Aller au contenu

Crystal Palace 0-0 Manchester United (Premier League, 5e journée) - sam. 21 septembre 2024, 18:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, Red.D.GanG a dit :

Ça fais 3 saison que le coach et la il sont risibles nos progrès on ne peut s’en contenter tu joue a palace tu dois prendre les 3 points c’est tout 

Évidemment les 3 points c’est important, mais je ne boude pas mon plaisir d’avoir aimé regarder l’équipe proposer des belles choses. 

• J'aime 4

OWARI DA.

ff.gif.6d683296835c4ffee081d77610c10515.gif

Personnelement je serais plus dur et je jugerai la solidité de l'équipe contre villa et spurs et non contre palace sans olise et Southampton qui n'ont tout les deux pas gagné un match depuis le début de saison.

Pour illustrer nos 30 dernières min.

Screenshot_20240921_204039_Discord.jpg

Modifié par SkyTrick

Top : Onana (rien que pour le double arrêt salvateur), De Ligt, Mazraoui (mon homme du match côté United, côté Palace j'ai bien aimé l'activité d'Eze), Mainoo et Amad. 

Flop : Martinez (pas toujours bien placé, quelques errements défensifs et cette fin de match assez incompréhensible pour ma part), la plupart des rentrants (faire entrer Rashford + Hojlund, c'était un peu suicidaire à mon sens, en sachant que Rashy est un droitou et que Hojlund fixe en espérant avoir un shoot à se mettre sous la dent) et enfin, peut-être pas l'avis le plus évident, je dirais Garnacho qui certes a eu des inspirations individuelles plutôt intéressantes mais a manqué d'intelligence au niveau collectif et a eu pas mal de déchets sur des contrôles de balle a priori plutôt à sa portée).

Ah et Bruno bah haha, dans l'orientation du jeu c'est cool mais dans le dernier geste... eheh ouais nan c'est pas ouf 

Modifié par Théo

Hojlund et zirkzee s’est bien mais ça nous petera pas 25 goals sur la saison et depuis le départ de rooney ben devant c’est choux blanc. Pas de tueur, pas de finisseur.
On avait une défense en carton , ici ça commence à être plus rassurant , le milieu pareil mais devant…

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

On en est arrivé à se réjouir d'avoir dominé 30 min un palace orphelin de sa star ? 

En parlant de solidité défensive, si Eze ne fait pas nimp il en met 2 ... 

Au passage on aurait dû garder Henderson titulaire, ça nous aurait laissé 30M de plus pour aller chercher un joueur.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, RedDevil71 a dit :

On en est arrivé à se réjouir d'avoir dominé 30 min un palace orphelin de sa star ? 

Au passage on aurait dû garder Henderson titulaire, ça nous aurait laissé 30M de plus pour aller chercher un joueur.

Personne ici n'a réclamé qu'il fallait garder Henderson mais la culture de l'instant pour certains vous fait dire n'importe quoi. 

• J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Confus 1

Certains joueurs on tenu leurs rangs ! D'autres on besoin de réfléchir sur le banc ! Mauvais résultats comptables , une victoire nous aurais permis d'être plus haut au classement ! Mais une défaite nous aurait plongé dans le désarroi ! 

Donc si je comprends bien, en ne vendant pas un joueur, en l'occurrence Henderson, le gardien aux 247 buts encaissés en 237 matchs, on aurait économisé de l'argent... ça doit être ça ce qu'on appelle "l'expertise"...

• J'aime 1
  • Haha 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 5 minutes, Red panther a dit :

Donc si je comprends bien, en ne vendant pas un joueur, en l'occurrence Henderson, le gardien aux 247 buts encaissés en 237 matchs, on aurait économisé de l'argent... ça doit être ça ce qu'on appelle "l'expertise"...

L’expertise de la réf mérite à elle seule les 3 points 😂

OWARI DA.

Il y a 2 heures, RedDevil71 a dit :

Et si on fait pas n’importe quoi, on en met 3 en 1ere mi-temps…

Modifié par dube

il y a 37 minutes, Red panther a dit :

C'est très simple petit génie, 

Henderson vente 20M 

Onana achat 55M 

Si tu n'achète pas Calamity Onana et que tu mets Henderson titulaire tu économise de l'argent.

Si c'est trop compliqué à comprendre pour toi trouve toi d'autres passions où il n'y a pas besoin d'expertise comme tu dis.

Concernant ses stats, j'aurais bien aimé le voir l'ami André à Sheffield,Nottingham and co, vu que chez nous ses stats en buts encaissés sont magiques... ,

pour le fun je te laisse vérifier le nombre de matchs et de buts encaissés d'Onana chez nous.

Pas sûr que tu comprennes vu que c'est des chiffres mais essaie quand même on est avec toi champion !!!

il y a 37 minutes, Red panther a dit :

il y a 11 minutes, dube a dit :

Et si on fait pas n’importe quoi, on en met 3 en 1ere mi-temps…

Personne n'a dit le contraire, j'ajoutais juste une remarque sur notre "solidité défensive" du match où on donne 2 face à face.

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Personne ici n'a réclamé qu'il fallait garder Henderson mais la culture de l'instant pour certains vous fait dire n'importe quoi. 

Si moi j'étais pour qu'il passe devant Degea à l'époque et j'étais déçu quand on l'a vendu.

Malheureusement pour lui il s'est blessé aux mauvais moments et encore aujourd'hui je te l'échange contre Onana tout les jours.

• J'aime 2

Je vous trouve bien positifs par ici.

« Fier des progrès affichés par l’équipe » ? On vient de faire match nul contre une équipe qui avant ce match pointait à 2 points au classement, avec 2 nuls et 2 défaites. 

C’est donc ça nos progrès ? Avoir dominé pendant environ 60min contre une équipe médiocre ? Avoir réussi à ne pas perde un match contre Crystal Palace ? 

Ok il y a eu de belles chose aujourd’hui. Mais bon sang c’est juste la moindre des choses en fait. Maintenant on va se satisfaire de tenir le ballon et d’avoir des occasions contre Crystal Palace ?

Pendant combien de saison encore notre objectif ça sera entre la 6e et 4e place ? Gardons cette mentalité et on va encore attendre 10-15 ans avant de redevenir champions d’Angleterre. 

Et au passage, même si notre objectif c’est d’arriver entre 6 et 4eme, il faut quand même réussir à battre les Crystal Palace and co.

• J'aime 1
  • Merci ! 2

on se régale toujours autant avec ETH aux commandes et pourtant le talent individuel est là

mais c'est trop tôt pour prendre une décision, attendons de voir si ça s'arrange, ça fait que 2ans qu'il est là

• ... 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

L'année dernière on prenait comme excuse les blessés.Cette année tout le monde est là à part l'arnaqueur Shaw et malgré ça je vois pas de progrès.Liverpool nous a remis à notre place, Brighton nous a encore battu comme presque chaque année et Palace comme chaque année prend des points contre United 

5 journées 2 victoire,2 défaites,1 match nul on nous parle de progrès 

Par moment il faut arrêter d'être tendre avec l'équipe.

On est pas du tout exigeant avec cette équipe c'est pourquoi Ten Hag sabote.Saboter veut dire que sur ce match tu fais sortir Amad pour mettre Rashford (je vais pas m'attarder sur ce con)...sabiter veut dire laisser Garnacho et Fernandes sur le terrain et faire sortir Zikrzee ton seul joueur offensif avec Amad qui comprennent le football...

Mr Hag réveil toi et ai de meilleures analyses pendant le match Martinez devait jamais finir le match je rappelle que c'est lui qui cassait les tempos tellement lent jamais une touche de balle.Tu veut un but, fait sortir Martinez et renforce ton attaque avec Zikrzee et Hojlund 

Il y a 9 heures, RedDevil71 a dit :

pour le fun je te laisse vérifier le nombre de matchs et de buts encaissés d'Onana chez nous.

Henderson a intégré les U21 en 2015/16. Soit environs 8-9 ans jusqu'à aujourd'hui. Durant cette période, il a joué 29 matchs pour MU, soit même pas une saison de PL. Il a encaissé 25 buts. Onana a encaissé 89 buts en 57 rencontres mais en moins de 18 mois de présence, le tout en réalisant plus de cleansheet que Henderson (16 contre 13). Qu'est-ce que ces stats sont censées démontrer alors qu'on est sur un écart conséquent de matchs joués sur un laps de temps qui n'a rien à voir ? Quelle est la fiabilité de tes points de comparaisons ?

Concernant ses stats, j'aurais bien aimé le voir l'ami André à Sheffield,Nottingham and co, vu que chez nous ses stats en buts encaissés sont magiques... ,

Tu aurais bien aimé voir, mais tu ne verras pas car justement, cette réalité mathématique n'existe pas. C'est bien de vouloir jouer les scientifiques, mais quand l'argumentaire ne repose que sur des hypothèses, qui plus est phantasmagoriques car le principale défaut d'Onana pour les "supporters" comme toi c'est avant tout d'être un choix de TH, cela n'a aucune crédibilité.

Ah mais pardon, tu voulais parler mathématique. Alors ok, parlons "chiffres" comme tu dis. Voici donc ton affirmation 

Il y a 12 heures, RedDevil71 a dit :

Mais tout le monde le sait : le plus important en mathématique, ce n'est pas le résultat mais la démonstration. Voici donc la tienne :

C'est très simple petit génie, 

Henderson vente 20M 

Onana achat 55M 

Alors excuse -moi de te perturber, mais après vérification, 55 - 20, ça ne fait pas 30, mais 35. 

Pas sûr que tu comprennes vu que c'est des chiffres mais essaie quand même on est avec toi champion !!!

No problemo : je n'ai ni besoin d'être un champion, ni besoin d'aide pour réaliser une soustraction de niveau CE2. Dis,  c'était pas toi le comptable à City ? 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
  • ... 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 8 heures, FR7 a dit :

Je vous trouve bien positifs par ici.

« Fier des progrès affichés par l’équipe » ? On vient de faire match nul contre une équipe qui avant ce match pointait à 2 points au classement, avec 2 nuls et 2 défaites. 

L'an passé, même quand on avait un résultat positif, ça gueulait parce qu'on avait pas de fond de jeu, soit disant que c'était la priorité. Là, on vois que le milieu et la défense se stabilise, on repère les circuits préférentiels (notamment à droite, trop selon moi) mais ça gueule parce qu'on n'a pas gagné...

C’est donc ça nos progrès ? Avoir dominé pendant environ 60min contre une équipe médiocre ? Avoir réussi à ne pas perde un match contre Crystal Palace ? 

Faut arrêter de prendre les gens pour des saucisses : ce n'est parce que qu'on souligne les progrès de l'équipe qu'on est satisfaits du résultat. 

Pendant combien de saison encore notre objectif ça sera entre la 6e et 4e place ? Gardons cette mentalité et on va encore attendre 10-15 ans avant de redevenir champions d’Angleterre. 

Pourquoi, on est sur le terrain ? Dans le vestiaire ? Tu sais ce que les joueurs se disent ? Tu crois qu'ils lisent le forum ? Ou tu penses qu'on déclenche des champs magnétiques qui influent sur la pensée des joueurs ?

Et au passage, même si notre objectif c’est d’arriver entre 6 et 4eme, il faut quand même réussir à battre les Crystal Palace and co.

Faudra que je m'en souvienne alors. Au passage, l'an passé après 6 journées on avait deux points de plus et deux places de mieux, après avoir pourtant perdu à 3 reprises. Donc, si je suis la logique qu'il faut tirer des conclusions dès la 6ème journée, on avait une meilleure équipe et le staff était meilleur, c'est bien ça ?

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

La frustration du résultat final est compréhensible au vue de la 1ere mi temps mais en 2e mi temps ils on haussé leurs niveau et on a eu chaud sur l'action Sarr-Eze 

Ce problème de l'animation offensive ne date pas d'hier ! et quand ton chef d'orchestre n'est pas synchro avec ces coéquipiers ou inversement , bah tu gâche de nombreuses chance d'avoir des occassions . 

Après 5 journées on a que 7 pts mais au vu du contenu des matchs on est plus ou moins a notre place en termes de points entre 7-10 pts 

Faudra prendre les points perdus ailleurs , il reste 33 matchs , si je compte bien 99pts ....

Bon dimanche les Devils 

• J'aime 2

il y a 7 minutes, RedDidDevil a dit :

La frustration du résultat final est compréhensible au vue de la 1ere mi temps mais en 2e mi temps ils on haussé leurs niveau et on a eu chaud sur l'action Sarr-Eze 

Ce problème de l'animation offensive ne date pas d'hier ! et quand ton chef d'orchestre n'est pas synchro avec ces coéquipiers ou inversement , bah tu gâche de nombreuses chance d'avoir des occassions . 

Après 5 journées on a que 7 pts mais au vu du contenu des matchs on est plus ou moins a notre place en termes de points entre 7-10 pts 

Faudra prendre les points perdus ailleurs , il reste 33 matchs , si je compte bien 99pts ....

Bon dimanche les Devils 

Frustrant est exactement mon ressenti.

On voit clairement l'intention de contrôler plus les matchs, de jouer plus haut. Une bonne première mi-temps où le manque de finition nous coute chère. La deuxième est nettement moins bonne, on concède plus d'occasions, on n'en crée pas. Les changements y sont pour beaucoup à mes yeux (surtout offensifs).

Il faudra encore quelques semaines avant d'y voir plus clair.

• J'aime 2

il y a 15 minutes, RedDidDevil a dit :

Pas touche à notre joueur de classe internationale qui vient de prolonger pour une fortune. 

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

L'an passé, même quand on avait un résultat positif, ça gueulait parce qu'on avait pas de fond de jeu, soit disant que c'était la priorité. Là, on vois que le milieu et la défense se stabilise, on repère les circuits préférentiels (notamment à droite, trop selon moi) mais ça gueule parce qu'on n'a pas gagné...

Faut arrêter de prendre les gens pour des saucisses : ce n'est parce que qu'on souligne les progrès de l'équipe qu'on est satisfaits du résultat. 

Pourquoi, on est sur le terrain ? Dans le vestiaire ? Tu sais ce que les joueurs se disent ? Tu crois qu'ils lisent le forum ? Ou tu penses qu'on déclenche des champs magnétiques qui influent sur la pensée des joueurs ?

Faudra que je m'en souvienne alors. Au passage, l'an passé après 6 journées on avait deux points de plus et deux places de mieux, après avoir pourtant perdu à 3 reprises. Donc, si je suis la logique qu'il faut tirer des conclusions dès la 6ème journée, on avait une meilleure équipe et le staff était meilleur, c'est bien ça ?

Premièrement si avoir la possession, faire des une-deux, des triangles, des circuits de jeu préférentiels c’est avoir un fond de jeu, tant mieux pour toi. Pour moi ça s’appelle jouer au foot normalement. Ils sont pas en départemental les mecs, c’est quand même la moindre des choses à ce niveau de voir des combinaisons pendant 90min. 

Deuxièmement, je l’ai déjà dit mais avoir la possession et voir des belles phases de jeu, pour à la fin repartir avec un point contre Crystal Palace (qui aurait très bien pu se transformer en zéro point), bah moi ça ne me satisfait pas. 

Souligner les progrès de l’équipe parce qu’on a plus contrôlé le match qu’à l’accoutumée, qu’on a fait plus de passe ou je sais pas quoi, contre Crystal Palace ! Désolé mais c’est qu’on part de très très bas alors. Plus bas que je ne l’imaginais en fait. Alors ok y’a du progrès, l’année dernière on aurait perdu le match super. Il faudra attendre encore combien de temps pour battre Crystal Palace ?

Je parle de mentalité trop complaisante avec cette équipe, parce que c’est ce que je ressens aussi en regardant le match. En deuxième période j’ai pas vu des morts de faims qui voulaient à tout prix gagner. Au contraire j’ai vu des joueurs qui commençaient à marcher et le rythme a drastiquement baissé. Quand je vois que sur le forum on se « satisfait » de ça, et bien j’imagine que c’est globalement le sentiment autour de cette équipe actuellement. Le board va devoir taper du poing sur la table à un moment, parce qu’encore une fois le début de saison est très mauvais. Perso j’aimerais bien revoir United au top avant d’avoir 40 ans si c’est pas trop demandé (j’en ai 30 pour info).

Tu es sur la défensive et je comprends pas trop pourquoi en fait. Notre niveau la saison dernière au même stade, je me tape un peu. Actuellement je me base sur ce que je vois depuis août (voire juillet avec la pré saison) et le début de saison est mauvais c’est tout. Je vais pas commencer à encore chercher des excuses au pourquoi du comment. Le « fond de jeu » dont tu parles je le trouve plus que quelconque et les résultats ne suivent pas non plus. 

Modifié par FR7

il y a 43 minutes, FR7 a dit :

Premièrement si avoir la possession, faire des une-deux, des triangles, des circuits de jeu préférentiels c’est avoir un fond de jeu, tant mieux pour toi. Pour moi ça s’appelle jouer au foot normalement. Ils sont pas en départemental les mecs, c’est quand même la moindre des choses à ce niveau de voir des combinaisons pendant 90min. 

Deuxièmement, je l’ai déjà dit mais avoir la possession et voir des belles phases de jeu, pour à la fin repartir avec un point contre Crystal Palace (qui aurait très bien pu se transformer en zéro point), bah moi ça ne me satisfait pas. 

Souligner les progrès de l’équipe parce qu’on a plus contrôlé le match qu’à l’accoutumée, qu’on a fait plus de passe ou je sais pas quoi, contre Crystal Palace ! Désolé mais c’est qu’on part de très très bas alors. Plus bas que je ne l’imaginais en fait. Alors ok y’a du progrès, l’année dernière on aurait perdu le match super. Il faudra attendre encore combien de temps pour battre Crystal Palace ?

Je parle de mentalité trop complaisante avec cette équipe, parce que c’est ce que je ressens aussi en regardant le match. En deuxième période j’ai pas vu des morts de faims qui voulaient à tout prix gagner. Au contraire j’ai vu des joueurs qui commençaient à marcher et le rythme a drastiquement baissé. Quand je vois que sur le forum on se « satisfait » de ça, et bien j’imagine que c’est globalement le sentiment autour de cette équipe actuellement. Le board va devoir taper du poing sur la table à un moment, parce qu’encore une fois le début de saison est très mauvais. Perso j’aimerais bien revoir United au top avant d’avoir 40 ans si c’est pas trop demandé (j’en ai 30 pour info).

Tu es sur la défensive et je comprends pas trop pourquoi en fait. Notre niveau la saison dernière au même stade, je me tape un peu en fait. Actuellement je me base sur ce que je vois depuis août (voire septembre avec la pré saison) et le début de saison est mauvais c’est tout. Je vais pas commencer à encore chercher des excuses au pourquoi du comment. Le « fond de jeu » dont tu parles je le trouve plus que quelconque et les résultats ne suivent pas non plus. 

À mon sens c’est plutôt de constater tout le processus de reconstruction qui est en cours. On a tous envie de retrouver l’équipe au sommet et le club a fait des investissements importants mais il faut leur laisser le temps de s’intégrer et de créer une vraie cohésion sur le terrain.

Depuis plusieurs mois, il y a eu aussi des changements importants au niveau de la hiérarchie, des ajustements au niveau de la gestion sportive du club. C’est un virage essentiel, mais tout ça prend du temps pour fonctionner correctement.

Et attention, dire ça, ça veut pas dire qu’on accepte la médiocrité pour autant. Être lucide sur la situation actuelle, c’est pas dire qu’on se contente de ce qui est moyen ou insuffisant. C’est simplement comprendre qu’on est dans une phase de transition, et qu’il faut respecter les étapes. Brûler ces étapes ne fera que fragiliser le projet global. Donc non, c'est pas de l'acceptation de la médiocrité, c’est avoir assez de recul pour se dire : "OK, avec les recrues et les changements qu’on a faits, on est sur la bonne voie, mais il faut être patients et continuer à construire étape par étape."

C'est un peu comme quand tu fais de la kiné après une blessure. Tu sais que tu dois y aller jour après jour, avec des petits progrès à chaque séance. Ce serait contre-productif de critiquer le fait que tu n’es pas encore complètement rétabli après quelques séances. Tu vois bien que ça s’améliore un peu chaque jour, que ta douleur diminue, que ta mobilité revient. C'est en se concentrant sur ces progrès, plutôt que sur l’impatience d’être "au top" tout de suite, que tu te remets vraiment sur pied. Pour Manchester United, c’est pareil : chaque recrue, chaque ajustement tactique, c’est une petite victoire qui nous rapproche du succès durable.

C’est long, c’est pénible mais je préfère capitaliser sur des petits changements durables, plutôt que le soulagement d’un but de McTo à la 94e 😂

• J'aime 8
  • Merci ! 1

OWARI DA.