Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

il y a 40 minutes, RedDidDevil a dit :

l'avenir nous dira quel étais le bon choix 

 

Dans tous les cas, au vu de son passif dans le sport et de ses moyens (qui bien qu'énorme reste limité pour une telle opération), le bon choix est indiscutablement le Quatari.

Parce que même si le sportif suit l'exemple du PSG, au moins toutes les parties infrastructure et finance auront été rénové et épuré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coolman a dit :

Résumer la passage des Glazers aux seules 10 dernières années c'est quand même réducteur. Dire que ça n'a pas été brillant sur le plan sportif, je ne suis pas d'accord.

Avec les glazers aux commandes c'est quand même:

- 5 PL (5X 2ème)

- 1 FA CUP (3X finaliste)

- 5 Coupe de la ligue 

- 6 community shield (1 X Finaliste)

- 1 LDC (2X finaliste)

- 1 Europa League (1X finaliste)

- 1 Coupe du monde des clubs

Tout ça depuis leur arrivée en juin 2005, soit en 18 ans. 

Certes, sur les 10 dernières années c'est le néant ou presque mais la première moitié de leur règne était impressionnante en terme de résultats. Un exemple, entre la saison 2005-2006 et 2012-2013 on est champion 5 fois... 5/8. 

Parce que les titres jusqu’en 2013 sont en très grande partie du au travail fait avant leur arrivée….

L’ossature principal de nos succès vient de 2006 ou avant. 
Depuis qu’il sont là et impliqué dans le sportif c’est une immense catastrophe tout simplement.

Le sportif est catastrophique.

Les infrastructures sont restées bloquées en 2006.

Même les finances sont dans le dur…

 

Ils ont repris le club le plus dominant d’Angleterre et en ont fait un candidat top 4. Tous leur choix ou presque ont été mauvais et au final ils ont juste tiré tout ce qu’il pouvait financièrement de notre club.

On a été une vache à lait. Ils ne l’ont jamais caché. Et ce n’est pas dramatique en soit si le reste jouait….

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Coolman a dit :

Résumer la passage des Glazers aux seules 10 dernières années c'est quand même réducteur. Dire que ça n'a pas été brillant sur le plan sportif, je ne suis pas d'accord.

Avec les glazers aux commandes c'est quand même:

- 5 PL (5X 2ème)

- 1 FA CUP (3X finaliste)

- 5 Coupe de la ligue 

- 6 community shield (1 X Finaliste)

- 1 LDC (2X finaliste)

- 1 Europa League (1X finaliste)

- 1 Coupe du monde des clubs

Tout ça depuis leur arrivée en juin 2005, soit en 18 ans. 

Certes, sur les 10 dernières années c'est le néant ou presque mais la première moitié de leur règne était impressionnante en terme de résultats. Un exemple, entre la saison 2005-2006 et 2012-2013 on est champion 5 fois... 5/8. 

C'est vrai, merci de nuancer mes propos. Je dirais toutefois que dans l'ère Glazer il y a eu un avant et un après le départ de Ferguson et Gill, à qui revient une partie essentielle du succès sportif du club sous les Glazer. Les deux étaient déjà là quand les américains sont arrivés alors c'est difficile de louer leur mérite, surtout qu'ils n'ont pas été capable de nommer les bonnes personnes aux bonnes places par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 15:08, Coolman a dit :

Résumer la passage des Glazers aux seules 10 dernières années c'est quand même réducteur. Dire que ça n'a pas été brillant sur le plan sportif, je ne suis pas d'accord.

Avec les glazers aux commandes c'est quand même:

- 5 PL (5X 2ème)

- 1 FA CUP (3X finaliste)

- 5 Coupe de la ligue 

- 6 community shield (1 X Finaliste)

- 1 LDC (2X finaliste)

- 1 Europa League (1X finaliste)

- 1 Coupe du monde des clubs

Tout ça depuis leur arrivée en juin 2005, soit en 18 ans. 

Certes, sur les 10 dernières années c'est le néant ou presque mais la première moitié de leur règne était impressionnante en terme de résultats. Un exemple, entre la saison 2005-2006 et 2012-2013 on est champion 5 fois... 5/8. 

et il y a aussi 2 parties dans le règne des Glazer 

c'est le père Malcom qui nous "achètent" et ensuite ces enfants à sa mort héritent du club 

je n'ai pas les dates où ils on pris les rênes a la place de leurs père je ne sais pas si c est avant ou a sa mort (2014) 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Parce que les titres jusqu’en 2013 sont en très grande partie du au travail fait avant leur arrivée….

L’ossature principal de nos succès vient de 2006 ou avant. 
Depuis qu’il sont là et impliqué dans le sportif c’est une immense catastrophe tout simplement.

Le sportif est catastrophique.

Les infrastructures sont restées bloquées en 2006.

Même les finances sont dans le dur…

 

Ils ont repris le club le plus dominant d’Angleterre et en ont fait un candidat top 4. Tous leur choix ou presque ont été mauvais et au final ils ont juste tiré tout ce qu’il pouvait financièrement de notre club.

On a été une vache à lait. Ils ne l’ont jamais caché. Et ce n’est pas dramatique en soit si le reste jouait….

Le déclin correspond plutôt au départ de SAF et Gil hein.

Depuis 2005 on a continué a recruter et a casser la tirelire… Entre Pogba, Maguire, Sancho, di Maria, Varane, Casemiro, Antony, lukaku, mata, berbatov, van Persie, carrick, Nani… on n’a pas dépensé 2 twix et 5 cacahuètes hein. L’argent on l’a dépensé, mal mais on l’a dépensé. A vous entendre les glazers ont autant dépensé que Levi de tottenham.

Je déteste les glazers, je suis très content qu’ils vendent le club. Par contre, dire qu’on n’a pas eu de succès à cause d’eux, à mes yeux c’est faux. Tous les entraîneurs ont été soutenus financièrement (peut-être pas moyes). Si la majorités des transferts ont été des transferts ratés, ce n’est pas de leur faute.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

Le déclin correspond plutôt au départ de SAF et Gil hein.

Depuis 2005 on a continué a recruter et a casser la tirelire… Entre Pogba, Maguire, Sancho, di Maria, Varane, Casemiro, Antony, lukaku, mata, berbatov, van Persie, carrick, Nani… on n’a pas dépensé 2 twix et 5 cacahuètes hein. L’argent on l’a dépensé, mal mais on l’a dépensé. A vous entendre les glazers ont autant dépensé que Levi de tottenham.

Je déteste les glazers, je suis très content qu’ils vendent le club. Par contre, dire qu’on n’a pas eu de succès à cause d’eux, à mes yeux c’est faux. Tous les entraîneurs ont été soutenus financièrement (peut-être pas moyes). Si la majorités des transferts ont été des transferts ratés, ce n’est pas de leur faute.

Bien évidemment que c’est à cause d’eux… 

C’est eux qui ont donné les pouvoirs du sportif à Woodward (banquier d’affaire). Ils ont fait de ce club une entreprise. Ils ont à chaque fois mis des incompétents aux positions clef du sportif. Les négociateurs des simples avocats ou pote de Woodward.

C’est eux la tête. Tout ne s’est pas détruit en 1 an. Ils ont eu le temps de réagir. Ils ne l’ont pas fait. Ils sont responsables de ce que les gens qu’ils ont mis en place et maintenu malgré les résultats ont fait.

Le mercato et les sommes dépensées (c’est pas les coachs qui négocient 6 mois pour payer ce prix…..) le prix spécial United ne vient pas d’une fronde commune contre United mais de l’incompétence sur le long terme de ce club

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les fameuses embrouilles des "insiders".

Moi aussi je peux le faire : GTA VI sort bientôt.

 

A force de le répéter, je m'approche toujours un peu plus de l'évènement. J'aurai eu raison.

Modifié par Axelou
  • Haha 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars, un peu de sérieux (même si forcément ça me gonfle aussi)

vous pensez vraiment que le rachat de MU c'est aussi simple de se chopper une copie lacoste à un vendeur sur une plage en été ?

  • J'aime 1
  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red panther a dit :

Ah, "Plus belle la life", un nouvel épisode :

 

 

C'est sympa comme info mais si en plus de connaître le nouvel acquéreur les Glazer's pouvaient vider leurs bureaux fissa et emporter avec eux tous leurs virus ce serait mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Ah, "Plus belle la life", un nouvel épisode :

 

 

Ca m'étonnerait pas que ce soit pour "contrer" la manifestation prévu contre les Glazers devant le store pour le lancement du nouveau maillot  

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit :

un peu de wifi pour lire ça 

on a le droit au gros mots juste pour ce topic ? 🤣

 

Ouais : Glazer, en matière de gros mots ou d'insultes, c'est déjà pas mal (espèce de Glazer, crâne d'oeuf de Glazer, Skywalker il est tout pourri ton sabre Glazer etc...).

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Pas de rumeur aguicheuse aujourd'hui ?

La seule chose que j’ai lu, c’est que l’annonce pourrait se faire juste après le 30 juin car cela annonce la fin du 4eme trimestre… Donc croisons les doigts pour que cela soit le cas samedi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...