Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Si ils en arrivent à de telles extrémités, j'ose espérer que Jassim sera toujours là pour rafler la mise.

Mais j'avoue que je n'y connais rien, je n'ai aucune idée de comment se gèrent de tels enjeux financiers. Je viens de recevoir mes premiers fonciers ce weekend à 700€ et ça me fait déjà assez mal au derch comme ça, alors laisse moi tranquille avec tes histoires de milliards ! 😄 

Lol moi qui suis en HLM on me demande presque 200€ par mois pour le chauffage sur mes loyers d'été 

mon derch est solidaire 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

j'ai presque compris l'image mais a part 10 ans en Championship quand est ce qu'ils seront "obligés" de vendre ? 

Si on doit 2 Milliards à une banque et que Juridiquement on est obligé de payé , on n'a pas cette somme donc eux seront obligés de payé non ? 

Non, bien loin de là. Leur fortune est protégée car elle est en nom propre. Le club a été acheté via une société par les Glazers, donc s'ils finissent par ne plus pouvoir payer les factures, ce sera comme certains clubs de L1, dépôt de bilan, disparition du club, retour au statut amateur.

Néanmoins, je pense que le standing du club fait qu'on aurait toujours un repreneur prêt à prendre le risque, tant marketingement parlant la marque Manchester United est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Non, bien loin de là. Leur fortune est protégée car elle est en nom propre. Le club a été acheté via une société par les Glazers, donc s'ils finissent par ne plus pouvoir payer les factures, ce sera comme certains clubs de L1, dépôt de bilan, disparition du club, retour au statut amateur.

Néanmoins, je pense que le standing du club fait qu'on aurait toujours un repreneur prêt à prendre le risque, tant marketingement parlant la marque Manchester United est forte.

je voulais donner l'exemple de Sochaux mais je pensais que pour Manchester c'était pas possible car pas de DNCG 

Donc on n'est pas a l'abri de cela un jour mais si c'est le cas et que les Glazer sont toujours là , à ce moment ils ne pourront plus chipoter pour 1 ou 2 milliards ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedDidDevil a dit :

je voulais donner l'exemple de Sochaux mais je pensais que pour Manchester c'était pas possible car pas de DNCG 

Donc on n'est pas a l'abri de cela un jour mais si c'est le cas et que les Glazer sont toujours là , à ce moment ils ne pourront plus chipoter pour 1 ou 2 milliards ? 

Si t'es au dépôt de bilan, normalement on te rachète pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et avec le total démenti de sources beaucoup plus fiable que le Daily Mail qui a sorti la rumeur du retrait de vente dimanche dernier, on peut se poser la question du mobile de cette rumeur. 

Il est tout à fait possible que la rumeur ait été lancé par un des deux offrants, une chute brutale du court de la bourse met une grosse pression sur les Glazer. Les 30% des petits porteurs étaient déjà gagnant avec les deux offres, c'est encore plus fort aujourd'hui. 

Un retrait du processus de vente et c'est procès direct. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic.. Tac.. Tic.. Tac..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la m****, je ne serais pas surpris que les Glazers vendent justement…Garder le club va les plomber financièrement…Autant qu’ils acceptent le chèque du Qatar…

Au passage, la perte est justement due au faite que la rumeur comme quoi les Glazers ne voulaient plus vendre est sortie…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dube a dit :

Franchement, vu la m****, je ne serais pas surpris que les Glazers vendent justement…Garder le club va les plomber financièrement…Autant qu’ils acceptent le chèque du Qatar…

Au passage, la perte est justement due au faite que la rumeur comme quoi les Glazers ne voulaient plus vendre est sortie…

c'est ce que je crois comprendre la valeur boursière du club est en chute contrairement a leurs rêves de 10Milliards 

c'est peut être pour eux le meilleur moment pour prendre les 5 milliards du Qatar plutot que les 3.5 milliard de Sjr 

Ceux qui font les offres vont revoir leurs offres a la baisse si ca chute encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RedDidDevil a dit :

c'est ce que je crois comprendre la valeur boursière du club est en chute contrairement a leurs rêves de 10Milliards 

c'est peut être pour eux le meilleur moment pour prendre les 5 milliards du Qatar plutot que les 3.5 milliard de Sjr 

Ceux qui font les offres vont revoir leurs offres a la baisse si ca chute encore 

C'est clair, c'est maintenant qu'il faut vendre Malcolm et Jojo, pas quand on sera devenus un gang d'agresseurs sexuels tous blessés et pas foutus de gagner un match contre le big15.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas la valeur du club basé sur la valeur boursière qui représente la valeur du marché à un instant T et l'estimation des propriétaires. 

Rien ne les oblige à vendre de base, ensuite rien ne les oblige à vendre au prix du marché. 

Si la vente se fait, elle se fera toujours aux prix qu'on a entendu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu lire c'est qu'il sont persuadé que le club vaudra 10 milliards dans 2 ans (il me semble)... Il ne vaudra clairement plus rien à ce rythme...Si le sportif  ne suit pas...

Après c'est très compliqué de se faire une idée car rien de vraiment fiable sort... J'avais lu que certaines personnes du club leur conseillait de vendre car sinon ils se mettraient encore + les supporters à dos...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Axelou a dit :

Après, que le club soit vendu 3 milliards ou 10 milliards, ça ne nous change rien. L'essentiel étant la vente.

Aucun de nous ne verra la couleur de cet argent. Notre président a dit jusqu'à 64 ans, les gueux !

L'intérêt est qu'en fonction de l'acheteur, plus le prix d'achat est faible, plus il peut investir d'argent dans tous les domaines pour le relancer. Surtout vrai pour le Cheik.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yaninis a dit :

Tout ca pour crever dans quelques années ... Vous êtes déjà riches a quoi bon ? 

 

 

Savais-tu qu'aujourd'hui tous les français jouissent d'un confort quotidien largement supérieur à celui de tous les Rois de France? Grace ou à cause de la technologie, aujourd'hui même celui qui touche le salaire minimum en France profite d'un confort quotidien supérieur à celui des Rois. Et pourtant on arrive encore à croire que notre vie serait meilleure si on était plus riche, alors que ce ne seront évidemment pas la richesse ou le confort la solution. Bref on est tous des Glazer en quête de richesse inutile. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...