Aller au contenu

Manchester United - Olympique Lyonnais (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 17 avril 2025, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yaninis a dit :

Comme encaisser 2 but en prolongation contre une équipe a 10 ? 

Vraiment ils sont professionnels ses joueurs ? 

Il n’y a absolument rien à retenir de cette saison. Y’a rien de bon. Dans notre situation, il n’y a que le résultat qui compte. Il faut aller chercher ce titre et rebâtir l’effectif cet été.

• J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Moi j'ai éteins après le penalty sifflé contre l'emploi fictif Luke.

Il faut absolument aller chercher cette coupe notre avenir à court moyen terme dépend du prochain mercato estival.

Il ny a rien à espérer des escrocs qui gèrent le club.

Être obligé fe faire rentrer Mainoo en remplaçant de ton 9 qui a mis 5 buts lors de ses 30 dernier matches, Casemiro qui finit le match avec Eriksen en box to box. Ect ect. 

On a failli subir une humiliation totale hier. J'espère que cela servira de leçon aux joueurs aussi même si la moitié doit dégager l'été prochain.

Un peu d'amour propre les gars partez avec un titre européen.

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Quelle victoire. Ils y ont cru juqu au bout. United sait mis tous seul dans le pétrin.  Garnacho qui fait un un très bon match doit 3-0 et le match est terminé. Au lieu de ça un cf inexistant, tu défend mal et but. Puis 2-2 et prolongation et 2-4 a 10 minutes de la fin. Comme tous le monde je pensais que c'était fini et bien non. À la fin c'est united qui gagne. Voilà united en demi contre une très grosse équipe de Bilbao. Il faudra élevé son niveau de jeu et être super bon en défense  pour espérer aller en finale. Espérons le retour de amad pour qu il nous face une saka. L aller dans l enfer de San mamès contre les frères Williams et ce niko qui est juste de classe mondiale. Mais united  a 15 jours pour préparer ce match. Je voulais terminer par un coup de chapeau au capitaine Bruno et encore hier était de classe mondiale. Jamais avare d effort, tantôt à  l attaque tantôt en défense bref le meilleur joueur de united. Bravo united. 

• J'aime 4

On a beau le critiquer certes hier il fait une erreur sur sa passe en retrait qui amène le penalti concédé par Shaw mais bordel quel match de Casemiro hier.

-superbe déviation sur le goal de mainoo.

-la balle déposer sur la tête de Maguire .

Well done case.

Modifié par Scholesy-18
  • J'aime 5

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :

J’ai quitté le pub à 2-4. Honte sur moi 😄

Surtout qu'en 15 minutes tu peux encore boire 2 pintes! Shame on you

Il y a 9 heures, RedDidDevil a dit :

À 2-4 j'en menais pas large ma fille me disait on n'a pas dit notre dernier mot ....j'y croyais a peine puis 3-4 tu te dis encore 1 et on va au peno 4-4 et l'apothéose Maguire 5-4 

Quelle soirée ! Quel Match ! 

WE NEVER DIE

🔴

Mes fils ont dit pareil, il reste 15 minutes ce n'est pas finit! Et ils ont hurlé après les buts comme ci je les égorgeais 🤣

• Haha 3

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 5 minutes, RedLikeDevil a dit :

Surtout qu'en 15 minutes tu peux encore boire 2 pintes! Shame on you

Mes fils ont dit pareil, il reste 15 minutes ce n'est pas finit! Et ils ont hurlé après les buts comme ci je les égorgeais 🤣

La Vérité sort toujours de la bouche des enfants !!! 

Je viens de lire le topic complet... c'est très drole pour le coup 😂

Franchement, on a assez souffert toute la saison, y a pas a analyser ce genre de match c'est une soirée spéciale à OT comme on en a vécu par le passé (et trop peu récemment). Profitez seulement, les analyses, les comptes se feront à la fin de la saison !

Faut aller la chercher, y a pas à tergiverser. D'ailleurs Amorim a dit que ça serait la priorité, qu'il allait envoyer les jeunes pour les derniers matchs de PL ! 

We'll never die !! 🔴

• J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 18 minutes, Moha7 a dit :

Je viens de lire le topic complet... c'est très drole pour le coup 😂

Franchement, on a assez souffert toute la saison, y a pas a analyser ce genre de match c'est une soirée spéciale à OT comme on en a vécu par le passé (et trop peu récemment). Profitez seulement, les analyses, les comptes se feront à la fin de la saison !

Faut aller la chercher, y a pas à tergiverser. D'ailleurs Amorim a dit que ça serait la priorité, qu'il allait envoyer les jeunes pour les derniers matchs de PL ! 

We'll never die !! 🔴

C'est des matchs inexplicable dans ces soirées là 

Des émotions tellement différentes durant 125 minutes 

2-0 à la mi temps , on est en contrôle mais on se dit tous chez nous "faut pas faire les c.....s et planté ce 3e but" 

Et comme d'habitude on ressuscite nos adversaires alors qu'ils sont morts 

2-1 puis 2-2 tout ca en même pas 10 minutes 

Carton rouge pour Tolisso , perso pour moi a ce moment je me dit c'est fini pour eux on va les battre genre 4-2 ! 

Eh bien non on arrive a leurs donner l'espoir de l'exploit à Old Trafford avec le But de Cherki 2-3 

et rebelote on fait n'importe quoi et on leurs donnent un pénalty 2-4 ! je me demande comment on va s'en sortir et commence a me dire ca y est la saison est fini MAIS je reste devant la tv jusqu'a la fin quand Liverpool nous met un 7-0 alors je vais souffrir jusqu'au bout tant pis ( ma fille elle , y croyait toujours , mais pour moi c'était mort ) 

et là 3-4 , allez essayons de gratter les TAB , avec un peu de Q on a Onana qui peut faire un truc ! 

Mainoo 4-4 , on respire mieux , on ira au TAB c'est un moindre mal 

Et là Harry qui nous met ce but ( checker vite fait pour une soi disante poussette ) 

Ca fait plaisir ces histoires de joueurs Phénix qui renaissent de leurs cendres 

On lui en a tous mis plein la tête ( a juste titre comme pour Onana et d'autres avant eux ) pour ces performances parfois clownesque 

5-4 Quelle Folie 

🔴

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

Il y a 10 heures, EricLeRouge a dit :

demain je lis les coms des 10 pages précédentes, je suppose que je vais bien rire 🙃

bon, c'est fait

j'ai rien appris de nouveau, les guignols sont toujours des guignols, sauf qu'ils sont juste + nombreux qu'avant

...

mais clair que le final de hier soir ne doit pas masquer ce qui s'est passé juste avant :

* le 2-0 à la mi-temps était sympa, disons qu'on méritait de mener de 1 but, et donc c'était tout bon pour nous

* en seconde, y'a largement la place, Lyon dort toujours, et on DOIT faire 3-0, et là c'était plié à 200%... et BOUM eux reviennent avec 2 phases qui tombent de nulle part, le second but résultant de 2 tirs "ratés" à la suite et ça fini au fond !!! à l'image de notre saison et d'une poisse qui nous colle depuis bien trop longtemps à la peau

* fin du temps réglementaire, 2-2, et donc prolongations... Tolisso juste dehors, je me dis : ok, on va gérer propre, faire tourner tranquille, et logiquement les battre au physique 3-2 (sauf que "logiquement", ça n'existe pas dans le dictionnaire des Mancs)

* là j'en viens à Amorin, à son coaching (???), car non seulement il ne modifie pas vraiment le placement sur la pelouse, et donc 11 contre 10 on le sent/voit pas... le pire arrive parce que nos joueurs sont complètement hors position et courent comme des poules (bien sur sans tête) : 2-3, puis 2-4, certains quittent le stade, d'autres l'écran ou le pub (looooooooool)

* dernier coup de poker pour Amorin qui veut toujours braquer Las Vegas, avec Harry le magnifique en 9... les enfants pleurent dans la tribune, mais ils ne le savent pas encore, bientôt ils seront remplis d'une joie indescriptible... mais avant ça y'a le péno de Bruno 3-4, ceux qui sont toujours là y croient ! oui oui, on va le faire, on va aller chercher ces pénos, ça sera du 50/50 pour la qualif, c'est toujours mieux ça que rien !

* nouveau péno sur Maguire, flagrant, mais l'arbitre n'a plus ses couilles, elles sont déjà rentrées au vestiaire, et la VAR bronche pas, zone grise il parait... et puis, ça compense la seconde jaune de Tolisso, qui était un peu sévère

* EDIT : j'avais oublié Mainoooooooooo et le 4-4 ! comme quoi y'a des trous dans ma tête ! surtout que ce but est superbe : pénos nous voila !!!

* dernier ballon, dernier centre, Barcelone '99, Ole Gunnar Maguire surgit et délivre tout un peuple, y compris les non croyants qui étaient déjà dans la voiture sur le chemin du retour (eux, ils vont s'en vouloir toute leur vie d'être parti)... on éteind enfin complètement les supporters de Lyon, qui, depuis le 2-1, gagnaient largement la bataille des tribunes (d'ailleurs respect à eux, ils le mérite, sauf que pour beaucoup ils n'étaient probablement pas nés ou alors très jeunes en '99 et ne connaissaient donc pas cette page d'histoire)

* je reste sur ce dernier mot, Histoire, cette fois avec 1 H majuscule, car hier le football nous a donné un instant magique, réellement Historique tant aucun réalisateur à Hollywood (encore 1 H) n'aurait pu écrire un tel scénario/suspens

* j'ai super bien dormi, l'adrénaline est déjà retombée ce matin, et mon cerveau se projette déjà sur Bilbao... très sincèrement, je redoute beaucoup cette équipe, j'aurais préféré 1000X les Spurs ou Bodo, mais d'un autre côté autant prendre Bilbao maintenant en 1/2, que en finale chez eux

bonne journée les amis (et les autres aussi) 🤩

il y a 8 minutes, RedDidDevil a dit :

5-4 Quelle Folie 

🔴

marrant, on a posté nos longs "résumés" à 1 minute près, donc on écrivait en même temps !!! 😉

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 3
  • Merci ! 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Le rouge de Tolisso n'est pas sévère, il aurait déjà du être expulsé avant son but pour sa semelle sur Bruno alors qu'il avait un jaune, il a simulé une blessure en même temps pour attendrir l'arbitre mais il était à 99% du second jaune, suffisait de rien pour qu'il sorte pour l'ensemble de son œuvre.

• J'aime 2

il y a 31 minutes, EricLeRouge a dit :

* nouveau péno sur Maguire, flagrant, mais l'arbitre n'a plus ses couilles, elles sont déjà rentrées au vestiaire, et la VAR bronche pas, zone grise il parait... et puis, ça compense la seconde jaune de Tolisso, qui était un peu sévère

En tout cas ça peut se siffler. Maguire s'accroche quand même bien aussi au défenseur.

Il y a un corner je crois avant où Maguire se fait déjà bien accrocher mais on a pas revu les images, je me demande s'il n'y avait un truc à siffler là dessus aussi.

J'ai bien aimé la première heure de jeu de notre coté. Bruno était partout, Ugarte se projetait pas mal, Garnacho jouait comme on en envi de le voir jouer toutes les semaines (toujours avec du manque de lucidité évidement mais quel impact), Casemiro confirmait ses dernières prestations, Onana rassurait et Maguire était impérial on aurait dit le Maguire 2020/2021. C'était pas la prestation de l'année mais c'était solide et j'avais même un peu de fierté vu tout ce qu'on a pu entendre entre les deux matchs.

C'est évidement dommage l'action de Garnacho à 0.8xG

Puis les changements de Fonseca nous font très très mal. Et là c'est pas normal qu'Amorim attende le carton rouge pour réagir. Après bon le groupe restant laisse pas une grosse marge de manœuvre non plus mais là je pense qu'il aurait du mettre son système de coté et renforcer le milieu. On se fait démonter à partir de ce moment là et certains joueurs se sont écrouler. Même en dehors de l'aspect tactique on commence à subir physiquement et il aurait fallu faire rentrer des joueurs frais. Ugarte ça fait deux matchs de suite qu'il fait une grosse première mi-temps pour sombrer ensuite.

Pourquoi Mazraoui sort à la mi-temps d'ailleurs ?

En prolongation j'avais franchement honte. Fofana nous a fait si mal comme si on était incapable de gérer un joueur un peu vif. La panique défensive sur les deux actions ... Le mec fait un crochet si large on a encore deux joueurs dessus comment ça peut finir comme ça ? Sur le premier si ya pas but ya péno.

Et le final complétement fou je ne comprend même pas ce qu'il s'est passé. Lyon laissait beaucoup trop de liberté au porteur de balle c'était trop bizarre. Notre attaque c'était Mount, Mainoo et Maguire faut réaliser. La sérénité de Casemiro sur les dernières minutes chapeau. Belle entrée de Mainoo aussi, cette saison il a été décevant mais son niveau technique devrait nous faire beaucoup de bien dans ce marasme.

• J'aime 1

Quel match de fou ! Le retour d'amad est prévu pour début Mai, ça fera une arme offensive en plus, on peut aller chercher cette europa !!!

il y a 13 minutes, Malodo a dit :

En tout cas ça peut se siffler. Maguire s'accroche quand même bien aussi au défenseur.

Il y a un corner je crois avant où Maguire se fait déjà bien accrocher mais on a pas revu les images, je me demande s'il n'y avait un truc à siffler là dessus aussi.

J'ai bien aimé la première heure de jeu de notre coté. Bruno était partout, Ugarte se projetait pas mal, Garnacho jouait comme on en envi de le voir jouer toutes les semaines (toujours avec du manque de lucidité évidement mais quel impact), Casemiro confirmait ses dernières prestations, Onana rassurait et Maguire était impérial on aurait dit le Maguire 2020/2021. C'était pas la prestation de l'année mais c'était solide et j'avais même un peu de fierté vu tout ce qu'on a pu entendre entre les deux matchs.

C'est évidement dommage l'action de Garnacho à 0.8xG

Puis les changements de Fonseca nous font très très mal. Et là c'est pas normal qu'Amorim attende le carton rouge pour réagir. Après bon le groupe restant laisse pas une grosse marge de manœuvre non plus mais là je pense qu'il aurait du mettre son système de coté et renforcer le milieu. On se fait démonter à partir de ce moment là et certains joueurs se sont écrouler. Même en dehors de l'aspect tactique on commence à subir physiquement et il aurait fallu faire rentrer des joueurs frais. Ugarte ça fait deux matchs de suite qu'il fait une grosse première mi-temps pour sombrer ensuite.

Pourquoi Mazraoui sort à la mi-temps d'ailleurs ?

En prolongation j'avais franchement honte. Fofana nous a fait si mal comme si on était incapable de gérer un joueur un peu vif. La panique défensive sur les deux actions ... Le mec fait un crochet si large on a encore deux joueurs dessus comment ça peut finir comme ça ? Sur le premier si ya pas but ya péno.

Et le final complétement fou je ne comprend même pas ce qu'il s'est passé. Lyon laissait beaucoup trop de liberté au porteur de balle c'était trop bizarre. Notre attaque c'était Mount, Mainoo et Maguire faut réaliser. La sérénité de Casemiro sur les dernières minutes chapeau. Belle entrée de Mainoo aussi, cette saison il a été décevant mais son niveau technique devrait nous faire beaucoup de bien dans ce marasme.

J'ai vu comme quoi mazraoui est sortie à la mi temps car il avait une urgence familiale en espérant que ce ne soit pas dramatique...

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

à l’instant, Malodo a dit :

Garnacho jouait comme on en envi de le voir jouer toutes les semaines (toujours avec du manque de lucidité évidement mais quel impact),

C'est l'exemple même du slogan de Pirelli "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Ah avec Garnacho on a de la vitesse et de l'impact, mais on a aussi 0 intelligence, 0.1 collectif. Au final il sert à quoi son impact si il ne s'en sert que pour aller s'encastrer sur la défense ou tirer en tribune en oubliant ses coéquipiers ? Hojlund était carbo d'avoir fait des sprints pour se retrouver mieux placer que Garnacho mais ne pas recevoir de passe.

• J'aime 2

à l’instant, DesmaT a dit :

C'est l'exemple même du slogan de Pirelli "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Ah avec Garnacho on a de la vitesse et de l'impact, mais on a aussi 0 intelligence, 0.1 collectif. Au final il sert à quoi son impact si il ne s'en sert que pour aller s'encastrer sur la défense ou tirer en tribune en oubliant ses coéquipiers ? Hojlund était carbo d'avoir fait des sprints pour se retrouver mieux placer que Garnacho mais ne pas recevoir de passe.

Ça c'est arrivé une fois dans le match n'exagère pas. Garnacho fait un très beau travail sur le premier but alors qu'Hojlund était encore si moyen dans ses déplacements.

Ça sert à faire avancer l'action et de permettre au bloc de remonter sinon, Garnacho est très loin de perdre 100% de ses ballons.

Quand tu vois que Maguire au poste d'avant centre pose plus de problème à la défense de Lyon que notre 9 titulaire. Il y a de quoi se poser des questions..

• J'aime 1

Best Italian player

il y a 7 minutes, ya4man a dit :

Quand tu vois que Maguire au poste d'avant centre pose plus de problème à la défense de Lyon que notre 9 titulaire. Il y a de quoi se poser des questions..

Après c'est à 11 contre 10 dans un contexte très particulier. J'aurai aimé avoir Hojlund à ce moment là du match en vrai, je sais pas si c'était un bon choix de l'avoir fait sortir.

En plus techniquement il est rustre mais il a vraiment peu de déchet. Et lui autant sans ballon je le trouve limité mais balle au pied il fait des bons choix. C'est lui qui envoie Garnacho au duel non ? Et il en a fait quelques unes des remises bien senties.

Modifié par Malodo

il y a 15 minutes, Malodo a dit :

Ça c'est arrivé une fois dans le match n'exagère pas. Garnacho fait un très beau travail sur le premier but alors qu'Hojlund était encore si moyen dans ses déplacements.

C'est moi qui exagère quand t'oublies qu'Ugarte est justement libre sur le premier but grâce au bon mouvement d'Hojlund au premier poteau qui aspire la défense ?

il y a 16 minutes, ManU1704 a dit :

je te trouve dur, il fait un très beau travail sur le premier but

pas si simple d'être lucide et de finir après des sprints de 80m aussi... regarde dembele depuis qu'il joue plus proche du but, c'est plus simple

Il n'a pas manqué de lucidité uniquement après des sprints.

• J'aime 2