Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Charles a dit :

La news de la nouvelle offre en provenance du Qatar semble fiable. Par contre, aucun montant n'est donné, du moins aucun de fiable. Dire que l'offre du Qatar est plus basse ou plus haute n'est vraiment pas pertinent.

Après il est assez logique que l'offre de Qatar pour 100% du club en paiement immédiat soit légèrement inférieur à celle d'une promesse avec une partie en paiement différé.

Concernant la gestion de la dette sous Ineos, il n'y aucune source fiable (de ce que j'ai vu) qui annonce qu'elle sera sur le club, ni les investissements. En fait, Ineos n'a rien précisé sur ce sujet.

Pour ceux qui comprennent mieux l'anglais que moi 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a marre, le process est ridicule et les offres sont incomparable.

Et la dernière phrase fait très peur :

" C'est maintenant ou jamais, il est l'heure pour Rain et les Glazer de prendre une décision, on m'a aussi dit que si ils décident de partir avec Jim Ratcliff et INEOS, bonne chance..."

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

On m'a aussi dit que si ils décident de partir avec Jim Ratcliff et INEOS, bonne chance..."

Il a tout à fait raison, INEOS c'est les virus (tout comme les glazers) du sport, tout ce qu'ils touchent, ce transforme en echec....surtout avec Dave Brailsford, un Woodward puissance 1000000 dans la mediocrité. J'envie City et Liverpool pour le board qu'ils ont...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je déteste cette famille de crevards..... 

Il ne sont même pas foutu de garantir le projet dans lequel ils sont depuis 20 ans.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marly a dit :

Qu'est ce que je déteste cette famille de crevards..... 

Il ne sont même pas foutu de garantir le projet dans lequel ils sont depuis 20 ans.... 

 

Quel projet? Se prendre des dividendes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pérennité du club.... 

Dividendes et catastrophes sportives = ineos 

Investissement infrastructures et améliorations sportives = cheik 

Alors que le cheikh propose direct du cash.... il a pas envie de laisser 1% a chaque glazer pour qu'ils gardent leurs places dans le stade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

INEOS ne va pas financer notre stade c'est certains.

Pour ce qui est de la dette déjà existante ils ne vont pas la réglé comme le ferrait le Qatar.

Le silence d'INEOS  et JIM sur ces intentions est aussi un point étonnant alors que la guerre de la communication avait et a été lancé avec le QATAR.

Pour ce qui est de la valorisation, je trouve que Jim joue un jeu TRES dangereux pour plusieurs points :

 

1) Hormis l'achat du club, il y a environ 1.5 milliard a injecté sur du court/moyen terme (sous 5 ans on dira pour être gentil) en est-il capable hormis par des gros emprunts que le club devra supporter?

2) L'évaluation de Jim est déjà largement en dehors de la réalité économique du club ( tout comme celle du Qatar)

3) Les Glazer veulent garder leur action pour des raisons économiques à 100%. Donc les Glazers ne vont pas promettre de vendre leurs action dans 3 ans comme ça en parle au prix d'aujourd'hui. Ce sont des enflures. Pas des débiles.

4) Pourquoi les Glazer tiennent autant que ça à garder leurs actions ? Est-ce qu'ils savent que quelque chose se prépare et que la valeur du club va augmenter ? (droits télé, super league ou quelque chose d'équivalent vu qu'ils faisaient parti des leaders du projet )

5) Suivant cette logique, pourquoi il aurait plus de moyen dans 3 ans qu'il en a aujourd'hui pour payer les 6 milliards réclamé.

5) Même au Royaume-unis, un nouveau propriétaire qui laisserait la possibilité aux Glazer de rester sera TRES mal vue par les fans

 

Sur un avenir à très court terme (1-2 ans), que ça soit le Qatar ou Jim ça ne change pas grand chose tant que ça se décide rapidement. Sur le long terme c'est tout autre chose

Je suis très peu d'accord.

Je suis clairement pro Qatar face à Ineos. Les raisons sont surtout dues au fait de leur passif dans le sport en général. En deux mots, ils ne sont pas rassurants. Ceci étant dit, le PSG ne me donne pas confiance non plus...

Ce qui me dérange est la façon dont tu avances des "certitudes" qui n'en sont pas. Dire qu'Ineos va mettre les dettes actuelles sur le dos du club n'est que de la propagande. Aucune news fiables ne disent cela. D'ailleurs, légalement parlant, il y a de forte chance que la dette contractée par les Glazer doit changée de main lors d'une transaction telle qu'une vente (la banque renégociera les taux d'intérêts). Elle ira très probablement sur le dos d'Ineos. Quand Jim dit qu'il souhaite que le club soit auto-suffisant, ce n'est pas pour rembourser les dettes du prioritaire, mais pour se financer lui-même. Pour faire simple, le club dépense ce qu'il a comme bénéfices, sans injection d'argent directe ou sans dépenses forcées par le proprio. C'est bien différent des Glazer qui ont fait une LBO.

Quand tu avances le fait que les Glazer veulent garder leurs actions, aucune source réellement fiable à part les bla bla depuis decembre. D'ailleurs, c'est très risqué car tu joues au poker, j'explique :

Prendre 3 milliards maintenant ou 2 direct + 1 dans 1 ou 3 ans est bien différent en terme de valuation. Ineos prendra 51% direct, les 18 restant ne seront que la variable, même si les actions prennent 20% en 1 ans (très peu probable), ils n'auront que 20% des 18% et non des 69% qu'ils détiennent. Cette valeure pourrait très bien chutée drastiquement après une annonce 2 semaines avant de vendre. Bref, bourse = risque. Les Glazer savent très bien tout ça, mieux que moi et que beaucoup de personnes. 

Dans le cas où ils auraient l'information que le club prendra x % de valeur de façon "anormale", tu ne vends pas tes actions... C'est le contraire en général... Et franchement, Ineos aux commandes donne des garanties contraire à une augmentation.

Bref, je ne suis pas pour Ineos et je ne suis pas même pas convaincu que le Qatar sera mieux que les Glazer car si pour devenir City... Mais surtout, j'aimerai qu'on avance des news fiables et non de la propagande que ce soit pour un camp ou l'autre.

Les seules certitudes sont que les deals d'une telle ampleur sont soumis à des clauses de confidentialité et que si elles ne sont pas respectées, les personnes concernées perdent très très gros.

PS : aucune animosité dans mes propos 😀

Modifié par Charles
  • J'aime 7

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles a dit :

Je suis très peu d'accord.

Je suis clairement pro Qatar face à Ineos. Les raisons sont surtout dues au fait de leur passif dans le sport en général. En deux mots, ils ne sont pas rassurants. Ceci étant dit, le PSG ne me donne pas confiance non plus...

Ce qui me dérange est la façon dont tu avances des "certitudes" qui n'en sont pas. Dire qu'Ineos va mettre les dettes actuelles sur le dos du club n'est que de la propagande. Aucune news fiables ne disent cela. D'ailleurs, légalement parlant, il y a de forte chance que la dette contractée par les Glazer doit changée de main lors d'une transaction telle qu'une vente (la banque renégociera les taux d'intérêts). Elle ira très probablement sur le dos d'Ineos. Quand Jim dit qu'il souhaite que le club soit auto-suffisant, ce n'est pas pour rembourser les dettes du prioritaire, mais pour se financer lui-même. Pour faire simple, le club dépense ce qu'il a comme bénéfices, sans injection d'argent directe ou sans dépenses forcées par le proprio. C'est bien différent des Glazer qui ont fait une LBO.

Quand tu avances le fait que les Glazer veulent garder leurs actions, aucune source réellement fiable à part les bla bla depuis decembre. D'ailleurs, c'est très risqué car tu joues au poker, j'explique :

Prendre 3 milliards maintenant ou 2 direct + 1 dans 1 ou 3 ans est bien différent en terme de valuation. Ineos prendra 51% direct, les 18 restant ne seront que la variable, même si les actions prennent 20% en 1 ans (très peu probable), ils n'auront que 20% des 18% et non des 69% qu'ils détiennent. Cette valeure pourrait très bien chutée drastiquement après une annonce 2 semaines avant de vendre. Bref, bourse = risque. Les Glazer savent très bien tout ça, mieux que moi et que beaucoup de personnes. 

Dans le cas où ils auraient l'information que le club prendra x % de valeur de façon "anormale", tu ne vends pas tes actions... C'est le contraire en général... Et franchement, Ineos aux commandes donne des garanties contraire à une augmentation.

Bref, je ne suis pas pour Ineos et je ne suis pas même pas convaincu que le Qatar sera mieux que les Glazer car si pour devenir City... Mais surtout, j'aimerai qu'on avance des news fiables et non de la propagande que ce soit pour un camp ou l'autre.

Les seules certitudes sont que les deals d'une telle ampleur sont soumis à des clauses de confidentialité et que si elles ne sont pas respectées, les personnes concernées perdent très très gros.

PS : aucune animosité dans mes propos 😀

Je vais prendre le temps de te répondre quand même :

 

1) Non ce n’est pas de la propagande de dire que les investissements seront financé par le club et non pas INEOS. C’est ce qu’INEOS fait dans chaque club. Si tu veux au mieux c’est de l’extrapolation

2) Les sources qui annoncent que les Glazers  (Avram et Adam) veulent garder leurs actions sont les sources tel que le Financial Times par exemple donc non désolé l’info est Fiable

3) Aucun lien entre un LBO et de l’auto financement. Mais quand tu regardes la gueule de nos bilans comptables chaque année (trouvable sans problème sur internet) il est totalement illusoire de croire que c’est viable.

4) les dernières nouvelles fiable sur les pourcentages qu’achèterait Jim est loin de 51 car il s’agit d’environ 39

 

Vous pouvez croire que INEOS gérera MU complètement différemment de tous ces autres clubs sportif mais j’y crois pas une seconde. On parle d’investissement colossaux pour un club à la dérive. 
 

Si le peu d’information de sa part est juste et qu’on se base sur ce qu’il a fait lors de ses précédents rachats, oui on est dans la m**** sportivement et financièrement (pas plus que sous les Glazer 2022)

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Ratcliff ne fait pas le poids face au Qatar....Je lis a droite à gauche que Ratcliff est entrain de peaufiner avec Rain group les derniers détails avant la prise de pouvoir...Bonne chance les gars.

Le nouveau Everton...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Breizh Devils a dit :

A partir du moment ou le Qatar fait des offres de dernières minutes c'est qu'ils se savent derrière Ineos. 

C'est reparti pour une décennie de galère...On aura galéré 6 mois pour que des incompétents et plus d'être des gros crevards vendent a un autre incompétent xD

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, est-ce que les Glazers ont pris leur décision? J’en suis pas si sûr…Par contre, ce que je suis sûr c’est que tout ce qui sort, est sûrement faux car il doit y avoir que la famille Glazers qui sait à quoi ils en sont…Le reste ce ne sont que des spéculations de journalistes…Surtout que je doute que ceux qui sont dans le secret ont le droit de parler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadline aujourd'hui pour le Qatar non? tic tac tic tac par ici les menottes. Bref, moi je m'en ballec, comme très ben dit par ReDidDevil, je continuerai à payer mes abo pour mater les matchs et achèterais des maillots en fin de saison pour mes gosses, d'ailleurs le third est à 32 euros avec port 40 balles, je l'ai pris pour l'offrir à un ado boutonneux fan du PSG 😄

Et pour ce qui est du mercato lié au rachat, j'ai envie de dire, ça fait dix ans qu'on est habitué à ce que ça ne se passe pas comme dans les autres clubs, tant que TH arrive à avoir ce qu'il veut et ce qu'importe le prix (car ça on ne peut pas le retirer aux glazers, ils ont toujours donnés les moyens aux ambitions d'un nouveau coach) ça me va, de toute manière le bat blesse a toujours été les négo.

Keep calm! GGMU

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RedLikeDevil a dit :

Deadline aujourd'hui pour le Qatar non? tic tac tic tac par ici les menottes. Bref, moi je m'en ballec, comme très ben dit par ReDidDevil, je continuerai à payer mes abo pour mater les matchs et achèterais des maillots en fin de saison pour mes gosses, d'ailleurs le third est à 32 euros avec port 40 balles, je l'ai pris pour l'offrir à un ado boutonneux fan du PSG 😄

Et pour ce qui est du mercato lié au rachat, j'ai envie de dire, ça fait dix ans qu'on est habitué à ce que ça ne se passe pas comme dans les autres clubs, tant que TH arrive à avoir ce qu'il veut et ce qu'importe le prix (car ça on ne peut pas le retirer aux glazers, ils ont toujours donnés les moyens aux ambitions d'un nouveau coach) ça me va, de toute manière le bat blesse a toujours été les négo.

Keep calm! GGMU

Deadline oui…Mais à ce que j’ai lu, l’offre resterait mais ne serait plus négociable… Après difficile de savoir ce qui est fiable dans cette histoire…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dr.Garuda a dit :

Pourtant Ratcliff ne fait pas le poids face au Qatar....Je lis a droite à gauche que Ratcliff est entrain de peaufiner avec Rain group les derniers détails avant la prise de pouvoir...Bonne chance les gars.

Le nouveau Everton...

Cool On va enfin avoir Calvert Lewin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aujourd’hui la 5ieme deadline ?

Le dicton dis pas : jamais 5 sans 6 millions ?

  • Haha 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue une info tourné sur des comptes fan Insta que les Glazers auraient appelé nasser Al khelaifi pour qu’il convainc sheik jassim d’augmenter son offre … 

des génies 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...