Aller au contenu

Liverpool - Manchester United (Premier League, 8e journée) - dim. 19 octobre 2025, 17:30

Manchester Devils

Messages recommandés

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes !! Quelle miracle de voir fernandes sortir apres 10 controles de m****. 

8 mn de temps ad cest une blague par contre ... 4 en premiere alors quil y a 4/5 mn de temps mort apres le but... hzuresement quon encaisse pas. 

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Nos 5 prochains matchs seront super important pour l'enchaînement...car mathématiquement on est à 3 pts de la 3eme place....en continuant la série positive.....faut tiut donner et même dans les choix du coach....hein Ruben...

• Merci ! 1

Cunha vive le totem aussi. Match encore insipide. Si y a pas Maguire, on peut lui en vouloir de pas donner le ballon à Mbeumo pour la win.

Encore un match très très limite. Mount est devant dans la hiérarchie pour moi. 

• J'aime 4

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Cunha vive le totem aussi. Match encore insipide. Si y a pas Maguire, on peut lui en vouloir de pas donner le ballon à Mbeumo pour la win.

Je suis en partie d’accord, mais sans lui sur la fin de match plus personne dans notre effectif avait cette capacité à garder un tant soit peu la balle, lui oui. Je pense vraiment que ce joueur va nous faire du bien et qu’il marche à la confiance il faut qu’il ouvre son compteur et sera libérer à mon avis. Mais des qualités il en a et même si il fait un match moyen il a était très utile surtout en fin de match.

• J'aime 5

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Je pense qu'il lui manque du rythme, sa conservation de balle sur la fin a fait du bien, peu de joueurs peuvent faire ça chez nous. À voir dans un mois s'il n'a pas progressé ! 

• J'aime 1

il y a 5 minutes, matdevil a dit :

Nos 5 prochains matchs seront super important pour l'enchaînement...car mathématiquement on est à 3 pts de la 3eme place....en continuant la série positive.....faut tiut donner et même dans les choix du coach....hein Ruben...

Exactement ! 👊 Avec un seul match par semaine, y’a pas d’excuses : les joueurs doivent être à 100 % à chaque rencontre. Les cinq prochains matchs vont clairement définir la suite de la saison. À seulement trois points de la 3ᵉ place, tout est encore jouable si on garde cette dynamique positive. Le coach doit aligner les bons choix, Ruben, pas le moment de bricoler ! 💪🔴

• Merci ! 1

On s'est pointé, ils nous ont dominé, on les a bais.é ! 

Pourtant,  on a vu un MU sur ses standards actuels : c'est prometteur, mais ça pourrait être tellement mieux si chaque joueur se mettait à niveau. Un match en trompe l'oeil qui fait du bien sur le plan comptable (et mental !) mais qui nous rappelle aussi où nous en sommes : on s'impose chez le grand rival comme dans nos belles années, mais avec un état d'esprit et un contenu d'outsider, voir de mal classé. Ceux qui plombent cette équipe ont encore été à la hauteur de leur niveau aujourd'hui, seul un peu de supplément d'âme leur permet de bien s'en sortir.

Il faut rester lucide : nous sommes victorieux aujourd'hui, mais sans step-up dans notre jeu. La seule chose qu'Amorim devra mettre en avant auprès des joueurs, c'est l'état d'esprit, celui qui devra désormais être le même à chaque match. Pour le reste, les problèmes sont les mêmes : ils nous faut une défense plus athlétique et un double pivot techniquement plus juste.

Modifié par Red panther
  • J'aime 3

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

Pas d'accord, je trouve qu'il fait bcp d'effort et à une très bonne conservation de balle. Après oui c'est pas la folie mais ce n'est pas horrible non plus.

• J'aime 3

il y a 6 minutes, Alexis.B a dit :

Souhaitons lui un ou deux buts rapidement et un positionnement à sa vraie place : cela devrait le contenter et lui remettre la volonté dans le bon sens. En terme d'impact et de facteur X, ça reste quand même un de nos gros atouts.

• J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 9 minutes, JKad94 a dit :

Je suis en partie d’accord, mais sans lui sur la fin de match plus personne dans notre effectif avait cette capacité à garder un tant soit peu la balle, lui oui. Je pense vraiment que ce joueur va nous faire du bien et qu’il marche à la confiance il faut qu’il ouvre son compteur et sera libérer à mon avis. Mais des qualités il en a et même si il fait un match moyen il a était très utile surtout en fin de match.

Tout à fait d'accord. Le soucis c'est que c'est un Bruno like, tant qu'il aura pas débloquer son compteur, il fera un tir plutôt que la passe.

il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :

Pas d'accord, je trouve qu'il fait bcp d'effort et à une très bonne conservation de balle. Après oui c'est pas la folie mais ce n'est pas horrible non plus.

Oui il a gardé la balle quand Bruno complet cramé et Ugarte qui ne sait pas faire ne pouvait pas. 

Mais pour moi, c'est lors de l'entrée de Sesko. C'est Cunha qui doit sortir. A ce moment donné, c'est lui le moins bon du trio offensif. Mount est aussi très bon dans la conservation. Et Mbeumo on peut clairement déjà pas s'en passer. 

Il lui faut marquer au Brésilien, clairement. On voit qu'il cherche à justifier le transfert. Mais plus il va forcer, moins vite ça arrivera. 

• J'aime 1

il y a 16 minutes, SkyTrick a dit :

Pour moi c'est un Bruno bis, même style de mental, ses choix, seul diff. Bruno marque....mais j'en attend bien plus et pas en faux 9 

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Absolument pas d' accord. Alors oui ça n' est pas le Cunha que l' on a vu aux Wolves, mais durant le temps qu il jouait en faux 9, il a été un poison pour les deux centraux, ils ne savaient plus où se positionner, et même en jouant en remise pour les joueurs de côtés, le brésilien était intéressant.

Et surtout en toute fin de match quand c était le siège sur notre but, dans la conservation et les ( rares ) transitions c était quasiment toujours lui...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 5 minutes, Marshall723 a dit :

Absolument pas d' accord. Alors oui ça n' est pas le Cunha que l' on a vu aux Wolves, mais durant le temps qu il jouait en faux 9, il a été un poison pour les deux centraux, ils ne savaient plus où se positionner, et même en jouant en remise pour les joueurs de côtés, le brésilien était intéressant.

Et surtout en toute fin de match quand c était le siège sur notre but, dans la conservation et les ( rares ) transitions c était quasiment toujours lui...

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la fin de match, mais comme j'ai dis plus haut, à l'entrée de Sesko, c'est lui qui fait le plus mauvais match du trio devant. Et c'est Mount qui sort. 

Après pour la défense de Liverpool, Amorim a dit qu'il avait pas mis Sesko car la défense de Liverpool avait trop l'habitude du duel aérien et qu'il voulait proposer quelque chose. OK, j'entends. En revanche, Konaté a rouler sur le brésilien. Sans parler du fait que Cunha était toujours très mal placé en phase défensive (il revenait au niveau des deux 10) et on avait un pressing du numéro 9 inexistant ou effectué par ... Mbeumo. 

il y a une heure, Red panther a dit :

On s'est pointé, ils nous ont dominé, on les a bais.é ! 

Pourtant,  on a vu un MU sur ses standards actuels : c'est prometteur, mais ça pourrait être tellement mieux si chaque joueur se mettait à niveau. Un match en trompe l'oeil qui fait du bien sur le plan comptable (et mental !) mais qui nous rappelle aussi où nous en sommes : on s'impose chez le grand rival comme dans nos belles années, mais avec un état d'esprit et un contenu d'outsider, voir de mal classé. Ceux qui plombent cette équipe ont encore été à la hauteur de leur niveau aujourd'hui, seul un peu de supplément d'âme leur permet de bien s'en sortir.

Il faut rester lucide : nous sommes victorieux aujourd'hui, mais sans step-up dans notre jeu. La seule chose qu'Amorim devra mettre en avant auprès des joueurs, c'est l'état d'esprit, celui qui devra désormais être le même à chaque match. Pour le reste, les problèmes sont les mêmes : ils nous faut une défense plus athlétique et un double pivot techniquement plus juste.

Grave d’accord avec toi 🔥

On prend les 3 points, c’est tout ce qui compte ce soir, mais faut pas se voiler la face : on a souffert, et sans un vrai fond de jeu, ça finira par se voir. Amorim a ramené une vraie grinta dans le vestiaire, et c’est déjà énorme, mais si on veut rejouer les premiers rôles, va falloir hausser le niveau technique, surtout derrière et au milieu.

Ce soir, c’est la victoire du mental, pas du jeu. 💪🔴

• J'aime 1

Je trouve qu’il faut savoir savourer ce genre de victoire sans chercher la petite bête. Évidement que c’est loin d’être parfait, mais pour nous supporters d’une équipe que personne ne donnait gagnant, 15e du dernier championnat et à qui personne ne fait jamais aucun cadeau, c’est une belle journée. 

Aujourd’hui on a eu un vent favorable mais il faut un peu plus que de la chance pour gagner à Anfield, même face à ce liverpool étonnamment confus. J’ai vraiment apprécié la réaction après le 1-1, et il fallait vraiment être costaud pour ne pas mettre le 2e genoux à terre à ce moment là. 

J’espère qu’on parviendra à enchaîner et avec la manière face à un Brighton qui ne nous réussit jamais très bien. Un peu de repos, beaucoup de travail, et peut-être qu’on recommencera à regarder du côté du top 5. On a un calendrier favorable jusqu’à city en janvier, c’est le moment d’engranger !

• J'aime 1