Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Bon apparemment c’est finalisé ! J’espère vraiment qu’on ne fera pas n’importe quoi sur le mercato en allant récupérer mbappe (qu’il aille au réal) il va y avoir des rumeurs dans tout les sens .. le gros transfert de l’été sera Kane chez nous j’espère.. une gestion tout autre que celle du PSG serait la bienvenue aussi !

Modifié par Coeurdelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Senua_United a dit :

 

 Ça vaut ce que ça vaut, mais il semblerait qu´un journal détenu par le père de Sheikh annonce que l´acquisition par son fils de United est proche et qu´une annonce officielle devrait arriver très bientôt... 

Si j´ai bien tout compris, il semblerait que le quatar tienne la corde. Il me semble que Sheikh avait eu quelques tweet en ce sens ces derniers jours... jeu de com ou réalité ? On va voir rapidement, mais ça semble sentir plutôt bon !

Pour info c'est un compte parodique du Sheikh...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antoinepittet a dit :

 

En tout cas le marché répond positivement 

https://twitter.com/oddsonfpl/status/1668366240794943490?s=46

Déjà vendredi, le "jour de l'ultimatum", l'action avait pris 5,30%... me demande si les Glazer laissent volontairement traîner le process, car ce jeu de com semble rendre le marché positivement réactif à chaque fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antoinepittet a dit :

A chaque nouvelle mettant en avant une avance claire du Qatar, l’action explose. 
Pas la première fois.

J’espère vraiment que c’est vrai. Mais je doute quand même. Le pessimisme c’est magique :

1) si tu as raison bah au moins tu t’es préparé au pire 

2) Si tu as tord tu auras jamais été autant heureux de t’être trompé 

OK, ce n'est pas une mauvaise strat j'avoue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

me demande si les Glazer laissent volontairement traîner le process, car ce jeu de com semble rendre le marché positivement réactif à chaque fois... 

L'offre du Qatar est pour un rachat total. La valorisation du club est réalisée bien en amont tout comme la négociation du prix de cession. Ils sont indépendants du prix de l'action au temps T.

Par conséquent l'évolution marginale du prix de l'action à la hausse ces jours-ci n'impacte absolument pas les Glazer qui n'ont pas d'intérêt particulier à voir le prix croître, s'ils vendent au Qatar.

Pour info, les clauses de renégociation qu'on retrouve généralement dans des ventes de sociétés cotées par rapport à la variation du prix de l'action s'activent avec des variations structurelles du prix de l'action (+50% par ex). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malon01 a dit :

L'offre du Qatar est pour un rachat total. La valorisation du club est réalisée bien en amont tout comme la négociation du prix de cession. Ils sont indépendants du prix de l'action au temps T.

Par conséquent l'évolution marginale du prix de l'action à la hausse ces jours-ci n'impacte absolument pas les Glazer qui n'ont pas d'intérêt particulier à voir le prix croître, s'ils vendent au Qatar.

Pour info, les clauses de renégociation qu'on retrouve généralement dans des ventes de sociétés cotées par rapport à la variation du prix de l'action s'activent avec des variations structurelles du prix de l'action (+50% par ex). 

Merci pour ces précisions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé, en cas de vente à Ineos, il y a crainte d'une plainte des 31% en bourde contre les Glazer. 

il y a 8 minutes, Devil974 a dit :

Au final ça reste la même source donc pas d'enflammade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Devil974 a dit :

Achète là 

Si c'est le QATAR tu l'ouvre pour fêté ca 

Si c'est INEOS tu la vide dans l'évier ou tu la boit pour oublié la souffrance 

🤣

l'alcool est mauvais pour la santé 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedDidDevil a dit :

Achète là 

Si c'est le QATAR tu l'ouvre pour fêté ca 

Si c'est INEOS tu la vide dans l'évier ou tu la boit pour oublié la souffrance 

🤣

l'alcool est mauvais pour la santé 

A consommer avec modération 😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RedLikeDevil a dit :

Si le Cheik se la joue grand prince, il peut refiler des parts à Jim 😛

Un abonnement à vie pour Jim 😉

Ou alors, il pousse Jim à acheter Looserpool et paie le salaire du DS de Nice à la place de Jim.

Ça ce serait royale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la structuration de l'offre et des moyens financiers disponibles... Je pense que l'offre du Qatar est la plus sérieuse (point de vue de supporter!).

Il ne faut pas craindre une gestion comme celle du PSG je pense. Le PSG avait le besoin de se faire un nom et de frapper un grand coup. Ils étaient obligés de lacher des milliards et de recruter des stars. Nous, nous avons déjà une histoire et une renommée mondiale. Avec la base de l'effectif que nous avons et l'entraineur que nous avons, si nous avons un coup de pouce financer pour recruter intelligemment, structurer l'organigramme du club et améliorer nos infrastructures, nous ne pouvons qu'envisager des jours meilleurs.

Mais par pitié, que Ten hag reste au centre du projet. Comme Guardiola l'est à city. Les millions d'accord... mais on n'impose pas des joueurs (comme c'est justement le cas au psg).  Les financiers restent aux finances et les sportifs, au sportif!

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marly a dit :

Un abonnement à vie pour Jim 😉

Ou alors, il pousse Jim à acheter Looserpool et paie le salaire du DS de Nice à la place de Jim.

Ça ce serait royale ^^

Tout à fait, il faut que Ratcliff rachete son club de coeur Liverpool (avant c'etait Chelsea son club de coeur, puis MU) et mettre dans le board Dave Braisford...Il fera des miracles.

 

 

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...