Aller au contenu

Coupe du Monde 2026


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

JBon courage à celui qui récupèrera le numéro 10 en Argentine quand il prendra sa retraite.

Passer derrière Maradona et Messi, 2 des 3 plus grands joueurs de tout les temps… va falloir sortir un génie qui n’existe probablement pas.

Je connais un jeune argentin qui s'est un peu perdu entre les rues de Manchester et Londres mais t'inquiète il reviendra fort 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CristianOOOOOOOOOOOOOOOO ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️   🐐 🐐 🐐 

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Je connais un jeune argentin qui s'est un peu perdu entre les rues de Manchester et Londres mais t'inquiète il reviendra fort 

Si seulement Greenwo… nan j’arrête ! 😂

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axelou a dit :

Je serais surpris qu’il le joue aussi puisque l’Argentine est qualifiée et pourrait même être assurée de la première place selon le résultat de l’autre match du groupe cette nuit.

Le record est battu, je suis pas certain qu’il force dans un match sans interet juste pour « stater » et qu’il préfèrera un temps de récupération plus important pour le 1/16e de finale à venir.

Le risque de blessure. Si il est touché, c’est fini pour l’Argentine.

En fait je ne vois pas trop pourquoi il ne jouerait pas vu le peu d'effort qu'il met dans les rencontres.

Enfin je n'ai vu que celui contre l'Autriche mais il marchait. Je m'attendais à ce qu'il ne défende pas mais là il ne fait même pas trop les courses pour aller prendre les zones sans ballon. Même les zones entre les lignes, je ne parle même pas de la profondeur.

Et je l'ai vraiment trouvé nul sur ce match. Evidement c'est un peu absurde de dire ça alors qu'il met deux buts mais il a mal négocié la quasi totalité de ses ballons. Bon c'était mieux en fin de match quand il a eu plus d'espace.

Alors que justement je trouve que globalement l'Argentine c'est pas mal. Beaucoup moins dépendant de Messi qu'il y a 4 ans. Dans le jeu en tout cas vu que c'est lui qui met tous les buts 😆

En même les argentins ont l'air de le chercher à la finition d'une manière un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Malodo a dit :

En fait je ne vois pas trop pourquoi il ne jouerait pas vu le peu d'effort qu'il met dans les rencontres.

Enfin je n'ai vu que celui contre l'Autriche mais il marchait. Je m'attendais à ce qu'il ne défende pas mais là il ne fait même pas trop les courses pour aller prendre les zones sans ballon. Même les zones entre les lignes, je ne parle même pas de la profondeur.

Et je l'ai vraiment trouvé nul sur ce match. Evidement c'est un peu absurde de dire ça alors qu'il met deux buts mais il a mal négocié la quasi totalité de ses ballons. Bon c'était mieux en fin de match quand il a eu plus d'espace.

Alors que justement je trouve que globalement l'Argentine c'est pas mal. Beaucoup moins dépendant de Messi qu'il y a 4 ans. Dans le jeu en tout cas vu que c'est lui qui met tous les buts 😆

En même les argentins ont l'air de le chercher à la finition d'une manière un peu ridicule.


Ah bah c’est marrant j’ai la sensation inverse : une équipe d’Argentine mal inspirée offensivement et qui s’en remet quasi exclusivement à Messi.

Qu’il marche, on s’en fout. Il a 39 ans, l’équipe joue pour lui parce qu’ils savent bien que c’est encore le meilleur même en pré-retraite. 
Il était déjà à l’économie d’énergie au Qatar, c’est pas nouveau.

Et même d’une manière générale, j’ai jamais trop compris ce reproche qu’on peut lui faire, ainsi qu’à d’autre sur cette mode de « courir ».

Courir pour courir ça n’a aucun intérêt en soit. Se déplacer intelligemment, je trouve ça plus pertinent.

Bien sûr qu’il faut un effort adapté à chaque poste et chaque système, mais reprocher à un joueur de ne pas courir, j’ai jamais trop compris. C’est même un truc assez moderne qui est beaucoup venu avec les réseaux.

J’avais pas l’impression qu’on reprochait à R9 ou Zidane en leur temps de ne pas assez courir ou d’être de mauvais défenseurs. Ils mettaient leur énergie ailleurs et c’était en accord avec leurs coaches et équipiers.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Axelou a dit :


Ah bah c’est marrant j’ai la sensation inverse : une équipe d’Argentine mal inspirée offensivement et qui s’en remet quasi exclusivement à Messi.

Qu’il marche, on s’en fout. Il a 39 ans, l’équipe joue pour lui parce qu’ils savent bien que c’est encore le meilleur même en pré-retraite. 
Il était déjà à l’économie d’énergie au Qatar, c’est pas nouveau.

Et même d’une manière générale, j’ai jamais trop compris ce reproche qu’on peut lui faire, ainsi qu’à d’autre sur cette mode de « courir ».

Courir pour courir ça n’a aucun intérêt en soit. Se déplacer intelligemment, je trouve ça plus pertinent.

Bien sûr qu’il faut un effort adapté à chaque poste et chaque système, mais reprocher à un joueur de ne pas courir, j’ai jamais trop compris. C’est même un truc assez moderne qui est beaucoup venu avec les réseaux.

J’avais pas l’impression qu’on reprochait à R9 ou Zidane en leur temps de ne pas assez courir ou d’être de mauvais défenseurs. Ils mettaient leur énergie ailleurs et c’était en accord avec leurs coaches et équipiers.

Moi je trouve que ce dont on se fout c'est qu'il ait 39 ans. Ca c'est son problème.

Par contre un joueur qui fait des efforts ni pour défendre, ni pour faire des appels, ni pour proposer des solutions aux porteurs du ballon ... Là je vois ça comme un problème pour toute l'équipe.

Il était quand même beaucoup plus actif et impliqué au Qatar que ce qu'il a montré sur ce match.

Messi est un joueur fabuleux sans ballon (je parle pas de la défense, je parle quand son équipe à le ballon). C'est un joueur super disponible, qui sait prendre les bonnes zones pour faire avancer le jeu et faire les bons appels. Mais là il a à peine fait ces efforts là et non tu ne peux pas faire ça qu'en marchant. Même intelligemment. Loin de là.

Sinon oui aujourd'hui on demande aux joueurs beaucoup plus d'efforts qu'avant. Notamment les joueurs offensifs qui sont devenus les premiers défenseurs. C'est pas à cause des réseaux sociaux, c'est à cause de l'explosion du contre pressing. C'est comme ça que les équipes se permettent d'avoir des lignes défensives plus hautes et de faire monter plus de joueurs en limitant les risques. Il faut empêcher l'adversaire de profiter des espaces laissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...