Aller au contenu

Kobbie Mainoo [37]

Jiminy

Messages recommandés

Bon amorim out ouvre au moins une porte sur mainoo in, jsp s'il est réellement blessé, s'il s'est engueulé avec amorim ou pire le board mais il y aura du changement au milieu, j'espère qu'il en fera partie

• J'aime 3

il y a 7 minutes, MidnaTaka a dit :

J'ai trouvé son match intéressant. Le premier depuis bien longtemps.

Je l’ai trouvé intéressant aussi. Il va reprendre le rythme et il va nous faire du bien c’est certain.

Par contre ces stats de « je sais pas quoi » faut arrêter là. Les « 30 premières minutes »… Bientôt on va calculer les 15 premières, après les 10…  Calculez sur une mi-temps c’est déjà bien. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 28 minutes, Alexis.B a dit :

Alors tout comme partout ailleurs, faut pas croire que c'est parce que Mainoo était dans le 11 qu'on a gagné. Il a contribué, mais c'était un effort collectif surtout. 

De toute façon la stat veut tout et rien dire. On a eu moins le ballon que d'habitude, donc fatalement tu cours plus sans le ballon haha

• J'aime 1

il y a 35 minutes, mu4ever59 a dit :

7.9 km ?? Cest le plus gros total de la saison ? Mais cest faible non ? Jai des souvenirs de joueurs qui courrent 10km par match de moyenne, je fais erreur ?

C'est pendant les phases sans ballon là. Ça serait très peu sinon oui !

Modifié par MidnaTaka

Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :

Alors tout comme partout ailleurs, faut pas croire que c'est parce que Mainoo était dans le 11 qu'on a gagné. Il a contribué, mais c'était un effort collectif surtout. 

Tout a fait… néanmoins ça pose question sur sa mise au banc depuis le début de saison.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Pas vraiment, c’était une question de profil.

Une question de profil sur laquelle Amorim avait tout de même trop de certitudes. Il n'a pas laissé la moindre chance à Mainoo cette saison, même quand il jouait avec 5 défenseurs contre un relégable et que ça gagnait pas.

C'est toujours facile à dire après coup, mais il y a plus d'un match où il aurait pu le faire jouer / entrer à la place de Casemiro ou d'Ugarte, et donc sans devoir sortir Bruno.

Mainoo devra évidemment confirmer, mais sur un seul match il a démontré une palette qui ne devrait pas le limiter à ce profil de MO reculé dans lequel Amorim l'avait enfermé, c'est pour moi le principal échec d'Amorim.

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Une question de profil sur laquelle Amorim avait tout de même trop de certitudes. Il n'a pas laissé la moindre chance à Mainoo cette saison, même quand il jouait avec 5 défenseurs contre un relégable et que ça gagnait pas.

C'est toujours facile à dire après coup, mais il y a plus d'un match où il aurait pu le faire jouer / entrer à la place de Casemiro ou d'Ugarte, et donc sans devoir sortir Bruno.

Mainoo devra évidemment confirmer, mais sur un seul match il a démontré une palette qui ne devrait pas le limiter à ce profil de MO reculé dans lequel Amorim l'avait enfermé, c'est pour moi le principal échec d'Amorim.

Je ne te rejoins franchement pas là. Amorim a fait rentrer Mainoo a quasiment tous les matchs cette saison.

Et depuis novembre quand il l’a fait rentrer c’était à la place de Casemiro.

Et quand Amorim a fait monter Bruno d’un cran en cours de match pour le mettre dans le trio offensif c’est Ugarte qui a pris sa place comment milieu du double pivot qui monte.

A partir de novembre Amorim préférait Ugarte à Mainoo comme milieu offensif du double pivot (et pour moi c’est pour l’apport au pressing qui était déterminant dans notre équilibre) et Mainoo à Ugarte comme milieu défensif du double pivot. En vrai Ugarte entre le match contre Tottenham et la blessure de Bruno il disparaît.

il y a 2 minutes, Malodo a dit :

Je ne te rejoins franchement pas là. Amorim a fait rentrer Mainoo a quasiment tous les matchs cette saison.

Il a joué 19 minutes par match en moyenne. Tout le temps en fin de match dans des situations particulière, c'est pas pertinent pour se faire une idée.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Malodo a dit :

Et depuis novembre quand il l’a fait rentrer c’était à la place de Casemiro.

Et quand Amorim a fait monter Bruno d’un cran en cours de match pour le mettre dans le trio offensif c’est Ugarte qui a pris sa place comment milieu du double pivot qui monte.

A partir de novembre Amorim préférait Ugarte à Mainoo comme milieu offensif du double pivot (et pour moi c’est pour l’apport au pressing qui était déterminant dans notre équilibre) et Mainoo à Ugarte comme milieu défensif du double pivot. En vrai Ugarte entre le match contre Tottenham et la blessure de Bruno il disparaît.

Comme le dit @MidnaTaka il est le plus souvent entré pour quelques petites minutes dans des contextes décousus en fin de match, sans réelle idée tactique j'ai l'impression, si ce n'est celle d'apporter du sang neuf, dans l'intention je trouve que c'est comparable à faire jouer Maguire ou Fellaini en AC pour les dernières minutes d'un match où il faut marquer. Ca peut marcher, mais tu ne construis rien là dessus.

J'ai été extrêmement déçu d'Ugarte cette saison, il me semble que nous avons encaissé un but après chacune de ses entrées ou presque... alors que justement c'est plus un joueur que tu fais entrer pour ne pas encaisser un but que d'essayer de marquer celui du break. Pour moi c'est un parti pris perdant du coach, et c'est vraiment légitime de questionner ses choix et sa rigidité.