Aller au contenu

Manchester United - Athletic Bilbao (Europa League, 1/2 finale) - jeu. 8 mai 2025, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Le combo controle orienté talonade + frappe enroulée c'est un Banger

Exactement, je l'ai reproduit ce matin sans ballon et sans le talent pour le montrer à mes fils, résultat: hernie discale 

• Haha 9

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a une heure, DesmaT a dit :

Si Garnacho ne regarde pas la finale depuis le banc je n'y comprends rien. 

j'ai un doute sur la tactique à adopter...

je pense que le mieux reste Garna 60 minutes pour fatiguer l'adversaire, et alors 30 minutes pour Amad (car derrière y'aura peut-être des prolongations)

• J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Les difficultés rencontrées sur cette double-confrontation pourraient s'avérer salutaire, car en finale Big Ange va aussi presser haut et nous avons tous vu quels joueurs sont le plus en difficulté face à cela. A ce titre, le retour de De Ligt, et le maintien en forme de ceux revenus récemment sera crucial.

il y a 2 minutes, McdoMickey a dit :

Les difficultés rencontrées sur cette double-confrontation pourraient s'avérer salutaire, car en finale Big Ange va aussi presser haut et nous avons tous vu quels joueurs sont le plus en difficulté face à cela. A ce titre, le retour de De Ligt, et le maintien en forme de ceux revenus récemment sera crucial.

Le staff devra bien préparé cette finale mentalement ! Hier on devais entré sur le terrain avec la mentalité "aucun espoir pour Bilbao" au lieu de cela nos joueurs sont entrés sur le terrain avec la mentalité " on est capable de se faire sortir même avec 3 buts d'avances" 

il y a 20 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Quand Chelsea gagne la CL il ne jouait pas dans ce system là Mount ?

Sa heatmap en CL l'année de la victoire de Chelsea :

image.png.30af0d45911f013d5ca83a7077710471.png

La même année en championnat

image.png.af57d5d8a2f02288b99a0e406b61ce8d.png

Celle en championnat l'année avant de nous rejoindre :

image.png.c5abf9843f8d419f6826743679ca4783.png

Je n'ai pas vérifier si le système était le même, mais on voit clairement que le flanc/demi-espace gauche reste sa zone préférentielle. Et Amorim le fait justement jouer en MO gauche à chaque fois. Ceci explique sans doute cela. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Match catastrophique pendant 70 minutes avec le spectre d’une remontada, et puis le coaching d’Amorim a tout changé.

Diallo et Mount ont fait basculer le match sur le dernier quart d’heure.

Le 14e de PL qui fait sauter la meilleure défense de Liga. Et pas l’excuse de la supériorité numérique, cette fois.

C’est mitigé entre le match immonde pendant 70 minutes (je crois qu’on n’a pas une seule frappe cadrée) et le sang froid avec lequel on les a assassiné en quelques minutes après l’entrée des remplaçants.

Gros match de Fernandes qui fini bien la saison. Casemiro également.

Garnacho il va falloir qu’il passe un cap. Il est aujourd’hui titulaire dans cette équipe, il a le temps de jeu, l’expérience (+140 matches), on ne peut plus se contenter de quelques accélérations et d’une bonne prestation tout les 3/4 matches. Il doit absolument prendre cette maturité et cette intelligence de jeu qui lui font encore défaut.

Une finale en total 50/50 entre deux équipes malades. C’est surréaliste de voir une finale européenne MU - Tottenham en 2024-2025 vu les saisons désastreuses. Pourtant, l’un des deux sera champion d’Europe à la fin du mois.

Je ne suis pas très confiant, mais je suis totalement hypé ! Comme l’an passé avec la FA Cup sous Ten Hag, ça donnerait un magnifique rayon de soleil pour cloturer cette saison foirée. On terminerait sur une belle fête.

• J'aime 2
  • Merci ! 3

Ricqo.png

il y a une heure, oaziz a dit :

L'équipe B mdr il leur manque 4 joueurs comme nous en fait.

On joue sans nos deux meilleurs défenseur Lisandro et De ligt.

On joue quasiment sans 9 en l'absence de Zirkzee.

Et dalot est meilleur que Mazraoui en piston.

Sans compter que Amad Mainoo et Mount ne sont pas à 100%.

Arrêtez la pisse froid attitude.

On est en finale c'est tout ce qui compte. Appréciez un peu.

Il leur manquait leur 4 meilleurs joueurs dont 3 en attaque. Quand on perd 1-0 si les 3 auraient été devant le score ne serait pas le même. A la 71ème quand on égalise les basques ont lâché le match. C'est bien pour le moral de marquer et de gagner 4-1 mais ne pas oublier que pendant 70mn on a rien fait et qu'on était à domicile. Le match aller et le match contre Lyon on est en supériorité numérique donc oui on joue heureusement. Sinon tu vois bien qu'on ne propose rien. Oui je suis content d'être en finale mais pas de quoi sauter en l'air. Contre Tottenham on a intérêt à produire du jeu car si on attend comme ça Solanke va se régaler. Comme dirais @Red Panther on a un manque cruel de confiance en soi. On a la possibilité de proposer du jeu mais on a peur. Alors on subit en attendant de pouvoir contrer. 

il y a 35 minutes, Beckham94110 a dit :

Il leur manquait leur 4 meilleurs joueurs dont 3 en attaque. Quand on perd 1-0 si les 3 auraient été devant le score ne serait pas le même. A la 71ème quand on égalise les basques ont lâché le match. C'est bien pour le moral de marquer et de gagner 4-1 mais ne pas oublier que pendant 70mn on a rien fait et qu'on était à domicile. Le match aller et le match contre Lyon on est en supériorité numérique donc oui on joue heureusement. Sinon tu vois bien qu'on ne propose rien. Oui je suis content d'être en finale mais pas de quoi sauter en l'air. Contre Tottenham on a intérêt à produire du jeu car si on attend comme ça Solanke va se régaler. Comme dirais @Red Panther on a un manque cruel de confiance en soi. On a la possibilité de proposer du jeu mais on a peur. Alors on subit en attendant de pouvoir contrer. 

Que ce soit en attaque ou en défense c'est pareil il nous manque des joueurs aussi.

De plus tu vois bien que quand Shaw , mount et Amad rentrent on devient une autre équipe techniquement. 

On a un effectif décimée par els blessures et un entraineur qui n'a pas eu de mercato.

Si on gagne l'EL on aura sauvé notre saison et surtout notre avenir.

Ce n'est pas le moment de ruminer. Il faut aller gagner cette finale et ensuite faire un vrai mercato pour que le coach ai de vrais joueurs. Après on pourra parler.  

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 32 minutes, Beckham94110 a dit :

On a la possibilité de proposer du jeu mais on a peur.

L'avait-on réellement ?

Sans nier une part de faillite mentale, quand on regarde le 11 de départ, un bonne partie des joueurs n'ont pas les qualités individuelles pour aider à se sortir d'un pressing haut intense.

Onana, Lindelof, Maguire, Ugarte, Dorgu, Garnacho, Hojlund (7 joueurs sur 11), chacun de ses joueurs manque de technique, de lecture du jeu ou de disponibilité pour faire une ressortie propre sous pression.

En insérant De Ligt, Mount, Amad dans cette équipe et en redescendant Bruno d'un cran, ça change la donne.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

j'arrive pas à comprendre cela , comment mentalement on est si faible ? 

Ce n'est pas une question de mental mais de joueurs on l'a vu hier avec les changements.

Comment tu veux produire du jeu avec Lindelof ? Maguire qui ne peut pas défendre haut, un double pivot Casemiro et Ugarte et Mazraoui en piston droit. C'est impossible. 

Dès que Shaw a pris sa place de DC gauche et Yoro à droite sur son pied. Dorgu est meilleut piston à droite que Nous.

Amad qui crée une différence énorme, Mount qui techniquement est plus jute que Garna et SURTOUT Bruno qui orchestre dans le double pivot on est une autre équipe.

Même Hojlund met des tap ins. Le premier but de Mount est notre premier tir cadré.

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas voir que c'est un problème d'effectif , de blessés et de profils de joueurs. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

j'ai un doute sur la tactique à adopter...

je pense que le mieux reste Garna 60 minutes pour fatiguer l'adversaire, et alors 30 minutes pour Amad (car derrière y'aura peut-être des prolongations)

Tu fatigues l'adversaire mais tu ne maîtrises pas le ballon, ton attaque n'a pas de QI football, tes occasions sont vendangées. 

il y a 14 minutes, oaziz a dit :

Ce n'est pas une question de mental mais de joueurs on l'a vu hier avec les changements.

Comment tu veux produite du jeu avec Lindelof ? Maguire qui ne peut pas défendre haut, un double pivot Casemiro et Ugarte et Mazraoui en piston droit. C'est impossible. 

Dès que Shaw a pris sa place de DC gauche et Yoro à droite sur son pied. Dorgu est meilleut piston à droite que Nous.

Amad qui crée une différence énorme, Mount qui techniquement est plus jute que Garna et SURTOUT Bruno qui orchestre dans le double pivot on est une autre équipe.

Même Hojlund met des tap ins. Le premier but de Mount est notre premier tir cadré.

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas voir que c'est un problème d'effectif , de blessés et de profils de joueurs. 

le XI de départ avec 3 buts d'avance , c'est quand même des joueurs pro que l'on voit paniqué dès que le ballon arrive dans leurs pieds , raté des contrôles etc etc etc même si c'est pas tes meilleurs joueurs , ceux sur le terrain sont censés avoir un bagage technique minimum ! 

il y a 14 minutes, RedDidDevil a dit :

le XI de départ avec 3 buts d'avance , c'est quand même des joueurs pro que l'on voit paniqué dès que le ballon arrive dans leurs pieds , raté des contrôles etc etc etc même si c'est pas tes meilleurs joueurs , ceux sur le terrain sont censés avoir un bagage technique minimum ! 

On est 14 eme du championnat c'est le pire effectif que notre histoire et nos meilleurs joueurs techniques sont ou ont été blessé longtemps. 

Dans le 11 d'hier tu as des joueurs qui ne serait pas dans le 11 si nos joeurs étaient tous fit.

Jamais de la vie Maguire Lindelof , Casemiro ou Ugarte , Mazraoui , Garnacho et Hojlund seraient titulaires. C'est la moitié de l'équipe du pire effectif de United depuis des décennies. A part Ugarte et Mazaroui qui est sont des bons joueurs de rotations tout le reste est sur le départ soit parce que mauvais soit car pas le bon profil pour Garncacho. 

Je ne comprends pas ce qui vous échappe. 

il y a 24 minutes, DesmaT a dit :

Tu fatigues l'adversaire mais tu ne maîtrises pas le ballon, ton attaque n'a pas de QI football, tes occasions sont vendangées. 

oui, je sais, ça veut dire que pendant 60 minutes ça risque de ch*** niveau jeu, comme hier

c'est donc une question de choix 😉 à RA d'y réfléchir... car une finale l'important c'est juste de la gagner, pas besoin de bien jouer !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

il y a 1 minute, oaziz a dit :

On est 14 eme du championnat c'est le pire effectif que notre histoire et nos meilleurs joueurs techniques sont ou ont été blessé longtemps. 

Dans le 11 d'hier tu as des joueurs qui ne serait pas dans le 11 si nos joeurs étaient tous fit.

Jamais de la vie Maguire Lindelof , Casemiro ou Ugarte , Mazraoui , Garnacho et Hojlund seraient titulaires. C'est la moitié de l'équipe du pire effectif de United depuis des décennies. A part Ugarte et Mazaroui qui est sont des bons joueurs de rotations tout le reste est sur le départ soit parce que mauvais soit car pas le bon profil pour Garncacho. 

Je ne comprends pas ce qui vous échappe. 

On est d'accord sur le niveau des uns des autres mais on doit voir le minimum syndical des joueurs pros dans les passes dans les contrôles etc etc et ca on le voit chez tout nos adversaires , c'est quand même rageant ! 

il y a 7 minutes, EricLeRouge a dit :

oui, je sais, ça veut dire que pendant 60 minutes ça risque de ch*** niveau jeu, comme hier

c'est donc une question de choix 😉 à RA d'y réfléchir... car une finale l'important c'est juste de la gagner, pas besoin de bien jouer !

Pour moi il faut arrêter avec ce double pivot infernal Ugarte Casemiro.

Tu mets Ugarte au début de match pour combler les brèches avec Bruno à coté. Et mets Amad et Mount en début de match pour avoir de la créativité et une vrai maitrise du ballon.

Quand tu mènes au score tu fais rentrer Garnacho pour les tuer en contre et Casemiro à la place d'ugarte pour avoir ton 6 devant la défense.

Et pas l'inverse sinon on va se taper ces bouillies de football pendant encore très longtemps. 

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

j'arrive pas à comprendre cela , comment mentalement on est si faible ? 

Pogba l'avait dit tu deviens meilleur quand tu es entouré des meilleurs. Pogba a la juv était entouré de Pirlo Vidal Marchisio Vidal. Quand il était chez nous je vous laisse deviner qui était à ses côtés.

Quand tu vois que tes attaquants ne marquent pas au début tu te dis ça va aller et au bout de 20 matchs tu te dis à quoi bon faire des efforts l'autre tanche ça fait 20 fois qu'ils tirent aux pigeons. Après il y a aussi la mentalité de chacun Bruno l'a et heureusement sinon il aurait abandonné depuis longtemps vu les quiches qu'on a en attaque. 

Maguire a fait des loupés et il est tombé plus bas que terre car tout le monde se moquait de lui. Il relève seulement la tête mais au bout de deux ans. Martial le mec tirait la tronche quand il rentrait sur le terrain. Rashford pareil. Antony même son sourcil est parti sur la lune.

Tu t'appelle Yoro et tu vois que tes coéquipiers sont Lindelof et Maguire. Comment tu gères ça ? Le petit se dit mais normalement c'est eux qui vont être mes mentors. Mais si eux foirent c'est à moi que revient la responsabilité de la défense. Et quand tu as 19 ans faut en avoir une sacré paire. Tu vois ça peut aller vite. C'est comme au boulot quand tu bosses à plusieurs si tu en a 2 sur 3 qui n'assurent pas la donne n'est plus là même. Tu peux faire tout ton possible mais au final ton projet aura du retard.

MU c'est pareil tu retires Diallo et Bruno tu peux fermer boutique. Hier pendant 70mn aucun de nos joueurs a pris ses responsabilités car ils n'ont pas confiance en leur coéquipier. Avant tu te disais c'est bon je passe la balle à Nani il va gérer je peux me replacer tranquille. La tous nos joueurs sont sur le qui-vive et ça se ressent. Même nous en tant que supporter tu sais très bien que si y'a une attaque on marquera pas. Tu laisses Antony ou Sancho ils reviendront forcément en arrière. Tu laisses partir Hojlund et Garnacho c'est perdu d'avance. Donc dans leur tête c'est pareil quand Garnacho arrivent lancé il sait qu'il va bégayer devant le but. Il perd tout ses moyens. Et c'est au coach de les faire jouer ensemble pour qu'ils retrouvent leur confiance. Seuls ils n'y arriveront pas. L'entrée de Diallo à tout changé car les joueurs ont confiance en lui. Sur sa percée Hojlund s'est bien placé car il savait que le ballon allait forcément arrivé dans la surface. Si c'était Antony Hojlund n'aurait pas fait le même effort. Amorim doit recruter pour redonner confiance à l'ensemble de l'équipe.

• J'aime 5

Il y a 3 heures, Beckham94110 a dit :

Toujours bien d’apporter du contexte mais au final ça fait tout de même 7-1, à relativiser autant qu’à ne pas sous-évaluer car ce score n’est ni le seul fruit du hasard ni celui de la chance 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 2

il y a 20 minutes, Beckham94110 a dit :

Pogba l'avait dit tu deviens meilleur quand tu es entouré des meilleurs. Pogba a la juv était entouré de Pirlo Vidal Marchisio Vidal. Quand il était chez nous je vous laisse deviner qui était à ses côtés.

Quand tu vois que tes attaquants ne marquent pas au début tu te dis ça va aller et au bout de 20 matchs tu te dis à quoi bon faire des efforts l'autre tanche ça fait 20 fois qu'ils tirent aux pigeons. Après il y a aussi la mentalité de chacun Bruno l'a et heureusement sinon il aurait abandonné depuis longtemps vu les quiches qu'on a en attaque. 

Maguire a fait des loupés et il est tombé plus bas que terre car tout le monde se moquait de lui. Il relève seulement la tête mais au bout de deux ans. Martial le mec tirait la tronche quand il rentrait sur le terrain. Rashford pareil. Antony même son sourcil est parti sur la lune.

Tu t'appelle Yoro et tu vois que tes coéquipiers sont Lindelof et Maguire. Comment tu gères ça ? Le petit se dit mais normalement c'est eux qui vont être mes mentors. Mais si eux foirent c'est à moi que revient la responsabilité de la défense. Et quand tu as 19 ans faut en avoir une sacré paire. Tu vois ça peut aller vite. C'est comme au boulot quand tu bosses à plusieurs si tu en a 2 sur 3 qui n'assurent pas la donne n'est plus là même. Tu peux faire tout ton possible mais au final ton projet aura du retard.

MU c'est pareil tu retires Diallo et Bruno tu peux fermer boutique. Hier pendant 70mn aucun de nos joueurs a pris ses responsabilités car ils n'ont pas confiance en leur coéquipier. Avant tu te disais c'est bon je passe la balle à Nani il va gérer je peux me replacer tranquille. La tous nos joueurs sont sur le qui-vive et ça se ressent. Même nous en tant que supporter tu sais très bien que si y'a une attaque on marquera pas. Tu laisses Antony ou Sancho ils reviendront forcément en arrière. Tu laisses partir Hojlund et Garnacho c'est perdu d'avance. Donc dans leur tête c'est pareil quand Garnacho arrivent lancé il sait qu'il va bégayer devant le but. Il perd tout ses moyens. Et c'est au coach de les faire jouer ensemble pour qu'ils retrouvent leur confiance. Seuls ils n'y arriveront pas. L'entrée de Diallo à tout changé car les joueurs ont confiance en lui. Sur sa percée Hojlund s'est bien placé car il savait que le ballon allait forcément arrivé dans la surface. Si c'était Antony Hojlund n'aurait pas fait le même effort. Amorim doit recruter pour redonner confiance à l'ensemble de l'équipe.

Amorim est là depuis 6mois j'espère qu'il a ciblé ceux "qui en ont" et "ceux qui en ont pas" 

Ce genre d'excuses pour les joueurs j'ai du mal a les entendre , je ne nie pas leurs existences , la pression , le niveau d'exigence pour être tout le temps au top dans le foot pro  etc etc mais dans ce cas là libre aux joueurs de partir dans un contexte plus favorable a leurs niveaux et a notre board (on va voir si INEOS "en ont" cet été) de nettoyé le vestiaire et de conserver que "ceux qui en ont" !! 

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

Je suis d'accord. Cependant, on notera qu'il nous manquait les mêmes joueurs à l'aller, qu'on avait les mêmes remplaçants et le même coaching (avec des temps de jeu plus courts, certes), pourtant, la physionomie du match n'a pas du tout été la même. 

L'aspect mental est indissociable de l'aspect technique et inversement. Quand Maguire balance deux relances en touche dans les 15 premières minutes, tu n'es pas surpris de le voir faire sa relance de m**** plein axe parce qu'il panique. Quand je parle d'aspect mental, c'est surtout le sang-froid, la lucidité qu'a un joueur à évoluer sous pression. Quant à la confiance, elle vient en réussissant ces gestes, du coup... 

Il ne nous reste plus qu'à espérer que nos meilleurs joueurs soient en forme. Mais ça ne fera pas le tout : les autres doivent se mettre au diapason. L'an passé, j'étais tout de même confiant avant la finale de FA Cup. City était clairement plus fort que nous. Mais  il y avait une résilience chez ces Red Devils qui me laissait croire qu'il pouvait le faire. Une résilience que je ne retrouve pas cette année. Et pourtant, c'est bien dans la tête quand on a commencé à battre City l'an passé. Si aujourd'hui certains ne peuvent plus rien pour leurs pieds, qu'ils se transcendent à minima dans leur tête. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

La différence à l'aller c'est le rouge. Aussi simple que ça.

Regarde la différence dans la maitrise du ballon quand Amad et Mount à 70% physiquement  rentrent et que Bruno repasse au milieu. C'est le jour et la nuit. 

Tu parles de l'année dernière c'était avec un coach qui était là depuis 2 ans avec quelques mercatos et ses joueurs.

L0 on part d'un gars qui est arrivé il ya quelques mois sans mercato et avec un nouveau système avec des joueurs qui ont un Qi foobtall discutable.

Je vous garantie que si tu mets Hakimi et Mendes dans notre équipe Hojlund finit avec 20 pions avec toutes les limites qu'on lui connait. 

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Beckham94110 a dit :

Encenser d'avoir gagné contre l'équipe B de l'Atletico qui n'avait plus rien a jouer ? Nos joueurs ne méritent pas de porter le maillot ils ont encore montré une image déplorable. Tu es à domicile et tu te fait marcher dessus pendant 70 minutes. Après le but de Mount les basques ont arrêté de jouer. Tu te souviens des 40 matchs de PL avec les coupes inclus ? Cites moi 5 matchs où on a bien joué. Attends je reformule cites moi 5 matchs où on a joué au foot. Tu sais c'est quand tu fais une passe verticale à ton voisin dans le but d'aller marquer dans les cages adverses. Ton post c'est comme les supporters du Psg pendant 30 ans on les entend pas et la ils fanfaronnent car ils ont battu 4 clubs de PL. Maintenant ils veulent jouer en PL car c'est trop facile apparemment. Quand on va leur annoncer qu'ils jouent le 26, le 28 et le 30 décembre ils vont bégayer. Quand on va leur dire désolé on ne peut pas décaler le match de championnat pour vous aider à gagner celui de la LDC ils vont faire la tronche. Un peu d'humilité quand même nos joueurs ne méritent pas qu'on sautent de joie. Surtout pas cette année.

Comment tu veux bien jouer quand tu as lindelof maguire derrière et hojlund garnacho devant. On n'a pas notre équipe a non plus.

Modifié par SkyTrick