faire young ou valencia qui semblent plus limités.

 

Déjà comparer Ronaldo et Nani est invraisemblable. Pour commencer, Ronaldo est arrivé à 18 ans chez nous et Nani 21, c'est peut-être rien pour toi mais c'est énorme. En effet, au niveau de la maturité et de l'expérience professionnelle c'est très important !!!

 

Ronaldo n'a empêché personne de progresser. Si Nani avait été bon, il aurait explosé. Encore une excuse que je ne peux admettre. Ronaldo l'a empêché d'être la star tant attendu grâce notamment à son apport non négligeable mais pas d'être bon. Ronaldo a progressé et a su devenir un joueur indispensable à United. Même après son départ, et malgré la tristesse de la concurrence, Nani n'a jamais eu une le 1/4 d'aura et de talent de Cristiano !!!

 

On peut analyser ce que l'on veut et pour moi il est tout aussi normal voir plus de s'arrêter sur ce qui ne va pas que sur ce qui va. On progresse bien mieux en travaillant ce que l'on ne sait pas faire que le contraire. Si je suis une buse du pied gauche, je vais le travailler pour progresser, je ne vais pas occulter ce problème !!!

 

Encore une fois, toi et d'autre ne remettez pas en cause le joueur mais bien la tactique ou autre positionnement. Bien sûr, tu le dis à demi-mot car au bout de six ans ces dires sont de moins en moins crédible !!!

 

Comme tu l'a dit, il a déjà été bon en tant qu'ailier donc rien à voir avec la tactique ou son positionnement. Je suis de plus en plus convaincu qu'il serait peut-être plus efficace en tant que joker car plus dans son contexte à savoir créateur d'exploit avec moins de travail défensif !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un joueur qui te fait gagner (ou perdre) un match, mais 11.

Avec 3 grosses boulettes de ton gardien ça marche encore ton raisonnement? :D

 

Non mais Lima construit sa légende sur ses faibles interventions, c'est propre et sur, sans bavures.

 

Même si Ronaldo c'est Dieu par rapport à Nani :D Et là je suis d'accord avec le gardien Grasilien qui ne fait pas plus d'une boulette par match :lol:

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lima a voulu comparer la courbe de trajectoire et de progression de Ronaldo et Nani. Il n'a pas cherché à les comparer intrinsèquement l'un à l'autre. Puis si Nani est arrivé à 21 ans et l'autre à 18 ans, ça change quoi foncièrement ? Les deux jouaient au Portugal et n'avaient que très peu d'expérience. On peut être immature footbalistiquement à 27 ans et parfaitement mûr à 22 ans. L'âge n'est pas un gage de maturité ni même d'expérience. Globalement, les deux sont arrivés avec le même niveau d'expérience et avec un potentiel à exploiter. C'est de la malhonnêteté intellectuelle ça, mais bon nous avons l'habitude.

 

La progression de Nani s'est faite lentement avec un pic atteint lors de la saison 2010-2011. On peut évoquer son irrégularité chronique que personne ne réfute, on peut aussi chercher à savoir comment l'utiliser pour en tirer le meilleur. Pourquoi devrait-on s'attarder sur ce qu'il n'a pas fait ? Quand un élève est globalement irrégulier, on essayera d'optimiser ses qualités qu'il aura démontré un moment ou à un autre. C'est le travail d'un manager et si Fergie souhaite le garder, on peut penser qu'il ne compte pas laisser tomber. N'oubliez pas que Nani peut jouer 10 matchs à droite et 5 à gauche, qu'il subit en quelques sortes le fait que Valencia n'a pas de pied gauche. Globalement Nani a connu une trajectoire en dents de scie, mais il a offert des certitudes quant à sa capacité à se montrer performant sur un laps de temps. Les joueurs connaissent des cycles, et ce qu'on reproche à Nani, on ne le reproche pas à Rooney ou à d'autres. Il faudrait chercher à optimiser au mieux le rendement de Nani, c'est un joueur de United à part entière. On doit se donner les moyens d'en faire un joueur plus régulier. S'il a été capable de jouer très bien pendant 6 à 8 mois avec des performances régulières, c'est qu'il peut réitérer cela.

 

Certains refusent qu'on évoque le positionnement et le fait de faire de Nani un joueur moins excentré. Pourtant en optimisant son talent, on optimise le rendement offensif de l'équipe. Je vois pas en quoi cela pose un problème. On le fait avec tant de joueurs, il ne serait pas idiot de le faire avec le Portugais. Il est dans la force de l'âge et un esprit bien intentionné cherchera en quoi Nani peut nous être bénéfique. Un esprit mal intentionné cherchera à rappeler ses défauts et à le condamner sans voir plus loin que le bout de son nez.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lima je suis d'accord avec la plupart de ce que tu soulèves dans ton poste mais moi je n'y crois plus. Pas en Nani, ce joueur est peut être plus le plus talentueux de l'équipe, mais au fait qu'on puisse le mettre dans les meilleurs conditions.

 

On joue avec un 10 et avec des ailiers très écartés et Ferguson montre a quel point il veut que ça continue et alors qu'on commençait à bien mieux jouer quand il avait enchainé avec Welbeck, Cleverley puis Kagawa à gauche il a tout de suite remis Young dès son retour de blessure à cette place.

Pour moi Nani est un joueur qui a besoin de soutient proche de lui, d'un jeu très haut comme tu l'as dit, et on ne le lui donnera pas.

Alors arrêtons de perdre notre temps avec lui.

 

Peut être à droite avec un Anderson qui monte beaucoup au milieu mais bon je n'y crois plus.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lima a voulu comparer la courbe de trajectoire et de progression de Ronaldo et Nani. Il n'a pas cherché à les comparer intrinsèquement l'un à l'autre. Puis si Nani est arrivé à 21 ans et l'autre à 18 ans, ça change quoi foncièrement ? Les deux jouaient au Portugal et n'avaient que très peu d'expérience. On peut être immature footbalistiquement à 27 ans et parfaitement mûr à 22 ans. L'âge n'est pas un gage de maturité ni même d'expérience. Globalement, les deux sont arrivés avec le même niveau d'expérience et avec un potentiel à exploiter. C'est de la malhonnêteté intellectuelle ça, mais bon nous avons l'habitude.

 

La progression de Nani s'est faite lentement avec un pic atteint lors de la saison 2010-2011. On peut évoquer son irrégularité chronique que personne ne réfute, on peut aussi chercher à savoir comment l'utiliser pour en tirer le meilleur. Pourquoi devrait-on s'attarder sur ce qu'il n'a pas fait ? Quand un élève est globalement irrégulier, on essayera d'optimiser ses qualités qu'il aura démontré un moment ou à un autre. C'est le travail d'un manager et si Fergie souhaite le garder, on peut penser qu'il ne compte pas laisser tomber. N'oubliez pas que Nani peut jouer 10 matchs à droite et 5 à gauche, qu'il subit en quelques sortes le fait que Valencia n'a pas de pied gauche. Globalement Nani a connu une trajectoire en dents de scie, mais il a offert des certitudes quant à sa capacité à se montrer performant sur un laps de temps. Les joueurs connaissent des cycles, et ce qu'on reproche à Nani, on ne le reproche pas à Rooney ou à d'autres. Il faudrait chercher à optimiser au mieux le rendement de Nani, c'est un joueur de United à part entière. On doit se donner les moyens d'en faire un joueur plus régulier. S'il a été capable de jouer très bien pendant 6 à 8 mois avec des performances régulières, c'est qu'il peut réitérer cela.

 

Certains refusent qu'on évoque le positionnement et le fait de faire de Nani un joueur moins excentré. Pourtant en optimisant son talent, on optimise le rendement offensif de l'équipe. Je vois pas en quoi cela pose un problème. On le fait avec tant de joueurs, il ne serait pas idiot de le faire avec le Portugais. Il est dans la force de l'âge et un esprit bien intentionné cherchera en quoi Nani peut nous être bénéfique. Un esprit mal intentionné cherchera à rappeler ses défauts et à le condamner sans voir plus loin que le bout de son nez.

 

Tu ne peux pas t'empêcher tes attaques... c'est aussi de la maturité de ne pas répondre... je vais mettre ça sous le coup de l'âge !!!

 

Encore une fois, tu construis tes post pour me décrédibliser mais a aucun moment d’essayer de voir qu'ailleurs il y a aussi du vrai et d'être un peu plus indulgent en occultant ton esprit critique quand ça vient de moi. Pour le coup du gamin irrégulier, c'est bien d’appuyer sur ce qu'il sait faire pour avoir une base solide mais il faut aussi qu'il travaille ses carences pour progresser. Dans mon boulot, au début il y a des trucs où je galérais mais avec du travail et de l'expérience maintenant ça passe crème. Le football n'est pas au-dessus de cette vérité !!!

 

Pour le reste, je ne vais pas me répéter 50 milles fois, tu as toutes tes réponses dans ce post et peins d'autres !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comparer Ronaldo et Nani est invraisemblable. Pour commencer, Ronaldo est arrivé à 18 ans chez nous et Nani 21, c'est peut-être rien pour toi mais c'est énorme. En effet, au niveau de la maturité et de l'expérience professionnelle c'est très important !!!

 

De quel maturité tu parles? je n'ai jamais pensé à l'âge dans ma comparaison mais faisait plutôt référence aux problèmes que rencontres les joueurs lorsqu'ils quittent un petit club au niveau européen et dans un championnat moyen pour arriver dans un top club mondial. Avant d'arriver chez nous, nani n'avait que deux années pro et il ne s'agit pas de comparer les joueurs en terme de talent ou d'âge mais plutôt de dire que nani n'est pas le premier joueur que ce soit dans notre club ou un autre à mettre du temps à s'imposer.

 

Ronaldo n'a empêché personne de progresser. Si Nani avait été bon, il aurait explosé. Encore une excuse que je ne peux admettre. Ronaldo l'a empêché d'être la star tant attendu grâce notamment à son apport non négligeable mais pas d'être bon. Ronaldo a progressé et a su devenir un joueur indispensable à United. Même après son départ, et malgré la tristesse de la concurrence, Nani n'a jamais eu une le 1/4 d'aura et de talent de Cristiano !!!

A quel moment est ce que j'ai dis que ronaldo avait empêché nani de progresser? "être dans l'ombre de ronaldo" ne signifie pas une quelconque influence volontaire de cristiano sur le rendement de nani. Dès son arrivé chez nous, il a été catalogué comme le nouveau cristiano, ce qu'il n'est pas et pour un jeune joueur, c'est lourd à porter et ce n'est pas le premier joueur à souffrir de ce genre de comparaison et donc tu peux l'accepter ou non mais tu ne peux pas le réfuter. En plus, tu oublies qu'à la différence de ronaldo qui avait un coté de libre, nani avait la concurence de cristiano mais également de giggs qui avait encore la capacité de jouer sur les cotés donc moins d'occasion de se montrer. D'ailleurs il n'a disputé que 13 matchs sa deuxième saison et n'a commencé à s'installer dans l'équipe que lorsque cristiano est parti car moins d'options pour le coach.

 

On peut analyser ce que l'on veut et pour moi il est tout aussi normal voir plus de s'arrêter sur ce qui ne va pas que sur ce qui va. On progresse bien mieux en travaillant ce que l'on ne sait pas faire que le contraire. Si je suis une buse du pied gauche, je vais le travailler pour progresser, je ne vais pas occulter ce problème !!!

Et on peut comprendre les raisons d'un échec en analysant les raisons d'une reussite car l'objectif final est d'essayer de reproduire le succés et non pas de perseverer dans la mauvaise voie. Le travail ne permet d'ailleurs pas tout sinon on pourrait faire transformer des attaquants en milieu et vice versa. je suis d'accord qu'il faut travailler ses point faibles mais pour moi la base, c'est d'avant tout de mettre le joueur dans les meilleurs conditions possible là ou il peut donner le maximum plutôt que d'essayer absolument d'imposer un joueur à un poste ou il lui faudra fournir plus de travail pour être bon. Et si je suis ton raisonnement, on pourrait demander à valencia de travailler pour pouvoir jouer à gauche , et d'egalement travailler son pied gauche tant qu'à faire. En plus, le joueur lui même n'a jamais exigé de jouer à droite et je n'ai que cherché à essayer de comprendre cette différence de rendement évidente. Après ça reste une question de choix, je pense que celui qui cherche à voir nani reussir chez nous va chercher à comprendre et trouver des solutions alors que celui qui n'attend rien de lui va le condamner et exiger son départ.

Encore une fois, toi et d'autre ne remettez pas en cause le joueur mais bien la tactique ou autre positionnement. Bien sûr, tu le dis à demi-mot car au bout de six ans ces dires sont de moins en moins crédible !!!

 

Comme tu l'a dit, il a déjà été bon en tant qu'ailier donc rien à voir avec la tactique ou son positionnement. Je suis de plus en plus convaincu qu'il serait peut-être plus efficace en tant que joker car plus dans son contexte à savoir créateur d'exploit avec moins de travail défensif !!!

C'est marrant parce que "encore une fois" à aucun moment dans mon message, je n'ai dis que ce n'etait pas de la faute du joueur, d'ailleurs j'ai bien dit que j'aimerais juste le voir jouer à droite sur une longue période pour avoir la réponse mais tu ne lis que ce que tu veux et tu me prête des propos et des pensées que je n'ai pas. Donc non, je n'ai pas la réponse et j'ai juste exposé le fait, à juste titre, que les meilleur periodes de nani correspondait aux absences de valencia et de sa titularisation à droite, le reste ne sont que des suppositions.

Le problème, c'est que tu refuses d'admettre que nani a été bon de long mois donc à partir de là, c'est une discussion qui n'aboutira sur rien parce que tu t'es fait ton opinion du joueur et que tu refuses au minimum d'admettre une certaine réalité.

Donc le chemin le plus facile, c'est de vouloir faire passer les autres pour des defenseurs aveugles de nani, ce que je ne suis absolument pas. Moi mon soucis c'est de voir united plus fort et si il y a un joueur meilleur que lui , j'ai aucun soucis avec le fait de changer. Mais puisque nos deux ailiers actuels sont moyen voir mauvais, j'aimerais bien voir nani s'imposer à droite parce que je le trouve, au top , supérieur à ce qu'on a.

Tout joueur qui nous offre la possibilité de franchir un palier dans notre jeu merite, selon moi, d'être mis dans des condition de jeu optimal.

 

Ensuite, j'ai bien precisé qu'il a été bon en tant qu'ailier " à droite" donc oui , ça a tout avoir avec le positionnement.

Bref, on se repete et c'est une discussion sterile donc on a juste à attendre de voir ce que fergie va faire et si le joueur saura saisir sa chance. J'espere comme je l'ai dit avoir la réponse que je me pose mais ça reste une question et non une affirmation contrairement à ce que tu veut essayer de faire croire.

 

Mais Lima je suis d'accord avec la plupart de ce que tu soulèves dans ton poste mais moi je n'y crois plus. Pas en Nani, ce joueur est peut être plus le plus talentueux de l'équipe, mais au fait qu'on puisse le mettre dans les meilleurs conditions.

 

On joue avec un 10 et avec des ailiers très écartés et Ferguson montre a quel point il veut que ça continue et alors qu'on commençait à bien mieux jouer quand il avait enchainé avec Welbeck, Cleverley puis Kagawa à gauche il a tout de suite remis Young dès son retour de blessure à cette place.

Pour moi Nani est un joueur qui a besoin de soutient proche de lui, d'un jeu très haut comme tu l'as dit, et on ne le lui donnera pas.

Alors arrêtons de perdre notre temps avec lui.

 

Peut être à droite avec un Anderson qui monte beaucoup au milieu mais bon je n'y crois plus.

Ba c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis dans mon message qu'on avait pas forcement besoin d'ailier et que nani n'était pas forcement indispensable.

Au final, ça reste juste le regret de voir un joueur si talentueux en situation d'échec et j'aurais bien aimé le voir évoluer au poste ou il a brillé en 2011.

Moi tant que l'équipe arrive à être performante, je suis satisfait mais on utilise pour moi une façon de jouer qui ne met pas en valeur nos joueurs technique et ça reste un gâchis qui ne touche pas seulement le cas du portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lima je suis d'accord avec la plupart de ce que tu soulèves dans ton poste mais moi je n'y crois plus. Pas en Nani, ce joueur est peut être plus le plus talentueux de l'équipe, mais au fait qu'on puisse le mettre dans les meilleurs conditions.

 

On joue avec un 10 et avec des ailiers très écartés et Ferguson montre a quel point il veut que ça continue et alors qu'on commençait à bien mieux jouer quand il avait enchainé avec Welbeck, Cleverley puis Kagawa à gauche il a tout de suite remis Young dès son retour de blessure à cette place.

Pour moi Nani est un joueur qui a besoin de soutient proche de lui, d'un jeu très haut comme tu l'as dit, et on ne le lui donnera pas.

Alors arrêtons de perdre notre temps avec lui.

 

Peut être à droite avec un Anderson qui monte beaucoup au milieu mais bon je n'y crois plus.

 

Tu sais Nani n'a pas besoin d'une organisation spécifique pour briller et apporter au collectif, il l'a montré par le passé.

Je peux comprendre que toi comme d'autres pensent que Nani pourrait être meilleur dans un rôle libre mais cela n'a jamais été le cas avec United, à partir de là.....

United a toujours joué avec un jeu passant par les ailes, mais le fait de jouer sur un coté n'oblige pas le joueur à simplement centrer de la ligne de touche. Apres c'est au joueur d'apporter une contribution différente, et Nani en est capable.

Le soutien il en a, ensuite c'est à lui d'en faire quelque chose, tout comme Valencia en a mais l'utilise très peu.

Rafael est par exemple un bon soutien, un joueur comme Anderson comme tu viens de le dire pareil, puisqu'il pourra porter le ballon directement aux joueurs offensives. Sans oublier le placement de Rooney entre les lignes qui ensuite peut écarter sur les joueurs de couloirs.

 

Nani je l'ai jamais vu se contenter de simplement centrer, c'est quand même un joueur à qui on donne bcp de liberté malgré tout.

Il frappe, provoque, combien etc... Nani est complet comme ailier, pour moi c'est le meilleur de la PL.

Y'a qu'à voir ses stats de passes et surtout d'occasions crées pour s'en rendre compte.

 

Il faut croire en lui. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec le fait que Nani n'a pas besoin d'une organisation spécifique pour briller, à moins de limiter le sens d'organisation au dispositif, parce que ouais, que ça soit 4-4-2, 4-5-1, 4-3-3 ou 4-2-3-1, Nani pourrait y briller mais seulement à partir du moment où notre bloc jouerait haut avec des joueurs qui seraient beaucoup plus proches et permuteraient bien plus que ce qu'on a actuellement.

Son jeu dépend surtout de qui il a autour et comment l'équipe joue (ma définition de l'organisation d'une équipe, sans dire que c'est la bonne), c'est sûr qu'avec un Neville ou un O'shea derrière lui et un milieu Carrick-Scholes très statique, très peu de chance de voir un Nani au top.

 

Actuellement on a des joueurs qui sont capables de jouer intelligemment, apporter du mouvement autour de lui, prendre l'axe quand Nani reste sur l'aile, prendre l'aile quand Nani prend l'axe et inversement, ça serait dommage de ne rien en faire et brider ces joueurs en gardant des ailiers qui restent au bord de la ligne de touche pendant tout le match.

Nani a besoin de ces joueurs pour être au top et je pense aussi que qu'il apporterait énormément à ces joueurs et leur permettrait de combiner bien plus que des ailiers comme Valencia (qui en plus d'être limité par son placement n'a aucun pied gauche et n'a pas non plus une technique de passe géniale du pied droit) ou Young.

 

Vous comparez beaucoup Nani et CR mais au fond, ils n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le fait qu'ils soient tout deux très bon techniquement et qu'ils jouent/ont joué dans les même équipes. CR est assez bon techniquement pour jouer dans une équipe qui aurait un bloc très haut, je pense que Nani serait meilleur que lui dans ce type d'organisation. Après Ronaldo est peut-être le joueur le plus abouti de tous les temps athlétiquement et son physique ainsi que son coffre lui permette d'être au moins aussi fort en jouant dans une équipe de contre et est sûrement le joueur parfait pour ce genre d'équipe.

Le fait qu'il soit plus complet que notre portugais le rend donc plus efficace dans un random system, mais Nani serait peut-être meilleur que Ron' dans un système de jeu précis.

Après je saurais pas dire lequel des deux est le plus talentueux mais de toute façon, je pense pas que ça nous apportera quelque chose de le savoir et de toute façon, on a pas tous forcément la même définition de talent, je pense que Ron' est plus complet et est meilleur athlétiquement tandis que Nani a une meilleure technique/vision du jeu.

 

En tout cas, si c'est pour continuer à jouer comme on joue actuellement , autant vendre Nani, il ne nous apportera pas forcément grand chose, mais il a un potentiel énorme et ça serait dommage de passer à côté, surtout qu'on a d'autres joueurs (Roo, Clev, Kagawa, VP, Ando, Carrick qui verrait l'équipe moins subir, Raf (et Fabio à son retour), Welbz...) qui tireraient très certainement profit du fait d'évoluer plus haut avec plus de mouvements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez nous Nani ! Donnez lui 2 3 match d'affilé titulaire et prenez Ashley Young faites en ce que vous voudrez marre de ce joueur qui passe son temps a courir derrière les joueurs contre qui il perd ses duels et qui passe son temps au sol vu qu'il a peur de chaque adversaire .

photo_1221836190796-1-0_zoom.jpg

 

 

 

C'est bien . Franchement c'est bien. " Zinedine Zidane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nani nous manque cruellement en ce moment, surtout vu le niveau actuel de Valencia ....

Par contre Young ne mérite pas les critiques, à défaut d’être étincelant, il extrêmement utile.

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que Nani reviendra en forme et nous permettra de décrocher la CL.

Car un Nani en confiance avec Van Persie et Rooney en forme c'est inarretable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de le revoir sur le pitch. Selon SAF, il sera dans le XI avec Rooney demain soir.

Tous les voyants sont au vert pour Nani : Young out, Valencia en méforme.

Par contre, je ne sais pas s'il jouera sur son couloir droit ou sur le couloir gauche. Valencia est frais pour demain soir mais il est possible que le manager aligne Giggs. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, Nani c'est le joueur qui m'agace le plus a Man United, mais comment on arrive a gagner avec Valencia et Young récemment ? On est quand même trop fort sur ce coup la. Nani malgré tout j'attends impatiemment son retour au plus grand niveau, il nous fait toujours kiffer par moment et si c'est pour mettre un des deux ailiers actuellement faibles sur le banc et les secouer TANT MIEUX.

On récupère tout le monde et on s'en est super bien tiré :) GGMU !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain, l'idéal serait que Nani joue à droite, pour un retour à la compétition, vaut mieux qu'il soit au poste qu'il l'affectionne le plus.

Et de l'autre côté si on joue à deux ailiers, j'aimerais voir Brady, le genre de match idéal pour un jeune comme lui.

 

Ca va être dur de voir Brady vu qu'il a été vendu...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez nous Nani ! Donnez lui 2 3 match d'affilé titulaire et prenez Ashley Young faites en ce que vous voudrez marre de ce joueur qui passe son temps a courir derrière les joueurs contre qui il perd ses duels et qui passe son temps au sol vu qu'il a peur de chaque adversaire .

 

Young à son Topic ...... Merci

 

 

Ensuite personne ne nie le talent du portugais non plus ..... et je pense pas dire une connerie lorsque j'annonce que on souhaite tous revoir Nani au sommet de son art comme il a pu le montrer pendant certaines périodes à United. Mais dire que son irrégularité est du à son placement cela revient à nier la qualité de son jeu lors de ses bonnes périodes puisqu'il a toujours été placé dans les mêmes conditions sur le terrain .....

 

Personne ne souhaite cloué Nani au pilori et en faire la tête de turcs, mais si les pro ont les exemples de ses bonnes périodes ..... les antis peuvent également sortir des faits de match en la défaveur du portugais .... Et si le problème était mental ? Les comparaisons que j'ai pu lire avec CR m'ont interpellé sur une chose ...... si les deux joueurs ont mis du temps à prendre leurs marques, CR a su se remettre en question au bon moment pour enfin prendre son envol ..... Nani en est il capable ? Alors je ne dis pas qu'il a pas de mental du tout ( comme ça je m'évite les caricaturistes professionnels du forum ) car sa période en tribune ne l'a pas empêché de revenir très fort ..... mais le constat que je fais concernant ce joueur c'est qu'on lui reproche toujours les mêmes choses, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de remise en cause de sa part dans les défauts de son jeu ...... CR à l'inverse a su à un moment donné modifier ses automatismes et corriger les erreurs qui lui était reproché ..... Nani j'attends encore. Il fait encore et toujours les mêmes mauvais choix, il lève pas assez la tête etc ..... c'est toujours pareil. Ses reproches étaient les mêmes pour CR mais il a su les corriger ...... Alors oui Nani ressort d'une période de blessure c'est vrai mais comme cela a été dit avant on fait quoi des 5 ans auparavant ? on les efface ? (Il est évident que l'on parle pas du temps ou il est blessé ..... simple bon sens )

 

Bref, est il capable mentalement de se remettre en question dans sa façon d'aborder son rôle dans l'équipe ? De corriger ses défauts dans son jeu ? Est il capable d'évoluer ? car il m'apparait comme un joueur sur de sa technique et de son talent mais qui se contente de ça ......

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté en première mi-temps, sa deuxième mi-temps a été fantômatique, inexistant, introuvable et ne faisant pas les efforts défensifs intelligents que ferait Young afin de pouvoir toucher le cuir plus souvent, un match à l'image de son inconstance chronique, il va falloir montrer quelque chose à un moment, jouer 40 minutes ça ne suffit pas. cependant une belle reprise cadrée qui serait rentrée si le défenseur hammer n'avait pas sauvé.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il reprend après 2 mois d'absence... laissons lui 2-3 matchs, on verra bien ce que ça donne.

 

Moi j'ai trouver qu'il a fait une bonne première mi-temps, un peu en dessous en seconde. Il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il marque 2 but et fasse 3 passe décisives.

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...